Gaston Phébus
    3,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gaston Phébus ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 février 2024
    A regarder avec des yeux d'enfant !" Prévenait le magazine Télé 7 jours en 1978. Ben, non je suis pourtant amateur des aventures de Tintin., ce feuilleton (on ne disait pas série à l'époque) cumule trop de défaut pour qu'on y adhère. Déjà il faut supporter le surjeu de JC. Drouot manifestement non dirigé et qui va jusqu'au ridicule. Les dialogues sont souvent trop écrits (on a même droit à des monologues interminables, les situations grotesques abondent (je sais bien que c'est du cinéma mais il y a des limites tout de même) et quand le ton se veut dramatique, on y croit pas une seconde. spoiler: Et en plus cette façon de nous présenter les Jacqueries et trop réductrice, si les paysans se révoltaient c'est qu'ils n'avait plus rien à bouffer, le film aurait pu avoir la décence de l'indiquer
    . Parlons de l'interprétation, on a connu Marchal plus inspiré et certains second rôles masculins font pitié (François Dyrek). Mais, il y a un mais, c'est le casting féminin, Nicole Garcia rayonne de sa beauté, et puis Pascale Rivault et France Dougnac nous gratifie de leur plus beau sourire0 Heureusement qu'elle sont là !; . Globalement une déception
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 25 mai 2024
    C'était le temps où la tv publique offrait de bons téléfilms historiques : chateaux, grande histoire (guerre de 100 ans) et personnages haut en couleurs mais néanmoins complexes comme ce comte de Bearn coléreux, excessif, et sa femme Agnès froide, calculatrice mais passionnée. Leur relation de haine et d'attirance sexuelle est ce qui fait l'originalité de cette série, et la qualité de l'interprétation