La Famille Guerin
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Guerin ?

Publiée le 27 janvier 2012
    Je veux revoir cette série mais comment ??? Grâce à elle, j'ai redécouvert Cluzet qui était à mourir de rire. Bonneton était incroyable aussi, une vraie famille de cinglés !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 29 mars 2022
    La Famille Guérin est une mini-série en 6 épisodes créée au début des années 2000 par les créateurs de H (dont Bruno Nicolini, bientôt connu comme chanteur sous le nom de Bénabar).
    Quel dommage que cette série soit méconnue et qu'elle ne comporte que 6 épisodes.
    Dans cette famille, il n'y a pas un personnage pour rattraper l'autre (hormis le personnage de Ludivine qui semble être le plus "normal"). Les répliques, entre absurde et humour noir, font mouche et le casting est brillant, en particulier le duo François Cluzet / Valérie Bonneton.
    Un vrai plaisir de comédie très agréable et très drôle.
    pleasant
    pleasant

Publiée le 22 mai 2009
    Quelle misère que cette remarquable série, l'une des plus drôle jamais produites en France, ne soit toujours pas éditée en DVD (sans les rires enregistrés, ce serait parfait !). On y découvre Valérie Bonneton, une comédienne unique que l'on a récemment revue dans "Fais pas ci, fais pas ça". François Cluzet est tout aussi désopilant. Le résultat est encore plus barré que les Simpson, c'est dire. Mais que fait Canal + ?
    Publiée le 28 juillet 2012
    Tout simplement génial! Où puis je la trouver? Vraiment une série excellente avec un humour ravageur!
    Publiée le 22 novembre 2011
    Effectivement, si seulement la série pouvait être de nouveau diffusé voir édité en DVD avec les rires en moins. Excellente série humoristique française dans la lignée de blague à part (au niveau rigolade)
    Publiée le 26 novembre 2012
    Excellent tout simplement...
    On voit que c'est la même vaine que fais pas si fait pas ça...

A quand en DVD ?? et une suite ? (faut pas rêver)

Heureusement on peut trouver les 6 épisodes sur le p2p....