Le Virginien
    3,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Virginien ?

1 critique spectateur

rickfromcasa
    rickfromcasa

Publiée le 11 janvier 2023
    Très fervent amateur du genre western aussi bien celui de Sergio Léone que d'Anthony Mann ou Budd Boetticher je dois reconnaître le travail tout bonnement exceptionnel qu'a fait le producteur et réalisateur Charles Marquis Warren durant une dizaine d'années sur cette série LE VIRGINIEN .
    Près de 250 épisodes d'1h15 soit la durée même des westerns de série B dont nombre d'entre eux n'a rien à envier à
    la série A. Chaque épisode est traité comme un film sans qu'il y ait réellement de fil rouge et les scénarios sont pour la plupart à la hauteur . Des "guests" comme Robert Redford ou la fabuleuse Bette Davis étaient régulièrement invités...
    Je suis émerveillé du travail qui a été fait récemment par les distributeurs de ces DVD, la qualité est exceptionnelle .
    Bien des séries des années 50 à 70 nous sont proposées dans une qualité médiocre , ce n'est pas le cas pour celle-ci.
    La couleur et les images sont telles qu'on pouvait les voir lors de leur sortie . Je vous invite à réévaluer le score de cette série qui est pour moi la meilleure des séries western jamais réalisée ...et de loin.... Respect M Marquis Warren ....