Modern Family
    4,1
    4852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Publiée le 12 septembre 2013
    Beaucoup reproche à cette série d'être une caricature portée sur les clichés. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'exacerber certains traits de caractère des personnages pour qu'ils soient plus percutants. Lorsqu'on a deux doigts de jugeote, il est évident que ce n'est pas une série faite pour représenter une quelconque réalité. Lorsqu'on a à l'esprit que l'exagération est une exagération et non une réalité, il faut avouer que c'est une série très drôle. Je pense que Modern Family est la série que je peux me passer en boucle sans jamais me lasser, et avec un nombre incroyable de "facepalm" à l'épisode.

Arrêtons d'aboyer comme des roquets dès qu'un personnage haut en couleur entre en scène, ça ne fait qu'ennuyer tout le monde. Un comédie avec des gens "normaux", c'est à dire sans hyperbole ni fantaisie, ne serait pas très marrante puisque les personnages seraient ternes, sans reliefs. Dans cette série, les acteurs sont très bons (pour une série américaine, je veux dire.) et les rebondissements absurdes hilarants.

N'oublions pas le principal : Modern Family est une comédie. Ça sous entend que son but premier est de faire rire en utilisant la dérision, pas de faire un reportage réel. Je suis évidemment fervente partisane de la tolérance et du respect, mais je trouve que les premiers à se prendre la tête avec ce genre de série sont justement ceux qui prônent la tolérance. Même si effectivement les traits de certains personnages, je pense notamment à Cameron, sont vraiment très poussés, cette série elle même prône le respect et l'ouverture d'esprit :

Si vous aimez rire des enchaînements de gag, si vous pensez pouvoir garder à l'esprit que ce n'est pas représentatif d'une majorité de personne, alors n'hésitez pas une seule seconde et regardez la !
    piment2B
    piment2B

Publiée le 20 juin 2013
    Modern Family mérite son classement parmi les séries les plus drôles du moment. Dotée d'un humour fin et surtout simple, la série ne tombe jamais dans l'absurde. Certains épisodes sont inégaux mais on suit volontiers cette famille fort sympathique.
    Publiée le 25 août 2012
    Très bonne série, drôle, de très bons acteur, et le principe "documentaire sur les familles" rend quelque chose d'excellent.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Très bonne série qui se laisse regarder. De là à dire que c'est une des séries les plus drôle du moment pas sur mais on passe 20 minutes avec le sourire aux lèvres et c'est déjà pas mal !
    Publiée le 17 août 2012
    Cette série est vraiment inclassable !
    C'est LA SERIE à voir absolument. Au bout de 1 ou 2 épisodes, on devient déjà fan de tous les personnages. Ils sont tous attachants, drôle, dingues et certains seront ravis de voir Ed O'neill refaire parler de lui.
    Vraiment une série qui remet la famille et l'humour au gout du jour !
    Publiée le 10 juillet 2011
    Cette série est vraiment géniale. Les acteurs sont tous très bon, les scénarios vraiment très bien... et tout est vraiment très drôle !! Je ne m'en lasse pas !!! =)
    liagorat
    liagorat

Publiée le 17 juillet 2011
    tellement bien jouée et écrite ! Tellement drôle et enlevée !
    Publiée le 30 décembre 2011
    La saison 1 était pas mal, mais ne m'as pas fait beaucoup contrairement a la saison dans laquelle je me marre au moins une fois par épisode.. Excellente série a voir pour se décontracter et se marrer
    Publiée le 28 octobre 2010
    Série hilarante. Dans chaque épisode il y a une intrigue par famille et je trouve ca vraiment bien. Humour ouvert à tous. Une série que je recommande
    mikeosteo
    mikeosteo

Publiée le 3 février 2012
    Très bonne petite série : des personnages décalés et attachants, un melting pot à l'américaine. Les épisodes se dévorent !
    Publiée le 18 septembre 2011
    Modern Family est une très bonne surprise , chaque personnages collent parfaitement a l'ambiance "documentaire" de la série . Chaque épisode est une réelle bouffé d'air frais , même si on ne rigole pas au éclat tout le temps , le rythme ne s'essouffle a aucun moment et on a toujours envie de voir la suite . La série Malcolm a trouvé son successeur , une parfaite démonstration de la vie de famille , quelque fois déjanté mais au fond sérieuse .
    Publiée le 22 mai 2012
    Superbe série où on ne voit pas passer les 20 minutes ! Des situations familiales cocasses, un humour léger, un très bon jeux d'acteurs... Bref une série qui se regarde facilement.
    Yoann B.
    Yoann B.

Publiée le 13 février 2017
    je suit modern family depuis le debut et cette serie est genial!! une famille completement peté! de plus elle est hillarante et emouvante en meme temps!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Pour moi une des meilleurs séries du registre comique,familiale,a regarder absolument!!!
    Publiée le 27 octobre 2013
    j'adore, c'est tellement difficile de trouver une série sympa à regarder. petite préférence pour cameron et phil, en tous cas, je conseille!