Modern Family
    4,1
    4852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Publiée le 5 juillet 2012
    Une série révolutionnaire. Une série qui s'adapte aux non-dits familiaux, aux scènes de vie sociétales et surtout qui tente d'achever les stéréotypes et les discriminations en tout genre, justement en utilisant de façon subtilement ironique tous ces clichés qui ne font pas de la vie de certaines minorités une partie de plaisir...contrairement à ce petit bijou télévisuel. Un grand bravo à ce casting coloré qui a sû certainement se prendre à son propre jeu.
    Publiée le 24 février 2018
    Très bonne série feel good. Tous les acteurs sont géniaux. Le style front camera et TV réalité à la « the office » j’adore !! En boucle et en boucle
    Publiée le 10 février 2011
    DEJA VU !!! j'avous que les auteurs ont du travailler dur car c'est trés bien ficelé. Mais cette série n'a rien d'original... je dirai meme qu'elle a une bonne decenni de retard sur son temps.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 juin 2012
    Cette série est pas mal, mais à regarder seulement de temps en temps. Globalement l'humour est efficace, mais je n’apprécie pas trop les personnages de cette série ainsi que le jeu des acteurs.
    cyrilou62
    cyrilou62

Publiée le 31 mars 2018
    Pour moi la meilleur série comique de c'est dernière années, cette la série a perdu en qualité mais reste une excellente série avec des personnes aussi drôle que unique 😀
    Publiée le 30 novembre 2013
    Très déçu, c'est tout ce que je peux dire de cette série.

Des critiques plutôt bonne (Internet, Presse, spectateurs), des acteurs que j'aime bien, bref ça devais bien se passé... mais la c'est le drame.

Les clichés s’enchaine: sur les gays, les couples, les enfants ... bref sur la "vie".
    Des raccourcis facile, un jeu d'acteurs plutôt pas mal dans l'ensemble (à part quelques personnages insupportable).

"Une famille moderne"... ben ça craint.
    Je ne comprend pas le succès que cette série rencontre aux U.S.A, comment certaines bonnes séries sont arrêtées en cours de Saison 1 et que celle là continue ( 5 Saisons !!!) ... mystère.
    Je me suis forcé à regarder la première saison en entier, en VO et en VF mais trop c'est trop après deux épisodes de la saison 2 j'ai arrêté.

Donc une étoile oui c'est sévère mais elle le mérite largement (pour moi).
    Publiée le 27 octobre 2011
    Here is a smart show about american's life. Love it!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 juin 2012
    Une série hilarante.La relève de la sitcom américaine,d'un niveau supérieur à "How I met your mother" ou "The Big Bang Theory".Si l'aspect documentaire surprend au premier abord,il finit par être un point fort puisqu'il permet de s'immiscer plus intimement dans la famille Pritchett et sa galerie de personnages hauts en couleurs.Il prend un caractère actuel,puisqu'au côté de la famille traditionnelle avec mère obsessionnelle et père vélléitaire,on trouve un patriarche remarié à une sublime Colombienne,et un couple gay ayant adopté une petite Vietnamienne.Les premiers épisodes sont laborieux,mais une fois la mise en place effectuée,on a droit à des épisodes de plus en plus drôles,loufoques,enlevés,avec un art du décalage qui puise sa force dans des situations ubuesques et accessibles.Côté acteur,Sofia Vergara vole la vedette à tout le monde,mais la maladresse orgueilleuse d'Ed O'Neill et la gouaille dynamique de Julie Bowen ne sont pas en reste.Les enfants sont également très percutants.Avec évidemment,un message direct sur les bienfaits de la famille tolérante et recomposée.Toujours ludique.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Depuis quelques années, les sitcoms se ramassent à la pelle et se ressemblent toutes. Modern Family arrive toutefois à offrir quelque chose de nouveau. Tout d’abord, la façon dont la série est filmée pour faire croire à un documentaire, c’est pas mal. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est les personnages. En effet, contrairement aux autres sitcoms où les familles sont partout les mêmes, Modern Family nous montre le quotidien d’une famille moderne. Première famille : la famille Dunphy, avec à son bord le mari Phil (interprété par l’excellent Ty Burrell) et la femme Claire. Cette famille compte trois enfants : Haley, l’aînée adolescente qui en fait voir de toutes les couleurs à ses parents, Alex, l’intellectuelle qui n’a pas honte de dénigrer les autres, et Luke, le seul fils de la famille dont le QI est fort proche de celui de son père. Cette famille est selon moi la plus drôle de la série. Phil Dunphy est un des acteurs les plus drôles du petit écran. Il est déjà apparu dans quelques films (L’Incroyable Hulk), et jamais je n’aurais imaginé que cet acteur aurait une telle puissance comique. Claire Dunphy est un peu agaçante car perfectionniste, et elle rend sa famille dingue. Les enfants sont drôles, en particulier Luke, dont la complicité avec son père est géniale. La seconde famille est la famille Delgado-Pritchett. Dans cette famille, nous avons Jay (Ed O’Neill), qui s’est marié avec une femme plus jeune que lui, Gloria Delgado. Gloria a déjà un fils, Manny (hilarant personnage), un enfant d’une dizaine d’années. Du coup, Manny est le beau-frère de Claire Dunphy, mais aussi l’oncle des trois enfants des Dunphy, alors qu’il est plus jeune que deux d’entre eux. Oui, c’est un peu compliqué à l’écrit, mais si vous regardez la série, vous comprendrez plus facilement. Et la troisième famille est la famille Pritchett-Tucker, un couple homosexuel ayant adopté une petite vietnamienne. Ces trois familles sont hilarantes. Leurs petits problèmes quotidiens sont bien expliqués, et on ne tombe jamais dans l’humour scato. Si vous aimez les séries comiques, je vous conseille fortement Modern Family, qui fait partie de ce qui se fait de mieux dans le genre.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 août 2011
    Pour moi LA série comique du moment. Le personnages sont tous très bien exploités et travaillé. Les textes font mouches et à chaque épisodes ont en redemande.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 décembre 2014
    Une série dans le même genre que How I Met your Mother, mais en plus "moderne" avec des personnages un peu plus croustillants et beaucoup d'humour. L'anglais est facile à comprendre et la suite dans la série (qui ne se limite donc pas à une histoire par épisode) nous fait enchainer les saisons sans nous blaser.
    Une très bonne série donc, qui peut faire un peu penser à Plus Belle la Vie mais version américaine.
    A voir !
    RLTH
    RLTH

Publiée le 26 août 2012
    La meilleure série comique du moment! Tous les personnages sont drôles et émouvants, mention spéciale à Ty Burrell
    et son personnage Phil Dumphy, hilarant à de multiples reprises.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un poil caricatural mais les personnages n'en restent pas moins géniaux, attachants et drôle. J'adore !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Bon, voilà, c'est fait, j'ai enfin pu voir les trois saisons qui compose cette super série. Tout d'abord, le format 20 minutes est ultra-efficace car rien ne traîne et en même temps, on n'en apprend plus sur tous les membres de la famille. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Les histoires s'entre-coupent et franchement, il est assez rare pour ma part que je rigole devant un écran mais "Modern Family" y arrive. Les acteurs sont convaincants et je trouve très original de tourner cette création sous forme de consultation de psy, ça donne un côté réaliste qui ne m'est pas désagréable. Ce qui m'étonne, et je suis désolé d'avance de dire ça, c'est que c'est américain et que d'habitude les sitcoms ne sont pas d'un très bon acabit et pourtant ... on a le droit à de bonnes surprises comme celles-ci ! Même si n'est pas parfait car personne ne l'est vraiment, je trouve cette prod' vraiment réussie et j'ai hâte de voir la suite. 14/20.
    kal-el 02
    kal-el 02