Modern Family
    4,1
    4852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 19 septembre 2015
    j'adore les personnages et la façon de filmer leur vie et leurs réactions, les dialogues aussi me font trop rire les épisodes sont tous plus drôles à chaque fois
    Damien S
    Damien S

Publiée le 31 décembre 2015
    Etant à la recherche d'une série comique, je suis tombé par hasard sur Modern family. je me suis attaché très vite aux personnages, très drôles. Ces trois familles particulières, bien que caricaturées à l'extrême, sont hilarantes.Ty Burrell, Sofia Vergara et de Eric Stonestreet sont magistraux. Les enfants jouent aussi particulièrement bien. 25 minutes de bonheur! et un souffle d'air frais dans le registre comique des séries américaines. Dans la continuité de Desperate housewives.
    streptocock
    streptocock

Publiée le 9 septembre 2010
    La série sensation des Emmy Awards 2010 méritait-elle réellement autant de récompenses? Au vu de ce que les Etats-Unis produisent actuellement niveau sitcoms, il est permis d'en douter. Non pas que Modern Family soit une mauvaise sitcom, loin de là. Les rouages traditionnels de la sitcom familiale sont là, et bien là, et fonctionnent assez bien, tout en insufflant une dose de "modernité" par l'apport de deux nouveaux modèles familiaux : le couple gay et celui avec une grosse différence d'âge. Restent que les personnages restent pour certains assez caricaturaux, comme celui (que tout le monde adore étrangement) de Cameron, personnification même de la "grande folle" efféminée, qui manque peut-être de subtilité.

Mais le gros problème de Modern Family s'appelle Arrested Development. En se confrontant au même procédé (celui du faux documentaire), et bien que traitant de thèmes différents, Modern Family n'arrive pas à apporter ni l'intimité, ni la folie de son illustre prédécesseur. La famille Pritchett dans son ensemble, c'est la famille Bluth taille middle-class sous Prozac. Ca a son charme, mais c'est moins prenant.

Reste que les épisodes sont solides, et de plus en plus drôles au fur et à mesure que la saison avance et on se prend finalement à s'attacher à cette famille, en dépit de premiers abords un peu froids. L'interprétation générale est du même standard que la plupart des bonnes sitcoms, c'est-à-dire très bonne dans un registre limité. Et on ne peut que se sentir nostalgique en revoyant ce bon vieux Al Bundy revenir nous faire rire une fois de plus.

Sur bien des points, Modern Family apparaît comme une sitcom classique, sans réel génie. Mais comme toujours avec ce genre de séries, l'alchimie prend peu à peu et réussit à nous tenir attentifs aux aventures de cette famille pas comme les autres, mais qui après tout pourrait être la nôtre. Et sur ce point-là, Modern Family fédère. Ca mérite bien deux ou trois Emmy, non?
    Damien P
    Damien P

Publiée le 21 août 2012
    Une bombe tout simplement ! Je viens de devorer les 3 saisons en à peine une semaine et j'en redemande encore ! Que dire appart que c'est la meilleur série comique américaine depuis un long moment ( si ce n'est la meilleur de tous les temps ! )
    Chaque personnage se complètent,ce n'est jamais trop vulgaire,ni trop mondain.
    Bref mon coup de coup de coeur que je conseil (IMPOSE ) à tout le monde de regarder,seul ou en famille, pour un grand moment de détente et de rigolade
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 6 août 2013
    Une série qui, malgré son pitch figé (les protagonistes et leurs péripéties sont limités au clan familial très middle class) et l’américanisme qui en découle s’en sort avec les honneurs, grâce à une excellente écriture, un humour piquant, un rythme soutenu, une certaine dose de mauvaise foi, une bonne utlisation des clichés et une inversion des rôles (certains enfants sont plus adultes que leurs parents). Il faudra juste assurer sur le long-terme.
    mecrazy
    mecrazy

Publiée le 28 mars 2010
    Une nouvelle série fraîche et pleine d'humour qui se laisse regarder facilement ! rire garantis !
    A voir absolument ;)
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 10 septembre 2013
    Super série extremement marrante avec des personnages fort attachants! J'adore, a regarder.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 décembre 2017
    La digne suite de la série phare Marié , deux enfants, avec toujours l'excellent Ed O neil. Moins trash certes mais collant parfaitement à l'aire du temps. Tout y est grâce a un mélange des générations et des genres ce qui permet un comique large inépuisable. Les acteurs les mieux payés du moments et la série plus récompensés sur bientôt dix ans ...
    Publiée le 23 septembre 2010
    Qu'est ce qu'on rigole ! La série comique de l'année 2009 et sans doute des années suivantes. Les personnages sont hilarants, adultes comme enfants ( j'ai rarement vu des enfants aussi bien joués dans une série ) et les situations sont tout aussi drôles. On va rire d'une situation commune puis on va s'étonner d'une morale de fin d'épisode qui dérive complètement, c'est qui est remarquable pour une comédie familiale. Elle prend tout ce qu'il y a dans la comédie classique et rajouter une touche plus moderne et va encore plus nous faire rire. Une des meilleures comédies passées et présentes et sans rire enregistré, s'il vous plait !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 16 janvier 2010
    Personnages très touchants, un peu trop caricaturés mais on les aimes juste pour ça. A voir en famille, très drôle et nous rappelle a chaque épisode certains moment de notre vie.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Une serie fraîche qui repose sur des situations cocasses , et des acteurs qui se donnent a fond pour la reussite de la serie ! On rigole ! On passe un bon moment et apres tout c'est ca l'important !
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 20 décembre 2011
    Modern Family: la sitcom familiale dépoussiérée et modernisée pour un grand moment de rire (sans les rires enregistrés). Cette série est à recommander absolument pour tous ceux pensent avoir tout vu en matière de sitcom. Modern Family, c'est une écriture parfaite, une réalisation dynamique et moderne, des acteurs qui ont épousés parfaitement leurs rôles, et des répliques déjà cultes... de très bons moments en perspective!
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 6 avril 2012
    Une série drôle qui ne se prend pas la tête. Des tête à tête avec la caméra, des situations de famille comme on aime!
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 6 juillet 2012
    Série familiale hilarante, on ne rentre pas dans les clichés des séries familiales noeud-noeud!
    le concept des interview individuels entre chaque scène est génial! Certaines vanes sont excellentes!
    A voir et à revoir!
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 29 août 2012
    Merci pour une énième carricature sur les gays, on avait vraiment besoin de ça.