Modern Family
    4,2
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Laura L
    Laura L

Publiée le 6 décembre 2020
    Comme j'avais envie de légèreté et d'humour j'ai décidé d'enfin commencer la populaire Modern Family qui me faisait de l'œil depuis des années.
    Sans être hilarante et originale, la saison 1 de Modern Family pose les bases d'une sitcom qu'on enchaine rapidement.
    Cette série se démarque par son côté documentaire mais aussi par ses personnages loufoques et accrocheurs
    On s'attache rapidement à toute la famille qui parlera à toutes les générations et univers.
    Et même si la série nous sert une quantité de clichés vu et revu, elle s'en moque et s'en joue aussi avec dérision.
    En bref la saison 1 de Modern Family m'a convaincu de continuer l'aventure, c'est une série familiale dynamique, prenante et même parfois touchante.
    Publiée le 4 août 2012
    Grandiose, drôle et irresistible. Voilà comment résumer cette saison 1. Moi qui suis un grand sériephile, et qui lâche rarement des 5/5, j'ai étais stupéfait par cette saison. Cette série arrive à rassembler toutes familles différentes devant son écran de télé. Ce que je veux dire par là, c'est que chaque familles va obligatoirement s'identifier à une des familles présente dans la série. Cela permet de confronter différentes catégories sociales avec des situations souvent drôles. Menée par un patriarche nommé Ed O'Neil des acteurs délirants et des jeunes acteurs pleins de talents, la série touche aussi à des sujets sensibles, un couple gay qui adopte ou encore l'homophobie, avec une certaine dérision et un aspect éducatif. Une première saison délirante et qui vous feras sourire à coup sûr. Bien entendu au bout de la saison on aura forcément nos chouchous. Mais ce qui est sûre c'est qu'on veux une saison 2! (en évitant l'usure si possible).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 mai 2019
    Une découverte intéressante de cette sitcom où les rires enregistrés n'existent pas (un pur bonheur), où les personnages dévoilent leurs secrets face caméra comme des apartés drôlatiques, où les personnages ressemblent à une famille soudée et fait parfois vraiment chaud au coeur. Pour ma part, le personnage le plus hilarant est Phil, le père de famille adorable mais grand gamin souvent paumé, ce qui est amusant et attendrissant à la fois. Les autres acteurs s'en sortent à merveilles, surtout lorsqu'on sait qu'à l'origine la petite intellectuelle est une chanteuse, et à l'inverse le petit "pas très futé" est un enfant surdoué... Le contraste est déjà cocasse. Ajoutez des moments irrésistibles comme le père qui a trop peur d'aller voir ce que cache son sous-sol, des anecdotes de famille des producteurs (comme le vol de Noël ou le trésor sous la maison qui est intimidant - le scénariste aura attendu la série pour se décider à aller voir, ou plutôt à envoyer un membre de l'équipe voir sous sa maison... Anecdote hilarante) ou des acteurs (Fizbo le clown qui est réellement une passion de l'acteur depuis sa prime enfance). L'adoption de Lily est adorable par ce couple de parents atypiques et cocasses, mais tellement dévoués aux valeurs de l'amour désintéressé qu'on les adore dès le premier coup d'oeil. La famille de Jay est encore un peu en retrait, mais reste très sympathique surtout pour les anecdotes "culturelles" de Gloria. Un démarrage sans fioriture, sans ressembler aux mille autres sitcoms déjà existantes, avec de vrais moments de tendresse et de rire, Modern Family frappe fort !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Cette première saison de Modern Family pose les bases de la série et nous présente ses trois familles : les Dunphy, les Delgado-Pritchett et les Pritchett-Tucker. Dès le début de la saison, le ton est donné et les situations délirantes se suivent les unes après les autres. Il y a bien quelques épisodes en baisse de régime de temps à autre, mais dans l’ensemble, on rigole au moins plusieurs fois à chaque épisode. Un des épisodes les plus mémorables reste sans aucun doute celui avec la fête d’anniversaire de Luke, mais il y a tellement de moments et d’épisodes drôles dans cette saison qu’il est difficile de n’en citer qu’un seul. On notera aussi l’apparition d’un grand comédien en début de saison, ce qui était vraiment inattendu, surtout dans ce genre de série. Bref, j’espère que les saisons suivantes seront aussi drôles que celle-ci !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 novembre 2015
    La première saison de "Modern Family" pose efficacement les bases de la série. Les trois différentes familles sont irrésistibles, et on accroche instantanément à leurs mésaventures. Les premiers épisodes donnent rapidement le ton. Nous avons envie de suivre le reste de la saison. Il y en a vraiment pour tous les goûts et le public peut aisément s'identifier aux personnages de l'intrigue En effet, les interprètes sont vraiment bons et attachants. Cette première saison, bien qu'elle comporte des épisodes moins passionnants que d'autres, est une véritable réussite.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 17 octobre 2010
    Modern Family est une bonne petite sitcom amusante et rafraichissante. Et pourtant au début c'était loin d'être gagné. J'ai trouvé les premiers épisodes insipides, sans originalité et peu amusants (cependant le gros clin d'oeil au Roi Lion dans le premier était assez énorme). La suite n'est pas tellement plus originale et ne renouvelle en rien l'univers des sitcoms mais on s'attache aux personnages, à l'ambiance et...on s'amuse ! Je me suis pris au jeu et je ne le regrette pas puisque je me suis enfiler les épisodes à la chaine et que j'ai très envie de voir la suite. La série a un petit côté The Office puisqu'elle est tournée façon documentaire, les personnages parlent donc régulièrement à la caméra. Cette première saison introduit la série avec réussite donc malgré un début poussif. Le côté moralisateur de la série est cependant un peu énervant: pas de sexe chez les adolescents, pas d'alcool et je ne parle même pas de tout le cinéma ridicule fait lorsque Manny regarde un film d'horreur qui n'est pas de son âge. Un côté de la série un peu gonflant il faut bien le dire. Quelques répliques viennent quand même casser ce monde de bisounours. Je pense notamment au moment où Gloria annonce à la caméra que quand son fils était petit elle l'habillait en fille et que quand il a découvert les photos elle lui a faire croire que c'était sa petite soeur décédée...énorme. Plusieurs épisodes sont très drôles: la fausse scène de meurtre de la tortue, le combat d'escrime de Manny avec la petite diabétique, Cameron et Jay dans les vestiaires etc... Je trouve la grande majorité des personnages drôles et attachants avec une petite préférence pour Manny (je le trouve hilarant surtout dans la première partie de saison), Cameron, Phil et Jay. J'ai par contre beaucoup de mal avec Claire et sa fille Alex que je trouve toutes les deux gonflantes au possible et même pas amusantes. Tous les couples sont mis en avant de la même façon et ils sont tous intéressants. Il y a quelques moments un peu cucul (la photo du dernier épisode par contre) mais j'ai vraiment aimé cette saison. De plus Sarah Hyland est vraiment très mignonne...hum...hum. Ah par contre une chose m'a étonné: les couples ne s'embrassent jamais ! Seuls Claire et Phil se font des petits "bisous" de temps en temps mais pour les autres rien...un peu étrange pour des couples. Pas un sans faute mais une bonne petite sitcom.
    Publiée le 25 août 2010
    Décalée et surprenante à chaque épisode, cette série est très fraiche. L'humour n'est pas de mauvais goût et plutôt loufoque.
    Niveau technique, le cadrage est tel que l'on a l'impression de faire partie de la scène, des tête à tête avec les personnages est amusant. Le format 20 min est efficace.