Modern Family
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Family ?

Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 24 novembre 2019
    Une famille que l’on retrouve toujours avec autant de plaisir dans cette neuvième saison, où les enfants ont grandi : Manny entre à l’université, Luke débute sa vie active, Alex a (enfin !) un petit ami, Jay et Gloria fêtent leurs 10 ans de mariage, Claire et Phil se retrouvent seuls à la maison.

La mise en scène très alerte est toujours cocasse et fine. Toutefois, c’est un tantinet moins drôle que les précédentes saisons, les dialogues étant un peu plus convenus par manque de fond : cette saison 9 a peut-être omis un véritable fil rouge dans son déroulé, même si la succession des mises en situation demeure franchement drôle. Finalement, on peut regarder les épisodes dans le désordre…

En tout état de cause, cette série comique (toujours la meilleure à mon sens) a le mérite de donner la pêche, le sourire, la bonne humeur : le jeu des acteurs qui se sont pleinement appropriés leur personnage, par leur fraîcheur, leur bienveillance, leurs maladresses, fait irrémédiablement du bien au moral ! Une neuvième saison qu’il est encore bon de picorer comme des sucreries.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 8 juin 2017
    Ces personnages grandissent, évoluent mais reste avec leur caractères si fort et si drôle, c'est la base de cette série et qui la rend si drôle.

Les épisodes sont bien montés, efficaces et drôles car c'est des séquences courtes mais aussi grâce aux jeu d'acteurs.

Les acteurs ont bien été choisis, et sont bien imprégnés dans leur personnages respectif donc on accroche de suite.

On note donc que la réalisation, les acteurs, les gags sont bien rodés, et fonctionnent, mais sans grande histoire de fond ou fil rouge, un certaines lassitude peut arriver.

On s'inscrit dans le moderne avec ces décors et avec les musiques choisies, rien à redire dessus.

En résumé, c'est une comédie bien pensé, bien réalisé mais au bout de neuf saisons, il manque un peu de fond dans les épisodes, et tous les épisodes ne sont pas égaux en terme de qualité.