Degrassi : Nouvelle génération
    1,9
    2156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Degrassi : Nouvelle génération ?

Severine S
    Severine S

Publiée le 20 février 2016
    Degrassi :la nouvelle génération et oui la génération Internet avec d'excellents épisodes dans la première et deuxième saison traitant de divers sujets comme les prédateurs sexuels sur internet spoiler: [spoiler]avec
    [/spoiler] spoiler: Emma
    spoiler: victime
    spoiler: d'un
    spoiler: prédateur
    ,les changements de la puberté, spoiler: les
    spoiler: attouchements
    ,l'homosexualité,les premiers émois,la quête d'identité,la scarification..les 3 premières saisons sont sur ce point très bonnes et parfois amusantes avec Emma ou la fille de Spike qui a grandi et a 12 ans au début ,Manny Santos sa meilleure amie,un peu délurée,JT ,Toby, Paige, Craig le beau fils de Joey Jeremiah qui est vendeur de voitures..au début tout roule comme on dit et les épisodes sont touchants même si un peu répétitifs ..Ceci dit tout se met a dérailler a partir de la cinquième saison ou on fait partir Caitlin la compagne de Joey,et d'autres personnes pour petit a petit changer entièrement d'ados ce qui fait perdre a la série tout interêt et tout charme..Cette série aurait pu être mieux si elle avait eu moins de saisons, 14 au total pour raconter quoi? Toujours les mêmes choses si on regarde bien, les flirts entre beaux garçons et filles bimbos ,le permis et l'acquisition d'une voiture et autres banalités du genre.

Bref cette série m'a lassé au bout de la saison 6 et il faut de la patience et de l'envie pour s'accrocher ensuite a une série qui fait disparaitre les héros et héroines les uns après les autres..c'est un peu "Les feux de l'amour"au bout du compte version lycée quoi .Autant j'ai adoré "les années Collège "avec Joey,Snake,wheels,Lucy et les autres car la série n'avait que 5 saisons autant j'ai vite décroché de la nouvelle génération..a regarder pour tuer le temps car c'est rempli de clichés,de belles filles et mecs qui ressemblent a des mannequins plus qu' à vrais acteurs..C'est donc moyen passé la 4 ème saison..passable.
    Publiée le 28 juillet 2020
    Les critiques négatives sont pour la plupart infondées...
    Vous n'avez pas compris la série ou bien..????

On parle de sujets sensibles pour chaque personnages, ce qui permet à l'adolescent, le parent, ou même l'adulte de comprendre certains sujets.

Je regarde depuis un moment déjà et je ne m'en lasse jamais.
    Une très bonne série!
    Publiée le 10 août 2007
    Très bonne série à découvrir. C'est la série après les années collèges. Les saisons s'enchainent, pourvu que sa dure...
    Publiée le 12 avril 2011
    une serie sur ado qui a deux éxtreme:
    les premiére saison ou la vie est belle
    les derniére saison ou on nous sort des histoires improbable
    dans tout les cas c'est lassant
    Publiée le 1 avril 2011
    Bonne série jusqu'au départ de Drake (Celui dans le fauteuil-roulant), la série a perdue tout son charme... Trop d'acteurs remplacé(e)s etc...
    Publiée le 3 novembre 2011
    jadore mais je deteste les premieres saison je prefere la ou ses la saison 10 ;D
    Cette série fait partie de mes séries préférées ! Je peux facilement m'identifier à un personnage et les héros grandissent et connaissent les même problèmes que les adolescents !
    Publiée le 19 août 2007
    Mouais...on regarde une fois un épisode et on n'a plus envie de le regarder une nouvelle fois. Seuls les derniers épisodes sont interressants - et encore. Toujours des histoires impossibles (hétérosexualité, anorexie, viol, mort, trafic de drogue) bref, du déjà vu.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Je trouve cette série assez intéressent dans le fait qu'elle Nous nous propose des n'ombreux personnage avec chacun leur histoire , ce qui permet de s'identifier facilement à un des personnages ! Mais tros de personnage tue les personnage ! Car on se perd un peut avec tout sa ! Quand on commence à s'intéressé à un personnage en particulier il faut attendre au moins 5 épisode pour le revoir ! Mais dans l'ensemble , les intrigue son bien construit et il y a des personnage pour tout les goût ! Degrassi et même la première série avec un personnage transsexuel ! En passent l'actrice qui joue le rôle de Adam Torres et une très très bonne actrice et elle arrive vraiment à nous faire voir le personnage d'Adam comme un garçon apparentiez . Pour ma part Adam est surement mon
    personnage favori ! On s'attache très vite à lui ^^ . C'est d'ailleurs dommage que la série et seulement diffusé sur june (une chaîne du câble) . La série devrais , a mon avis être diffusés sur une chaîne plus accessible . Et aussi pour les fan français , la série devrais êtres sur DVD . Voilà mon avis ;)
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 janvier 2008
    cette serie est pire que nul;elle rassemble des personnages d'une total immaturité.
    Publiée le 1 mars 2014
    C'est une bonne série pour adolescents. J'ai commencé à regarder à partir de la saison 10 et je trouve que quelques personnages sortent du lot comparé à d'autres séries (Adam et Eli).
    Ce que je trouve dommage c'est le doublage francophone (je conseille de regarder en sous-titré) et la difficulté qu'il y a la trouver.
    Elle ne passe que sur une chaine et je crois que en Europe, on ne trouve pas les saisons en DVD.
    Publiée le 12 octobre 2007
    oh mon dieu j adore cette seri grave sil vous plai quand elle passe sur europe 2tv car la sa me manke
    Publiée le 21 août 2007
    J'connais cette serie depuis un bon bout de temps et j'men lasse pas du tout^^
    Si il y en a qui savent quand la saison 6 arrivera sur europe 2 Tv pouvez vous me le dire?
    laisser moi un msg sur alliwelldenfer@hotmail.com
    C'est très important pour moi^^ Merci beaucoup Au revoir.
    Publiée le 5 janvier 2007
    J'adore vraiment cette série télévisée car elle reflète très bien les histoires dans les collèges et en plus les acreurs sont très bien choisis.Chapeau.
    Publiée le 7 avril 2010
    Degrassi j'adore cette série elle es super des que je les vu j'ai tout de
    suite adoré les histoire sont vraiment celle que des ados peuvent rencontrer dans la vie de tout les jours.