Triangle : le mystère des Bermudes
    2,2
    1079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle : le mystère des Bermudes ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 juin 2011
    De bons effets spéciaux, une bonne intrigue, des acteurs de grande qualité, un peu long (évitez de voir tout d'un coup, 4h c'est un peu trop. Mais en deux fois c'est plutôt agréable). Un bon téléfilm/série. Vive la SF et les voyages dans le temps.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 septembre 2022
    Avec beaucoup de rythme et des acteurs très impliqués qui donnent corps à leur rôle, cette mini-série parvient à trousser un suspense sur un scénario qui s'est contenté de coller tous les clichés et poncifs des théories du complot autour de ce soi-disant mystère dans un grand fourre-tout. Le visuel imprime la rétine, avec des effets spéciaux solides et une mise en scène stylisée qui n'oublie pas la proximité et l'humain. Pas inoubliable mais distrayant, si l'on excepte un final qui semble expédié un peu à la hâte.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 janvier 2018
    Cette mini série souffre d'un défaut fréquent des séries : le délayage. Elle alterne des scènes de bavardages, voire de pseudo explications scientifiques inutiles, avec des scènes d'action et de suspense. Néanmoins, elle a un certain souffle et, contrairement à d'autres critiques, il ne m'a pas semblé qu'elle manquait de moyens et d'envergure. Elle comporte aussi quelques bonnes idées sur les univers parallèles et la chute est plutôt réussie. Toutes les pistes ne sont pas exploitées et certaines scènes sont répétitives. Dommage, car il y avait de quoi faire un très bon film, disons de deux heures ou deux heures trente.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 5 janvier 2012
    Le Triangle est une mini-série américaine parlant du mystère du triangle des Bermudes. C'est en quelque sorte un mélange entre Lost et X-Files. La série se base sur une histoire de Brian Singer (Walkyrie, X-Men) et contient 3 épisodes de 80-85 minutes. Le casting, surtout inconnu, permet de retrouver l'ingénieux Sam Neill (Jurassic Park). Le problème avec cette production, c'est qu'elle contient autant de bons passages que de mauvais. De même, la fin s'ouvre des images incompréhensibles. Ce n'est pas une mauvaise mini-série, mais venant de la part de Singer, on aurait pu en attendre mieux...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 6 janvier 2011
    Bryan Singer à la production. Eric Stoltz et Sam Neill, bien trop rares et pourtant souvent irréprochables dans leur jeu. The triangle laissait présager de bonnes choses. Et il y en a. Ne serait ce que le premier épisode qui pose des bases solides, suscite un intérêt dans la mise en place du mystère et l'opposition science/surnaturel. Les personnages semblent intéressants, travaillés. La mise en place de l'intrigue est captivante et cet épisode se termine sur une fin ouverte qui laisse présager de bonnes choses.
    Pourtant, l'épisode 2 introduit un nouvel élément auquel nous ne nous attendions pas à voir intervenir aux vues de la mise en scène intrigante et ciblée sur les personnages principaux. Pourtant, l'armé pointe le bout de son nez et entraîne la série vers une déception annoncée. Avec l'épisode 3 vient l'intéressante explication et malheureusement, une fin horriblement clichée, bien trop "happy end". Ce qui aurait pu resté confiner à la sphère de la science-fiction intimiste se transforme en véritable feu d'artifice orientant le tout vers le film catastrophe le plus banal. Mauvaise exploitation d'une bonne idée. Une légende telle que le triangle des Bermudes méritent un bien meilleur traitement.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 mars 2016
    Ce fut bof bof, malgré un bon casting le film manque de moyens financiers ça se ressent sur les effets spéciaux qui sont vraiment pas terribles ! De plus l'épisode 2 est assez mou... dommage y avait de l'idée mais ça a été moyennement exploité! 2,5/5
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 1 août 2008
    Lorsque le réalisateur des incommensurables navets que sont Dark Angel (le film), des épisodes de l'Agence Tous Risques et bon nombres de téléfilms inconnus et qui (heureusement) le resteront,
    Et le scénariste des nullités abyssales que sont SeaQuest, Police des Mers et Farscape se rencontrent sous l'égide de Bryan Singer qui ne sait plus comment dépenser son argent, cela donne The Triangle...
    Donc un pseudo-milliardaire affrétant des bateaux, perdus dans le Triangle des Bermudes, engage une bande de loosers ascendants pseudo-scientifiques pour découvrir les mystères qui l'entourent.
    Que dire devant ce mémorable gâchis de temps et d 'argent ?
    Des acteurs inconnus ou secondaires (dont la carrière n'est pas près de remonter les p'tits pères...) jouant avec toute la subtilité qu'on peut attendre d'éternels figurants, un scénario qui ne peux s'empêcher d'enfiler des lieux communs, recouvrant le peu d'intrigue par des énièmes complots et secrets gouvernementaux et du surnaturel-à-l'eau-de-mer.
    N'atteint même pas la cheville d'un mauvais téléfilm adapté d'un bouquin de Stephen King, avec ses effets spéciaux visibles à l'œil nu ou ses scènes tournées dans des studios.
    Le tout est extrêmement long, soporifique à souhait, une véritable torture que je me suis infligé pour regarder l'intégralité de ce téléfilm en trois partie de soirée.
    Le final, finissant d'achever les pauvres spectateurs ayant le courage d'affronter la tempête de médiocrité et d'insipidité de 4h30 par un océan de bons sentiments ringards et de moralisme famialo-simpliste.
    PS : mieux vaux avec son brevet de secourisme 'waterproof' pour ne pas se noyer dans l'infini crétinerie de cette série.
    Plus jamais ça!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 février 2013
    Une mini série moyenne. l'histoire en elle même est pas mal du tout, mais malheureusement mal exploitée, les acteurs, actrices ne sont pas terrible et la réalisation est plate. L'ambiance, le suspens et la musique reste tout de même assez présente. A regarder une fois pour se détendre, mais le résultat est sans plus...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 avril 2021
    Des acteurs pas trop mauvais pour cette sorte de trilogie de téléfilms sur le triangle des Bermudes. Mais trop plat à mon goût sur le principe d'une révélation qui ne tient pas à grand chose, un peu assommé par les aspects scientifiques et polémiques du tout et leur manque de pertinence.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 janvier 2010
    The triangle est une bonne série de science fiction. L’intrigue générale est excellente, les épisodes sont biens tournés, la mise en scène est correcte et on ne s’ennui pas. Les acteurs comme Sam Neill, Eric Stoltz ou encore Michael E. Rodgers sont très convaincants… Bref c’est une série très divertissante, 13 / 20.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 2 novembre 2009
    Acteurs moyens, histoire moyenne, on est parfois face à certaines incohérences qui rendent la suite de l'histoire un peu difficile à suivre. L'ambiance est là mais il en fut plus...
    Publiée le 24 avril 2007
    Une mini mini série (même les séries françaises ont plus d'épisodes que ça) très sympathique, mais qui tourne parfois en rond! Les personnages sont très attachants, mais la fin de la série vous laissera peut-être un arrière gout amère! Dans le même genre, les chaînes américaines avaient pondu Surface et Threshold, deux séries également arrêtées! The Triangle a au moins la chance d'avoir une fin, même si elle n'atteint pas le capital sympathie de Surface.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    C'est toujours une joie de revoir Sam Neill (Jurassic Park) et c'est avec nostalgie que je regarde The Triangle. La première partie est bonne, l'intrigue est intéressante et arrive à maintenir un certain suspense tout le long. Malheureusement, la seconde, c'est l'inverse. C'est mauvais et la fin est complètement ridicule, les effets spéciaux n'aidant pas. J'ai eu vraiment dû mal à tenir jusqu'au bout. Dommage.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 18 juin 2007
    Mini-série fantastique basée sur une idée de B.Synger qui bien que plutôt luxueuse niveau réalisation et effets spéciaux,pêche par de nombreux défauts.Le mystère du Triangle des Bermudes n'est qu'à mon goût survolé,pas assez approfondie,et la conclusion baclée;abrégée trop brusquement et est évasive.de plus,le casting est moyen pour être sympa.Bref,3 épisodes largement suffisant,ambitieux au départ,mais qui m'ont déplu.Ce sujet,peu exploité en fiction,méritait mieux.Pas les moyens de ses ambitions.
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un début prometteur, des moyens colossaux déployés pour cette aventure en trois parties. Pourtant, les bonnes promesses du premier se diluent dans le second volet, avant de finir en conclusion totalement idiote et incompréhensible. Enfin si, on comprend ce qu'ils veulent camoufler en grande explication scientifique : "ouh lala, y avait une faille dans le temps, mais c'est bon, avec pleins de mecs aux lunettes noires qui tapent sur des claviers dans une base secrete de la Navy, on a réparé le bug temporel !" Et oui, même l'espace temps se règle à l'américaine :) Une bonne note tout de même pour le casting croustillant et la réalisation, assez soignée dans l'ensemble.