Smallville
    3,2
    40897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Math719
    Math719

Publiée le 14 janvier 2020
    A l'époque de mon adolescence c'était ma série préféré ! Beaucoup de rebondissements et j'adorai la bande sonore !
    Ced
    Ced

Publiée le 26 février 2018
    Tout simplement sublime. Je suis fan de cette série depuis que je suis gamin. L’ambiance unique nous entraine dans 10 saisons épique racontant la jeunesse de notre héros Superman. Peut être assez longue mais très bien adapter des comics.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Cette déclinaison en série télévisée met en scène la jeunesse de Superman. Une bonne série parfois inégale mais qui vaut essentiellement pour son ambiance, le jeu des comédiens et de l'efficacité des effets numériques. Cette aventure qui s'étend sur dix saisons, nous fait découvrir un nouveau Clark Kent, interprété par un Tom Welling bien choisit pour ce rôle et qui nous entraînes, dans sa quête d'identité jusqu'à sa transformation en Superman. La série propose d'excellentes saisons. Les saisons 1 à 6 en sont la preuve, où, l'action, l'aventure et les relations entre les personnages s'ajustent bien. Et " Smallville " nous propose un spectacle de qualité, efficace en rebondissements et en révélations. La saison 6 est très sombre. C'est sans aucun doutes la meilleure. La septième saison passe, moins bonne que les précédentes mais reste convenable. Cependant, les saison 8 et 9 sont ridicules. Certes, de nouveaux personnages rejoignent le show. Mais, l'intrigue est mal exploitée, elle n'est plus cohérente et servie par des effets-spéciaux presque catastrophiques. Néanmoins, l'Ultime Saison nous fait oublier (ou presque) la médiocrité des saisons 8 et 9. Malgré cela, nous restons encore scotcher par l'ensemble des épisodes proposées par la série. Le dénouement qui clôt l'aventure, intitulée, " Finale" dans lequel Clark Kent embrasse enfin son destin et devient le plus grand défenseur que le monde ait connu, un dernier point émotionnellement fort et qui tiens la route.
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 6 octobre 2020
    Je suis en train de revoir la série dans son intégralité. C'est une série réussie, racontant la jeunesse de Clark Kent, qui deviendra plus tard Superman.
    La série est très bonne, les intrigues, effets spéciaux. Je la trouve nettement meilleure que Gotham par exemple.
    Cependant, il est vrai que cette série comprend beaucoup trop d'épisodes dont certains n'ont aucune utilité, et sont parfois ridicules et même mauvais. C'est dommage je trouve et c'est le petit bémol que je peux trouver à cette série. On regarde certains épisodes car dans souvent, même si certains épisodes sont mauvais, il y a un élément important qui est soulevé dans l'épisode qu'on ne peut pas manquer. Et heureusement car sinon j'en sauterais pas mal. Certains personnages sont parfois énervants car on a envie de les secouer un peu.
    MAis dans sa globalité, cette série que j'ai découverte enfant reste très réussie.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Bonne série très addictive.
    malgré qu'elle perde de son intérêt au fil des saisons .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 décembre 2021
    Une série captivante avec son lots de mystère, de suspense, d'actes héroïques, d'émotions et de tendresse !! Tom Welling incarne parfaitement l'homme de fer !! D'ailleurs impossible de ne pas s'attacher aux personnages !! La série atteint son apogée jusqu'à la saison 7 et le final qui voit apparaitre les secrets de Clark face à un Lex plus machiavélique que jamais !! Pour conclure, une série incontournable qui en apprend énormément sur la genèse de Superman !!
    Publiée le 20 juin 2013
    10 saisons de pur bonheur ! La série la plus réussie et aboutie que j'ai pu voir. Passion, héroïsme, action, suspens, et j'en passe ! Les acteurs sont parfait, les musiques géniales, bref indéniablement ma série favorite
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 mars 2021
    SEASON 1 : malgré un côté "série pour midinettes" cette première saison s'avère intéressante a suivre grâce a la relation entre Clark Kent et Lex Luthor ainsi que les transformations rocambolesques que créent les météorites sur les habitants de la ville. SEASON 2 : les pouvoirs, l'amour, les amis, les embrouilles, les emmer... bref, la vie ce complique bien vite pour Clark Kent. SEASON 3 : c'est maintenant au tour de Lex Luthor de vivre des aventures rocambolesque, dont son père n'est pas si étranger que ça.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 octobre 2020
    Superman avait eu différentes séries respectant l'ensemble du personnage mais rien de bien original avant cette série de 2001/2011. Une originalité qui tient au fait de faire de Superman avant tout un humain, ce que n'interdit pas sa mythologie dont on retrouve tout les éléments et thématiques dans cette série. Tom Welling est omniprésent dans cette série, adolescent puis jeune adulte dont la particularité est d'avoir la facilité de pouvoir confronter son humanité sans beaucoup des inconvénients que peuvent avoir les personnes sans pouvoir extraordinaires en ayant parallèlement des préoccupations assez comparables. Le focus sur ses problèmes de pouvoir et de révéler ses origines ne participent pas à cette originalité et à mon sens parfois casse la vrai originalité de la série. Les autres acteurs de la série complètent le plus souvent l'humanité de Superman qui n'est pas le sauveur mais l'ami un peu naïf mais vraiment gentil pour les autres. Et lorsque les autres connaissent son secret il est lourd à porter du fait que cela décale leu perception de cet ami un peu idéal. Bref une série convenu souvent mais bien construite dans sa progression avec une vraie modernité selon moi.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 24 octobre 2016
    10 Saisons qui se dévorent. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, la disparition de certains, l'arrivée d'autres. Une série globalement bien menée, avec de très bon épisodes et d'excellents acteurs.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Pour moi c'est la base de mon top 5 de séries d'enfances et séries tout court en fait. Rien qu'avec les ennemis emblématiques de Superman (Darkseid, Doomsday, Lex, Bizzaro...) avec la présence d'Arrow, Flash... Juste parfait ! Mention spéciale a Sam Witwer que j'adore (saison 8) !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 janvier 2015
    Après avoir vu ce superbe final et après avoir mieux compris certaines chose, voici ma conclusion -Darkseid, desaad, godfrey & granny ne sont pas mort juste renvoyé sur Apokolips et quand Clark lui fonce dessus et détruit l'hôte c'est le bi...en, la lumière contre les ténèbres. - Lex est le clone parfait étant donné que le vrai Lex des premières saisons est bel et bien mort dans la saison 8 et il perd la mémoire justement pour le mettre son histoire en route comme dans les comics (rappelons que Le ne connait pas la véritable identité de Superman) et l'histoire du clone ressemble pas mal à la version comics à la différence que dans les comics Lex implante son cerveau dans un clone et se fait passer pour son fils mais reprend sa véritable identité plus tard. - On voit bien la transition entre Smallville et Superman dès que Clark récupère le costume. - John Schneider a vraiment rendu le rôle de Jonathan parfait par sa superbe prestation ( il m'a bien rendu ému lol ^^) Après 10 ans et de nombreuses épreuves, Clark a enfin réussi son épreuve finale. Il a réussi à rendre Jonathan, Martha , Jor El fier de leur fils.... Moi étant fan de Smallville et de l'univers de Superman, j'ai été plus que combler pour ce final même si pour moi la saison 10 n'a pas été la meilleure des 10 (les 2 meilleures pour ma part sont la 4 la 6 et la 7), la plupart des épisodes m'ont plus et nous ont vraiment amené au bout du voyage. Il faut regarder au delà de l'action des épisodes, chaque épisode , chaque décisions des personnages ont été important pour ce final... J'ai eu tout ce que je voulais pour ce final: - Le mariage - Le retour de Lex Luthor ( ça a fait trop plaisir de revoir Michael dans son rôle) - L'arrivée de Darkseid et Apokolips - La transition Smallville/Superman - La fin du voyage de Clark - Superman Et ma phrase fétiche : " Fan un jour, fan pour TOUJOURS"
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Série adapté du Superman. Il faut aimer, moi j'aime.
    Seul regret: les saisons ne sont pas toutes de la même qualité et certain épisodes sont vraiment supérieur à d'autres!
    Dommage aussi que l'épisode final soit bâclé!!!!!!
    Publiée le 21 décembre 2011
    Smallville retrace l'histoire de l'héros le plus célébre de la planété. Outre ses mille apparitions dans les comics, ses multiples adaptations ciné et ses inconditionnels fans qui s'arrachent les slips rouge, collants, capes et symboles kryptoniens en plaqué or, Superman est bel et bien un produit culturel incontournable. Comment donc outrepasser son enfance, particuliérement son éducation au sein de la ferme apaisante et retirée des médias des Kent. Le parcours initiatique de ce héros aux couleurs éclatantes s'est vu echelonné sur dix saisons. Dix saisons riches en rebondissements (certains moins bons que d'autres) avec toujours cette même finalité : faire de Clark Kent une lumiére, un guide spirituel pour le monde. Et franchement, c'est chose réussie. Hormis des dialogues parfois radotés (surtout la saison 10) et des situations pas toujours si spectaculaires qu'on pourrait l'ésperer, la genése trouve en l'image de cette série un tremplin honnête et respectueurs du héros des comics. Beaucoup de recul et énormément de détails qui font de Smallville un hommage simple au créateur de Superman. On attendait impatiemment le final, mais on s'est regalé des neuf autres saisons qui l'ont précédé. Les cinq premiéres sont certainement les plus réussies (outre la neuviéme que j'affectionne particuliérement) et proposent une relation complexe entre le mythique Alexander Luthor et son rival de toujours Superman. Non sans basculer vers des facilités scénaristiques ou des duels bâclés, le message est passé. Alfred Gough et Miles Millar ont gardé intact l'essence du personnage, en insoufflant une originalité et une identité propre à la légende. Tom Welling campe un Clark Kent fragile jusqu'à sa consécration, idéologiste et fervent pourfendeur de ses valeurs, tandis que ceux qui l'entourent parviennent à se frayer une place de luxe. De Allison Mack, protagoniste inédite mais trés interessante, à Justin Hartley (L'archer vert tourmenté mais loyal), en passant par l'inévitable Erica Durance qui s'attéle à Lois Lane avec beaucoup d'humanité, de dérision et d'inventivité, si bien qu'on retrouve les ingrédients phares qui la caracterisent mais aussi quelques traits de personnalité propres à l'actrice. En cela, chacun a su s'appropprier l'univers tout en en réinventant certains codes. Au fond, c'est principalement ce qui fait l'interêt de cette série. On ne s'en prive pas, on déguste, et on s'incline devant l'épique final qui offre une avalanche de clins d'oeil (théme de John Williams, costume, personnages principaux, Daily Planet, Perry White, Jimmy Olsen...). Une page qui se tourne mais qui restera inscrite bien longtemps comme le meilleur hommage télévisé au cultissime homme d'acier.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Très bonne série,si les première saisons sont assez fidèle au comics,a partir de la saison 4 celle ci devient indépendante,alors certain crierons au scandale alors moi je leurs répondrait que dans les DCC il existe plusieurs Terre et que chacune a une histoire différente des autre.Ensuite en effet a partir de la saison8 la série ressemble plus a un lois et Clark et je critique grandement Doomsday qui est sous utlisé qui remplace Lex Luthor néanmoins cela reste regardable meme si le combat face a Darkseid est vite fait.