Smallville
  • 59 critiques   6%
  • 72 critiques   8%
  • 61 critiques   7%
  • 67 critiques   7%
Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Uniquement la saison 1 (8)
  • Uniquement la saison 2 (3)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (3)
  • Uniquement la saison 5 (2)
  • Uniquement la saison 6 (4)
  • Uniquement la saison 7 (2)
  • Uniquement la saison 8 (3)
  • Uniquement la saison 9 (4)
  • Uniquement la saison 10 (14)
Note moyenne de la série :   3,9 basée sur 920 notes

920 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
puce6386

128 abonnés | Lire ses 924 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne série fantastique, au pitch novateur à l'époque, relatant la jeunesse de Clark Kent à Smallville, avant qu’il ne devienne le célèbre Superman. Bien que les épisodes soient assez inégaux, les différentes intrigues s'avèrent prenantes, parfois marquées par l’intervention d’autres supers-héros de DC comics (Green Arrow, Aquaman, Flash…), et interprètes et effets spéciaux sont convaincants. Clark Kent, Lex et Lionel Luthor constituent les personnages les plus charismatiques et mémorables. Une agréable série mêlant action, aventure et amour, qui se présente comme un bel hommage télévisé à l'illustre homme d'acier !

Cosmicm

23 abonnés | Lire ses 760 critiques |

4 - Très bien

Smallville , ou l'enfance du plus grand héro DC connu du monde. Elle est devenu la + longue série de science fiction jamais diffusée sans interruption (Bien sûr il y a doctor who mais il a eu un trou de + de 10 ans quand même). Elle est passé du stade du mutant à la kryptonite du jour, à l'embrassement de la mythologie DC avec presque tous les héros en guest. Une série mythique pour tout fan de l'Homme d'Acier

Rose Rosenberg

22 abonnés | Lire ses 359 critiques |

4 - Très bien

La renaissance du mythe Superman. Cette fois-ci, cette série s'attarde sur la jeunesse de Clark Kent. Les scénarios sont bien construits, Les musiques impeccables, effets spéciaux réussis. Malgrès cela, on peut regreter un peu la naisierie un peu cul-cul de la relation entre clark et lana qui dura pendant 5 saisons. Episode clé: Episode 12 -saison 5 (le meilleur jusqu'à présent)

Netero

24 abonnés | Lire ses 58 critiques |

0.5 - Nul

Smallville est une série nullissime. Niais, mal joué, moralisatrice et puritaine. Avec des scenarii à dormir debout, adaptions très très libre des comics, et cette idée aberrante de faire comme dans Star wars (la chute de Lex luthor dans le côté obscur). En plus d'une mise scène pitoyable, des personnages qui rentrent et sortent comme dans un moulin, c'est édulcoré à mort, un Buffy-like sans saveur qui n'a pas d'intrigue prenante (ça se résume à vaincre un méchant dopé à la kryptonite). Et le truc le plus écoeurant dans cette bouse infâme ce sont les acteurs choisis pour leur beauté, leurs muscles et pas à cause d'un réel talent de comédien. A part John Glover, les autres ne savent vraiment pas jouer, ils récitent leurs textes, ils n'incarnent pas leurs personnages (même Michael Rosenbaum n'a que son charisme pour faire valoir son personnage).

Feria du cinéma

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

J ai grandi avec cette série et Charmed, que l on regardait le samedi soir avec la trilogie du samedi soir, donc j en ai que de bons souvenirs! Très bonne série!

Cedric F.

14 abonnés | Lire ses 333 critiques |

4.5 - Excellent

L'une des meilleurs saison de SMALLVILLE. La saison 10 , enfin on retrouve tout de Superman et le clark kent Lois nouvelle qui aide clark dans sa métamorphose . Le seul point négatif dans cette dernière saison c'est que le méchant darkseid n'est pas assez mis en valeur malheureusement . On revoit johnathan Kent , kara la cousine de Clark , certain personnage de la ligue des justiciers et l'archer vert que j'adore est encore pour sa troisième saison en tant que l'un des personnages principaux et sa c'est très bien . Pour le final , il a était plutôt bon avec une confrontation entre Clark et lex plutôt excellente et la transformation achevée de Clark en superman . C'est vraiment la meilleur série au monde pour moi .

ytilord

5 abonnés | Lire ses 433 critiques |

2.5 - Moyen

Une série au niveau très aléatoire qui en lassera plus d'un avant son final. Certaines intrigues sont réellement prenantes et certains personnages donnent vraiment envie de continuer à regarder. Entre autre, la relation qui se met en place entre Clark et Loïs dans les dernières saisons a vraiment ses bons moments. Mais la série souffre de tellement de ratés à coté, avec des adaptations de personnages qui font parfois pitié et des épisodes - surtout pour les dernières saisons - qui pompent tous simplement les films hollywoodiens quitte à donner l'impression de faire toujours dans la parodie.

Lykra

12 abonnés | Lire ses 25 critiques |

4 - Très bien

Attention, cet avis comporte de gros spoilers !! Après Les Frères Scott, Smallville est la deuxième série que je termine.. Et ça me rend triste d'ailleurs ! Je me souviens encore quand j'ai commencé à regarder la série chez moi en revenant du collège, sans pouvoir voir tous les épisodes. Je m'étais arrêté à la saison 5 je crois. Et il y a quelque temps, je m'en suis souvenu et je voulais replonger dans cet univers. J'avais donc commandé pour mon anniv (je crois que c'était cet occasion) ou bien Noël, je sais plus, la saison 1 de Smallville. Puis après, j'ai téléchargé les 9 autres, les enchaînant soir après soir. Bien que je sois un fan inconditionnel des Frères Scott, je dois dire que je n'arrivais pas à m'arrêter quand je regardais Smallville, le soir, dans mon lit, alors que le lendemain je devais aller en cours. Je viens de finir la saison 10 il y a quelques minutes et wahou, un superbe final ! Alors d'accord, la série n'est pas parfaite et comporte pas mal de défauts (des incohérences, le combat contre Doomsday, etc etc) mais elle arrive tout de même à vous attacher à elle de sorte que vous ne puissiez pas vous en défaire. Je n'ai pas vu le temps passer entre les saisons (et ni entre les épisodes en terme de temps fictionnel (je sais pas si ça se dit)) tellement je les ai enchaînées. Les personnages évoluent progressivement (surtout Clark), tout comme l'intrigue, et c'est ça que j'ai adoré ! Le fait que Clark ne devienne que Superman dans le dernier épisode était une brillante idée ! Le dernier épisode est tout simplement parfait ! On y voit l'ascension de Clark (le moment où Darkseid l'envoit valser dans le décor et qu'ensuite on voit dans les yeux de Clark la scène de la Forteresse avec Jor-El, tous les moments héroÏques de Clark (retraçant un peu toutes les saisons, bon clin d'oeil également) avec cette musique qui colle merveilleusement à ce qu'on voit, l'apparition du père adoptif de Clark, puis le dernier discours du vrai père de Kal-El avant de finir sur le costume qui s'offre à Clark, wahou, c'était génial ! S'ensuit juste après le retour à la réalité (toujours à travers l'oeil de Clark, c'était bien mis en oeuvre) avec la scène où on voit Clark " voler ", détruire Darkseid, puis s'envoler et mettre son costume de super-héros.. Pxtain mais c'était énorme quoi ! Voir ensuite Clark devenir ENFIN Superman, et le voir tout simplement dans son costume voler, c'était super émouvant ! J'ai également aussi adoré le retour de Lex ! Avec la petite histoire de Conner, je ne pensais pas pouvoir revoir Lex et le même acteur (j'avais lu qu'il n'apparaissait pas dans la série alors que dans l'épisode où on voit le futur et Lex devenir président ainsi que le casque disant à Clark qu'il sera son pire ennemi, je me doutais qu'il y aurait Lex mais je m'y attendais quand même, c'était une agréable surprise) ! Car même si d'un point de vue scénaristique, c'était bien qu'il disparaisse, la présence de ce personnage joué brillamment par Michael Rosembaum était très émotive aussi, la scène avec Clark étant magnifique ! Trop de choses à dire sur cette série donc je vais m'en tenir là. Bref, j'ai adoré cette série, et je suis triste qu'elle prenne fin, mais tant pis, il y a une fin à tout comme on dit ! Un grand merci à toute l'équipe qui nous a fait rêver et nous a réalisé une superbe série que je compte me retaper bien d'autres fois ! Smallville <3.

Oxymetal

53 abonnés | Lire ses 629 critiques |

0.5 - Nul

1 étoile bien mérité justifié pour son interprète principal Sir "Tom Welling" acteur raté qui se sent au dessus de tout le monde. Quand j'entends que "Monsieur" refuse de porter le collant et la cape pour ne pas être ridiculisé à la vue de ses groupies, j'ai envie de lui dire qu'un véritable acteur doit s'imprégner intégralement de son rôle et en accepter toutes les conditions. Et tient, si on adaptait un nouveau "Tarzan" avec un beau gosse en costard cravate gambadant dans la jungle les cheveux aux vent façon "Parce que je le vaut bien" ce serait "Wonderful" non ? Pffiuuu pathétique, si je puis me permettre : VAS TE COUCHER "TOM" !

Julien I.

23 abonnés | Lire ses 59 critiques |

3 - Pas mal

C'est une bonne série avec des bon effets visuels et de bon acteurs de joli références et de bon guest star qui on déjà goûté l'univers auparavant mais dommage qu'elle n'est pris beaucoup de liberté avec la version original malgré que beaucoup passe bien le fait qu'on voit d'autres futur super héros et l’ascension des personnages ce développé bien mais le fait qu'il on mis Dommsday et Darkseid dans la série la par contre c'est du n'importe quoi il on fait une énorme erreur et l'épisode final a était travaillé trop vite il l'on gâché tout le long c'est du n'importe quoi on a attendu 10 ans pour être déçu fatalement on s'attendais a un final minutieux réfléchi le fais qu'il a rencontré nombreux super héros durant la série mais non le final et juste...une profonde tristesse

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Et à la fin il meurt... - Episode 05
S01E10 - Goldeneye
621 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
1 712 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
4 434 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné