Smallville
    3,2
    Votre avis sur Smallville ?
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 14 mai 2014
    Une bonne série fantastique, au pitch novateur à l'époque, relatant la jeunesse de Clark Kent à Smallville, avant qu’il ne devienne le célèbre Superman. Bien que les épisodes soient assez inégaux, les différentes intrigues s'avèrent prenantes, parfois marquées par l’intervention d’autres supers-héros de DC comics (Green Arrow, Aquaman, Flash…), et interprètes et effets spéciaux sont convaincants. Clark Kent, Lex et Lionel Luthor constituent les personnages les plus charismatiques et mémorables. Une agréable série mêlant action, aventure et amour, qui se présente comme un bel hommage télévisé à l'illustre homme d'acier !
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 3 juillet 2010
    La renaissance du mythe Superman. Cette fois-ci, cette série s'attarde sur la jeunesse de Clark Kent. Les scénarios sont bien construits, Les musiques impeccables, effets spéciaux réussis. Malgrès cela, on peut regreter un peu la naisierie un peu cul-cul de la relation entre clark et lana qui dura pendant 5 saisons. Episode clé: Episode 12 -saison 5 (le meilleur jusqu'à présent)
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 septembre 2014
    Une série sympa malgré quelle contienne quelques défaut . La série raconte la jeunesse de Clark Kent a smallville avant qu'il ne devienne superman . Clark est un extraterrestre qui a été envoyer sur terre par ses parents pour qu'il survive a l'explosion de sa planète krypton. Il est très vite recueilli par Jonathan et Martha Kent un couple de fermier. Clark est un garçon pas comme les autres qui a des super pouvoirs. On suit son quotidien qui est une série d'épreuve . Sa difficulté a trouver sa place au milieu des humains vu sa différence , a cacher sans cesse ses pouvoirs et ses origines ,sa difficulté a trouver l'amour vu sa différence . C'est intéressant de suivre le quotidien d'un extraterrestre perdu au milieu des humains . Clark apprendra a se servir de ses pouvoirs et il comprendra au fur et a mesure que ses pouvoirs peuvent être vraiment utile nottament pour sauver les gens . C'est intéressant de le voir évoluer tout au long de la série jusqu'à ce qu'il devienne superman le plus grand superheros de tout les temps . Tom Welling incarne bien Clark Kent adolescent . Le reste du casting est bon avec nottament Jonathan Schneider qui incarne Jonathan Kent , alison mack dans le rôle de Chloé sullivan la meilleure ami de Clark , Kristen kreuk qui incarne lana Lang la fille dont Clark est amoureux . Et surtout Michael rosenbaum excellent dans le rôle de lex Luthor le futur ennemi de superman . spoiler: J'ai beaucoup aimer l'idée que Clark et lex étaient ami au début et que leur relation va se dégrader au fur et a mesure . Et aussi que lex était quelqu'un de gentil au début qui va devenir quelqu'un de très sombre au fur et a mesure . J'ai beaucoup aimer son évolution vers le côté obscur . Surtout que Clark est un peu responsable de l'évolution de lex vers le côté obscur . A toujour vouloir lui cacher la vérité sur ses origines lex a fini par devenir obséder pour découvrir le secret de Clark ce qui l'a conduit a faire des choses pas top pour découvrir son secret . La série contient de l'humour , du suspense de l'émotion et de l'action avec son lot de scènes d'action spectaculaire . Les effets spéciaux sont réussit . Le problème c'est que la série contient aussi pas mal d'épisodes assez mauvais avec pas mal de truc nian nian destinées au ados . Et les scénaristes n'hésitent pas a utilisées des facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système . C'est dommage car ça a un peu tirer la série vers le bas. Il faut essayer de retenir que les bons épisodes et il y en a quand même pas mal en 10 saisons . Et par moment la série prend trop de libertés avec la mythologie superman nottament vers la fin . Mais globalement j'étais content de suivre pendant plusieurs années la jeunesse de Clark Kent et son évolution en tant que superman .
    Lykra
    Lykra

Publiée le 19 janvier 2014
    Attention, cet avis comporte de gros spoilers !! Après Les Frères Scott, Smallville est la deuxième série que je termine.. Et ça me rend triste d'ailleurs ! Je me souviens encore quand j'ai commencé à regarder la série chez moi en revenant du collège, sans pouvoir voir tous les épisodes. Je m'étais arrêté à la saison 5 je crois. Et il y a quelque temps, je m'en suis souvenu et je voulais replonger dans cet univers. J'avais donc commandé pour mon anniv (je crois que c'était cet occasion) ou bien Noël, je sais plus, la saison 1 de Smallville. Puis après, j'ai téléchargé les 9 autres, les enchaînant soir après soir. Bien que je sois un fan inconditionnel des Frères Scott, je dois dire que je n'arrivais pas à m'arrêter quand je regardais Smallville, le soir, dans mon lit, alors que le lendemain je devais aller en cours. Je viens de finir la saison 10 il y a quelques minutes et wahou, un superbe final ! Alors d'accord, la série n'est pas parfaite et comporte pas mal de défauts (des incohérences, le combat contre Doomsday, etc etc) mais elle arrive tout de même à vous attacher à elle de sorte que vous ne puissiez pas vous en défaire. Je n'ai pas vu le temps passer entre les saisons (et ni entre les épisodes en terme de temps fictionnel (je sais pas si ça se dit)) tellement je les ai enchaînées. Les personnages évoluent progressivement (surtout Clark), tout comme l'intrigue, et c'est ça que j'ai adoré ! Le fait que Clark ne devienne que Superman dans le dernier épisode était une brillante idée ! Le dernier épisode est tout simplement parfait ! On y voit l'ascension de Clark (le moment où Darkseid l'envoit valser dans le décor et qu'ensuite on voit dans les yeux de Clark la scène de la Forteresse avec Jor-El, tous les moments héroÏques de Clark (retraçant un peu toutes les saisons, bon clin d'oeil également) avec cette musique qui colle merveilleusement à ce qu'on voit, l'apparition du père adoptif de Clark, puis le dernier discours du vrai père de Kal-El avant de finir sur le costume qui s'offre à Clark, wahou, c'était génial ! S'ensuit juste après le retour à la réalité (toujours à travers l'oeil de Clark, c'était bien mis en oeuvre) avec la scène où on voit Clark " voler ", détruire Darkseid, puis s'envoler et mettre son costume de super-héros.. Pxtain mais c'était énorme quoi ! Voir ensuite Clark devenir ENFIN Superman, et le voir tout simplement dans son costume voler, c'était super émouvant ! J'ai également aussi adoré le retour de Lex ! Avec la petite histoire de Conner, je ne pensais pas pouvoir revoir Lex et le même acteur (j'avais lu qu'il n'apparaissait pas dans la série alors que dans l'épisode où on voit le futur et Lex devenir président ainsi que le casque disant à Clark qu'il sera son pire ennemi, je me doutais qu'il y aurait Lex mais je m'y attendais quand même, c'était une agréable surprise) ! Car même si d'un point de vue scénaristique, c'était bien qu'il disparaisse, la présence de ce personnage joué brillamment par Michael Rosembaum était très émotive aussi, la scène avec Clark étant magnifique ! Trop de choses à dire sur cette série donc je vais m'en tenir là. Bref, j'ai adoré cette série, et je suis triste qu'elle prenne fin, mais tant pis, il y a une fin à tout comme on dit ! Un grand merci à toute l'équipe qui nous a fait rêver et nous a réalisé une superbe série que je compte me retaper bien d'autres fois ! Smallville
    Real C
    Real C

Publiée le 28 octobre 2013
    Smallville , ou l'enfance du plus grand héro DC connu du monde. Elle est devenu la + longue série de science fiction jamais diffusée sans interruption (Bien sûr il y a doctor who mais il a eu un trou de + de 10 ans quand même). Elle est passé du stade du mutant à la kryptonite du jour, à l'embrassement de la mythologie DC avec presque tous les héros en guest. Une série mythique pour tout fan de l'Homme d'Acier
    Feria du cinéma
    Feria du cinéma

Publiée le 16 juin 2013
    J ai grandi avec cette série et Charmed, que l on regardait le samedi soir avec la trilogie du samedi soir, donc j en ai que de bons souvenirs! Très bonne série!
    Beerus
    Beerus

Smallville est une série nullissime. Niais, mal joué, moralisatrice et puritaine. Avec des scenarii à dormir debout, adaptions très très libre des comics, et cette idée aberrante de faire comme dans Star wars (la chute de Lex luthor dans le côté obscur). En plus d'une mise scène pitoyable, des personnages qui rentrent et sortent comme dans un moulin, c'est édulcoré à mort, un Buffy-like sans saveur qui n'a pas d'intrigue prenante (ça se résume à vaincre un méchant dopé à la kryptonite). Et le truc le plus écoeurant dans cette bouse infâme ce sont les acteurs choisis pour leur beauté, leurs muscles et pas à cause d'un réel talent de comédien. A part John Glover, les autres ne savent vraiment pas jouer, ils récitent leurs textes, ils n'incarnent pas leurs personnages (même Michael Rosenbaum n'a que son charisme pour faire valoir son personnage).
    Publiée le 19 mars 2014
    J'adore cette série elle est tout simplement génial de la saison 1 a 7 c'est exellent mais après il n'y a plus les episodes avec la famille et smalville sa se passe surtout a metropolis alors quavant c'était a smalville mais bon voila une série incroyable
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 19 mars 2016
    De bons effets spéciaux mais un casting complètement loupé avec des acteurs médiocres (hormis Glover et les parents Kent). L'apparition de divers méchants d'autres univers est une bonne idée mais les personnages sont mal exploités et l'univers de l'Homme-d'acier n'est pas bien respecté. Le ton de la série manque également de maturité et l'ensemble se révèle beaucoup trop teenager et policé.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 mai 2011
    Comme beaucoup de séries US : sympa mais peut mieux faire, surtout au niveau durée (trop longue). Le postulat de départ était pas mal, après tout Lois et Clarck est une bonne série, qui elle aussi ne repose pas à fond sur le personnage de Superman, mais plus sur la vie de Clarck Kent, là pareil mais en plus jeune, genre préquel, pourquoi pas ? Disons le : je préfère Dean Cain dans ce rôle à Reeve et Welling, mais il s'en sort bien, physiquement la ressemblance est indéniable, et dans le jeu ça va. La série a une bonne base, l'histoire donc, qui ne cherche pas le sensationnalisme à chaque minutes, et montre un Clarck humain, des personnages secondaires qui ont un rôle important (Lionel Luthor, les Kent, les amis de Clarck) car ils gravitent autour du héros et interagissent avec lui, une bonne bande son avec des hits du moment, des FX valables et un casting plus que correct. On peut regretter qu'à la saison 10 toujours pas de costume mais c'est pas grave. Par contre niveau respect du comics ça pêche. Les rencontres de Lois Lane et Lex Luthor si jeunes surtout, Lana aurait suffi. Je zappe également les différentes amourettes, avec triangle amoureux, déceptions, espoirs, envies... On sent qu'il faut accrocher les ados. Pareil pour la discrimination positive, un extra terrestre se doit d'aimer tous les humains sans faire de distingo donc les amis sont une blonde, un renoi, une asiatique. Pour faire durer la poule aux œufs d'or on fait trainer en longueur, chiant, et Clarck découvre son père biologique, quand l'adoptif meurt, ce qui n'arrive que bien plus tard dans les autres séries comme dans le comics. Forcément aussi on part dans tout type de surnaturel avec vieilles légendes indiennes, réalités parallèles, voyages dans le temps, résurrections, ... ce qui donne des épisodes à qualité très variables, qui se forcent à sortir de la routine qu'impose une série, bref très chiant à suivre. Quand à la morale des responsabilités c'est marre, on la sort avec chaque super héros, faut changer un peu. En gros ça mériterait moins de saisons pour entrer plus vite dans le vif du sujet : Superman, Clarck adulte et sa vie, façon Lois et Clarck oui.
    Julien D I
    Julien D I

Publiée le 9 mai 2014
    C'est une bonne série avec des bon effets visuels et de bon acteurs de joli références et de bon guest star qui on déjà goûté l'univers auparavant mais dommage qu'elle n'est pris beaucoup de liberté avec la version original malgré que beaucoup passe bien le fait qu'on voit d'autres futur super héros et l’ascension des personnages ce développé bien mais le fait qu'il on mis Dommsday et Darkseid dans la série la par contre c'est du n'importe quoi il on fait une énorme erreur et l'épisode final a était travaillé trop vite il l'on gâché tout le long c'est du n'importe quoi on a attendu 10 ans pour être déçu fatalement on s'attendais a un final minutieux réfléchi le fais qu'il a rencontré nombreux super héros durant la série mais non le final et juste...une profonde tristesse
    Cleever
    Cleever

Publiée le 18 mai 2011
    Catastrophe irradié à la kryptonite qu'est ce Smalllville ! Acteurs des plus niais, relations entre les personnages incohérentes (ennemis un épisode, amis celui d'après), effets spéciaux et combat pourris et courts (genre 3 secondes par season finale), et, pour peaufiner le tout, aucune fidélité à l'histoire de Superman (Ils ne cherchent même pas à toucher les vieux de la vieille !) ! Cette série n'a vraiment aucune des qualités qui en font une, de série (De l'humour ? non. Ne pas se prendre tant au sérieux ? Raté. Du cul ? Même pas ! Du suspense ? Et puis quoi encore !! Rien de rien !!). L'idée de base était en plus super bonne, le pilote passable, et certains épisodes sortaient du lot (enfin, genre, à peine 10%), mais rien à faire, les scénaristes ne trouvent ni leur marques, ni leur buts, ni à donner une vraie ambiance qui aurait pu faire son charme : ça patauge, ça ennui et ça en va nulle part ! Déjà que c'est chiant de voir mélanger l'Hero-Fantasy qu'est Smallville avec le genre SF en général, ça fout encore plus les boules que cette série est sur le point de battre un record d'épisodes dans ce genre-là, record qu'elle ne mérite pourtant pas. Parce que soit les fans-pré-ados ont oublié d'avoir du goût, ou n'ont jamais rien regardé d'autre de potables dans leur vie pour justifier un tel succès, soit la série diffuse des messages subliminales, parce que sinon, je ne comprends, mais alors, vraiment pas un tel succès !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 11 mars 2013
    1 étoile bien mérité justifié pour son interprète principal Sir "Tom Welling" acteur raté qui se sent au dessus de tout le monde. Quand j'entends que "Monsieur" refuse de porter le collant et la cape pour ne pas être ridiculisé à la vue de ses groupies, j'ai envie de lui dire qu'un véritable acteur doit s'imprégner intégralement de son rôle et en accepter toutes les conditions. Et tient, si on adaptait un nouveau "Tarzan" avec un beau gosse en costard cravate gambadant dans la jungle les cheveux aux vent façon "Parce que je le vaut bien" ce serait "Wonderful" non ? Pffiuuu pathétique, si je puis me permettre : VAS TE COUCHER "TOM" !
    guillaume75
    guillaume75

Publiée le 9 octobre 2007
    Il y a les séries qui commencent génialement et qui se plantent au bout de cinq saisons et plus (The X Files). Smallville fait l'inverse. La saison 1 était très prévisible, avec son monstre quotidien. La saison deux rattrappe plus ou moins le coup, mais la série prend son véritable envol avec sa quatrième saison. De plus en plus fidèle à la BD orginale, la série multiplie les très bonnes idées, notamment avec la présence de Lex Luthor jeune, très bien incarné par Michael Rosenbaum, et des petites allusions conçernant le futur costume de Superman (les couleurs, symoboles), et la galerie de méchants et de situations propres au comic-book et au film de Donner (la musique). La série se poursuit avec une saison 5 géniale qui se clôt sur un épisode final bluffant. Sans parler de la sixième saison, grand cru de la série. En effet beaucoup de personnages qui constituent la mythologie Superman font sans cesse leur apparition, incluant la présence de Supergirl au générique de la septième saison. Il faut noter que chaque saison se clôt toujours sur un déluge d'effets spéciaux afin de qarantir l'aspect "grand spectacle" du show tout en ne s'écartant pas de son histoire (les tornades, les deux chûtes de météorites, l'explosion de la cave, mais le plus beau cliffhanger est celui de la troisième saison, la plus sombre d'ailleurs, avec un épisode charnière, qui à l'audace de mettre en péril absolument tous ses personnages). La saison cinq impose de nouvelles bases pour redéfinir la relation Clark/Lex, afin de la tourner plus ou moins en lutte de bien contre le mal. Bref une très bonne série qu'il faut apprécier si l'on est fan de superhéros. Heroes n'est pas mal non plus...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 janvier 2016
    Bien éloignée de l'univers de Superman, cette série est décevante : l'aspect SF/fantastique n'existe plus, la magie n'opère pas. Lex Luthor est bien fade et Clark Kent parait bien démuni. Il reste simplement une suite de tragi-comédie baveuse et larmoyante.