Smallville
Drame
Science fiction
Action
3,2
Votre avis sur Smallville ?
puce6386
puce6386

Publiée le 14/05/2014

Une bonne série fantastique, au pitch novateur à l'époque, relatant la jeunesse de Clark Kent à Smallville, avant qu’il ne devienne le célèbre Superman. Bien que les épisodes soient assez inégaux, les différentes intrigues s'avèrent prenantes, parfois marquées par l’intervention d’autres supers-héros de DC comics (Green Arrow, Aquaman, Flash…), et interprètes et effets spéciaux sont convaincants. Clark Kent, Lex et Lionel Luthor constituent les personnages les plus charismatiques et mémorables. Une agréable série mêlant action, aventure et amour, qui se présente comme un bel hommage télévisé à l'illustre homme d'acier !

Rose Rosenberg
Rose Rosenberg

Publiée le 03/07/2010

La renaissance du mythe Superman. Cette fois-ci, cette série s'attarde sur la jeunesse de Clark Kent. Les scénarios sont bien construits, Les musiques impeccables, effets spéciaux réussis. Malgrès cela, on peut regreter un peu la naisierie un peu cul-cul de la relation entre clark et lana qui dura pendant 5 saisons. Episode clé: Episode 12 -saison 5 (le meilleur jusqu'à présent)

MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 24/06/2015 - A propos de Smallville - saison 1

"Smallville", c'est vraiment la base pour moi. En effet, cette série possède un fort capital sympathie pour moi, voir même un pouvoir certains de nostalgie. Que voulez-vous, c'est ce que je regardais quand j'étais gosse, alors bon ... Mais quoi qu'il en soit, "Smallville", c'est quand même beaucoup plus élaboré que je ne le pensais au départ. En fait, c'est surtout que c'est pas du tout la daube pour gosses que j'attendais. Alors bien sûr qu'au final, ça respire le divertissement pour ados, mais ça le fait bien, et pour cela, je ne peux que saluer le tout. Certes, cette première saison ne peut pas tellement être apparentée à un chef-d'oeuvre, ou à un divertissement qui pourrait paraître comme étant un film, un vrai, à la manière de "Walking Dead" ou de "Game of Thrones", par exemple. Mais le niveau n'est clairement pas le même, et le but est visiblement bien différent. Tout d'abord, il faut quand même remettre la série dans son contexte. Vous savez, les séries en 2001, c'était pas tellement ça. Pour tout vous dire, la révolution "Lost" n'était même pas encore sortie. "Superman" au cinoche, c'était un bon film, un autre passable, et très autres bonnes grosses daubasses. Car oui, "Supergirl" fait bel et bien partie de la saga, aussi triste que cela puisse-être à dire. Dans ces conditions sort "Smallville". Autant vous dire que c'est pas l'idéal. Et là, Tom Welling débarque. Bien meilleur que Brandon Routh ou encore Henry Cavill ( à mon goût ), il partage en même temps une certaine fragilité dans son regard, et une force certaine dans sa manière d'être, dans son attitude et sa stature hautement spectaculaire pour un jeune de son âge. Et même s'il n'a pas eu droit à une grande carrière, une chose est sûre : il fait partie des meilleurs interprètes du personnage à l'écran. A ses côtés, Kristin Kreuk en Lana Lang, et Michael Rosenbaum en Lex Luthor. La première apporte à la série de belles sous-intrigues, et des passages partagés avec Clark d'un parfait romantisme pour tout gosse, et tout ado qui regarde la série. C'est niais, certes, mais qu'est-ce que c'est mignon, sérieux. Chose amusante à préciser, la présence d'Annette O'Toole, la Lana Lang du troisième "Superman" avec feu Christopher Reeves. Rosenbaum, quand à lui, est peut-être, à mon goût, l'un des acteurs les plus attachants de la série. Pas le meilleur, certes, mais de cette saison, j'ai trouvé que c'était ce gars, et son personnage, qui ressortaient le plus. En Lex Luthor jeune, je le trouve franchement bon : son visage n'est pas aussi large et rond que la version de l'âge d'or, et se veut plus longue et carrée, se voulant plus proche de la version de l'âge moderne des comics. Sa personnalité est en soit plutôt bien étudiée, ne tombant jamais dans un manichéisme qui aurait fait le parait piège pour un personnage souvent si touchant. L'écriture est donc relativement de qualité. Relativement, parce qu'elle n'est pas encore au top de ses capacités. En fait, c'est surtout que les intrigues sont un poil trop prévisibles et carrées. A la manière de la première saison d' "Arrow", les enquêtes viennent sans réellement suivre de lien distinctif : il y a certes les rapports entre les personnages, mais chaque méchant qui apparaît dans un épisode n'a aucun rapport avec ce qui va se passer dans le suivant. De plus, les épisodes semblent beaucoup trop courts pour ce qui se passe à l'écran. En effet, en s'appuyant trop sur les rapports entre les différents personnages ( une bonne chose, en soit ), l'action passe à la trappe, et la résolution des épisodes savèrera carrément bâclée. En exagérant un peu, les 22 épisodes n'ont presque pas d'impact sur Clark. Une écriture qui nous amène néanmoins à de très beaux moments de comédie ou de romantisme, et offe une certaine sympathie au tout, un côté "meugnon" carrément énorme. Mais malheuresement, le tout n'est pas réellement maîtrisé : la mise en scène manque d'imagination, s'avère vraiment simple, et pour combler le tout, les effets spéciaux sont franchement navrants, par moments. Mais parfois, il arrive que le tout soit franchement spectaculaire, à l'image du pilote de la série, vraiment très dynamique et, pour le coup, réellement explosif. "Smallville" est donc une série très divertissante, une série qui possède un charme certains, et un fort pouvoir affectif ( dans mon cas seulement, peut-être ). A voir, une bonne oeuvre qui traite du mythe de "Superman", même si elle ne le respecte pas tout le temps. L'ancêtre de "Gotham", une série culte, tout simplement.

Publiée le 19/06/2013

Une série sympa malgré quelle contienne quelques défaut . La série raconte la jeunesse de Clark Kent a smallville avant qu'il ne devienne superman . Clark est un extraterrestre qui a été envoyer sur terre par ses parents pour qu'il survive a l'explosion de sa planète krypton. Il est très vite recueilli par Jonathan et Martha Kent un couple de fermier. Clark est un garçon pas comme les autres qui a des super pouvoirs. On suit son quotidien qui est une série d'épreuve . Sa difficulté a trouver sa place au milieu des humains vu sa différence , a cacher sans cesse ses pouvoirs et ses origines ,sa difficulté a trouver l'amour vu sa différence . C'est intéressant de suivre le quotidien d'un extraterrestre perdu au milieu des humains . Clark apprendra a se servir de ses pouvoirs et il comprendra au fur et a mesure que ses pouvoirs peuvent être vraiment utile nottament pour sauver les gens . C'est intéressant de le voir évoluer tout au long de la série jusqu'à ce qu'il devienne superman le plus grand superheros de tout les temps . Tom Welling incarne bien Clark Kent adolescent . Le reste du casting est bon avec nottament Jonathan Schneider qui incarne Jonathan Kent , alison mack dans le rôle de Chloé sullivan la meilleure ami de Clark , Kristen kreuk qui incarne lana Lang la fille dont Clark est amoureux . Et surtout Michael rosenbaum excellent dans le rôle de lex Luthor le futur ennemi de superman . Spoiler: J'ai beaucoup aimer l'idée que Clark et lex étaient ami au début et que leur relation va se dégrader au fur et a mesure . Et aussi que lex était quelqu'un de gentil au début qui va devenir quelqu'un de très sombre au fur et a mesure . J'ai beaucoup aimer son évolution vers le côté obscur . Surtout que Clark est un peu responsable de l'évolution de lex vers le côté obscur . A toujour vouloir lui cacher la vérité sur ses origines lex a fini par devenir obséder pour découvrir le secret de Clark ce qui l'a conduit a faire des choses pas top pour découvrir son secret . La série contient de l'humour , du suspense de l'émotion et de l'action avec son lot de scènes d'action spectaculaire . Les effets spéciaux sont réussit . Le problème c'est que la série contient aussi pas mal d'épisodes assez mauvais avec pas mal de truc nian nian destinées au ados . Et les scénaristes n'hésitent pas a utilisées des facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système . C'est dommage car ça a un peu tirer la série vers le bas. Il faut essayer de retenir que les bons épisodes et il y en a quand même pas mal en 10 saisons . Et par moment la série prend trop de libertés avec la mythologie superman nottament vers la fin . Mais globalement j'étais content de suivre pendant plusieurs années la jeunesse de Clark Kent et son évolution en tant que superman .

Publiée le 28/11/2014 - A propos de Smallville - saison 3

3ème saison de la série " smallville " . Une 3ème saison qui démarre en fanfare par un double épisode explosif avec clark qui c'est enfuit a Métropolis et Spoiler: qui enchaînent les mauvais coups avec ses super pouvoirs sous l'influence de la kryptonyte rouge . Son père jonathan va tenter de le ramener en concluant un pacte avec jar-el le père biologique de Clark . Tandis que lex qui a survécu a son accident d'avion tente de survivre sur une ile déserte . Cette 3ème saison est un bon cru . Les intrigues deviennent vraiment interessantes et on commence vraiment a entrer dans la mythologie Superman . Les événements qui conduiront Clark et Lex vers leurs destins commencent a se dessiner . Clark va entrer pour sa 3ème année au lycée . Mais une année compliquée car sa relation avec lana va se compliquer , son amitier avec pete egalement , il va devoir gerer de nouveaux pouvoirs comme Spoiler: le fait de pouvoir entendre quelqu'un a des kilomètres grace a sa super ouïe , il va affronter de nouveaux kriptomonstre et affronter Lionel Luthor bien decider a decouvrir la vérité a son sujet . Sans oublier qu'il devra affronter son père biologique jar-el bien decider a ce qu'il accomplisse la destinée qu'il a programmer pour lui . Clark va également en apprendre un peu plus sur ses origines et sur son passer . Les relations entre lex et son père vont se degrader et lex va en faire les frais en petant une durite où l'on va commencer a apercevoir sa folie et son côté obscur . Les relations entre clark et lex vont également commencer a se dégrader nottament quand Spoiler: Clark va découvrir que lex a continuer d'enquêter sur lui pour découvrir son secret . Cette événement fragilisera sérieusement leur amitié . La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages comme le mysterieux adam et l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman qui font leur première apparition comme Spoiler: le chef de la pègre morgan edge et le journaliste Perry whithe le futur patron de Clark Kent au Daily planète . Une saison qui contient toujour son lot d'humour , d'émotion , de rebondissement , de suspense , de tension et d'action . La saison se termine par un derniere episode remplit de rebondissement et qui nous laisse en plein suspense Spoiler: avec Clark qui met fin à son amitier avec lex , Clark aspirer dans la paroi de la grotte qui part accomplir son destin , jonathan évanoui dans la grotte , lex empoisonnée dans son manoir , Lionel condamner pour meurtre et Chloé qui explose dans la maison . Apres ce dernier episode on a qu'une envie c'est de dévorer la 4ème saison au plus vite .

Cosmicm
Cosmicm

Publiée le 28/10/2013

Smallville , ou l'enfance du plus grand héro DC connu du monde. Elle est devenu la + longue série de science fiction jamais diffusée sans interruption (Bien sûr il y a doctor who mais il a eu un trou de + de 10 ans quand même). Elle est passé du stade du mutant à la kryptonite du jour, à l'embrassement de la mythologie DC avec presque tous les héros en guest. Une série mythique pour tout fan de l'Homme d'Acier

Publiée le 20/01/2015 - A propos de Smallville - saison 8

8e saison de la série Smallville . Cette 8e saison commence par un épisode efficace sans être exeptionnel non plus Spoiler: . Clark et lex Luthor ont disparu depuis que la forteresse a été detruite . Oliver queen et son equipe tente de le retrouver . Une 8e saison plutot pas mal dans l'ensemble même si elle s'avère assez décevante . Il y a pas mal d'épisodes plutot moyen et pas très interessant Spoiler: ( les fiançailles , le mariage et les prises de têtes entre Jimmy et Chloé m'on gonfler . Les épisodes avec zatana la magicienne ou maxima la kryptonnienne etait ridicule . L'episode avec clark qui s'infiltre comme policier pour coincer des flic ripoux c'etait pas très interessant . L'épisode centrer sur Oliver queen coincer sur son ile pas tres palpitant non plus meme si on en apprend un peu plus sur le personnage d'Oliver et de l'archer vert ... ) . Heureusement c'est ratrapper par d'autres épisodes pas mal et assez interessant . Cette 8e saison marque un gros changement dans la série . Clark a enfin décider d'accomplir sa destinée et décide d'aller sauver le plus de gens possible . Pour cela il s'installe à metropolis et décide de travailler au daily planete le lieux idéal pour être informer en temps réel des gens a sauver . L'ambiance de la série change donc radicalement car l'intrigue se passe principalement à metropolis . On voit tres peu smallville . De plus certains personnages centraux comme Spoiler: lex Luthor ou lana quitte definitivement la serie même si on les revoit brièvement de temps en temps . Spoiler: Le départ de lex luthor de la serie se fait assez ressentir il manque énormément . Clark cette saison aura fort à faire car il decide d'accomplir enfin sa destinée en allant sauver le plus de gens a metropolis . C'est cool on voit Superman se construire petit à petit dans des épisodes intéressants ( identité , l'ennemi public numéro 1 ... ) avec clark qui commence a se construire une double identité . Clark devra affronter également un nouvel ennemi de taille issu de la mythologie superman a savoir Spoiler: Doomsday créature extraterestre kryptonnienne venu sur terre pour le detruire ce qui va donner lieu à un belle affrontement spectaculaire Spoiler: nottament lors du dernier épisode de la saison . Il va devoir également affronter à nouveau Spoiler: braniac toujour pas détruit et lex Luthor qui a survécu et qui connait desormais sont secret . Cette saison voit l'arrivée de nouveaux personnages comme Spoiler: tess celle qui a pris la direction de luthorcorp depuis la disparition de lex Luthor en artique . On voit également l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman comme Spoiler: doomsday donc mais aussi " la légion " un groupe de superheros venu du futur . Une saison qui contient toujour son lot d'humour , d'émotion , de suspense , de rebondissement et d'action . La saison se termine par un bon dernier épisode assez spectaculaire et touchant Spoiler: avec l'affrontement entre clark et doomsday et la mort innatendu de Jimmy Olsen . L'épisode nous laisse en plein suspense Spoiler: avec clark qui décide de s'isoler et de ne plus être humain et lois partit dans le futur grace a la bague de " la légion " . Sans oubliée l'arrivée de zod . Apres ce dernier épisode on a Hate de voir la 9ème saison qu'on espère de meilleur qualité que cette 8e saison qui etait globalement pas mal avec des choses interessante mais un peu décevante et ennuyeuse par moment .

Lykra
Lykra

Publiée le 19/01/2014

Attention, cet avis comporte de gros spoilers !! Après Les Frères Scott, Smallville est la deuxième série que je termine.. Et ça me rend triste d'ailleurs ! Je me souviens encore quand j'ai commencé à regarder la série chez moi en revenant du collège, sans pouvoir voir tous les épisodes. Je m'étais arrêté à la saison 5 je crois. Et il y a quelque temps, je m'en suis souvenu et je voulais replonger dans cet univers. J'avais donc commandé pour mon anniv (je crois que c'était cet occasion) ou bien Noël, je sais plus, la saison 1 de Smallville. Puis après, j'ai téléchargé les 9 autres, les enchaînant soir après soir. Bien que je sois un fan inconditionnel des Frères Scott, je dois dire que je n'arrivais pas à m'arrêter quand je regardais Smallville, le soir, dans mon lit, alors que le lendemain je devais aller en cours. Je viens de finir la saison 10 il y a quelques minutes et wahou, un superbe final ! Alors d'accord, la série n'est pas parfaite et comporte pas mal de défauts (des incohérences, le combat contre Doomsday, etc etc) mais elle arrive tout de même à vous attacher à elle de sorte que vous ne puissiez pas vous en défaire. Je n'ai pas vu le temps passer entre les saisons (et ni entre les épisodes en terme de temps fictionnel (je sais pas si ça se dit)) tellement je les ai enchaînées. Les personnages évoluent progressivement (surtout Clark), tout comme l'intrigue, et c'est ça que j'ai adoré ! Le fait que Clark ne devienne que Superman dans le dernier épisode était une brillante idée ! Le dernier épisode est tout simplement parfait ! On y voit l'ascension de Clark (le moment où Darkseid l'envoit valser dans le décor et qu'ensuite on voit dans les yeux de Clark la scène de la Forteresse avec Jor-El, tous les moments héroÏques de Clark (retraçant un peu toutes les saisons, bon clin d'oeil également) avec cette musique qui colle merveilleusement à ce qu'on voit, l'apparition du père adoptif de Clark, puis le dernier discours du vrai père de Kal-El avant de finir sur le costume qui s'offre à Clark, wahou, c'était génial ! S'ensuit juste après le retour à la réalité (toujours à travers l'oeil de Clark, c'était bien mis en oeuvre) avec la scène où on voit Clark " voler ", détruire Darkseid, puis s'envoler et mettre son costume de super-héros.. Pxtain mais c'était énorme quoi ! Voir ensuite Clark devenir ENFIN Superman, et le voir tout simplement dans son costume voler, c'était super émouvant ! J'ai également aussi adoré le retour de Lex ! Avec la petite histoire de Conner, je ne pensais pas pouvoir revoir Lex et le même acteur (j'avais lu qu'il n'apparaissait pas dans la série alors que dans l'épisode où on voit le futur et Lex devenir président ainsi que le casque disant à Clark qu'il sera son pire ennemi, je me doutais qu'il y aurait Lex mais je m'y attendais quand même, c'était une agréable surprise) ! Car même si d'un point de vue scénaristique, c'était bien qu'il disparaisse, la présence de ce personnage joué brillamment par Michael Rosembaum était très émotive aussi, la scène avec Clark étant magnifique ! Trop de choses à dire sur cette série donc je vais m'en tenir là. Bref, j'ai adoré cette série, et je suis triste qu'elle prenne fin, mais tant pis, il y a une fin à tout comme on dit ! Un grand merci à toute l'équipe qui nous a fait rêver et nous a réalisé une superbe série que je compte me retaper bien d'autres fois ! Smallville <3.

Publiée le 29/01/2015 - A propos de Smallville - saison 10

10e et dernière saison de Smallville . Cette 10e saison reprend exactement là où c'est arrêter la précédente saison par un très bon premier épisode . Spoiler: Clark tombe de l'imeuble après avoir été poignarder par zod mais il est sauver par lois. Cette dernière est kidnapper par un clone de lex . Clark tentera de la libérer . Cette dernière saison de Smallville est globalement bonne et conclue bien cette sympathique série . Sa fait plaisir de voir une bonne saison surtout après les deux dernières saisons ( saison 8 et 9 ) assez décevante . Clark arrive dans la dernière ligne droite avant d'accomplir totalement sa destinée celui de devenir Superman le plus grand superheros de tout les temps . Dans cette dernière saison on va voir les derniers événements interessant et prenant qui vont l'amener a devenir Superman . Clark cette saison aura fort à faire car il va devoir affronter de nouveaux ennemis comme Spoiler: darkseid une entité extraterestre issu de la mythologie Superman qui a débarquer sur terre quand clark a ouvert le portail pour envoyer zod vers un autre monde . Darkseid a le pouvoir de contrôler les gens et d'amplifier leurs coter sombre comme leur colère . Darkseid est un bon méchant Dommage qu'on ne voit le pas énormément . Il n'a pas été exploiter à fond . De plus je trouve qu'il meurt un peu trop facilement . Clark devra également affronter Spoiler: un Lionel Luthor et un clark venu d'une réalité parallèle . C'était cool de voir une réalité parallèle de Smallville avec Lionel qui a adopter clark a la place de jonathan Kent et qui en a fait un monstre . De plus revoir le personnage de Lionel Luthor c'était bien sympa .et voir un Clark Mechant d'un monde parallele c'était cool aussi . Clark devra également affronter la méfiance des gens et du gouvernement de plus en plus mefiant envers les superheros tapis dans l'ombre et auquel ils n'on pas confiance et qu'ils vont decider de traquer . Ses événements vont pousser clark a embrasser totalement sa destinée de Superman nottamant en révélant son visage et ses pouvoirs au monde entier pour qu'ils est vraiment confiance . Mais pour protéger sa vie privée avec lois il va devoir se cacher sous le costume de clark Kent le simple journaliste . C'est cool on le voit se construire petit a petit sa double identité avec d'un côté le journaliste Clark Kent maladroit a lunette et de l'autre le superheros sur de lui pour qu'on ne puisse pas faire le rapprochement entre les deux . Tout ce qu'on avait envie de voir depuis le début de la série ( le journaliste clark a lunette , Superman ...) se met enfin en place ici dans cette dernière saison et c'est cool . La saison voit le retour d'anciens personnages emblématique de la serie comme Spoiler: Lionel luthor donc mais aussi jonathan Kent , martha kent mais aussi lex luthor et c'est vraiment cool de les revoirSpoiler: . Dommage qu'on ne revoit pas lana ou pete qui auraient pu faire une apparition dans le dernier épisode lors du mariage de clark par exemple histoire de voir tout le casting originale réunit une dernière fois . Sa aurait été cool . Une dernière saison avec toujour son lot de supense , d'humour , d'action et de rebondissements . La série se termine par un bon double épisode intituler tout simplement " Superman " ou clark va enfin devenir Superman . Ce dernier épisode est pas mal et conclue plutot bien la série . Dans ce dernier épisode la terre est en danger plus que jamais Spoiler: à cause de darkseid . Cette événement va pousser clark a acomplir enfin sa destinée de Superman le plus grand superheros de tout les temps en essayant de sauver la terre . Sa fait vraiment plaisir de le voir enfin devenir Superman . J'ai vraiment aimer suivre son évolution tout au long de la série de simple fermier qui se cherche à Superman le plus grand superheros que la terre est connu . Dand ce dernier episode je suis un peu déçu quand même Spoiler: qu'on ne voit pas totalement clark dans son costume de Superman sa reste assez furtif . Et dommage aussi d'attendre pratiquement la fin de l'épisode pour le voir enfin voler . Dans ce dernier épisode on voit également le retour de lex Luthor . Sa fait vraiment plaisir de le revoir même si ce n'est que pour quelques scénes . On aurait pas pu conclure la série sans lui . Lui aussi dans ce dernier épisode embrasse définitivement sa destinée de supermechant . C'était cool de le voir évoluer lui aussi tout au long de La série . J'ai beaucoup aimer son passage petit a petit vers le cote obscur .surtout que clark est en partie responsable de l'évolution de lex vers le coté obscur . A toujour vouloir lui cacher la vérité sur ses origines lex a fini par devenir obséder pour découvrir le secret de clark ce qui l'a conduit à faire des choses pas top pour découvrir ce secret . La série se conclue donc bien avec clark et lex qui ont enfin accompli leur destinée . Je trouve la dernière scène de la série vraiment top et elle conclue vraiment bien la serie Spoiler: avec clark sur le balcon du daily planète qui s'apprête a sauver le monde sur la musique de jonh williams du film " Superman " avec christopher reeve . Il déchire sa chemise laissant apparaitre son costume avec le s de Superman . Il est enfin Superman . La boucle est enfin boucler . Un dernier épisode qui conclue bien cette sympathique série . Une sympathique série que j'ai été content de suivre pendant 10 saisons malgré ses défaut comme le fait que les scénaristes est decider d'introduire certains truc un peu nian nian destinée aux ados , qu'ils est décider d'utilisée certaines facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système ou le fait qu'ils est pris un peu trop de libertés avec la mythologie Superman surtout vers la fin . Mais globalement j'ai été content de suivre pendant plusieurs années la jeunesse de clark Kent a Smallville et son évolution en tant que Superman

Feria du cinéma
Feria du cinéma

Publiée le 16/06/2013

J ai grandi avec cette série et Charmed, que l on regardait le samedi soir avec la trilogie du samedi soir, donc j en ai que de bons souvenirs! Très bonne série!

Publiée le 15/01/2015 - A propos de Smallville - saison 7

7e saison de la série Smallville . La saison commence en fanfare par un premier épisode explosif et spectaculaire qui reprend exactement la ou nous avait laisser la saison précédente . Spoiler: Clark affronte le fantome qui a pris son apparence au même moment ou le barrage explose engloutissant lex et mettant en danger chloe et lois . Cette 7e saison est un bon cru . L'histoire devient vraiment prenante et intéressante car clark et lex se rapproche vraiment de leur destin cette saison . Clark decide enfin d'aller accomplir sa destinée en commencant sa formation avec jar el . Tandis que lex lui devient littéralement obséder a essayer de percer le secret de clark . Il fera vraiment tout pour percer ce mystére ce qui va le conduire a basculer définitivement du côté obscur cette saison au cour d'un épisode mémorable , l'un des meilleurs de la saison , où il va Spoiler: tuer son propre père . Par la même occasion lex et clark vont devenir les vrais ennemis qu'ils sont destiner a devenir . Clark aura fort à faire cette saison en essayant de protéger son secret que lex a de plus en plus envie de decouvrir . Pour percer les mysteres entourant clark lex va tenter de percer le secret d'une mystérieuse orgnaisation secrète nommér veritas qui il l'espère lui apportera toute les réponses a ses questions . Clark devra affronter de nouveaux kriptomonstre mais également un nouvelle ennemi redoutable a savoir bizarro ( personnage issu de la mythologie Superman qui fait son apparition ) le fantôme qui a pris son apparence ce qui va donner lieu à quelques affrontements bien spectaculaire comme on les aime . Il devra également affronter d'anciens ennemis qui font leur retour comme Spoiler: braniac . Clark va également Spoiler: avouer son secret a lana qui a quitter lex et qui est toujour vivante après l'explosion de sa voiture la saison precedente . Il va enfin pouvoir commencer une relation avec elle sur de bonne base sans mensonge . Cette saison voit apparaitre pour notre plus grand plaisir de nouveaux personnages issu de la mythologie Superman comme bizarro donc qu'on avait aperçu vite fait lors du dernier épisode de la saison 6 mais aussi Spoiler: kara la futur supergirl qui est la cousine de clark . Elle a également survécu à l'explosion de la planète krypton en la quittant grace a un vaisseaux qui c'est écraser sur terre et a ete coincer dans un barrage pendant pres de 20 ans jusqu'à ce qu'elle soit libérer lors de l'explosion du barrage . Kara est incarner par la charmante laura vandervoort . Je trouve qu'elle apporte un vent de fraîcheur dans la serie . Clark devra gérer sa cousine qui ne connait pas la vie sur terre ni les terriens ce qui va donner lieu à quelques moments assez drôle . Une saison avec toujour son lot d'humour , de suspense , de tension , de rebondissements et d'action . La saison se termine par un bon dernier épisode qui nous laisse littéralement en plein suspense ou Spoiler: lex decouvre enfin le secret de Clark et décide de devenir véritablement son ennemi en tentant de le détruire provoquant la destruction de la forteresse de solitude ou tout les deux se trouve . Seul petit bémol sur cette épisode les effets spéciaux qui d'habitude sont assez réussit sont assez moyen sur ce dernier épisode . C'est dommage sa gâche un peu le plaisir . Malgré tout c'est un bon dernier épisode qui conclu une bonne saison en nous laissant en plein suspense . On a qu'une envie après ce dernier episode c'est de voir la saison 8 au plus vite .

Beerus
Beerus

0,5Nul
Publiée le 11/05/2006

Smallville est une série nullissime. Niais, mal joué, moralisatrice et puritaine. Avec des scenarii à dormir debout, adaptions très très libre des comics, et cette idée aberrante de faire comme dans Star wars (la chute de Lex luthor dans le côté obscur). En plus d'une mise scène pitoyable, des personnages qui rentrent et sortent comme dans un moulin, c'est édulcoré à mort, un Buffy-like sans saveur qui n'a pas d'intrigue prenante (ça se résume à vaincre un méchant dopé à la kryptonite). Et le truc le plus écoeurant dans cette bouse infâme ce sont les acteurs choisis pour leur beauté, leurs muscles et pas à cause d'un réel talent de comédien. A part John Glover, les autres ne savent vraiment pas jouer, ils récitent leurs textes, ils n'incarnent pas leurs personnages (même Michael Rosenbaum n'a que son charisme pour faire valoir son personnage).

Florian Malnoe
Florian Malnoe

2,0Pas terrible
Publiée le 19/03/2016

De bons effets spéciaux mais un casting complètement loupé avec des acteurs médiocres (hormis Glover et les parents Kent). L'apparition de divers méchants d'autres univers est une bonne idée mais les personnages sont mal exploités et l'univers de l'Homme-d'acier n'est pas bien respecté. Le ton de la série manque également de maturité et l'ensemble se révèle beaucoup trop teenager et policé.

Publiée le 18/12/2014 - A propos de Smallville - saison 6

6e saison de la série smallville . La saison démarre exactement là où nous avait laisser la précédente avec un premier épisode explosif . Spoiler: Clark est enfermer dans la zone fantôme et tente de s'en libérer pour aller sauver la terre en plein chaos depuis qu'elle est sous le controle de zod qui a pris le cops de lex . Une bonne sixième saison . Une saison plus sombre que les précédentes nottament a cause du personnage de lex qui s'obscurcit vraiment dans cette saison .cette saison est intéressante car les personnages evoluent vraiment . Clark et lex Luthor commence vraiment à se rapprocher de leur destin de superhéros et super mechant. Dans cette 6e saison clark , qui désormais s'occupe de la ferme suite à la mort se son père , aura fort a faire cette saison car il devra remettre dans la zone fantôme plusieurs fantômes qui ont été libérer par mégarde et qui sème le chaos sur terre . Et on aura droit à quelques affrontements mémorables et spectaculaire . Il va devoir se remettre de sa rupture avec lana qui sort désormais avec lex Luthor ce qui va attiser sa haine et sa jalousie . Il devra également affronter lex Luthor qui s'obscurcit de plus en plus au cour de la saison . J'aime vraiment voir comment il bascule petit a petit vers le côté obscur et cette saison nous le montre bien . Le fosser entre clark et lex va vraiment se creuser cette saison et ils vont commencer a devenir de véritable ennemis . Lex toujour aussi obséder par le mystére des météorites et tout ce qui s'en entour va voir son obsession virer à la folie quand il va decider de Spoiler: creer des centres nommer 33.1 pour enfermer contre leur gré des gens contaminer par les meteorites et qui ont été doter de pouvoirs afin de faire des experiences sur eux . Clark tentera de contrecarer ses plans . Clark va également prendre conscience au cour de cette saison de sa futur destinée qu'il ne peut plus ignorer ni rejeter après toutes les épreuves qu'il a traverser et il prendra d'ailleurs une décision importante au cour de la saison en décidant Spoiler: d'aller faire son entraînement avec jar-el pour accomplir sa destinée une fois que tout les fantomes auront été remis dans la zone fantome . Clark va se decouvrir également un nouveau pouvoir Spoiler: celui du super souffle . Il va egalement affronter de nouveaux kryptomonstres . Les autres personnages vont également évoluer nottament lois lane qui Spoiler: va se decouvrir une passion pour le journalisme mais egalement Chloé qui va decouvrir qu'elle a ete contaminer par les meteorites et qu'elle a des superpouvoirs . Cette saison voit apparaitre pour notre plus grand plaisir de nouveaux personnages issu de la mythologie Superman comme Spoiler: Jimmy Olsen le futur photographe et futur collègue de clark au daily planète . Mais on voit egalement l'arrivée de Oliver queen alias " l'archer vert " un robin des bois des temps moderne nouveau superheros qui fait son apparition Métropolis et qui fera connaissance avec clark . On voit également le retour d'anciens personnages Spoiler: comme aquaman , cyborg et Bart alen alias " flash " tous reuńit le temps d'un episode mémorable intituler les cinq fantastique ou ils affronteront lex Luthor et ou l'on on voit avec plaisir les prémisses de la futur " ligue des justiciers " un groupe ou seront réunit les plus grand superheros de la planète comme Superman , flash etc ... Qui lutteront ensemble contre le mal Une saison toujour très divertissante et intéressante Malgré quelques épisodes un peu en dessous et moins interessant . Une saison qui contient toujour son lot d'humour ( un peu moins car la saison est plus sombre ) , de rebondissements , de suspense et d'action . Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit . La saison se termine en apothéose par un dernier épisode explosif et spectaculaire remplit de rebondissements Spoiler: avec lana qui meurt dans l'explosion de sa voiture , lex arrêter pour le meurtre de lana , le barrage qui explose , clark en pleine affrontement avec le dernier fantome qui a pris son apparence . Ce dernier episode nous donne qu'une envie c'est de dévorer la saison 7 au plus vite .

Publiée le 14/12/2014 - A propos de Smallville - saison 5

5ème saison de la série smallville . Une saison qui démarre très fort par un premier épisode spectaculaire et riche en rebondissement . L'épisode démarre exactement là où nous avait laisser la saison précédente avec la pluie de météorite qui a ravager smallville et l'arrivée d'un vaisseaux spatial qui c'est écraser Spoiler: dont sort deux mysterieux kryptonniens qui détruisent tout sur leurs passage . Pendant ce temps la clark a été teleporter en arctique ou il a balancer le cristal dans la neige ce qui a pour conséquence de construire un gigantesque palais de glace nommer la forteresse de solitude que tout les fans de superman connaissent deja . Un palais de glace qui est une replique miniature de la planète krypton qui a été construite pour que clark puissent suivre les enseignements de jar-el et s'entraîner pour qu'il puisse se préparer a acomplir sa destinée . Une destinée dont il ne veut toujour pas et dont il ne comprend pas encore de quoi il s'agit . Une bonne saison 5 riche en rebondissements mais également plus sombre , plus dramatique , plus épique et spectaculaire . Une saison intéressante car les intrigues sont interessantes mais aussi parcque les personnages mûrissent et évoluent . Cette saison clark quitte enfin le lycée pour rentrer a l'université tandis que Chloé décroche un poste au daily planète en parallèle de ses études universitaires . une année tres compliquer pour clark car il aura du mal a gérer sa relation amoureuse avec lana qui se pose de plus en plus de questions à son sujet . il devra également faire face à des kryptonniens malfaisant et un robot kryptonnien nommer braniac qui se sont écraser avec leurs vaisseaux lors de la dernière pluie de météorite et qui prépare un mauvais coup qui pourrait mettre en danger la terre entière . Il continura a affronter des kyptomonstres dont Spoiler: des femmes vampires et un homme invisible . Il continura à s'opposer a son père biologique jar-el et la destinée qu'il a programmer pour lui ce qui aura de terrible conséquence au cour de la saison . Sa relation avec lex Luthor va totalement se dégrader cette saison et il va decider de mettre un terme définitif a leur amitié . Lex commence vraiment à s'assombrir dans cette saison nottament en etant vraiment obséder a comprendre tout les mystéres entourant clark et il emploira des méthodes peu orthodoxe pour le découvrir ce qui va fortement énerver clark qui va decider de mettre un terme definitif a leur amitié . J'aime bien voir comment il passe petit a petit vers le coté obscur . Une saison plus sombre mais également plus dramatique car elle voit la disparition d'un personnage clé de la série a savoir Spoiler: jonathan Kent lors d'un episode mémorable et riche en rebondissement et en émotion qui fait d'ailleur partit des meilleurs episodes de la serie . Cette saison continue pour notre plus grand plaisir d'explorer la mythologie Superman avec nottament l'apparition de Spoiler: la forteresse de solitude et l'arrivée de personnages issu de la mythologie Superman comme Spoiler: le futur superheros " aquaman " qui se rend à smallville pour contrecarrer une arme sonar secrète de Luthorcops et ou il croisera le chemin de clark . Clark qui fera connaissance également avec Victor stone alias " le cyborg " un jeune homme étant mort dans un accident de la route et qui a été ressusciter par luthorcorps qui en a fait un être bionique mi homme mi machine et qui s'en sert pour des experiences . Mais clark fera face également au docteur fine alias " Braniac " un robot kryptonnien venu avec le vaisseau spatial qui c'est écraser a smallville lors de la dernière pluie de météorite et qui n'aura qu'une obsession libérer zod un rebelle krytonnien qui est a l'origine de la destruction de krypton et qui est prisonnier dans un univers parallele nommér la zone fantome construit par jar el . . Une saison avec toujour son lot de rebondissements , de suspense , de tension , d'émotion , d'humour et d'action et de scénes spectaculaire comme Spoiler: clark qui tente de neutraliser un missile qui va détruire smallville ou l'apparition de la forteresse de solitude tres reussit . Les effets speciaux sont toujour au top . Une bonne saison même si la série commence a prendre de grande libertés avec la mythologie Superman comme Spoiler: lorsque jonathan est elu senateur ou que Martha lui succède à ce poste . La saison se termine par un dernier épisode explosif et riche en rebondissements avec Spoiler: braniac qui diffuse un virus informatique qui a pour conséquence de detraquer toute les infrastructures de la planète créant un véritable chaos sur toute la planète , lex posséder par l'esprit de zod , clark envoyer dans la zone fantome . Une fin de saison qui nous donne envie de voir la saison 6 au plus vite .