Smallville
  • 74 critiques   8%
  • 75 critiques   8%
  • 60 critiques   6%
  • 67 critiques   7%
Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 10)
  • Uniquement la saison 1 (11)
  • Uniquement la saison 2 (6)
  • Uniquement la saison 3 (4)
  • Uniquement la saison 4 (5)
  • Uniquement la saison 5 (4)
  • Uniquement la saison 6 (6)
  • Uniquement la saison 7 (3)
  • Uniquement la saison 8 (4)
  • Uniquement la saison 9 (5)
  • Uniquement la saison 10 (16)
Note moyenne de la série :   3,9 basée sur 946 notes

946 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
puce6386

230 abonnés | Lire ses 1018 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne série fantastique, au pitch novateur à l'époque, relatant la jeunesse de Clark Kent à Smallville, avant qu’il ne devienne le célèbre Superman. Bien que les épisodes soient assez inégaux, les différentes intrigues s'avèrent prenantes, parfois marquées par l’intervention d’autres supers-héros de DC comics (Green Arrow, Aquaman, Flash…), et interprètes et effets spéciaux sont convaincants. Clark Kent, Lex et Lionel Luthor constituent les personnages les plus charismatiques et mémorables. Une agréable série mêlant action, aventure et amour, qui se présente comme un bel hommage télévisé à l'illustre homme d'acier !

Cosmicm

43 abonnés | Lire ses 901 critiques |

4 - Très bien

Smallville , ou l'enfance du plus grand héro DC connu du monde. Elle est devenu la + longue série de science fiction jamais diffusée sans interruption (Bien sûr il y a doctor who mais il a eu un trou de + de 10 ans quand même). Elle est passé du stade du mutant à la kryptonite du jour, à l'embrassement de la mythologie DC avec presque tous les héros en guest. Une série mythique pour tout fan de l'Homme d'Acier

Rose Rosenberg

23 abonnés | Lire ses 358 critiques |

4 - Très bien

La renaissance du mythe Superman. Cette fois-ci, cette série s'attarde sur la jeunesse de Clark Kent. Les scénarios sont bien construits, Les musiques impeccables, effets spéciaux réussis. Malgrès cela, on peut regreter un peu la naisierie un peu cul-cul de la relation entre clark et lana qui dura pendant 5 saisons. Episode clé: Episode 12 -saison 5 (le meilleur jusqu'à présent)

mycine.com

562 abonnés | Lire ses 720 critiques |

3 - Pas mal

"Smallville", c'est vraiment la base pour moi. En effet, cette série possède un fort capital sympathie pour moi, voir même un pouvoir certains de nostalgie. Que voulez-vous, c'est ce que je regardais quand j'étais gosse, alors bon ... Mais quoi qu'il en soit, "Smallville", c'est quand même beaucoup plus élaboré que je ne le pensais au départ. En fait, c'est surtout que c'est pas du tout la daube pour gosses que j'attendais. Alors bien sûr qu'au final, ça respire le divertissement pour ados, mais ça le fait bien, et pour cela, je ne peux que saluer le tout. Certes, cette première saison ne peut pas tellement être apparentée à un chef-d'oeuvre, ou à un divertissement qui pourrait paraître comme étant un film, un vrai, à la manière de "Walking Dead" ou de "Game of Thrones", par exemple. Mais le niveau n'est clairement pas le même, et le but est visiblement bien différent. Tout d'abord, il faut quand même remettre la série dans son contexte. Vous savez, les séries en 2001, c'était pas tellement ça. Pour tout vous dire, la révolution "Lost" n'était même pas encore sortie. "Superman" au cinoche, c'était un bon film, un autre passable, et très autres bonnes grosses daubasses. Car oui, "Supergirl" fait bel et bien partie de la saga, aussi triste que cela puisse-être à dire. Dans ces conditions sort "Smallville". Autant vous dire que c'est pas l'idéal. Et là, Tom Welling débarque. Bien meilleur que Brandon Routh ou encore Henry Cavill ( à mon goût ), il partage en même temps une certaine fragilité dans son regard, et une force certaine dans sa manière d'être, dans son attitude et sa stature hautement spectaculaire pour un jeune de son âge. Et même s'il n'a pas eu droit à une grande carrière, une chose est sûre : il fait partie des meilleurs interprètes du personnage à l'écran. A ses côtés, Kristin Kreuk en Lana Lang, et Michael Rosenbaum en Lex Luthor. La première apporte à la série de belles sous-intrigues, et des passages partagés avec Clark d'un parfait romantisme pour tout gosse, et tout ado qui regarde la série. C'est niais, certes, mais qu'est-ce que c'est mignon, sérieux. Chose amusante à préciser, la présence d'Annette O'Toole, la Lana Lang du troisième "Superman" avec feu Christopher Reeves. Rosenbaum, quand à lui, est peut-être, à mon goût, l'un des acteurs les plus attachants de la série. Pas le meilleur, certes, mais de cette saison, j'ai trouvé que c'était ce gars, et son personnage, qui ressortaient le plus. En Lex Luthor jeune, je le trouve franchement bon : son visage n'est pas aussi large et rond que la version de l'âge d'or, et se veut plus longue et carrée, se voulant plus proche de la version de l'âge moderne des comics. Sa personnalité est en soit plutôt bien étudiée, ne tombant jamais dans un manichéisme qui aurait fait le parait piège pour un personnage souvent si touchant. L'écriture est donc relativement de qualité. Relativement, parce qu'elle n'est pas encore au top de ses capacités. En fait, c'est surtout que les intrigues sont un poil trop prévisibles et carrées. A la manière de la première saison d' "Arrow", les enquêtes viennent sans réellement suivre de lien distinctif : il y a certes les rapports entre les personnages, mais chaque méchant qui apparaît dans un épisode n'a aucun rapport avec ce qui va se passer dans le suivant. De plus, les épisodes semblent beaucoup trop courts pour ce qui se passe à l'écran. En effet, en s'appuyant trop sur les rapports entre les différents personnages ( une bonne chose, en soit ), l'action passe à la trappe, et la résolution des épisodes savèrera carrément bâclée. En exagérant un peu, les 22 épisodes n'ont presque pas d'impact sur Clark. Une écriture qui nous amène néanmoins à de très beaux moments de comédie ou de romantisme, et offe une certaine sympathie au tout, un côté "meugnon" carrément énorme. Mais malheuresement, le tout n'est pas réellement maîtrisé : la mise en scène manque d'imagination, s'avère vraiment simple, et pour combler le tout, les effets spéciaux sont franchement navrants, par moments. Mais parfois, il arrive que le tout soit franchement spectaculaire, à l'image du pilote de la série, vraiment très dynamique et, pour le coup, réellement explosif. "Smallville" est donc une série très divertissante, une série qui possède un charme certains, et un fort pouvoir affectif ( dans mon cas seulement, peut-être ). A voir, une bonne oeuvre qui traite du mythe de "Superman", même si elle ne le respecte pas tout le temps. L'ancêtre de "Gotham", une série culte, tout simplement.

3.5 - Bien

Une série sympa malgré quelle contienne quelques défaut . La série raconte la jeunesse de Clark Kent a smallville avant qu'il ne devienne superman . Clark est un extraterrestre qui a été envoyer sur terre par ses parents pour qu'il survive a l'explosion de sa planète krypton. Il est très vite recueilli par Jonathan et Martha Kent un couple de fermier. Clark est un garçon pas comme les autres qui a des super pouvoirs. On suit son quotidien qui est une série d'épreuve . Sa difficulté a trouver sa place au milieu des humains vu sa différence , a cacher sans cesse ses pouvoirs et ses origines ,sa difficulté a trouver l'amour vu sa différence . C'est intéressant de suivre le quotidien d'un extraterrestre perdu au milieu des humains . Clark apprendra a se servir de ses pouvoirs et il comprendra au fur et a mesure que ses pouvoirs peuvent être vraiment utile nottament pour sauver les gens . C'est intéressant de le voir évoluer tout au long de la série jusqu'à ce qu'il devienne superman le plus grand superheros de tout les temps . Tom Welling incarne bien Clark Kent adolescent . Le reste du casting est bon avec nottament Jonathan Schneider qui incarne Jonathan Kent , alison mack dans le rôle de Chloé sullivan la meilleure ami de Clark , Kristen kreuk qui incarne lana Lang la fille dont Clark est amoureux . Et surtout Michael rosenbaum excellent dans le rôle de lex Luthor le futur ennemi de superman . Spoiler : J'ai beaucoup aimer l'idée que Clark et lex étaient ami au début et que leur relation va se dégrader au fur et a mesure . Et aussi que lex était quelqu'un de gentil au début qui va devenir quelqu'un de très sombre au fur et a mesure . J'ai beaucoup aimer son évolution vers le côté obscur . Surtout que Clark est un peu responsable de l'évolution de lex vers le côté obscur . A toujour vouloir lui cacher la vérité sur ses origines lex a fini par devenir obséder pour découvrir le secret de Clark ce qui l'a conduit a faire des choses pas top pour découvrir son secret . La série contient de l'humour , du suspense de l'émotion et de l'action avec son lot de scènes d'action spectaculaire . Les effets spéciaux sont réussit . Le problème c'est que la série contient aussi pas mal d'épisodes assez mauvais avec pas mal de truc nian nian destinées au ados . Et les scénaristes n'hésitent pas a utilisées des facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système . C'est dommage car ça a un peu tirer la série vers le bas. Il faut essayer de retenir que les bons épisodes et il y en a quand même pas mal en 10 saisons . Et par moment la série prend trop de libertés avec la mythologie superman nottament vers la fin . Mais globalement j'étais content de suivre pendant plusieurs années la jeunesse de Clark Kent et son évolution en tant que superman .

ytilord

5 abonnés | Lire ses 434 critiques |

2.5 - Moyen

Une série au niveau très aléatoire qui en lassera plus d'un avant son final. Certaines intrigues sont réellement prenantes et certains personnages donnent vraiment envie de continuer à regarder. Entre autre, la relation qui se met en place entre Clark et Loïs dans les dernières saisons a vraiment ses bons moments. Mais la série souffre de tellement de ratés à coté, avec des adaptations de personnages qui font parfois pitié et des épisodes - surtout pour les dernières saisons - qui pompent tous simplement les films hollywoodiens quitte à donner l'impression de faire toujours dans la parodie.

Beerus

33 abonnés | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Smallville est une série nullissime. Niais, mal joué, moralisatrice et puritaine. Avec des scenarii à dormir debout, adaptions très très libre des comics, et cette idée aberrante de faire comme dans Star wars (la chute de Lex luthor dans le côté obscur). En plus d'une mise scène pitoyable, des personnages qui rentrent et sortent comme dans un moulin, c'est édulcoré à mort, un Buffy-like sans saveur qui n'a pas d'intrigue prenante (ça se résume à vaincre un méchant dopé à la kryptonite). Et le truc le plus écoeurant dans cette bouse infâme ce sont les acteurs choisis pour leur beauté, leurs muscles et pas à cause d'un réel talent de comédien. A part John Glover, les autres ne savent vraiment pas jouer, ils récitent leurs textes, ils n'incarnent pas leurs personnages (même Michael Rosenbaum n'a que son charisme pour faire valoir son personnage).

Feria du cinéma

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

J ai grandi avec cette série et Charmed, que l on regardait le samedi soir avec la trilogie du samedi soir, donc j en ai que de bons souvenirs! Très bonne série!

3.5 - Bien

10e et dernière saison de Smallville . Cette 10e saison reprend exactement là où c'est arrêter la précédente saison par un très bon premier épisode . Spoiler : Clark tombe de l'imeuble après avoir été poignarder par zod mais il est sauver par lois. Cette dernière est kidnapper par un clone de lex . Clark tentera de la libérer . Cette dernière saison de Smallville est globalement bonne et conclue bien cette sympathique série . Sa fait plaisir de voir une bonne saison surtout après les deux dernières saisons ( saison 8 et 9 ) assez décevante . Clark arrive dans la dernière ligne droite avant d'accomplir totalement sa destinée celui de devenir Superman le plus grand superheros de tout les temps . Dans cette dernière saison on va voir les derniers événements interessant et prenant qui vont l'amener a devenir Superman . Clark cette saison aura fort à faire car il va devoir affronter de nouveaux ennemis comme Spoiler : darkseid une entité extraterestre issu de la mythologie Superman qui a débarquer sur terre quand clark a ouvert le portail pour envoyer zod vers un autre monde . Darkseid a le pouvoir de contrôler les gens et d'amplifier leurs coter sombre comme leur colère . Darkseid est un bon méchant Dommage qu'on ne voit le pas énormément . Il n'a pas été exploiter à fond . De plus je trouve qu'il meurt un peu trop facilement . Clark devra également affronter Spoiler : un Lionel Luthor et un clark venu d'une réalité parallèle . C'était cool de voir une réalité parallèle de Smallville avec Lionel qui a adopter clark a la place de jonathan Kent et qui en a fait un monstre . De plus revoir le personnage de Lionel Luthor c'était bien sympa .et voir un Clark Mechant d'un monde parallele c'était cool aussi . Clark devra également affronter la méfiance des gens et du gouvernement de plus en plus mefiant envers les superheros tapis dans l'ombre et auquel ils n'on pas confiance et qu'ils vont decider de traquer . Ses événements vont pousser clark a embrasser totalement sa destinée de Superman nottamant en révélant son visage et ses pouvoirs au monde entier pour qu'ils est vraiment confiance . Mais pour protéger sa vie privée avec lois il va devoir se cacher sous le costume de clark Kent le simple journaliste . C'est cool on le voit se construire petit a petit sa double identité avec d'un côté le journaliste Clark Kent maladroit a lunette et de l'autre le superheros sur de lui pour qu'on ne puisse pas faire le rapprochement entre les deux . Tout ce qu'on avait envie de voir depuis le début de la série ( le journaliste clark a lunette , Superman ...) se met enfin en place ici dans cette dernière saison et c'est cool . La saison voit le retour d'anciens personnages emblématique de la serie comme Spoiler : Lionel luthor donc mais aussi jonathan Kent , martha kent mais aussi lex luthor et c'est vraiment cool de les revoirSpoiler : . Dommage qu'on ne revoit pas lana ou pete qui auraient pu faire une apparition dans le dernier épisode lors du mariage de clark par exemple histoire de voir tout le casting originale réunit une dernière fois . Sa aurait été cool . Une dernière saison avec toujour son lot de supense , d'humour , d'action et de rebondissements . La série se termine par un bon double épisode intituler tout simplement " Superman " ou clark va enfin devenir Superman . Ce dernier épisode est pas mal et conclue plutot bien la série . Dans ce dernier épisode la terre est en danger plus que jamais Spoiler : à cause de darkseid . Cette événement va pousser clark a acomplir enfin sa destinée de Superman le plus grand superheros de tout les temps en essayant de sauver la terre . Sa fait vraiment plaisir de le voir enfin devenir Superman . J'ai vraiment aimer suivre son évolution tout au long de la série de simple fermier qui se cherche à Superman le plus grand superheros que la terre est connu . Dand ce dernier episode je suis un peu déçu quand même Spoiler : qu'on ne voit pas totalement clark dans son costume de Superman sa reste assez furtif . Et dommage aussi d'attendre pratiquement la fin de l'épisode pour le voir enfin voler . Dans ce dernier épisode on voit également le retour de lex Luthor . Sa fait vraiment plaisir de le revoir même si ce n'est que pour quelques scénes . On aurait pas pu conclure la série sans lui . Lui aussi dans ce dernier épisode embrasse définitivement sa destinée de supermechant . C'était cool de le voir évoluer lui aussi tout au long de La série . J'ai beaucoup aimer son passage petit a petit vers le cote obscur .surtout que clark est en partie responsable de l'évolution de lex vers le coté obscur . A toujour vouloir lui cacher la vérité sur ses origines lex a fini par devenir obséder pour découvrir le secret de clark ce qui l'a conduit à faire des choses pas top pour découvrir ce secret . La série se conclue donc bien avec clark et lex qui ont enfin accompli leur destinée . Je trouve la dernière scène de la série vraiment top et elle conclue vraiment bien la serie Spoiler : avec clark sur le balcon du daily planète qui s'apprête a sauver le monde sur la musique de jonh williams du film " Superman " avec christopher reeve . Il déchire sa chemise laissant apparaitre son costume avec le s de Superman . Il est enfin Superman . La boucle est enfin boucler . Un dernier épisode qui conclue bien cette sympathique série . Une sympathique série que j'ai été content de suivre pendant 10 saisons malgré ses défaut comme le fait que les scénaristes est decider d'introduire certains truc un peu nian nian destinée aux ados , qu'ils est décider d'utilisée certaines facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système ou le fait qu'ils est pris un peu trop de libertés avec la mythologie Superman surtout vers la fin . Mais globalement j'ai été content de suivre pendant plusieurs années la jeunesse de clark Kent a Smallville et son évolution en tant que Superman

2.5 - Moyen

9ème saison de la série Smallville . Cette 9ème saison débute par un bon premier épisodeSpoiler : . Quelques semaines après la mort de jimmy Olsen Clark a repris son entraînement avec jar el pour devenir un véritable superheros . Lois est de retour de son voyage dans le futur poursuivi par une mysterieuse femme qui veut la tuer . Tandis que zod est apparu sur terre avec ses partisans à cause de tess qui a ouvert l'orbe . Cette 9ème saison de Smallville est dans la continuité de la précédente c'est a dire assez décevante . Une 9ème saison globalement assez moyenne . Peut être la saison la moins intéressante de toute la série . Cette saison clark qui a totalement accepter sa destinée de superheros continura a nettoyer les rues de metropolis des criminels et il devra affronter de nouveaux ennemis comme zod apparu lors du dernier épisode de la saison précédente . Mais il devra affronter également de nouveaux ennemis issu de la mythologie Superman comme Spoiler : métallo un espèce de cyborg avec un coeur en kryptonyte et une société secrète nommer " échec et mate " . Il y avait de quoi faire une bonne saison avec l'arrivée de nouveaux ennemis redoutable face à clark mais au final tout est assez mal exploiter et les intrigues sont pas super passionnante . Spoiler : Les episodes avec la société secrète " echec et mate " sortit de nulle part et dont on se fout royalement m'on plus ennuyer qu'autre chose . Les épisodes avec les kryptoniens qui passent toute la saison à vouloir s'intégrer aux humains ou a tenter de retrouver leur pouvoir sa ne pas plus pasionner que sa non plus . Clark passe toute la saison a essayer de faire ami ami avec zod c'est pas super passionnant non plus . Sans oublier l'affrontement de clark avec le cyborg métallo qu'on voit assez peu dailleur s'avère assez decevant aussi . Il n'y a pas de grand combat palpitant . De plus on a le droit a des épisodes de remplissages nuliissime totalement inutile Spoiler : ( l'épisode chiant avec le mentor de l'archer vert , l'épisode chiant avec clark et lois qui font de la télévision , l'épisode ridicule avec les zombies qui envahissent metropolis ou encore l'épisode ridicule avec le fantôme qui prend possession du corps des gens ...) . Même les épisodes qui promettait beaucoup sur le papier s'avère assez decevant comme le double épisode " l'étoffe des heros " Spoiler : avec les superheros de la Société de justice ( dr fate , hawkman , stargirl ... ) qui s'allie avec les superheros de la futur ligue des justicier ( clark , l'archer vert ...) pour combattre un ennemi commun nommer le glacon qui a le pouvoir de glacer les gens . On s'attendait à un beau double épisode avec pas mal d'action avec tout ses superheros reuńit pour combattre un ennemi commun . Et au final on assiste a un vrai petard mouiller ou sa traine en longueur et ou il faut attendre la toute fin du 2ème épisode pour que sa bouge un peu avec un combat ridicule qui dure que 2 secondes . On se dit tout sa pour sa . Il y a quand même quelques épisodes interessant dans la saison (humain trop humain , la chute de kandor , Pandora , l'envol ...) mais c'est peu . La série commence a trainer en longueur et a s'essouffler et on se dit qu'il est tant que clark devienne enfin Superman . Franchement entre le début et la fin de cette saison 9 clark n'a pratiquement pas évoluer . Sa commence vraiment a trainer en longueur . Heureusement il ne reste plus qu'une saison . La saison se termine sur un épisode efficace sans être exceptionnel non plus qui nous laisse en plein suspense Spoiler : avec zod et ses partisans qui sont envoyer dans un autre monde et clark poignarder par zod qui tombe de l'immeuble . Malgré cette saison décevante on attend tout de même la suite de la série avec impatience avec une 10e et dernière saison qu'on espère beaucoup plus intéressante histoire de conclure en beauté cette sympathique série et voir enfin clark devenir Superman .

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
"Disney Infinity 3.0" : la bande-annonce de l'aventure "Star Wars Twilight of the Republic"
2 653 vues
Toute Première Fois #01 - Clovis Cornillac
3 133 vues
Fanzone N°451 - Trash, vulgaire, sanglant... Voici Deadpool !
50 538 vues

De Deniz Gamze Ergüven
Avec Güneş Nezihe Şensoy, Doğa Zeynep Doğuşlu
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné