Smallville
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 18 décembre 2014
    6e saison de la série smallville . La saison démarre exactement là où nous avait laisser la précédente avec un premier épisode explosif . spoiler: Clark est enfermer dans la zone fantôme et tente de s'en libérer pour aller sauver la terre en plein chaos depuis qu'elle est sous le controle de zod qui a pris le cops de lex .

Une bonne sixième saison . Une saison plus sombre que les précédentes nottament a cause du personnage de lex qui s'obscurcit vraiment dans cette saison .cette saison est intéressante car les personnages evoluent vraiment . Clark et lex Luthor commence vraiment à se rapprocher de leur destin de superhéros et super mechant. Dans cette 6e saison clark , qui désormais s'occupe de la ferme suite à la mort se son père , aura fort a faire cette saison car il devra remettre dans la zone fantôme plusieurs fantômes qui ont été libérer par mégarde et qui sème le chaos sur terre . Et on aura droit à quelques affrontements mémorables et spectaculaire . Il va devoir se remettre de sa rupture avec lana qui sort désormais avec lex Luthor ce qui va attiser sa haine et sa jalousie . Il devra également affronter lex Luthor qui s'obscurcit de plus en plus au cour de la saison . J'aime vraiment voir comment il bascule petit a petit vers le côté obscur et cette saison nous le montre bien . Le fosser entre clark et lex va vraiment se creuser cette saison et ils vont commencer a devenir de véritable ennemis . Lex toujour aussi obséder par le mystére des météorites et tout ce qui s'en entour va voir son obsession virer à la folie quand il va decider de spoiler: creer des centres nommer 33.1 pour enfermer contre leur gré des gens contaminer par les meteorites et qui ont été doter de pouvoirs afin de faire des experiences sur eux
    . Clark tentera de contrecarer ses plans . Clark va également prendre conscience au cour de cette saison de sa futur destinée qu'il ne peut plus ignorer ni rejeter après toutes les épreuves qu'il a traverser et il prendra d'ailleurs une décision importante au cour de la saison en décidant spoiler: d'aller faire son entraînement avec jar-el pour accomplir sa destinée une fois que tout les fantomes auront été remis dans la zone fantome
    . Clark va se decouvrir également un nouveau pouvoir spoiler: celui du super souffle
    . Il va egalement affronter de nouveaux kryptomonstres . Les autres personnages vont également évoluer nottament lois lane qui spoiler: va se decouvrir une passion pour le journalisme mais egalement Chloé qui va decouvrir qu'elle a ete contaminer par les meteorites et qu'elle a des superpouvoirs
    Cette saison voit apparaitre pour notre plus grand plaisir de nouveaux personnages issu de la mythologie Superman comme spoiler: Jimmy Olsen le futur photographe et futur collègue de clark au daily planète . Mais on voit egalement l'arrivée de Oliver queen alias " l'archer vert " un robin des bois des temps moderne nouveau superheros qui fait son apparition Métropolis et qui fera connaissance avec clark
    . On voit également le retour d'anciens personnages spoiler: comme aquaman , cyborg et Bart alen alias " flash " tous reuńit le temps d'un episode mémorable intituler les cinq fantastique ou ils affronteront lex Luthor et ou l'on on voit avec plaisir les prémisses de la futur " ligue des justiciers " un groupe ou seront réunit les plus grand superheros de la planète comme Superman , flash etc ... Qui lutteront ensemble contre le mal
    Une saison toujour très divertissante et intéressante Malgré quelques épisodes un peu en dessous et moins interessant . Une saison qui contient toujour son lot d'humour ( un peu moins car la saison est plus sombre ) , de rebondissements , de suspense et d'action . Les effets spéciaux sont toujour aussi réussit . La saison se termine en apothéose par un dernier épisode explosif et spectaculaire remplit de rebondissements spoiler: avec lana qui meurt dans l'explosion de sa voiture , lex arrêter pour le meurtre de lana , le barrage qui explose , clark en pleine affrontement avec le dernier fantome qui a pris son apparence
    . Ce dernier episode nous donne qu'une envie c'est de dévorer la saison 7 au plus vite .
    Publiée le 14 janvier 2014
    Une excellente saison de Smallivlle dans l'ensemble! Un poil mieux que la saison 5 mais elle n'égale pas la saison 4. Une saison beaucoup plus sombre que les autres et où de nombreuses choses changent. Comme l'arrivée du mythique Jimmy Olsen ou des nombreux personnages qui ne se parlent plus. En bref; une saison où on ne s'ennuie pas du tout! L'histoire des évadés de la zone fantôme était excellente et très bien construite. Le scénario m'a paru plus travaillé que lors des saisons précédentes et de nombreux épisodes resteront cultes dans cette saison. Je pense à l'épisode 2 où Clark découvre un nouveau pouvoir, l'épisode 3 où Clark affronte son premier évadé de la zone fantôme qui est à mes yeux l'un des meilleurs de la saison, l'épisode 4 où l'archer vert son entrée, l'épisode 11 pour "les cinq fantastiques" l'épisode 12 pour l'autre monde, l'épisode 13 pour La relation Lois Clark, l'épisode 16 pour le mariage et bien sûr le génial "season finale"!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 septembre 2021
    Une 6ème saison toujours dans le bon tempo avec de bonnes histoires donnant du rythme à la saison !! L'interprétation générale est toujours sans faute avec des personnages attachants !!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 juin 2014
    Cette sixième saison de Smallville offre au spectateurs de nombreux moments mythiques de la série, à savoir l'apparition de La Zone Fantôme, la venue sur terre de Kryptoniens mais également l'arrivée de nouveaux héros de DC Comics. La relation entretenue entre Clark Kent et Lex Luthor s'assombrissant, certains échanges entrent dans la légende et sont aujourd'hui considérés comme incontournables.
    Publiée le 6 juin 2011
    Sans aucun doute l'une des meilleures saisons de la série: Sombre, torturé, épique, la saison 6 de "Smallville" c'est tout cela à la fois.
    Seul bémol un épisode en N&B de triste mémoire, sinon c'est du tout bon.

Publiée le 18 janvier 2015
    Une bonne saison ! Il y a de nouveaux personnages, d'on certains héros comme Green arrow, les intrigues sont sympa. Surtout l'histoire principale de cette saison, qui consiste a voir Clark pourchasser des évadés de la zone fantôme. Mais même les intrigues secondaires ( mais pour certaines quand même importantes ) comme le 33.1 sont vraiment cool a suivre et nous offre des épisodes remplis d'actions. Une saison qui va ravir les fans de la série.
    Publiée le 23 août 2014
    c une bonne série qui devenait de plus en plus intéressante a partir de la saison 5,moi perso j'adore