Smallville
    3,2
    40897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Publiée le 11 février 2011
    Pour moi smallville et une série bien au niveau des scénario et le choix des acteurs et très bien choisi sur tout Tom Welling (en Clark Kent ), et c'est lui qui aurai du fait le nouveau superman au cinéma
    Emmanuelle A
    Emmanuelle A

Publiée le 19 février 2021
    ayant toujours aime le personnage de Superman, cette série expliquant comment Clark Kent est devenu Superman m'a beaucoup plus quand elle est sortie. Je l'ai revu pendant le confinement : j'avoue ça a vieilli mais j'ai pris du plaisir à revoir tout ces personnages.
    piment2B
    piment2B

Publiée le 15 janvier 2013
    Avec 10 saisons au compteur, il y aurait beaucoup de choses à dire sur Smallville. La série, bien qu'inégale en terme de qualité, reste cohérente sur l'ensemble. On partage néanmoins énormément de bons moments et l'émotion de voir Clark se rapprocher de son destin est palpable jusqu'à la fin. A voir sans hésiter !
    Publiée le 8 juin 2012
    Très bonne série en général même si les effets sont un peu mauvais dû à la vieillesse de la série. Très belle histoire en perspective. J'aime.
    Maksa
    Maksa

Publiée le 24 avril 2023
    Smallville est une série qui raconte la vie du jeune Clark Kent avant de devenir le grand héros planétaire que l'on connait tous. On pouvais s'attendre à une série SF un peut à la "Buffy contre les vampires", à la difference qu'on remplace les vampires par des hommes aux super pouvoirs divers; mais la série est plus que sa.

En effet le début de la série ressemble a ce que j'ai dit. Les épisodes se poursuives et a chaque nouveau épisode, une nouvelle histoire dans la quel Clark Kent dois affronter un ennemie avec des super pouvoirs. Tel était le cas pendant une bonne partie de la première saison, et au début de la quatriéme (d'ailleur un clin d'oeil est clairement fait à la serie de Buffy avec l'épisode sur les vampires et la reine des vampires qui pourte le même nom que notre chasseusse de vampire préféré). Apres cela la série nous montre son vraie vissage. Car Smallville n'est pas uniquement une série SF, c'est également une série qui a sus donner au jeune Clark des caractéristique humain, avec des vraies problèmes que peuvent avoir les ados de son age. C'est une série qui traite de confiance, de courage, de trahison avec une amitié controversé qu'il mène avec Lex Luthor; et surtout une histoire d'amour passionnante et pleines de rebondissement qu'il mène avec Lana Long. Et bien que la quette de Clark à decouvrir la verité sur son passé, tout comme sa lutte contre ces fantômes du passé est super interessante, c'est l'évolution dans les relation entre le trio de personnage Clark-Lana-Lex qui est le principale attout de la série, qui nous tiens en halleine durant 7 longues saisons (et qui nous ennerve même a certain moment - on est constament là à se repeter : "Mais vasi Clark dit a Lana ton secret, arrete de te faire souffrir").

Et ce n'est pas pour rien que j'ai dit 7 saisons, car à l'issue de celle-ci nous avons un changement de casting avec notamment le départ de Kristin Kreuk et de Michael Rosenbaum (alias Lana Long et Lex Luthor). Des départ qui ont fait un grand mal à la série car à partir de la 8éme saison les histoirs sont moins passionnante. Nous avons constament l'apparition de nouveaux super-heros qui s'entacent sans donner de saveur à la serie. Des voyages dans le temps et une correlation dans les histoires qui commencent à se compliquer, rendant certaines scenes incomprehensible. Et même si il est interessant de suivre la nouvelle romance naissante entre Clark et Loïs, cela n'égale en rien l'amour complexe qu'il y a eu entre Clark et Lana (même si on savait par avance que cette union s'arretera un jour et que c'est bien Loïs Lane qui est le grand amour de Clark). Et enfin, pour parler de la force du personnage de Lex Luthor, les ennemies contre qui Clark dois combatre sont pas dutout charismatiques.

Tout cela pour dire que la série est trop longue. Les idées ce sont visiblement épuisé et le départ de Lana et Lex n'as pas donner de bonnes idées au réalisateur pour poursuivre la série sans eux. Sans ces 3 saison de trop j'aurais réfléchie a attribué à la série la note maximale; mais finalement j'étais entre les 3.5 et 4.
    Publiée le 3 mai 2013
    cette serie est trop bien !!! j'aurais jamais penser que sa irai aussi loin, plus de 200 épisodes, c'est trop génial ... Et surtout que oliver est chloé finirait ensemble meme le temps d'un épisode sa j'aurais pas du tout put l'imaginer.. Bref c'est trop cool !!!!
    Publiée le 4 juillet 2015
    Série qui réunit aventure et amour! Elle séduira grand et petit! Les rebondissements sont incroyables et les effets spéciaux sont au rendez vous! C'est un classique de series géniales
    Publiée le 24 février 2011
    J'adore cette série ! L'idée d'avoir mis en scène la jeunesse de superman est vraiment cool. Et il faut dire que clark est vraiment super mignon, vivement que la saison 10 soit disponible
    Publiée le 18 mai 2013
    Tellement énorme ! J'ai les 10 saisons chez moi et je ne m'en lasse pas ! C'est vraiment ma série préférée.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Il faut avouer que la série était juste magnifique ... Cependant il manquerait quelque chose ... D'où le demi point en moins ... Juste dommage qu'il ne mette pas son costume de super héros plus souvent , et que l'on ne pourrait devenir addict qu'à partir de la fin de saison 3. Mais le reste étant tellement bon que je ne peux que mettre 4,5 !
    Publiée le 28 novembre 2019
    Bon la série n'est pas aussi flash que Lois et Clark mais ça explique la jeunesse du Man of Steel. ce que j'ai aimé ce sont les épisodes dédié à la découverte d'un des pouvoirs de Kal comme le super bond ou les rayons. Mais la saison la plus ouf c la saison huit où il prend plaisir à travailler en équipe. Génial les cameos des interprètes des perso DC comics des années antérieures comme Carter ou Reeves ou le duo des précédents Clark et lois. Mais là on découvre un Clark pas à l'aise d'embrasser ses origines kryptonniennes( ses disputes avec jor-el ). Mais il doit les assumer et enfin devenir ce fameux héros en bleu rouge. Le film Man of Steel est plus sombre et sérieux.
    Publiée le 30 octobre 2010
    série télé superbe effet spéciaux bien réaliser scenario on va dire kil et pas mal juste un défaut je trouve kil nous on fait tros attendre pour mettre notre homme en collant
    Publiée le 22 octobre 2010
    Après 10 saisons, j'aime toujours autant cette série, et attend chaque épisode avec impatience et espère une saison 11 ;-)
    Publiée le 11 juin 2013
    On a tous grandi avec cette série, que de bons souvenirs, un sénario nouveau pour superman qui est plutôt cohérant pour une durée de 10 saisons, ceux qui pensent que superman ne peut avoir vécu avec Lex dans sa jeunesse n'ont rien compris à l'ésprit des comics renouvelant des histoires parallèles pour chaque génération. Bref une version du 21 ème siècle qui apporte beaucoup aux ados de l'époque.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Smallville est une super série Tv j'y regarde depuis que je qui ado les effet spéciaux sont géniaux et les acteurs sont géniaux aussi