Smallville
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 15 janvier 2015
    7e saison de la série Smallville . La saison commence en fanfare par un premier épisode explosif et spectaculaire qui reprend exactement la ou nous avait laisser la saison précédente . spoiler: Clark affronte le fantome qui a pris son apparence au même moment ou le barrage explose engloutissant lex et mettant en danger chloe et lois .

Cette 7e saison est un bon cru . L'histoire devient vraiment prenante et intéressante car clark et lex se rapproche vraiment de leur destin cette saison . Clark decide enfin d'aller accomplir sa destinée en commencant sa formation avec jar el . Tandis que lex lui devient littéralement obséder a essayer de percer le secret de clark . Il fera vraiment tout pour percer ce mystére ce qui va le conduire a basculer définitivement du côté obscur cette saison au cour d'un épisode mémorable , l'un des meilleurs de la saison , où il va spoiler: tuer son propre père
    . Par la même occasion lex et clark vont devenir les vrais ennemis qu'ils sont destiner a devenir . Clark aura fort à faire cette saison en essayant de protéger son secret que lex a de plus en plus envie de decouvrir . Pour percer les mysteres entourant clark lex va tenter de percer le secret d'une mystérieuse orgnaisation secrète nommér veritas qui il l'espère lui apportera toute les réponses a ses questions . Clark devra affronter de nouveaux kriptomonstre mais également un nouvelle ennemi redoutable a savoir bizarro ( personnage issu de la mythologie Superman qui fait son apparition ) le fantôme qui a pris son apparence ce qui va donner lieu à quelques affrontements bien spectaculaire comme on les aime . Il devra également affronter d'anciens ennemis qui font leur retour comme spoiler: braniac
    . Clark va également spoiler: avouer son secret a lana qui a quitter lex et qui est toujour vivante après l'explosion de sa voiture la saison precedente . Il va enfin pouvoir commencer une relation avec elle sur de bonne base sans mensonge
    Cette saison voit apparaitre pour notre plus grand plaisir de nouveaux personnages issu de la mythologie Superman comme bizarro donc qu'on avait aperçu vite fait lors du dernier épisode de la saison 6 mais aussi spoiler: kara la futur supergirl qui est la cousine de clark . Elle a également survécu à l'explosion de la planète krypton en la quittant grace a un vaisseaux qui c'est écraser sur terre et a ete coincer dans un barrage pendant pres de 20 ans jusqu'à ce qu'elle soit libérer lors de l'explosion du barrage . Kara est incarner par la charmante laura vandervoort . Je trouve qu'elle apporte un vent de fraîcheur dans la serie . Clark devra gérer sa cousine qui ne connait pas la vie sur terre ni les terriens ce qui va donner lieu à quelques moments assez drôle
    . Une saison avec toujour son lot d'humour , de suspense , de tension , de rebondissements et d'action .
    La saison se termine par un bon dernier épisode qui nous laisse littéralement en plein suspense ou spoiler: lex decouvre enfin le secret de Clark et décide de devenir véritablement son ennemi en tentant de le détruire provoquant la destruction de la forteresse de solitude ou tout les deux se trouve . Seul petit bémol sur cette épisode les effets spéciaux qui d'habitude sont assez réussit sont assez moyen sur ce dernier épisode . C'est dommage sa gâche un peu le plaisir . Malgré tout c'est un bon dernier épisode qui conclu une bonne saison en nous laissant en plein suspense
    . On a qu'une envie après ce dernier episode c'est de voir la saison 8 au plus vite .
    Publiée le 14 janvier 2014
    Cette septième saison est sans doute l'une des meilleurs! Du moins, elle se classe dans mon top 3 des saison de Smalliville (la première place étant occupé par la quatrième et la deuxième par la saison 10). Cette saison était beaucoup moins sombre que les deux précédentes mais elle n'en était pas moins intéressante. L'arrivée de Laura Vandervoort / Kara à mis un bon coup de fouet à la série et avec plus de Brainiac : c'était parfait! Après une sixième saison un peu dure pour les personnages, celle-ci est un peu plus traitée avec humour. Il n'y à que très peu d'épisode inutile et ça change pour une fois. Mais le meilleur point de cette saison est bien entendu l'épisode 16 : Veritas! Il n'y a pas mieux dans la série que cet épisode. Juste parfait
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 octobre 2021
    Une 7ème saison excellente en tout point !! La série est à son apogée !! Les intrigues sont exaltantes notamment la grosse partie sur " Véritas " et tous ses secrets !! Les personnages sont toujours aussi attachants, Lex passant clairement du côté obscur et devenant l'ennemi annoncé de Superman !! Les acteurs sont tous parfait avec une mention pour John Glover interprétant pour la dernière fois l'emblématique Lionel Luthor !! A noter également pas mal d'actions dans cette saison avec des FX encore de qualité pour la plupart ...
    Publiée le 6 juin 2011
    La dernière grande saison de la série, il y'a du bons et du moins bons mais dans l'ensemble, c'est une saison plutôt sympathique.
    Mention spéciale à l'épisode: "Descent", sans aucun doute l'une des heures les plus sombres de la série, ou figure l'une des scènes les plus mythiques de la série.