Smallville
    3,2
    40897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Smallville ?

REGARDEZ MOI CA
    REGARDEZ MOI CA

Publiée le 16 janvier 2013
    Bonne série même si très inégale ! Les premières saisons étaient bien, puis ça s'est un peu essoufflé pour finir sur une très bonne fin. En tout cas série qui suit parfaitement le comics! Kristin Kreuk jouant Lana Lang donnait un côté un peu niais à la série.
    Pour le reste c'est vraiment une bonne série qui mérite d'être regardée.
    Publiée le 1 janvier 2012
    la meilleur série sur mon héros de comics préférer en bref je ne pourrais pas dire de compliment a la hauteur de cette mervilleuse série qui ma fais découvrir le super héros SUPERMAN et j'ai grandi avec cette série
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 22 décembre 2016
    Plutôt une bonne série globalement, malgré de grosses ficelles scénaristiques parsemées par ci par là. Il y'a une bonne évolution des personnages au fil des saisons. C'est une série avant tout ciblée ados même si elle gagne en maturité à partir de la saison 5, et plus particulièrement sur les dernières saisons. Des effets spéciaux plutôt corrects. C'est dommage que les scènes d'action soient toujours très brèves. Les acteurs sont plutôt bons. Des personnages assez attachants, tout particulièrement Loïs Lane, qui est ma version préférée du personnage. Au niveau des intrigues, on a très souvent la même mécanique. Ce que je regrette, c'est que la série passe trop de temps sur la vie privée des personnages et leurs interactions au détriment des intrigues. Elle se voulait n'être au départ qu'un pré-quel à Superman... mais à finit par devenir une adaptation. La série s'est essoufflée et a stagnée à mi-parcours mais a réussi à trouver un second souffle et à se réinventer.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 2 mai 2015
    Vraiment une très bonne série quand on est fan de superman ou même quand on ne l'ai pas mais quand on aime le super héros
    Publiée le 18 janvier 2011
    La série est riche en rebondissement. Dommage qu'elle ne soit pas plus proche du Comics !
    Publiée le 24 août 2011
    super serie dommage que s'est terminer sa fait 10 ans que je la regarde
    Publiée le 3 août 2011
    Une série qui alterne lourdeurs et bon moments,une série montagne russe,deux étoiles pour Supergirl ,Luthor et son pére ,Lana Lang et Super Kent ,un carton rouge pour les personnages de Chloé et de Olsen a baffer .Les réalisateurs se sont quand meme bien débroullés pour pallier a l absence de Lex Luthor en introduisant Doomsday et Tess Mercer chez les méchants.
    ThonyKitchen
    ThonyKitchen

Publiée le 4 novembre 2011
    Super série, très prenante, il s'attache beaucoup au personnage, un série qui retrace toute l'histoire de superman, maintenant il faut sortir les superman avec les même acteurs :)
    Capugino
    Capugino

Publiée le 17 mai 2011
    Une série bof, on est un peu trop dans le dramatique et surréaliste ! Des personnages meurt 5 fois et reviennent pourtant ! La fin est comme espéré depuis le début ce qui est un bon point, mais le costume ne va pas du tout à l'acteur principale.
    Publiée le 4 décembre 2011
    Série télévisé très émouvantes qui retrace avec brio l’adolescence de superman, avec beaucoup de rebondissement et des acteurs très bon selon moi. De plus cette série ce fait poser des questions vis a vis de soi même ainsi que des autres et sur le propre de la nature humaine.
    Publiée le 9 août 2014
    Je suis fan de cette série depuis que je suis ado les effets spéciaux sont grandiose et l'histoire est super
    Publiée le 14 juillet 2011
    Après 10 ans de bons et loyaux services, je poste ma critique juste après avoir fini de regardé cette série
    Au départ je n'avais pas accroché mais on se laisse vite captiver, on suit les mêmes personnages qui grandissent, evoluent, deviennent adulte et embrassent chacun à leur tour leur destinés.
    Même en connaissant l'issue finale (puisque je connais superman, lois et tout le tralala) on prend un immense plaisir à voir tout ce qui aurait pu se passé pour que Clark kent devienne le héros de toute une génération.
    Je n'ai jamais été grande fan de comics, c'est sans doute la raison aussi qui me faisait douté de l'intêret de la série mais très vite on oublie l'histoire originale et on se laisse porter, les personnages, les dialogues, l'amour, le suspens, les pleurs, les bons et les mauvais moments, j'ai passé un excellent moment, une des plus belles série du genre !!
    Mon seul bémol, raison pour laquelle je ne met pas 5/5 c'est que 10 saisons c'est un peu long, j'ai décroché pendant la 8eme saison qui me semblait un peu inutile mais finalement il fallait du temps pour que l'amour de Clark et Lois se développent (à la base elle est plus vieille que lui donc il fallait que Clark devienne un homme) et finalement je trouve que les 10 saisons ont un saveur bien spécifique.
    Le dernier épisode était magnifique même si on sent tout de suite que Tom Welling n'avais pas envie de porter ce costume qui admettons le, est fortement ringard pour être porter en 2011 LOL mais après tout on s'en fiche, dans le contexte c'était superbe !!

Mention spéciale aux effets spéciaux toujours plus sublimes d'années en années, c'est là que je me dis que j'ai de la chance d'être née à une époque où la technologie et l'informatique permettent de créer des choses aussi belles, de créer ce qui n'existe pas.

En somme une série pour rêver, pour grandir, pour pleurer, pour rire aussi, en fait tout y est, rien à dire
    la dernière fois que j'ai ressenti ça c'était avec Buffy, dans un genre fantastique mais différent, une belle épopée toujours à suivre des héros qui nous permettent de prendre confiance en nous et en ce que nous pouvons accomplir en n'étant qu'humains.
    Il y a des héros sur terre, même sans pouvoirs, nous sommes capable de grandes choses et si certains font le mal, beaucoup font aussi le bien.

Je recommande vivement la série Smallville, que vous soyez fan de superman ou pas. En revanche je considère vraiment qu'à part les 2/3 premières saisons, c'est une série pour ados certes, mais je ne laisserai pas un ado de moins de 16 ans regarder, surtout les dernières saisons qui sont tout de même assez violentes et sombre.
    Publiée le 24 octobre 2012
    ah lana lana tu me manqueras .... ainsi que cette serie forminable ... J'aimais trop les musiques, l'ambiance de ce film ....
    Publiée le 1 avril 2011
    Une série absolument parfaite, me tarde de voir la saison 10 ! Et biensur revoir Lois :P. Si vous n'avez jamais vu je vous conseil de vous y mettre de suite !
    Publiée le 14 août 2011
    j'adore cette serie, dommage que la saison est fini.