Falling Skies
    5268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Publiée le 10 août 2014
    Grosse déception. J'ai terminé la saison 1 dans l'espoir d'avoir une explication logique car rien n'est logique dedans. La saison 2 est une torture...
    Si vous êtes fan de science fiction passez votre chemin, c'est ultra énervant à regarder sinon.
    Que dire de plus, les personnages sont plats toujours prévisibles... À croire que les aliens sont des dégénérés congénitaux qui ont envahit la Terre par accident.
    Si j'étais un envahisseur venu de l'espace, et si j'avais vu cette série, j'aurais envahis la Terre juste pour remettre les pendules à l'heure, c'est insultant. Et pas que pour les pseudo aliens imaginaires, mais aussi pour l'humain de base qui la regarde, c'est insultant ! Y a histoire et Histoire, le héros est un professeur d'histoire, sauf que dans la série on ne précise pas de quoi... Prof qui crache le plus normalement du monde sur l'Histoire universelle des peuples de la Terre, sauf le sien. Et nous autres 7 milliards, on pue des fesses ? Ben merci quoi...
    Publiée le 5 octobre 2012
    je crois qu'il commence gravement à me saouler ce spielberg avec sa philanthropie maladive! En effet, il y a rien de mieux et plus beau que l'être humain sur terre selon cet imbécile! Voilà ce qu'est un film ou même une série de steven spielberg!
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 juillet 2014
    Malgré son scénario ultra bateau, Defiance aurait pu lever un sourcil enthousiaste chez les cinéphiles amateurs de SF, si les décors, et les effets spéciaux avaient fait l'objet d'efforts particuliers. Non, rien de tout cela! Le carton pâte et le maquillage de bas étage dégoulinent de partout !!! Quand à l'interprétation des acteurs, elle est dans l'ensemble d'une médiocrité affligeante. Les quelques uns, qui dans d'autres séries, tiraient leur épingle du jeu, ici se traînent lamentablement. « Falling Skies » est à préférer à ce glaire filmique. Produite par Spielberg, cette série SF n'est point dépourvue d’innovations dans le traitement de ses Aliens. Elle fait travailler de vrais acteurs, souvent brillants, même les très jeunes. Et, surtout, elle est dotée d’un scénario avec de véritables rebondissements, qui après 3 saisons n'ont pas baissé pas en qualité.
    Publiée le 17 avril 2013
    Autant la saison 1 ça passer, mais la saison 2 est pire, une total catastrophe sans queue ni tête.
    Rien de logique, des enchainements à la santa barbera, un casting et jeu d'acteur ridicule.
    Le scénario ne vaut rien on dirai qu'il a était écrie par des stagiaires, comment la presse à pu mettre 4.5 sur ce truc !??
    Tout les 5 minutes j'ai vu une chose ridicule ou une scène surjoué, on est à des années lumière d'un Walking dead ou d'un Game of Throne autant dans le jeu, la réalisation que dans la profondeur des personnages; D'ailleurs j'en ai vu aucune dans aucun personnage, le méchant est pas si méchant mais en faite oui dans la saison 2, et le hero qui n’arrête pas de dire "mais je ne suis qu'un prof" qu'on ce demande si il a dormi depuis l'épisode 1 de la 1er saison !
    Une référence de tout ce qu'il ne faut pas faire pour qu'une série devienne culte !
    J'ai mis 0.5 pour les effets spéciaux ! Et encore je suis trop généreux ça mérite - 2.5 tellement le reste est profondément bas !
    Publiée le 13 juillet 2011
    Je rejoins l'avis de Pitoula qui résume admirablement bien mon sentiment sur cette série.
    Le montage est pas terrible, les FX n'arrivent pas à convaincre, mais c'est surtout le manque de charisme des acteurs qui m'ennuie le plus.
    Aucun n'arrive vraiment à se détacher des autres. Il n'y a aucune personnalité et aucun vrai jeu d'acteur. J'ai parfois l'impression qu'ils s'ennuient plus que nous à jouer que nous à les regarder.

Musicalement, c'est nul, zéro, le vide.
    Bref une série d'un ennuie mortel.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 janvier 2012
    (...) une très bonne surprise, peut-être l’une des seules valables de cette fin d’année 2011 avec Hell On Wheels.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-serie/critique-serie-falling-skies-saison-1/
    Publiée le 20 juillet 2012
    Spielberg nous sert une infâme série américano-américaine debordante de clichés, d'incohérences et de lenteurs (ce qu'il fait depuis 10 ans sur ces séries, excepté Band of Brother).

Si vous aimez la Science-Fiction, passez votre chemin.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 janvier 2014
    très bonne série, de superbes trucages, de bonnes idées, un bon casting, quoi dire de plus ?!
    Publiée le 28 août 2012
    OMG! quel désastre... J'ai voulu écouter les critiques disant que plus on avançait dans le scénar plus c'était captivant.. He ben, après la 1ere saison et 2 épisode de la 2, j'ai rien vue de tout ça xD
    Sérieusement, quel lenteur... des dialogues culcul comme jamais, les mecs se font envahir par des alien et ils se croient dans le monde merveilleux des bisounours.. je t'aime par ci, je t'aime par là, "l'amour me fais tenir et me donne de l'espoir" c'est exaspérant à un point...
    Avec un jeu d'acteur bien médiocre! En plus de n'être pas attachant les personnages finissent par énerver avec leurs niaiseries excessives..
    Et pour finir, pas d'action ou très peu..
    Rien d'exceptionnel niveau effets spéciaux.. c'est correct sans être éblouissant..
    Bref je ne le recommanderais pas.. après chacun se fait son idée!
    Publiée le 2 août 2013
    La complaisance de la critique américaine ne m'étonne même plus. Cette série est insipide,c'est une bouillie de rien : personnages inexistant je trouve personellement que les mechants aliens sont plus vivants que ces ectoplasmes qui sont obligés pour se donner une contenance de brandir des armes et se menacer entre eux, scénario et enjeux inexistant, remise en question du patriotisme américain inexistante qui pour moi s'oriente plus a de l'embrigadement ( il faut voir comment est abordé le dilemme moral des enfants soldats dans cette série ah oui tien mon fils de 10 ans veut tirer sur les méchants aliens avec un aka 47 pourquoi pas ! ), acteurs mono expressif, représentation de l'amérique menacé seule face aux menaces blablabla le cadre idéologique de cette série à été tellement labouré,surreprésenté ( tout leur films et séries d'action en gros ),surutilisé pour justifié des privations de liberté flagrante ( toujour cette omniprésence du pouvoir militaire qui décide de tout particulierement vrai dans cette série décidement pour le pays de la liberté ça la fout mal ). Encore une oeuvre de propagande de plus, une pure diversion et non un divertissement. Si on peut m'expliquer ce qu'il y a de divertissant ou d'humain dans cette série j'attend ah oui bien sur il n'a pas une once d'humour histoire de rendre le truc encore plus premier degrè. Aucun risque de spoiler il n'a pas d'intrigue.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Encore plus detestable que terra nova.
    Sur le theme d'une invasione xtratterestre ont assiste a une avalanche de bons sentiments, de patriotisme ricain, c'est gnangnan mou, a guerbé, j ai meme pas reussit a finir le premier double episode.
    de plus les effets spéciaux sont trés mal fait, en gros aussi mauvais que terra nova, mais sans les zolis effets spéciaux.
    Le preuve que spielberg est pas foutu de faire une bonne série.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Pour moi cette serie c'est du deja vu, les effets speciaux sont moyens mais je les trouve pas mauvais, y'a pas de scenario ou presque, c'est une ambiance à la mord moi le noeud où la fin de chaque episode est centré sur un gosse qui sourit, le dernier on a meme eu droit à une triplette, une femme enceinte ET un gosse ET un pere qui sourit, si c'est pas tout beau. On oublierai presque que c'est supposé parlé d'un monde post apocalyptique... Les dialogues " je t'aime, t'as fais de ton mieux, je suis fier de toi, le monde est beau le ciel est bleu et les oiseaux chantent" un enfant de 5 ans pourrait les ecrire... Les relents patriotiques où on nous met limite le drapeau americain avec la petite musique qui va avec... Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une serie aussi embourbé dans des clichés et situations pareilles completement depassés et à la limites de vous filer la gerbe pendant que vous regardez.
    Publiée le 9 décembre 2011
    juste ridicule, des acteurs pathétiques, des répliques vides et de la guimauve pour rendre le tout indigeste, à fuir.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 février 2012
    Avec Terra Nova c'est la série ambitieuse de Spielberg. Le résultat est à peine meilleur que TN mais elle s'étends sur seulement une dizaine d'épisodes, du coup la pilule passe mieux.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 4 août 2011
    je trouve cette série franchement mauvaise, le scénario est d'un banal affligeant, les acteurs sont pas crédibles pour un sous surtout noah wyle qui est particulièrement mauvais, les effets spéciaux prêtent à rire tellement qu'on dirait un téléfilm à bas budget et en plus on s'ennuie à mourir il ne se passe quasiment rien ! franchement à éviter