Falling Skies
    5268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Falling Skies ?

Publiée le 24 juillet 2011
    je viens de me faire l'ep pilote, et bien c'est pas terrible du tout, réalisation brouillonne, difficile de s'impliquer dans l'histoire tellement c'est mal filmé, le jeu des acteur est assez moyen également, seul Noah wyle tiens la série à bout de bras. Les effets spéciaux sont limites également mais bon, c'est une série tv, on ne va pas trop en demander. Je m'attendais à mieux pour une série produite par Spielberg. Bien sur je vais continuer de regarder la saison 1 et ne pas m'arrêter à cette ep pilote.
    Publiée le 7 juillet 2012
    C'est cool...la saison 2 se renouvelle bien. Certes, c'est une histoire cousue de fil blancs avec des effets et personnages "too much"...mais on passe un moment sympa quand même.
    Publiée le 3 juillet 2014
    Un scénario couillu qui pousse encore plus loin dans la science fiction qui aurait pu être davantage meilleur sans les niaiseries agaçantes des personnages.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Probablement LA série qui m'a le plus déçu cette année.
    J'ai beau me forcer à regarder les épisodes en espérant un rebondissement et je continue de m'endormir à moitié devant cette série à mourir d'ennui.
    Les trois quarts du temps (voire plus) il n'y a que des dialogues interminables parmi ce groupe de survivants qui compte véritablement sauver la Terre des millions d'aliens et robots (j'avoue, j'ai ri).
    Passez votre chemin et trouvez-vous une autre série à regarder, croyez-moi il y a en a énormément.
    Publiée le 11 décembre 2013
    Je trouve cette série juste GÉNIALE. On y aborde de nombreux thème de société telle que l'amour, l'amitié et surtout l'importance de la famille le tout associé à une bonne dise d'action et de super méchant aliens. Pour une fois, ce que je trouve super, c'est que l'on aborde pas l'invasion des aliens mais l'après invasion ou il faut combattre dans le but de reconstruire une nouvelle civilisation.
    La saison 1 et 2 sont surtout concentré sur le combat des aliens nous fait découvrir des personnages près à tout au nom de la liberté et de l'humanité. La saison 2 elle plonge plus profondément dans l'histoire des personnages ce qui nous permet de nous attacher plus amplement au personnages mais aussi de voir naître des relations entre les différents personnages. La saison 3 a une proche a mon goût différente mais toute aussi intéressante malgré certaines longueur en milieu de saison puisqu'on y parle surtout de reconstruire une nouvel nation. On va aussi dans cette saison, spoiler: trouver de nombreuses taupes telle que Hal et Lourdes
    ce qui est un peu exagéré à mon gout.
    Cette série permet aussi le retour de Noah Wyle ce qui est un grand plaisir et la découverte de jeune talent (telles que les différents acteur qui joue les enfants Mason).

De plus, l'un des points fort de cette série à mon gout est que tout les personnages ont leurs propre caractéristique et son attachent, même les personnages secondaire. Notamment le personnage de POPE que je le déteste et aime à la fois, il met du piquant dans la série. Chaque perte nous rend triste.

Petite déception de la part de la saison 3 mais vu son final, je pense que l'on peut s'attendre à une saison 4 explosif ou l'action va revenir et ou je crois, personne de ne sera à l'abri.

Donc bref, c'est à mon goût la série américain innovante de l'été à ne surtout pas manquer. Je n'attent plus qu'une seul chose, la sortie prochaine de la saison 4 !!!!!!!!!
    -Yojimbo-
    -Yojimbo-

Publiée le 6 octobre 2013
    Souvent je préfère des américains, leurs séries plutôt que leur cinéma car dans leur séries ils sont souvent plus libre avec les scénarios et les dialogues. Ils ne sont pas contraints par les bon sentiments mielleux obligatoires dans un blockbuster. Dans certaines séries ils ont vraiment du génie (Breaking bad, Game of throne, Rome, etc.). Pas de tabou, pas bons sentiments mielleux, c'est le scénario qui prédomine.
    Mais là....
    Que dire...
    Il n'y à rien pour sauver ce truc. C'est à vomir tellement c'est mauvais. D'ailleurs j'ai vomis. Ca a fait "Spillll.... Berrrrrrrg !"
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 23 septembre 2012
    Pas mal, une série sans prétentions, c'est ce qui fait sa force ! Un peu tiré par les cheveux parfois, prévisible souvent mais ça passe, après quelques épisodes j'ai pas pu m'arrêter ... en bon fan de SF bien sûr.
    Publiée le 3 juillet 2012
    un merde fini non crédible ...rien n'est crédible dans cette serie meme un dessein animé et plus crédible Spielberg est devenu trop vieux
    Publiée le 10 décembre 2014
    nul !! Mou cul cul gnagnan aucun personnage charismatique, des lecons de morale à plus en finir, tous plus débile les uns que les autres !! Serieux ils sont envahis mais ça se deplace en faisant du barouf, le heros pense etre au pays des bisounours, y a jamais d action et heureusement car les effets spéciaux sont naze, trop d incohérences ça tient pas 1 min debout bref à jeter
    Frederic Boyer
    Frederic Boyer

Publiée le 17 avril 2013
    saison 3 redémarre le 9 juin, je vais la regarder mais sans grande conviction, il va falloir que le 2 nd mass se bouge un peu et le kador qui débarque a la fin flingue a tous va , ça serait marrant
    bon allez bonne reprise
    Théo Granado
    Théo Granado

Publiée le 2 août 2011
    Tout juste regardable, ça fait série Z des années 1980, en pire.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Sans Spielberg au générique, je me demande si cette série ne se serait pas arrêtée dès le pilote. C’est mou, les personnages sont caricaturaux comme ce n’est pas permis. D’ailleurs j’ai tenu 2 épisodes et basta. Franchement une 2ème saison, çà me laisse perplexe.
    Publiée le 22 juillet 2011
    J'ai pas du tout aimé. Je préfère les séries un peu moins sérieuses ! Genre How i Met c'est bien plus sympa.
    Publiée le 6 juin 2015
    La série est presque excellent cr le scénario et l'histoire est un peu lasante à force de tourner en rond mais la série est dans l'ensemble excellente bravo à continuer !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 août 2011
    Nouvelle série "cinématique", produite par Mr Spielberg himself,
    Falling Skies essaye de redorer le blason des séries S-F, trop longtemps cantonnées à de vulgaires séries B et Z, affichant des scénarios stupides, dénuées de tout réalisme et dont les créateurs et producteurs ne croyaient pas dans leur propre œuvre, se contenant de faire plaisir un public fainéant et vaguement geek...
    La qualité est au rendez-vous, à tous les niveaux et c'est ce qui fait la réussite de cette série, qui omet volontairement tout sensationnel et toute plongée dans l'action.
    Et c'est aussi son principal handicap. Si la série évite les affrontements avec les envahisseurs, les destructions initiales, etc.
    Elle se concentre certainement trop sur la famille parfaite du héros, le père modèle, les fils modèles : l'ado de 17 ans courageux et qui veux en démordre, l'ado intermédiaire qui a été enlevée et manipulé par les aliens et tente de se racheter une conduite, le plus jeune qui se sent inutile et veux aider les autres tandis que ses camarades vont en classe.
    Cette partie-là est lourde, sans finesse et donne plus l'impression de regarder un drama qu'une série de science-fiction...
    Heureusement, les scénaristes ne s'arrêtent pas là et nous racontent une histoire intéressante, donnant envie de voir la suite et savoir si ce groupe de survivants réussiront.
    Le show est donc un peu mitigé, à l'image des audiences américaines, avec un double-épisode final qui relance l'intrigue et s'achève un peu brutalement (tout en rendant hommage au film Rencontre du Troisième Type, également réalisé par Spielberg), annonçant, si besoin est, la seconde saison déjà commandée par la chaîne TNT.
    Peut-être pas la plus grande série de S-F, mais un honnête divertissement réaliste, qui ne se contente pas d'être un simple produit dérivé du film La Guerre des Mondes du père Spielberg comme on aurait pu le croire.