ALF
    7828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur ALF ?

Je suis très fier d'être le premier à laisser un commentaire sur Alf... mais également très surpris! Pour moi cette série est absolument magique et drôle! Plus qu'une série culte!!!!!!!!
    ALF est un avant gardiste, un visionnaire, mouhahahaha!!!!
    patrasche
    patrasche

Publiée le 19 mai 2010
    Très drôle, décalé, et j'adore la voix française de cette star extraterrestre du rock&roll. On peut pas manger le chat ???
    Publiée le 22 octobre 2008
    C'était rigolo ,à l'époque j'adorais regarder la télé. Aujourd'hui j'ai grandit et la télé se barre en cou... Alors je ne la regarde plus et finalement c'est pas plus mal. Maintenant je lis et je regarde des DVD de mes série préférés... Et c'est cool !!!
    Le blat 0
    Le blat 0

Publiée le 18 décembre 2017
    Comment oublier Gordon Shumway alias Alf (né le 28 août 1757 sur la planète Melmac), sa démarche hilarante, son nez en tourbillon, ses rots mémorables, son appétit insatiable pour le chat de la maison et sa curiosité infatigable pour ses voisins (les curieux et improbables Ochnmonek à qui il faut le caher à tout prix)? Comment oublier la famille de gentils tocards qui l'hébergent, sa manière d'interpeller "Hey! Willie!", ses câlins affectueux à Brian? Bref Alf c'est une série sans prétention, un moment d'enfance, des rires et beaucoup de joie.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 mars 2024
    La série pour enfants par excellence des années 80, encore diffusée au début des années 90. On le regardait presque tous les jours. Sympathique, les épisodes étaient assez court et on se s'ennuyait pas. Un humour léger, mais c'est surtout la sympathie du petit extra terrestre qui était apprécié.
    Publiée le 19 décembre 2008
    Culte , Culte , Culte ... L'épicurien.
    Publiée le 28 mars 2007
    Oh lala... que de souvenirs et de fous-rires en compagnie de la famille Tanner, contrainte d'accepter le "squat" de cet extraterrestre un peu trop envahissant qu'est Gordon Shamway, citoyen de la Planète Melmac et plus communément appelé Alf par les intimes.
    Merveilleux, je ne me lasse pas de revoir les péripéties de cette boule de poils maladroite et attachante, malgré son caractère très affirmé !
    Publiée le 16 novembre 2008
    Attention : Chef-d’œuvre !

Les scénaristes de Alf ont réussi un tour de force sans équivalent dans les séries américaines : des répliques qui font mouche et se succèdent sans repos, des moments d’émotion et de tendresse sans chutes de rythme excessives ni mièvrerie, des personnages attachants servis par un casting parfait (même ces enquiquineurs de Ochmoneks ne sont pas irrémédiablement antipathiques)...

Autre atout : un léger parfum de subversion. La famille Tanner, à priori très conformiste, se démarque pourtant du modèle américain idéal par divers détails bien dosés. Quant aux questions et réponses de ce bon Alf, sous leur air maladroit ou drolatique, elles égratignent sans pitié les petits travers et grands malheurs de ce mode de vie embourgeoisé, et de la société en général.

Rien à jeter dans ce petit bijou dont la mécanique bien huilée n’a connu aucun raté. Sauf, peut-être, les deux épisodes du Tonight Show, qui sont vraiment trop marqués US pour nos mentalités européennes.

Finalement, ce sont les impératifs techniques de l’époque qui s’avèrent gênants. Pourquoi, pensez-vous, Alf est-il est majoritairement filmé au-dessus de la taille ? Tout simplement parce que le costume est moins réussi lorsqu’on l’aperçoit debout.

Mais peu importent ces légers bémols. Les quatre saisons se voient et se revoient sans lassitude aucune, je peux en témoigner.

Qu’il ait suffi de l’idée toute simple d’un extraterrestre se crashant sur le garage d’une sympathique famille pour créer l’une des meilleures séries de tous les temps, tous styles confondus, doit frustrer beau nombre de producteurs !

Si seulement nous pouvions enfin bénéficier d’une intégrale en DVD !
    Publiée le 11 février 2016
    Plus mièvre que ça tu meurs ! Tout est niais dans cette série, tout est risible. A découvrir absolument pour ceux qui aiment se moquer du ridicule, là ils ne seront pas déçus. Entre les voix françaises lamentables dignes d'un film érotique et les effets spéciaux encore pire que ceux des années 1930 chez flash gordon.
    Publiée le 16 juillet 2007
    MA série culte de ma jeunesse. ALF est inimitable, d'un humour rare (c'est ce que j'en pense), et c'est bien ce qu'on lui demande ! Les péripéties de chaque épisode sont originales, jamais lassantes, et le côté benet de la famille qui l'héberge est tout autant risible. A voir, à revoir, en attendant une éventuelle sortie DVD qui est sans cesse retardée...
    Une série que je revois toujours avec grand plaisir et qui ne se prend pas au sérieux. Ce qui prouve que les "séries américaines" peuvent avoir du talent et de l'humour. ALF? On t'aime!
    Bon, c'est pas tout ça: "Quand c'est qu'on mange le p'tit chat?"...
    Publiée le 10 janvier 2007
    L'animal de compagnie qui change vraiment la vie !
    Où puis-je adopter un Alf ?
    Publiée le 9 mai 2013
    Série simplement cultissime, et infiniment drôle. Dommage qu'elle ne soit plus diffusée sur le hertzien.