Une famille formidable
    3,2
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une famille formidable ?

1 critique spectateur

Publiée le 1 décembre 2015
    Une famille formidable (2015) France 2 épisodes 1 et 2 les16 et 23.11 "L'énigme des papas perdus"complètement à court d'idées et "Coeurs blancs, coeurs noirs"
    Cette famille réputée formidable et qui fut certes plaisaénte à ses débuts est en train de devenir lamentable voire excécrable ! Le premier épisode est tellement mauvais, creux que le pseudo-scénariste, heureusement changé (avec bonheur !) semble-t-il au second épisode) multiplie les provocations à la "hara-kiri : c'est à dire bêtes et méchantes ! Inutiles de surcroît ! On a droit entre autres réjouissances à un zoom prolongé entre deux lesbiennes s'embrassant longuement et goulument sur les lèvres ,sans que ça n'apporte rien à l'histoire ! (ce n'est pas la première fois) Puis à un pseudo prêtre qui refuse la cérémonie du baptême à un enfant noir issu de parents blancs qui est le fruit du péché ! Et c'est Jacques qui le baptisera au pinard ! C'est devenu ça la famille Beaumont ! Quel est le débile anti-clérical qui a pondu ce texte ? S'il s'était plus documenté , il aurait appris qu'un baptême religieux ne se fait pas comme ses courses en grandes surfaces mais nécessite des préparations. Bref, le premier épisode était long, totalement incohérent et dépourvu d'imagination. On se demande si l'objectif désormais n'est pas pour le tournage d'aller faire de beaux voyages aux frais de la production ! Après un deuxième épisode moins mauvais, le troisième sera déterminant dans ma fidélité à cette histoire au bord de l'asphyxie et qui ne sait plus se renouveler. Si le tandem Lecocq- Duperey fait de son mieux sans trop y croire, combien d'acteurs errants sont à pleurer comme Alexandre Thibault ? Plus formidable en rien...
    willycopresto

"Une famille formidable" (2015) France 2 épisode 3 le 30.11.2015 "Lisbonne-Strasbourg"
    Cette famille formidable est en train de sombrer vers le neu-neu ! Comment le tandem d'excellents artistes que sont Duperey et Lecocq peuvent-ils accepter de jouer ces stupidités qui nuisent à leur image de marque ? Dans la saison qui nous est injectée sans ménagement fin 2015, ça en devient même même insupportable ! Ou bien le scénario est creux voire inutilement et bêtement provoc, ou il se disperse dans tous les sens ! Voilà désormais Jennifer infirme : où ça va mener l'ex-fille de Julie Lescaut et nous-mêmes ? Et le patriarche cuistot bon pour la retraite mais qui lorgne vers un grand resto, puis une baraque à frites (mais qui ferait de la gastronomie !) A quand Beaumont cuistot dans un EHPAD ? A part ça, toute la tribu pique- assiette continue à passer de belles vacances au Portugal (ou ailleurs) aux frais de la production : même les acteurs qui n'ont plus aucun rôle et qu'on avait oubliés ! Elle est pas belle la vie ? Enfin pour eux parce que nous on s'enquiquine à mourir ! Au niveau cuisine et même humour, je préfère de beaucoup Etchebest, et sans smala ! Les scénaristes semblent être complètement épuisés au niveau de l'inspiration et si c'est la fin de la série, on ne peut pas dire que ce sera une sortie en beauté ! Quel gachis ! La mayonnaise a tourné !