Romanzo Criminale, la série
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romanzo Criminale, la série ?

Publiée le 27 janvier 2015
    Avec plus de visibilité, cette série serait une révolution allant même détrôner des cadors du style "The Sopranos".

Un pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Une excellente série , des acteurs charismatique , une bande son énorme,qui nous place directement dans l'ascension d'un groupe de petite frappe de la ville de Rome souhaitant intégré 'le milieu" , une saison 1 exceptionnelle qui nous laisse pourtant sur nôtres faim .En effet, aucune version sous titré pour la saison 2 . Vous devez donc parlé italien pour espéré finir cette série ...
    Publiée le 7 juillet 2009
    Déçue...Les deux premiers épisodes de cette série n'apporte pas grand chose par rapport à l'adaptation ciné! Si ce n'est l'adaptation plus détaillée du roman. Les rouages scénaristiques sont toujours efficaces, mais Vinicio Marchioni (Freddo) fait pâle figure à côté de Kim Rossi Stuart dans le même rôle. Et etait-ce nécessaire de mettre une Patrizia simili-clone de Anna Mouglalis? De même, certaines scène font assez copier-coller du film...J'attendais un autre point de vue, une mise en scène plus originale...Raté!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 novembre 2010
    Le film était excellent mais ne pouvait pas respecter la densité du roman original ce que la série peut se permettre. Le scénario est super bien écrit et adapté et la mise en scène est toujours soignée. Au niveau des acteurs, ils sont tous excellents même si Vinicio Marchioni est loin d'avoir le charisme de Kim Rossi Stuart qui interprétait Le Froid dans le film. Excellente série.
    Trystan
    Trystan

Publiée le 22 juillet 2009
    puissant!!
    Publiée le 24 décembre 2010
    là meilleure série.(normal c italien) j'espère que bientôt elle serra sur canal
    Publiée le 9 décembre 2010
    Des images mais aussi une bande son géniale. Ne saurait être vu autrement qu'en VO!
    Publiée le 17 mars 2010
    Que du bonheur!!!!!!!!!!!!Des acteurs exceptionnels et une mise en scène parfaite!!!!
    Publiée le 6 juillet 2009
    Le film était déjà un mythe, mais alors là ça dépasse tout!!!!La série est un chef d'oeuvre! Un vrai régal, avec une intrigue sans relache. Les personnages sont beaucoup plus denses et les enjeux plus noirs. C'est LA série du moment!!!
    A voir de toute urgence, vous allez être accros!!!!
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 5 décembre 2009
    belle série, avec un bon suspense, bien dirigée. Très agréable à regarder, même si dans le genre mafia elle ne concurrence pas sérieusement The Soprano.
    Publiée le 17 août 2009
    Excellente série italienne (pour une fois qu'elle n'est pas américaine ou anglaise) !! On est directement plongé dans l'intrigue dès le 1er épisode est après on ne peut s'empêcher d'arrêter de regarder ! Les acteurs, le suspens, les décors, les costumes, les dialogues... tout est excellent !
    Publiée le 5 avril 2010
    Bien meilleure que le film, on tombe vite accro de cette serie, avec des acteurs qui ont de vraies gueules, bonne realisation, du suspense, des rebondissements, et une fin emouvante... Bravo les italiens...
    Publiée le 14 juillet 2010
    Je m'étais rué sur le livre après avoir vu le film; Seule une série pouvait restituer à 100% la complexité du bouquin et son grand nombre de personnages (non pas que le film soit mauvais loin de là lais il faut faire des choix d'adaptation). Vivement la saison 2
    Publiée le 7 juillet 2009
    Le choc. Une violence crue et sans états d'âmes, une mise en scène agressive et nerveuse à la façon des meilleurs docu-fictions. Stefano Sollima peint un récit passionnant au coeur d'une Italie des 70's corrompue par le crime et la drogue, à grands renforts d'acteurs hyper charismatiques. Peut-être la meilleure série de cet été !
    raphajo
    raphajo

Publiée le 15 octobre 2009
    La série reprend le scénario du film en détails. Un groupe organisé fédère peu à peu les petites bandes criminelles indépendantes de Rome dans les années 70. C'est l'histoire d'une montée en puissance d'un groupe soudé par des liens puissants, et qui doit faire face à la perversion du pouvoir et de l'argent. Passionnant !!