Fortier
    Votre avis sur Fortier ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 octobre 2009
    Fortier est une série policière de qualité qui nous vient du Québec, Fortier est une psychologue rattachée à une unité de police spécialisée dans les crimes violents ; c'est une série policière plutôt sombre mais aux histoires bien écrites de plus le personnage de Fortier par sa maladresse est attachant, c'est la charmante Sophie Lorain qui l'incarne avec beaucoup de crédibilité. Le seul reproche que je ferais à cette série c'est parfois la lenteur de son rythme, la plupart des intrigues s'étalent sur 3 épisodes alors que souvent 2 auraient largement suffi.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 mai 2021
    Ouh quelle claque ! Alors ça c'est de la série policière ! Les enquêtes sont démentes, les analyses psychologiques passionnantes & j'ai rarement autant adhéré à des histoires de meurtres ! C'est sombre, glauque, tordu mais tellement réaliste ! Mais surtout j'ai retrouvé ici une brochette d'acteurs que j'aime plus que tout au monde ! Pierre Lebeau, Jean François Pichette & Gilbert Sicotte ! Rien que ça... c'est à pleurer tant c'est beau ! Dommage qu'il n'y ait que 5 saisons tant c'est un régal ! Vive Fortier & vive le SAS !
    Freejoom
    Freejoom

Publiée le 29 mai 2022
    Je suis mitigé.
    Je n'aime pas: Trop de caricatures: le méchant flic qui ressemble à un méchant flic, des meurtriers qui ressemblent à des meurtriers ... Les scénaristes qui ne savent pas quelle orientation donner au personnage principale (douce foldingue ou pas ?). Le jeu des acteurs.

J'aime: les thèmes abordés - répercussion des maladies infantiles sur les familles, les problèmes liés au divorce ....

Donc malgré le québécois que j'ai du mal à comprendre, je continue à regarder.