La Prophétie du sorcier
    2,9
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie du sorcier ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 16 juin 2016
    C'est fade. Ce n'est pas super bien joué, les dialogues ne sont pas terribles, les personnages sont peu travaillés, peu charismatiques, les effets spéciaux, l'action, la musique sont bas de gamme. L'histoire a un certain potentiel mais il y a beaucoup de longueurs.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2007
    Pas besoin d'aimer la magie pour accrocher à ce téléfilm fort distrayant. De plus, pour les fans de Kristin Kreuk, c'est une bonne occasion de la voir en dehors de Smallville ou d'Edgemont.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 19 octobre 2008
    Cette mini série reste assez agréable elle se déroule dans un Monde d’Héroic - Fantasy et montres dès le début son fort potentiel.Ca se laisse regarder en étant fort distrayant, même si parfois l’ennui se présente à la porte. Les effets spéciaux sont de bonnes factures (sans aller vers du Nick cutter ou du Donjon et Dragon tout de même). Le scenario manque de corps et de profondeur cela est certain, mais il pouvait difficilement en être autrement (ne tenant que sur deux épisodes). Toutefois les 3 heures de l’œuvre se livrent d’une traite. Agréable mais pas indispensable
    Publiée le 9 décembre 2008
    2 étoiles (dont une uniquement pour Kristin Kreuk que j'adore) pour ce film qui n'est vraiment pas génial. Je ne sais même pas quoi en dire, il manque cruellement de charme (à part K.K.) voilà tout. L'histoire n'est pas trop mal, mais la réalisation laisse un peu à désirer, je ne sais pas... c'est brouillon. Dommage.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 décembre 2017
    Je n'ai pas lu le roman mais je ne suis pas pressé de le faire (j'ai déjà trop de romans à lire). Je trouve cette mini-série agréable à visionner, relativement distrayante avec de bons acteurs, des effets spéciaux plutôt réussis pour une oeuvre télévisuelle et une histoire qui se suit avec intérêt. Bref, à voir si vous aimez l'Heroic Fantasy comme moi.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 mai 2016
    C'est vraiment une belle plongée dans le monde de la magie et de l'Héroïc Fantasy. Le scénario tient la route, l'imagination est au rendez-vous, les acteurs sont très corrects et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    Oeuvre surtout destinée aux ados.
    bidulle3
    bidulle3

Publiée le 9 août 2010
    honnetement ce n'est pas un chef d'oeuvre ca c'est sur, maintenant moi je l'ai trouver plutot bien .je lui met 4 etoile car se n'est pas une superproduction puis meme si l'histoire avec le pseudo roi n'est pas assez approfondi on se laisse emporté facilement par le film .on y decouvre la sublime isabella rossellini .a voir
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 4 juillet 2013
    Pour moi amateur d'héroic fantasy, je trouve cette mini-série excellente, malgré d'innombrables défauts. Parmi ces derniers, on peut citer les acteurs qui en font quelques fois des tonnes, bien qu'ils soient corrects la plupart du temps, sans être dignes de l'oscar du meilleur acteur.
    L'adaptation à partir des romans d'Ursula K. le Guin reste plutôt bonne, bien qu'on nous mette souvent un mix des différents livres, on arrive à retrouver la majorité des choses qui font cette univers (le temple d'Atuan, l'académie des sorciers, l'ile de Gon) avec en bonus le mont saint michel pour l'ile de Roke!
    Les effets spéciaux sont plutôt bons,quoiqu'ils aient tendance à plancher à certains moments (la représentation des Innommables,
    Bon, je dois dire que certains personnages sont absolument niais, comme Ged (qui manque quand même de charisme je dois le dire), et Ténar (qui fait trop bonne sœur gentillette et obéissante), d'autres sont carrément idiots, comme Tighat (ouh le méchant roi!) et Kossil dans le rôle de la vipère de service.
    Par contre, les personnages d'Ogion et de l'Archimage de Roke sont excellents, aussi bien interprétés que fidèles à l'impression que je m'en étais fait en lisant le livre.
    On regrettera quand même une fin un peu bête, voire carrément gnangnan et absolument pas crédible, bref un nawak.
    Pour conclure, si vous êtes fan d'héroic fantasy ou de fantastique, vous apprécierez sans doute, pour les autres, pas sûrs que vous soyez indulgents avec l'histoire un peu tirée par les cheveux.
    Publiée le 19 avril 2007
    Quel dommage ! Après la vision de ce téléfilm, un sentiment de deception me hanta... Pourquoi ? Le livre de Ursula Le Guin est si riche, et cette représentation audiovisuelle est si pauvre et si mal jouée ! Vraiment dommage en effet, car dès le départ, on sent qu'il y a du potentiel.... Deux étoiles tout de même pour les quelques belles scènes, fidèles à l'oeuvre originelle, qui ressortent de ces deux épisodes.
    joachim_thibout
    joachim_thibout

Publiée le 7 juin 2012
    aie... ca me fait mal de dire ca, me considérant comme un cinéphile averti mais... diable ! quel bon film ! oui, ce film pue le M6 production, oui, ca a l'air de ressembler a un 'eragon' encore plus nul, sauf qu'il se dégage de ces films une ambiance sympatoche, malgré le faible caractere de certains acteurs et du scénar qui peine a joindre les deux bouts (surtout la fin, ou on sent un nawak généralisé).

Ce film a le mérite de mettre sur pieds un univers qui a l'air de tenir la route, ce qui n'est pas donné a tout le monde ! (dongeons et dragons, eragon, transformers, etc etc...)
    Vraiment excellent le film ou la série, moi j'ai adoré et Kristin était magnifique, quelle jeu d'actrice je trouve et le garçon aussi très bien, merci merci.
    Publiée le 23 juin 2007
    Parfois c'est assez mal filmé, mais sinon ce téléfilm est très bon (et oui, l'Anneau sacré n'est pas près de se faire dépasser!).
    Les acteurs jouent pas trop mal et les 30 dernières minutes sont haletantes!
    Publiée le 8 octobre 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.bonne surprise et dommage car ce film aurait merite plus de succes face a de supers productions pas toujours aussi bonnes d'ou la 3eme etoile.Une fresque sympa qui vous tient en haleine jusqu'au bout.des effets spéciaux corrects,un scénario un peu vide et des acteurs moyens.bref une bonne soiree pour un film sans plus de pretention que de divertir.
    Publiée le 18 août 2008
    Fans de Fantasy, épargnez-vous ça! La prestation des acteurs n'a d'égal que la médiocrité des effets spéciaux... On n'y croit pas une seconde...
    Publiée le 4 janvier 2008
    Un très très beau film. Le meiller film d'aventure que j'ai jamais vu. A voir d'urgence.