Commissaire Magellan
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commissaire Magellan ?

Publiée le 11 octobre 2020
    Une série amusante avec une distribution agréable, notamment le personnage principal , c’est à dire la voiture du commissaire. Qu’on la voit de face, de profil , de dos ou de dessus , en circulation ou en stationnement elle toujours aussi présente. Son cachet doit être somptueux.
    Diane133
    Diane133

Publiée le 29 mars 2021
    Une lieutenant de police , aboyant à souhait du haut de sa petite taille e, mais sans aucune masse musculaire et qui fait des courses poursuites avec des talons de 10 cm. Ridicule. On se fout de la gueule du monde et surtout de la formation de police. Certaines séries amécaines ne valent guere mieux en imposant des second roles policier à peine sorties de l’adolescence, taille 34-36 que n’importe quel taulard de la réalité peut balayer d’un souffle. Mdr. Ces scenaristes n'ont jamais fréquenté un dojo ou un stade. Une femme vraiment sportive et adepte de sports de combat ou une athlete est bien plus dense, plus ronde, et bien plus jolie ainsi. le cinéma (et la mode) les nient.
    Publiée le 19 août 2018
    je n'ai qu'une chose a dire ( a quand la sortie du Commissaire Magellan en DVD) je ne comprend pas pourquoi se n'ai pas déjà fait
    Kévin Bertin
    Kévin Bertin

Publiée le 7 novembre 2023
    Vous allez me demander : pourquoi tu regardes ce truc ?

Hé bien, j'aime les séries policières, je me fais vieux et j'en ai marre de regarder Crimes et la millième rediffusion de The Closer (bonne série cela dit).

Non plus sérieusement, j'ai regardé parce que j'aime bien Jacques Spiesser. Un bon acteur, un second rôle mémorable (dans des films qui sont parfois moins mémorables). Alors, par "affection", j'ai essayé de regarder cette série avec un esprit ouvert.

Ce ne fut pas chose aisée. On retrouve la "patte" France 3 : très régional, très (trop ?) conventionnel et (exclusivement ?) à destination de...personnes plutôt âgées. À un point où ça a presque réouvert un trauma de jeunesse (quand je regardais Navarro et toutes les hor- euh les trésors du TF1 des années 90). En observant mon Jacky, j'avais parfois envie de crier ; "Pierre Mondy, sors de ce corps" (en gros, il est en mode sénateur et/ou cabotine parfois un peu trop). Et puis le casting (à part peut-être la dernière adjointe) est un peu trop..."gentil". Même Francis Perrin est mieux entouré dans Magellan.

Et puis les nombreux changements de casting (à part deux acteurs, je crois) esr assez déstabilisant. Rien que pour ses filles...Et c'est parfois brutal, sans transition (encore une fois Mongeville s'en sort mieux). Ça n'aide pas à s'attacher...

Bref ça se laisse regarder (en fond sonore parfois) mais ça s'oublie aussitôt. Francis Perrin Wins.