Le Messager des ténèbres
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Messager des ténèbres ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 juillet 2008
    Nous voici avec le bas de gamme des séries d'outre-Atlantique : les séries canadiennes!
    Aïe Aïe Aïe! Ces séries fabriquées au pays du sirop d'érable et des Québécois, sont souvent de simple copies de leurs aînées américaines, dénuée de toute forme d'originalité et de talent, car surfant uniquement sur le succès des séries américaines.
    Cette série, au-delà d'imiter Reaper, Dead Like Me et consort, me rappelle inévitablement les feuilletons américains des années 80, dans cette caricature des ghettos mal famées fait de prostituées, de drogue, et de menus larcins, des séries comme Equalizer.
    Pas d'intrigue, des personnages sans charisme, pas d'émotions, rien.
    Passez votre chemin.
    Publiée le 16 juin 2008
    J'adore cette série ! Chris Kramer est bon acteur et très sexy et le pitch n'est pas aussi religieux qu'il y parait. Ce n'est pas manichéen mais ce n'est pas moraliste non plus. Le propos est intéressant et son traitement fantastique à la fois poétique et drôle.
    Publiée le 6 février 2007
    Le messager des tenebres (canal jimmy) plaira surtout aux fans de films tels que constantine, l'associé du diable ou encore la fin des temps. C'est une serie plus psychologique et les fx sont limités, à la différence d'une série, la regrettée poltergeist qui misait beaucoup sur les effets spéciaux.

L'effort est donc mis sur le scénario. Ce qui est appréciable dans cette nouvelle série c'est qu'on échappe au manichéisme habituel. Tout n'est pas noir ou blanc mais aussi gris. Excellente idée aussi de choisir des femmes pour incarner le diable (le héros est un homme).

Forte de son propos religieux (dieu le bien contre satan le mal) cette série risque de plaire plus d'abord aux chrétiens.

Enfin le messager est une série non pas américaine ou britannique mais canadienne.

Une série à regarder donc avant de se laisser... posséder !
    Publiée le 21 septembre 2009
    Je viens de finir de regarder cette série et franchement, j'ai beaucoup aimé !
    Mis à part certains passages (notamment le début de la seconde saison qui partait un peu en sucette selon moi), c'est une très bonne série, à l'ambiance il est vrai un peu "ghetto mal famé" mais en aucun cas une copie de Reaper (déjà, Reaper a été crée 3 ans plus tard...)
    J'ai vraiment adoré le fait que le Diable change sans cesse d'un épisode à l'autre, passant d'une apparence à une autre comme on changerait de chemise, et toujours présent là où on ne l'attend pas...
    Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu une quatrième saison, et que cette série n'ait pas été plus connue.
    Publiée le 8 avril 2007
    J'ai découvert cette série par hasard et je dois dire que j'ai de suite adhéré au concept : à savoir un "messager" (du diable ^^) qui essait de racheter les âmes de pécheurs promisent à satan en échange d'un voeu, et celà en moins de 48h.
    Morgan, le collecteur d'âme, pourrait être une recontre entre code quantum (pour le côté je viens dans votre vie pour la changé) et un univers à la Buffy pour son un peu gloque et ésothérique mais aussi pour le côté "Angel" du personnage (immortel employé du diable mais qui fait le bien!)
    De bon scénarios, de bons acteurs manque un peu de moyens pour les FX mais mérite 4 étoiles (surtout quand on sait que ce n'est pas un produit US)
    Mention spécial au diable (multi facette) mais à l'humour toujours d'enfer!
    Publiée le 25 mars 2011
    Beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait et des parcours de stars ou de réussites et des chutes, qui se calquent beaucoup sur les parcours d'actualité. Plus philosophique qu'il n'y parait, on réutilise bien la notion et les conséquences de la symbolique du pacte avec le diable.