Godiva's
    2,9
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godiva's ?

Publiée le 14 février 2009
    Bien que canadienne, « Godiva’s » possède autant de charme qu’une série allemande. Une mauvaise série allemande !
    Très ciblée, elle s’adresse à un public jeune. C’est le genre de programmes insupportables (« Smallville » et compagnie) dans lesquels apparaissent ce type de personnages. Le sujet tourne autour de dix trentenaires « qui n’en veulent ». Tous travaillent dans un restaurant branché, le Godiva’s. Tapis dans l’ombre, de méchants vieux frustrés souhaitent leur perte.
    La série joue l’inévitable carte du métissage racial et sexuel puisque l’on retrouve aussi le « gay » de service. On saupoudre le tout des incontournables scènes de sexe soft et d’amourettes, et le tour est joué ! Les plus de trente ans représentent pour ce genre de séries ce que les Noirs étaient pour les «soaps » américains des années 50/60. Il est déontologiquement impossible de ne pas en intégrer ! D’ailleurs, la propriétaire de l’établissement, Madame Godiva - n’apparaît jamais à l’écran ; elle est trop vieille. En revanche, on l’entend au téléphone et elle n’est pas sympathique du tout. Ce traitement confère à la série un effet factice et vaguement « eugéniste ».
    En dépit de nombreuses récompenses reçues, on cherche en vain des qualités à la série. L’intrigue est indigente, les acteurs sont exécrables et inexpressifs, les personnages insupportables, les situations insipides et invraisemblables. Sans compter les boniments en voix « off », mièvres et convenus et le générique d’un ringard absolu (les Brésiliens font mieux).
    On retrouve Erin Karpluk qui sévit actuellement dans « Being Erica » (voir critique). Elle interprète Kate, la gérante du restaurant. Son jeu d’actrice est meilleur ici mais il est vrai qu’elle apparaît moins souvent à l’écran.
    Poncifs et clichés s’affichent au menu de cette série qui sent le réchauffée. Un comble pour une intrigue qui se déroule dans un restaurant !
    Publiée le 29 avril 2007
    Je suis depuis le debut et franchement moi j'adore trop cette série, elle est originale, sympa a regarder, et puis sa change des séries habituelles toujours des truc américains qui sont bidons. En plus il la passe en VO le vendredi sa le fait sa mais dommage qu'il n'est pas fait assez de pub pour cette serie parce que moi autour de moi personne connais.
    Regarder la au moins une fois sa en vos le coup !!
    Publiée le 14 avril 2007
    j'ai regarder les deux premiers episode hier soir et j'ai trouver cette serie geniale