Les Bleus : Premiers pas dans la police
    2,2
    3101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bleus : Premiers pas dans la police ?

Publiée le 29 juin 2007
    une seul regret pas assez l'écran
    Publiée le 2 octobre 2007
    Je trouve cette serie excellente. Beaucoup d'humour, un bon jeu d'acteurs et des épisodes malheureusement trop court
    Publiée le 21 septembre 2007
    Remarquable jeu de l'actrice Angèle VIVIER "Cindy", qui fait une apparition (interrogatoire policier). Fort potentiel!
    Publiée le 18 juillet 2007
    Un épisode pilote largement inspirée des séries américaines dans la façon dont elle est filmée, il est néanmoins très distrayant et les personnages sont suffisament panachés pour que l'on se reconnaisse en partie dans l'un d'eux au moins.

Bien entendu il ne faut pas rechercher le réalisme. Il n'y est pas plus présent que dans la série NY 911 ( pour reprendre la critique de mouss ). Un bleu qui se fait prendre en otage lors de son premier jour n'est pas vraiment moins crédible que l'agent Cruz qui va se faire exploser dans le repère d'un gang avec deux grenades que le type qui l'a fouillé n'a même pas eu l'idée de lui retirer.

Si les séries devaient être réalistes on assisterait à des séances de planton devant la porte du commissariat et des classements de paperasse, je suis pas certain que cela fasse beaucoup d'audimat.

Selon moi "Les bleus" ou "NY 911" sont destinés à divertir les gens et en ce qui me concerne, bien que le budget soit à mon avis bien moins important que selui de "NY 911", "les bleus" y sont très bien parvenus.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Excellente série ! Tout est très très bon. Elle a tout : Une réalisation maitrisée et dynamique, des dialogues parfaitement écrit et de très talentueux acteurs (sans parler du montage, des cadres, de la lumière ET de la musique).
    Les personnages sont attachant et les situations très drôles. On a maintenant la preuve qu'en France on peut faire des séries de qualités et j'espère que d'autres chaines suivront le mouvement. JE SUIS FAN !
    Publiée le 12 avril 2009
    Le casting est impécables ce qui est rare sur une série francaise, y a plein d'humour, très bon dialogue mais je trouve les histoires assez moyennes. L'interêt est plus dans l'ambiance!
    Publiée le 26 mai 2010
    Honte à M6 d'avoir mal programmé et annuler cette série Les bleus premiers pas dans la police!!!!
    Cette série méritait mieux.
    Et voilà qu'elle s'arrête au debut de sa quatriième saison.
    M6 aurait pu au moins laisser diffuser jusqu'au dernier épisode tourné par respect pour ceux qui ont travaillé sur la série et ceux qui la regardent.
    Sacré audimat!!!
    Publiée le 24 février 2008
    Longue vie à cette série. Les bleus c'est la série de la rentrée 2007, des flics sympa et attachants, que ce soit les rôles principaux (les bleus), les chefs ou les seconds rôles.Vivement la saison2, notamment concernant l'avenir du couple yann/kevin qui à marqué cette saison.
    Publiée le 7 novembre 2007
    en quelques mots: francaise,originales,comiques et émouvantes. Voilà les adjectfis qui qualifient le mieux cette série
    Publiée le 10 octobre 2007
    ENFIN UNE SERIE POLICIERE ,RAPIDE ,FUN,JEUNE,et pas coincé!,bref on est pas pres de voir la meme chose sur tf1!
    Publiée le 25 mai 2010
    excellente serie francaise, alliant humour polar et sentiment...
    Publiée le 19 octobre 2007
    Alors dès que j ai vue les lancement j'ai su qu'elle allait être géniale. Snif parce qu'il reste 2 épisodes... j espere juste qu'il y aura d'autres saisons j'adore raph et laura ils sont trop fou et j'étais sur qu'ils allaient finir ensemble et j espere que cela durera... impatiente pour la suite vite vite
    Publiée le 28 septembre 2007
    moderne, vive, fraiche .. cette série française est à plébisciter !
    Publiée le 6 juin 2010
    Je suis plutôt une adepte de TF1 (des series américaines) mais là, j'avias enfin trouvé une série SUPER. De bons acteurs, des bons dialogues et un bon scénario .. Enfin de l'humour et surtout !! FRANCAIS !! [b][u]UNE TRES BONNE SERIE TOUT SIMPLEMENT[/u][/b]. Le jour de diffusion n'etait surement pas bien choisi (le samedi les gens sortent et ne regardent pas la TV). Une changement de jour de programmation changerait certainement les audiances. Quand on voit que les "Julie Lescauts et consorts" sont toujours diffusé alors qu'on s'endort devant.
    Là, M6 vous avait fait fort avec Les Bleus .. Même les épisodes rediffusés sont appréciés ! Merci de respecter les 2 millions 1/2 de telespectateurs endiffusant la 4e saison entierement et pourquoi pas faire une 5e saison et une 6e ...
    Pourquoi avoir déprogrammé cette EXCELLENTE SERIE ??
    J'ai appelé 2fois M6 et leur discours n'est pas clair. La 1ere fois on m'a dit que la 4e saison n'était pas entièrement tourné (??) et la seconde fois, on m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter que la serie était produite par M6 et qu'il avait coupé après les 2 épisodes de la 4e saison pour faire comme pour les séries américaine et pour garder le suspens !! que la suite vinedrait plus tard.
    Il faut se mobiliser POUR QUE M6 REPRENNE LA DIFFUSION DE CETTE EXCELLENT SERIE !!
    Publiée le 14 octobre 2007
    Je donne 4 étoile car c'est une série qui mérite d'être mise en avant et quand je vois certain qui mette que cette série ne vaut pas prison break je leur di qu'il réfléchisse un peu. L'économie française n'est pas pareil que l'économie américaine alors avant de parler réfléchissez un peu pour certain avant de crtiquer la série les bleus sans raison particulière ca vaut pas la peine. Car je peux dire que le boulo de comédien c'est super dure