Les Bleus : Premiers pas dans la police
  • 3 critiques   3%
  • 9 critiques   8%
  • 2 critiques   2%
  • 8 critiques   7%
Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 4)
  • Uniquement la saison 1 (1)
  • Uniquement la saison 2 (1)
  • Uniquement la saison 3 (2)
  • Uniquement la saison 4 (2)
Note moyenne de la série :   2,2 basée sur 109 notes

109 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
antoinek

4 abonnés | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série policière excellente. Les histoires sont bien trouvées ! Ce n'est pas comme certaines pseudos séries policières où sur une saison de 22 épisodes, il y a 22 meurtres. Là c'est des histoires plus courantes avec beaucoup d'humour. Les personnages sont bien trouvés. Ils ont tous leurs petits trucs. Les acteurs sont très bons.

Alex*56*

173 abonnés | Lire ses 315 critiques |

0.5 - Nul

Alalala.... Les français sont experts en série policière barbante et à vomir. Avec plus belle la vie , je vous conseil ses série , elles m'ont aidés a m'endormir en deux minutes !!

elenou67

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une série fraîche, pleine d'humour, puisqu'il ne s'agit pas de comparer ce qui n'est pas comparable, c'est-à-dire les séries US. Les comédiens sont tous très bons. Ne boudez pas votre plaisir.

nicotomaline

1 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

juste que j'adore cette serie les dialogues sont realistes même s'ils me font marrer on se croirais dans la vrai vie les histoires sont tordues mais on y croit et surtout j'adore l'histoires de kevin et de yann se sont des perso tres attachant et ont une histoire qui nous ressemble

bijef

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une série bien joué, avec des personnages très attachants. Et oui, c'est vrai, dommage que la série se soit arrêter.

Anthony P.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

D'accord quelque fois c surjoué, ok certaine intrigue sont grosses comme un Guy Carlier avant régime (big up pour Guytou!!!), mais les personnages son attachant et c drole, bref j'adore et déçu que la série ce soit arréter.

Ann93

4 abonnés | Lire ses 172 critiques |

4 - Très bien

Découverte sur le tard, malheureusement. Je ne comprends pas que cette série n'est pas accrochée. Des jeunes, de l'humour, des scénarios bien montés et des acteurs géniaux. Je pense que sur TF1 elle aurait cartonnée en raison d'une large publicité. M6, trop discrète ?

babisounours

14 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

très bien ficelé pour une série française au format 50 min.

Jeffka

9 abonnés | Lire ses 94 critiques |

3.5 - Bien

ça se regarde bien c'est bourré de cliché mais bizarrement ça passe pas trop mal, peut être parce que c'est assez court et pas mal joué !

Lucie L.

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

Une série qui allie humour et enquête ! Les enquêtes ne sont pas bâclées, on les suit vraiment tout en suivant les vies privées des personnages. Les personnages sont travaillés et ne tombent aucunement dans la caricature. Ils ont chacun leur personnalité et psychologie propres propices à apporter une variété d'histoires à leurs vies personnelles. J'ai été déçue de l'arrivée des nouveaux "bleus" lors de la saison 3 et 4, "bleus" qui n'ont pas une personnalité aussi transcendante que les "bleus" qui sont partis. La façon dont c'est filmé est impeccable : il y a de nombreux plans-séquences dans les couloirs du commissariat qui permettent grâce à la déambulation des acteurs de passer d'un personnage à l'autre et d'une histoire/enquête à l'autre ou bien de croiser les différentes histoires/enquêtes entre elles. Les autres prises de vue sont plus classiques mais travaillées pour coller parfaitement au contexte. Mention spéciale pour Raphaël Langlet (Alex Moréno) et Mhamed Arezki (Lyès Béloumi) que j'ai découvert grâce à cette série et qui sont d'excellents acteurs plein d'humour ! On les retrouve dans "Candice Renoir" et on apprécie toujours leur talent avec un jeu d'acteur plus dramatique qui leur va aussi bien que la comédie. Nicolas Gob (Kévin Laporte) est aussi génial, au point de nous faire oublier qu'il est un inspecteur collabo dans "Un village français". Cette série est un bijou, en ne respectant pas les codes du genre policier elle ne ressemble à aucune autre ! Si elle avait duré plus longtemps, cette série aurait pu peut-être laisser sa marque et faire des petits dans le monde de la télé française et européenne, qui sait ?? Une bonne dose de rigolade (avec un humour fin, bien sûr!) dans les séries policières des années 2010, c'est ça qui manque aujourd'hui !

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Fanzone N°644 - The Walking Dead : a-t-on trouvé pire que Negan ?
Aviez-vous remarqué ? Ocean's eleven
Ben-Hur, Rio Bravo, La Fureur de vivre... Spéciale Classiques
Luke Cage : Après Daredevil et Jessica Jones, une nouvelle réussite pour Marvel ?
430 vues

Scandal

Drame, Judiciaire (2012)

• +48
    Dark Matter

Aventure, Drame, Science fiction (2015)
    Bande-annonce

Top consultation des séries TV
Meilleurs films au ciné
  4,2

De Houda Benyamina
Avec Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné