Les Bleus : Premiers pas dans la police
    2,2
    Votre avis sur Les Bleus : Premiers pas dans la police ?
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 1 décembre 2010
    Alalala.... Les français sont experts en série policière barbante et à vomir. Avec plus belle la vie , je vous conseil ses série , elles m'ont aidés a m'endormir en deux minutes !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Les Bleus : Premiers pas dans la police est une série moyenne de Stéphane Giusti, Alain Robillard et Alain Tasma. La mise en scène reste classique, les épisodes sont travaillés mais reste plats et la série ne réussit pas à intéresser le spectateur. En clair, je n’ai pas accroché. Néanmoins, les acteurs comme Clémentine Célarié, Elodie Yung ou encore Nicolas Gob sont passables dans leurs rôles.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 10 novembre 2008
    Certes les personnages principaux sont des stereotypes ( la nana paumée, le gay, l'arabe) mais les scenarios leur donne de l'ampleur, du relief qui les rend sympathique tout en assurant un rythme vif propre à une serie policiere. Les interpretes , l'alchimie entre eux est surement l'un des cles de la reussite et le succes de cette serie qui sonne juste, hors du formatage du genre.
    antoinek
    antoinek

Publiée le 1 juin 2012
    Une série policière excellente. Les histoires sont bien trouvées ! Ce n'est pas comme certaines pseudos séries policières où sur une saison de 22 épisodes, il y a 22 meurtres. Là c'est des histoires plus courantes avec beaucoup d'humour. Les personnages sont bien trouvés. Ils ont tous leurs petits trucs. Les acteurs sont très bons.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    J'avous que cette série française est interessante. C'est pas exceptionnel, mais on passe de bons moment avec des enquetes sympa. Dommage que la série ne soit pas longue. Pour une fois que les series françaises s'en sortent...
    daemus
    daemus

Publiée le 8 mai 2010
    serie plutot marrante qui se regarde simplement sans prise de tête...
    Jeffka
    Jeffka

Publiée le 3 août 2012
    ça se regarde bien c'est bourré de cliché mais bizarrement ça passe pas trop mal, peut être parce que c'est assez court et pas mal joué !
    Seb H.
    Seb H.

Publiée le 17 octobre 2007
    Jamais je n'aurais cru mettre 3 etoiles a une serie française, sutout une serie policiere, mais il faut avouer que celle ci est tres plaisante, malgré encore de gros defauts, et un nom vraiment à chier ! Allez, vous pouvez faire mieux, plus de rythme, encore plus de punch, et de l'action nom d'une pipe !
    jtdaboss
    jtdaboss

Publiée le 6 mai 2009
    Après une 1ère saison excellente, les bleus nous offrent une 2ème encore meilleure. Enfin une série policiére française qui tient la route ! Les acteurs sont très bon, les histoires bien écrite et originale. Entre intrigue, humour et émotion c'est une petite merveille. Moi qui n'aiment pas les séries policières cause peu original et bien la on se régale, dommage que très peu d'épisodes par saison, mais on peu pas faire de la qualité et quantité donc normal. Bravo et j'espère voir bientot une saison 3 !!! 4**** amplement mérité !!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 14 avril 2015
    Voir une telle série sur les flics m'a très agréablement surpris,c'est bien joli les Navaros,Julie Lescauts ou Cordier mais on fini par croire qu'il est impossible de renouveler le genre.Eh bien cette crainte se révèle sans fondements à la vue de cette série qui montre les flics sous un nouveau jour : celui de l'apprentissage,on fait la connaissance de cinq nouvelles recrues qui sont là pour apprendre ce métier difficile.Ces cinq personnages sont très différents et nous offrent un large éventail de caractères et de rang social le tout en cassant les idées reçues comme celles sur les fils d'immigrés,les mères de familles,les homosexuels etc.A chaque épisode on en découvre un peu plus sur eux tout en suivant une nouvelle intrigue,qui d'ailleurs est à la fois digne des séries policières traditionnelles ( par les enquêtes et différents rebondissements ) et crédible dans le sens où c'est vraiment des missions de bleus,pas des affaires de meurtres ou du grand banditisme.L'autre point fort de cette série est son coté humoristique qui est très présent,en effet c'est de l'erreur que l'on apprend le plus et nos jeunes recrues ont chacun leur lot de gaffes plus ou moins grave et souvent c'est à pisser de rire surtout en voyant les tronches dépités des supérieurs.En outre la quasi-totalité du casting est composé de nouvelles têtes mais la plupart sont vraiment de bons acteurs que ce soit les jeunes impatients ou les vieux routards désabusés,tous sont crédibles dans leurs rôles et les dialogues sont d'une grande virtuosité.Je pense avoir fait à peu prés le tour,je conclut en disant que j'aime beaucoup cette série et j'espère qu'elle va continuer.
    TeddyBagwell
    TeddyBagwell

Publiée le 1 juillet 2009
    C'est pas premier pas dans la police mais premier pas dans la bouse de cheval !! Vraiment de la M.r.e ! J'ai hésiter a mettre 0 Etoile ou -1 étoile mais bnon si je méttait - 1 étoiles , tous les acteurs allaient pleurées !
    Romain P
    Romain P

Publiée le 3 mai 2010
    Je suis fan
    Publiée le 20 septembre 2007
    Enfin une bonne série policière française? J'en ai bien l'impression!
    anthony g.
    anthony g.

Publiée le 10 mai 2010
    sans interet
    sahara174
    sahara174

Publiée le 1 octobre 2007
    que du bonheur... avec ma soeur on se marre comme pas possible en regardant cette série. Elle est rythmée, les acteurs jouent bien et leurs personnages sont trés différents ce qui rend leur cohabitation hilarante. dynamique, drôle et innovante... super série!