Big Love
  • 3 critiques   7%
  • 2 critiques   5%
  • 3 critiques   7%
  • 2 critiques   5%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (2)
Note moyenne de la série :   2,4 basée sur 42 notes

42 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

593 abonnés | Lire ses 6317 critiques |

4 - Très bien

Faire une série sur les Mormons, communauté haïe au possible chez nos amis Ricains : fallait quand même oser ! HBO l'a fait, et cela s'en ressent tant les créateurs de « Oz », « Six Feet Under » et autres « True Blood » nous offre une fois de plus un spectacle intelligent, très bien écrit et nous immergeant pleinement dans un monde que nous connaissons il est vrai très mal. Mais n'allons surtout pas croire que le « rêve » de tout homme (vivre avec plusieurs fémmes) est un conte de fées ! Engueulades, légères rivalités, planning à organiser pour se répartir « l'homme » de manière égal et équilibré sont ainsi au programme sans que nous ne tombions jamais dans l'hystérie. Bien au contraire, chacune des trois épouses a une personnalité bien définie et intéressante, si bien que les motivations et aspirations de chacune s'avèrent toujours justifiées et compréhensibles. Mais la série s'étend aussi de manière plus large sur cette communauté étrange où les intérêts personnels de chacun font parfois froid dans le dos (qui a dit comme partout dans le monde?), sans oublier la difficulté de vivre en société tout en gardant caché ce statut quelque peu particulier. Bref, une vraie réussite que ce « Big Love » par ailleurs fort bien joué (Bill Paxton et Jeanne Tripplehorn en tête), pas forcément enthousiasmant mais aussi convaincant qu'intelligent : décidément, HBO n'a pas fini de nous gâter.

gogo66

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

2.5 - Moyen

« Big Love » est une série qui repose sur un tel point de départ qu’elle en reste figée sur son idée de polygamie : comment dans l’Amérique contemporaine peut-on à la fois pourchasser le rêve américain et le principe mormon ? Sans beaucoup de souci de dramaturgie, l’intrigue se concentre dans des tractations familiales dans des cuisines et des tractations avec le prophète du camp pour réussir à se démarquer de son emprise, ici essentiellement marchande. Tout est dans l’écriture et les interprètes, et comme ici le casting est parfait la série ne s’en sort plutôt pas mal.

verosa

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une note moyenne de 2,4, vous plaisantez les gens là ! La force de cette grande série réside dans le fait qu'elle évite le manichéisme. Le sujet est piquant : le mormonisme. A aucun moment la série ne prêche. La série aborde des sujets universels : la famille, l'amour, la mort, l'altérité (etc etc) à travers des personnages dont la vie est peu conventionnelle.

Sin S.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré cette superbe série ainsi que ses acteurs....le début est un peu lourd il faut passer 1 voir 2/3 épisode pour qu'on s'y retrouve..et là on décolle ... A voir

AFDS

2 abonnés | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Big Love" nous plonge dans l’intimité hors norme de Bill Henrickson et de ses 3 femmes : Barb, Nicky et Margene. Une fois encore, HBO frappe fort en diffusant une série qui aborde un thème plutôt original, celui de la polygamie. Amour, jeux de pouvoir, trahison, secrets de famille, tous les tabous sont levés ou presque. Mais Big Love ce n'est pas uniquement un scénario passionnant, c'est aussi et surtout des personnages et un casting de haut vol.

lili65

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je suis très déçue que cette série soit terminée et de cette manière.

clilou333

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Excellente série, très originale, la famille, l'amour, les amis, les affaires, vu sous la coupe de la polygamie. Les acteurs sont très bons, et on s'attache à chaque membre de cette famille hors du commun

ellewoodsmiami

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Même si les débuts sont un peu longs, on se prend vite à aimer cette famille pas comme les autres. Il leur arrive tellement de mésaventures, on veut vite savoir comment ils vont s'en sortir. "Il n'y a rien au dessus de la famille."

Nadia M.

6 abonnés | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

Les bons points: un thème original, la polygamie mormone aux etats-unis. Bien joué de manière générale, beaucoup de personnages originaux et interessants. Le scénario est un peu lassant, avec des trahisons et des mensonges, cachotteries et complots à tout vents. Les "gentils" se trouvent obliger à s'allier avec les"méchants" pour combattre des encoreplu méchants, mais attention car à la fin les 1er méchants deviennent super méchant, puis des ultra méga méchants... et du coup tout le monde s'associent avec et contre tout le monde, ça fait de jolis paquets de noeud. L'intrigue est prenante tout de même. Mauvais points: Générique archi-nul, utilisation de la musique affreuse (on vous balance la bande son sans transition, c'est à ce demander si on à pas le poste de musique qui s'est allumé tout seul dans son coin), un scénario lassant MAIS le final est étonnant.

Tot-Tot

2 abonnés | Lire ses 54 critiques |

3.5 - Bien

Une série brillante et des personnages haut en couleurs, parfois tourmentés mais attachants. Cette série n'est pas faite pour tout le monde mais cependant elle sera vous surprendre et vous émouvoir comme il faut.

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Les Indestructibles
The Big Fan Theory - Pokémon : Pourquoi Sacha ne vieillit jamais ?
15 251 vues
The Get Down : Le tourbillon hip-hop de Netflix
2 477 vues
Fanzone N°635 - Captain Marvel, Justice League... Ils font le show au Comic Con !
27 233 vues

De Florian Gallenberger
Avec Emma Watson, Daniel Brühl
Drame
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné