Les Têtes Brûlées
    2,8
    2801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Têtes Brûlées ?

canonbeber
    canonbeber

Publiée le 26 janvier 2015
    toute mon enfance
    un vrai plaisir de revoir cette série
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 mars 2024
    « Les Têtes Brûlées » se distingue comme une série de guerre notable, centrée sur une escadrille de l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. Les personnages sont bien développés, chacun ayant une personnalité distincte qui contribue à l'attachement du spectateur. Un aspect marquant de la série est son traitement équilibré de la guerre. Elle présente les combats et les moments de tension avec une touche d'humour noir, sans esquiver les côtés sombres et tragiques du conflit. Bien que la série utilise fréquemment des images d'archives pour les scènes de combat aérien, ce qui peut parfois sembler répétitif, cela ne diminue pas l'impact général des épisodes. En dépit de certains éléments datés, comme les décors et les tenues, qui reflètent son époque de production dans les années 70, « Les Têtes Brûlées » reste une série marquante de mon adolescence dans le genre des séries de guerre et avec un de mes acteurs fétiches : Robert Conrad. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 9 novembre 2007
    Une excellente série pour les fans d'aviation. Elle a créé, elle crée et créera des vocation pour le pilotage militaire.
    Malgrés quelque petits défaut (les avions japonais joués par tes T6) des scénes récurrentes (bombardement, tir des mitrailleuse) cela reste une des meilleurs seréis de guerre et d'aviation.
    Publiée le 4 janvier 2016
    Très bonne série des années 70-80, personnages un peu (trop) caricaturaux mais sinon très bonne série.
    Les décors, les avions, l'intro, tout est fait pour qu'on soit immédiatement dans le bain.

Une série qui se laisse encore regarder avec beaucoup de plaisir, trop peu d'épisodes malheureusement.
    Publiée le 11 février 2014
    une excellente série culte des années 70 dommage qu'il n'y est eut qui si peu de saisons et d'episodes
    Publiée le 30 mars 2012
    Bien que légèrement propagandiste, "Les têtes brûlées" fait partie de la catégorie des séries cultes dans lesquelles on adore se replonger de temps à autre.
    Cécile K
    Cécile K

Publiée le 4 août 2011
    Série géniale que je suis en ce moment tous les mardis soirs sur Paris Premiere... Petite erreur de la part d'Allo Ciné : Dans l'épisode saison 1 (Rabaul), vous indiquez que Papy a une aventure avec une infirmière qui est jouée par la fille de Robert Conrad... ce qui est faux, vérifiez le casting.... :o)
    Publiée le 15 mai 2007
    je dit simplemente que l'on peut pas oublier les vieux classiques.si je note sa c'est parce que il n'y a rien d'exagéré.tout est simple.et sa croyé moi c'est dela serie.yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    Frank Lefebvre
    Frank Lefebvre

Publiée le 12 avril 2012
    toute une époque ! le charme des vieilles séries, la naïveté des années 70, bref du bonheur !
    Publiée le 9 juillet 2007
    Tres bonne serie qui reprend pas mal d'anecdotes reeles, mais pas vraiment attribuées a ce squad là. il y a une erreur sur allociné sur le vrai titre de cette serie qui est :Baa Baa Black Sheep et non black sheep squadron.
    Il faut preciser egalement que ce squad a reellement existé, que greg boyington etait bien le squad lead. il a egalement fait parti des flying tigers, illustre squad qui s'est illustré de 40 à 42 a bord de leurs celebres p-40B. cependant, il etait loin de l'image romantique et virile de la serie. il etait pietre pilote, grande gueule et connu pour aimer la picole, il n'a jamais été un tres grand pilte lors de son passage sous les ordres de Chennault et de ses tigres volants..
    Bella C
    Bella C

Publiée le 28 mars 2019
    J'avais entendu parler de cette série bien entendu mais je ne l'avais pas regardée à l'époque de sa sortie, alors il y a environ un peu plus de 2 mois, je suis tombée par hasard sur un épisode diffusé par Paris Première, et là, coup de foudre direct.
    Je suis devenue une inconditionnelle de la série, d'une part parce que le beau regard électrique de Robert Conrad constitue un atout majeur de la série, mais d'autre part parce que je trouve qu'il joue bien, il n'en fait par trop, il est dans le ton.
    Les épisodes sont captivants, les échanges entre acteurs sont percutants, et notamment, je garde en tête l'épisode "le fruit défendu" concernant l'arrivée du dernier "tête brûlée", le dénommé Jeb et notamment le final de cet épisode où les propos tenus par Pappy Boyington sont émouvants et d'une teneur forte en émotion.
    Même si je déplore le peu de réalisme des tenues et brushings des infirmières qui semblent totalement inadaptés, je reste néanmoins addicte à la série. Depuis, je regarde, je re-regarde, je re-rre-regarde sans m'en lasser.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Superbe serie