Une femme d'honneur
    1,2
    4040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une femme d'honneur ?

Publiée le 18 août 2009
    toute les séries sont fascinant et énorme ces dommages que les séries sont arrètés,bon elle veut passé a autre chose ces cool,de toute façon personne pourra la remplacé sa c,est vrai et en plus ces une actrice grandiose et pour moi ces que du bonheur et je le dirais jamais assez la vie est trop courte
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 février 2007
    Je dirai plutôt une femme d'horreur tant Corinne Touzet est pitoyable en gendarme: elle dit son texte sans aucune conviction et sans nuances. Pour le reste, c'est une vraie série policière de TF1, c'est-à-dire des scénarios toujours identiques et peu inspirés, des dialogues répétitifs et classique d'un policier de petite facture, un manque d'ambition et des tentatives d'humour inefficaces et vraiment indigestes. Totalement nul.
    Publiée le 4 janvier 2008
    Des records d'audience, des millions de télespectateurs, des gens qui mettent 4 étoiles... on pourrait finir par croire que c'est bien finalement ?! J'ai donc osé regarder hier soir, histoire de comprendre ce qui fait autant 'vibrer' la France. Béh... au final, je crois que j'ai jamais autant eu honte d'être Français. Un scénario bateau qui frôle avec le nanar (certaines incohérences sont tellement grosses que même mon neveu de 9 ans a trouvé ça scandaleux...), des acteurs peu convaincants (voire même enervants), un grain d'image dépassé (les caméras HD, vous connaissez?)... bref, la liste pourrait s'agrandir. Tout ça pour dire que c'est une série médiocre et sans intérêt.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 28 avril 2007
    Mais pourquoi?? Pourquoi?? Pourquoi nous infliger tant de débilité dans une série? Pourquoi on nous prend pour des cons? Pourquoi 7 miilions de français regardent cette merde? Pourquoi?
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Une des séries les plus nulles de la télévision françaises. Les histoires sont bâclées, répétitives et sans aucun intérêt.
    L'une des séries les plus niaises du PAF. Dire qu'elle dépasse parfois les 10 Millions de téléspectateurs. A éviter.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 14 mars 2008
    Une très bonne série policière française, assurément l'une des meilleures. Beaucoup de suspens, d'intrigue, d'aventure, de romantisme et aussi d'action. Ajouté à cela, le charisme indéniable de Corinne Touzet ! Bravo à cette série, à tous les acteurs qui y ont joué et à son actrice du premier rôle qui a du mérite ! Maintenant, elle a décidé d'arrêter, je crois qu'on devrait la laisser changer d'air, penser à elle !
    Mosoja
    Mosoja

Publiée le 4 mai 2007
    Une très bonne série policière avec des personnages très attachants et convaincants.
    Publiée le 25 décembre 2007
    Non mais je rêve, je vois des critiques avec 4 étoiles, non mais il faudrait penser à ouvrir les yeux et écouter les dialogues. Tout d'abord des dialogues inexistants et des scénarii complètement ridicules et incohérents. Etant dans la gendarmerie je peux vous assurer que cette fiction ne reflète strictement rien de la réalité. Je n'ai jamais vu un motard mener une enquête judiciaire sur un meurtre, je ne travaille jamais en chemise cravate et pour couronner le tout, notre Corinne nationale endosse le rôle de directeur d'enquête puis elle interroge à tout bout de champ sans jamais retranscrire les auditions, ensuite elle fait un tour d'hélicoptère et pour finir retrouve le suspect au fond d'une grotte (si si elle fait de la spéléologie) et tire sur tout le monde sans remords. Tout simplement extraordinaire! Bref une nullité!
    Certainement l'une des séries télévisées françaises les plus regardées, "Une femme d'honneur" a su innover et rafraîchir le policier français en consacrant sa série à la Gendarmerie Nationale. Institution pour laquelle rien n'avait été pensé auparavant et qui est pourtant l'ancêtre de la maréchaussée du roi instituée dès le XIIE siècle. De plus les acteurs sont remarquables, entre autre Corinne Touzet dans le rôle de l'adjudant-chef Florent ou encore Pierre-Marie Escourrou dans le rôle du Gendarme Pierre Roussillon. Corinne Touzet interprète à merveille son rôle de gendarme et à la fois mère de famille, situation commune chez les militaires. Voici le spectateur plongé dans l'envers du décor de notre Gendarmerie Française. Voici une série qui j'espère continuera encore longtemps à nous procurer autant de plaisir.