New York District / New York Police Judiciaire
    5019 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York District / New York Police Judiciaire ?

Publiée le 25 mai 2007
    Bonne série dans l'ensemble, le suspens est au rdv.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Le gratin des séries !
    Publiée le 2 septembre 2010
    Du haut de ses vingt saisons, New York Police Judiciaire peut être fière d'avoir égalé le record de longévité de la série Gunsmoke. Après avoir connu des hauts et des bas, la série fut annulée dernièrement pour laisser place au dernier spin-off Law & Order : Los Angeles.
    Les forces de NYPJ sont avant tout son originalité et son démarquage par rapport aux autres séries policières à succès (Les Experts, Mentalist...) en traitant avec sérieux des thèmes importants (euthanasie, peine de mort, corruption, politique...). La qualité scénaristique sur les premières et dernières saisons est également un point fort incontestable. Les trois dernières saisons sont tout bonnement excellentes, et offrent à la série une très bonne conclusion, d'un point de vue qualité.
    Il reste cependant quelques saisons assez ternes. Je citerai en priorité les 11è, 12è et 13ème saisons, au cours desquelles NYD est un peu répétitive, et pas forcément aidée par la qualité des scenarii.
    Quoiqu'il en soit, cela reste une série à voir, au moins occasionnellement, car certaines saisons en valent le coup et se laissent parfaitement regarder.
    Publiée le 29 mars 2021
    Insupportable tous ces sons , klaxons, téléphone et j'en passe.... on entend même plus les dialogues, dommage car il y avait du potentiel côté scénarii, les séries françaises n'en sont pas toutes encore là heureusement !