Justified
    Votre avis sur Justified ?
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 12 juin 2016
    Une série haute en testostérone, une série faite pour la gente masculine mais pas seulement. J'y ai trouvé mon compte et cela, largement. Ca pulse, ça tire dans tous les sens et même si de prime abord l'on peut trouver que le personnage de Raylan (Timothy Olyphant) est amoral, il faut savoir qu'il a juste des méthodes peu conventionnelles mais qui donnent des résultats. Même les personnages secondaire sont très bon. L'attrait principal de cette série ne tourne pas seulement autour du personnage principal. Au contraire il est mis en valeur par les autres protagonistes qui évoluent avec lui. Une excellent série, que j'ai eu du mal à ranger. J'étais déçue de ne plus retrouver ce marshall après 6 saisons, mais le final est à la hauteur de l'histoire. Comme toutes les saisons. Les rebondissements sont multiples et les surprises nombreuses. A voir de toute urgence si vous ne connaissez pas encore.
    aimlesirop
    aimlesirop

Publiée le 21 février 2012
    Voilà une excellente série qui en plus, a le mérite de se bonifier avec le temps. Par rapport à la première saison, la seconde se concentre d'avantage sur une intrigue principale et n'en devient que plus passionnante. Quant à la 3e, elle part sur des p***** de bonnes bases. La série nous emmène au pays des "bouseux", dans un Kentucky gris et triste à souhait qui contraste avec les nombreux personnages hauts en couleurs et forts en gueule. Le duel que se livrent le génial Walton Goggins et Timothy Olyphant est assez jubilatoire à suivre. Rajoutez à cela une pléiade de bons acteurs et une ambiance western "je te dézingue au milieu de la grande rue", le rendu est parfait !
    tdkran
    tdkran

Publiée le 26 mai 2010
    Un western des temps moderne, Timothy Olyphant joue tout en retenue, son jeu est minimaliste et correspond parfaitement à l'ambiance de la série.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 11 mars 2020
    Une série sans grande ambition avec un acteur principal qui manque de charisme, un scénario qui passe d'une absurdité à une autre et des personnages caricaturaux, si vous cherchez une télésérie moyenne elle pourra vous occuper, sinon il y a tant d'autres séries qui méritent votre temps. On dirait une série à petit budget des années 90, car c'est indigne pour les standards de 2010.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 25 octobre 2011
    Dotée d'une grande originalité, cette série policière cartonne. Pas d'enquêtes ou d'analyses chelous mais plutôt une excellente allure de western, Graham Yost met en scène le marshal Givens, héros le plus cool du moment, dans un Kentucky "gris" et moche. Dézinguant les méchants en dégainant plus rapidement, le personnage principal offre du spectacle: La loi du colt passe avant les résultats d' analyses policières. Sa traque envers Boyd Crowder (bad guy vraiment réjouissant) est divertissante à souhait. Ainsi Justified devance largement toutes les autres séries polars.
    kalin60
    kalin60

Publiée le 11 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    raketen
    raketen

Publiée le 1 novembre 2011
    Une tres bonne serie. Vraiment un far west des temps moderne qui nous plonge dans une amerique que l on voit guere sur le petit ecran. Timothy olymphant est credible dans ce role de cow boy a la gachette facile. Le scenario est vraiment pas mal avec quelques rebondissements bienvenu. Au final une bonne petite serie agreable a regarder pour ceux qui veule decouvrir l amerique profonde et le travail compliqué des marshall ! Les critiques relativement bonnes de cette serie sont donc "justified"
    lev7
    lev7

Publiée le 29 août 2014
    Oui c'est drôle mais bon il n'y a pas de véritable grande histoire dans le scénario, et l'acteur principal est très bon mais sa reste du Walker Texas Rangers sans Chuck Norris et sans coup de pied
    Sylver0310
    Sylver0310

Publiée le 29 juin 2013
    Une série qui mélange un peu Cowboy et série policière qui change un peu, parle d'un gang et un personnage un peu mystérieux qu'on aime bien.
    DesmondMiles
    DesmondMiles

Publiée le 5 août 2012
    cette série est excellente, les acteur, les musique et le scenario sont vraiment bien et le coté western rajoute un plus qu'il n'y a pas dans les autres série policière.
    chkims01
    chkims01

Publiée le 3 février 2014
    Justified J'ai fais connaisssances avec cette il y a peu, et quelle bonne surprise. Tout est géniale. Ca démarre doucement et trés vite on devient accro. Tous d'abord les personnages avec en tête d'affiche Timothy Oliphant dans le rôle de Raylan Givens un marshall aux méthodes quelque peu expéditive et à la gachette facile qui est muté dans son Kentuky natal. Ce n'est pas un acteur que j'appréciais spécialement, mais j'ai totalement changé d'avis aprés l'avoir vu dans ce rôle. Un rautre rôle récurrent dans la série Boyd Crowder alias Walton Goggins, plutôt habitué à incarner des personnages un peu neuneu, on le voit ici intelligent et manipulateur et ca lui réussi pas mal. Le décor se situe donc dans le Kentuky dans le comté de Harlan, c'est à dire un coin paumé mais où l'action et les activités criminelle tournent à plein régime. Plusieurs familles se partagent leurs part du gâteau avec plus ou moins de réussite, jusqu'a ce que le marshall leurs tombent dessus.(son père est d'ailleur un de ces criminel). Les relations ambigus entre les protagonistes principaux apporte aussi un grand plus à l'histoire. Des dialogues qui font mouches, un scénar intelligent et des acteurs au poil font de cette série un pur divertissement. Les 3 premières saison sont disponible en VF. Je conseille donc vivement. Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
    Emmanuel
    Emmanuel

Publiée le 26 avril 2015
    Une de mes séries préférées, qui se finit en apothéose avec la saison 6. Bon, il y a eu des coups de mou au long des saisons, mais des moments grandioses, des personnages excellents. Et puis comme il était prévu que la saison 6 soit la dernière elle se clôture dignement, pas de cul-de-sac comme tant d'autres séries annulées par surprise. Tout comme le début de la saison 1, le début et la fin de la saison 6 sont des merveilles de tensions et d'écriture. On sent venir le climax dans les deux derniers épisodes, avec la convergence de ces grands personnages dangereux comme la mort, Raylan, Boyd, Markham, Boon, et la pauvre Ava toujours perdue dans ce nid de serpents. Génial.
    fred231274
    fred231274

Publiée le 15 juin 2011
    Tres bonne série.Walton Goggins ( Shane dans The Shield) est excellent et Timothy Olyphant tient bien son role de Marshall.
    mortemauve
    mortemauve

Publiée le 9 janvier 2012
    Un héro charismatique, des seconds rôles magnifiques, des histoires qui vous maintiennent en haleine et une vision de l'Amérique profonde comme rarement vu à la télé : J'ADORE
    Publiée le 5 juin 2010
    J'ai découvert récemment cette série et je la trouve vraiment sympa