Justified
    4,1
    1479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justified ?

Flitwoodmac
    Flitwoodmac

Publiée le 5 août 2011
    Très déçus de cette série. On s'attend a de l'action et un scenario interessant et on se rend compte que dans chaque épisode le gentil descend un méchant inexorablement. Aucune histoire, l'acteur principal est inexpressif et le reste est mou...
    Publiée le 7 juin 2010
    je n'aime plus la tournure que prend l'histoire, mais j'aimais bien le rôle principal du flic
    Publiée le 28 septembre 2010
    Ca passe, mais vraiment rien d'extraordinaire ....
    Publiée le 1 août 2011
    Un peu dans le genre western moderne, Justified, porté par un Timothy Olyphant épatant, est ce qui ce fait de mieux. Dans un Kentucky comme on l'aime, la série laisse place à des personnages toujours plus forts en gueules ! A préciser que la saison deux est encore meilleur, moins d'épisodes "one shot" et donc une intrigue principal beaucoup plus soutenue.
    Jordan
    Jordan

Publiée le 2 mai 2011
    Étant fan de Timothy Olyphant, je ne pouvais louper cette série sous aucun prétexte. Une très bonne chose puisque la série est géniale. Elle associe intrigue policière, action, humour, suspens, rebondissements, ... Très bonne surprise.
    Publiée le 19 avril 2013
    Tim olyphant au top, ça change de toutes les series policiere du moment
    Publiée le 26 août 2012
    Revoir Timothy Oliphant est un pur plaisir! Après l'arret de Deadwood, j'ai attendu son retour et il ne m'a pas décu. Walton Goggins est aussi excellent et prouve que Chicklis n'etait pas le seul à porter the Shield sur ses épaules. J'ai beaucoup aimé dans la première saison cette presque absence de fil conducteur et la mise en place en seconde saison d'un scénario á plus long terme que la fin de l'épisode. Aucun des personnages, principaux, récurents, ou de passage ne laisse indifférent. A voir et à revoir et vivement la suite!
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 13 mai 2011
    A force de jouer de la gâchette, les supérieurs du marshall Givens décident de le muter dans le Kentucky d'où il est natif. Il y retrouve son ex-femme remariée, son truand-vétéran de guerre de père et ses "amis" d'enfance. Ses méthodes de travail un peu particulières ne laissent pas indifférent ses nouveaux collègues ainsi que les truands du coin.
    Dans le dernier épisode de cette saison 1 (13 épisodes), le grand nettoyage de printemps à lieu. Ceci est annonciateur de l'arrivée de nouveaux personnages pour la saison 2.
    J'ai bien aimé.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Justified est une très bonne série policiere américaine créée par Graham Yost d'après le personnage d'Elmore Léonard (tirée de ses deux romans Pronto et Riding The Rap et d'une nouvelle Fire In The Hole), qui met en scéne Raylan Givens (Timothy Olyphant très bien avec ses allures a la Clint Eastwood) un U.S. Marshal à la gâchette facile qui doit faire face a Boyd Crowder (excellent Walton Goggins) son ami d'enfance et trafiquant très intelligent et dangereux (un personnage très récurent dans la série), Arlo Givens (joué par Raymond J. Barry dans les saisons 1-4) le père de Raylan qui est aussi un trafiquant..., Mags Bennett (excellente Margo Martindale) Une chef de (gang) Famille impitoyable et trafiquante de drogue (saison 2)... Robert Quarles (excellent Neal McDonough) Un psychopathe venu de Miami (saison 3)... le shérif Shelby (Jim Beaver) un flic corrompu ou pas ??? (saison 4)... Ellstin Limehouse (excellent Mykelti Williamson) Un chef de gang noir (saison 3-4)... Loretta McCready (Kaitlyn Dever très bien) Une jeune orpheline qui a perdu son son père (Saison 2) et qui va devenir une apprentie trafiquante (du moins elle essaie) (saison 2 et 3 et 5)... Wynn Duffy (joué par le très bon Jere Burns Un homme d'affaire très ambigu (récurrent saisons 1 à 4, principal à partir de la saison 5)... et autres gangsters de tout poil au fur et a mesures des 5 saisons... Servie par de très bon acteurs (Walton Goggins, Jere Burns ou Joëlle Carter (qui joue Ava Crowder la femme de Boyd) pour les personnages très récurrents) cette très bonne série s’améliore au fil des saisons... Enfin bref, un très bon polar télévisé version cow-boy au fin fond de l’Amérique (des rednecks), aussi réjouissant qu’un bon vieux film (des années 70) avec Clint Eastwood dont l'acteur principal s'inspire... A voir de préférence dans l'ordre chronologique pour voir l’évolution des personnages.
    Publiée le 7 mai 2012
    Cette série devrait diffusée sur TF1 ou M6 car elle est nouvelle géniale et l'acteur principal est excellent je la recommande à tous...
    Publiée le 20 novembre 2013
    @ Ksérivor,

tu es le seul à avoir mis cette note ... la série à une moyenne de 4, critiques presses et spectateurs confondus.

Peut-être que c'est comme Dr House, tu devrais regarder plusieurs saisons pour comprendre les personnages ... en espérant qu'il y en est au moins 8 comme House pour que tu y arrives.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Une super série Drôle et captivante, dans une Amérique qu'on ne voit pas tous les jours ça fait du bien!

j'ai dévoré cette série et chaque saisons est magic ! j'adore et je recommande !
    Publiée le 21 février 2012
    Voilà une excellente série qui en plus, a le mérite de se bonifier avec le temps. Par rapport à la première saison, la seconde se concentre d'avantage sur une intrigue principale et n'en devient que plus passionnante. Quant à la 3e, elle part sur des p***** de bonnes bases. La série nous emmène au pays des "bouseux", dans un Kentucky gris et triste à souhait qui contraste avec les nombreux personnages hauts en couleurs et forts en gueule. Le duel que se livrent le génial Walton Goggins et Timothy Olyphant est assez jubilatoire à suivre. Rajoutez à cela une pléiade de bons acteurs et une ambiance western "je te dézingue au milieu de la grande rue", le rendu est parfait !
    Publiée le 26 mai 2010
    Un western des temps moderne, Timothy Olyphant joue tout en retenue, son jeu est minimaliste et correspond parfaitement à l'ambiance de la série.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 25 octobre 2011
    Dotée d'une grande originalité, cette série policière cartonne. Pas d'enquêtes ou d'analyses chelous mais plutôt une excellente allure de western, Graham Yost met en scène le marshal Givens, héros le plus cool du moment, dans un Kentucky "gris" et moche. Dézinguant les méchants en dégainant plus rapidement, le personnage principal offre du spectacle: La loi du colt passe avant les résultats d' analyses policières. Sa traque envers Boyd Crowder (bad guy vraiment réjouissant) est divertissante à souhait. Ainsi Justified devance largement toutes les autres séries polars.