Notez des films
Mon AlloCiné
    Justified
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,9
    43 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    3 critiques
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Justified ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    Suivre son activité 190 abonnés Lire ses 1 708 critiques

    4,5
    Publiée le 29 avril 2013
    Le passage de la saison 1 à la saison 2 de Justified avait été plutôt bien amené, avec l’arrêt du procedural et une enquête sur plusieurs épisodes, de manière très efficace. Qu’en était-il de la saison 3 ? Reprenant là où l’histoire s’était arrêtée, Graham Yost et ses scénaristes rajoutent deux nouveaux bad guys, très charismatiques, et des nouveaux arcs scénaristiques plutôt efficaces, grâce aux sbires des deux nouveaux (on ressortira Demetrius Grosse, excellente raclure qui trahit à peu près tout le monde) et surtout à Neal McDonough, impeccable en accro à l’oxycodone, homosexuel déviant. Cela permet aussi à Jere Burns de devenir un peu plus important et ça complexifie un récit qui n’en avait pas forcément besoin, mais qui y gagne. La petite déception est alors le fait qu’on perde un peu le côté US Marshals, avec les personnages de Jacob Pitts, Erica Tazel et Nick Searcy qui perdent pas mal d’importance. On notera quelques épisodes exceptionnels, comme le 3x04, le 3x05 et le 3x13, qui finit dans une explosion de violence nécessaire et inévitable. Justified continue son petit bonhomme de chemin et s’installe réellement comme une des meilleures séries du moment. Et Elmore Leonard l’a adoubé en écrivant un épisode cette saison.
    Mohaka
    Mohaka

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 102 critiques

    3,5
    Publiée le 6 août 2014
    Toujours aussi sympa à suivre cette série confirme sa qualité dans cette troisième saison. Les personnages sont bien incarnés et l'histoire bien écrite. Bref c'est du solide!
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1128 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 30 juillet 2014
    Dans cette troisième saison, Raylan Givens va avoir du travail : entre Boyd Crowder (personnage décidément complexe incarné avec talent par Walton Goggins), Dickie Bennett, un nommé Limehouse, criminel qui aime les abattoirs et un truand venu de Détroit nommé Quarles (joué par Neal McDonough, impeccable en criminel qui perd peu à peu les pédales), le conflit est rude pour savoir qui va régner sur le comté de Harlan. Entre trahisons, coups bas, manipulations et meurtres, la saison est tellement riche en événements qu'elle est quasiment plus centrée sur les criminels que sur Raylan. Riches en rebondissements, les épisodes s'éparpillent parfois un peu dans les intrigues et les sous-intrigues mais la saison n'en reste pas moins extrêmement divertissante. Car "Justified" continue tranquillement son petit bonhomme de chemin et Raylan, incarné par le charismatique Timothy Olyphant, a toujours une bonne réplique à sortir avant de dégainer. Si les personnages mûrissent quand même avec la série, le ton ne vire jamais dans le pur dramatique car il y a toujours une bonne dose de flegme et d'humour à l'horizon. Voilà pourquoi après la vision de cette troisième saison, on est prêts à enchaîner avec la quatrième.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 421 critiques

    4,0
    Publiée le 21 avril 2012
    Chez les "bouseux" au Kentucky, il n'y à pas de répit, cela trafique et élimine la concurrence à tout và. Le Marshall Givens doit s'employer et éviter les coups. Série qui s'améliore au fur et à mesure des saisons. Un casting accrocheur avec l'arrivée de l'excellent Neal mc Donough (en vraiment très méchant) et un scénario percutant sur 13 épisodes font que cette saison 3 est une réussite. Très bonne série.
    Gilles P
    Gilles P

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 553 critiques

    3,0
    Publiée le 3 juin 2014
    La troisième saison du Marshall qui flingue d'abord.
    Back to Top