Alphas
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alphas ?

Publiée le 16 janvier 2014
    C'est vraiment dommage que le concept pourtant génial ait été aussi peu exploitée. Les personnages sont attachants et disposent chacun d'une forte personnalité agréablement retransmise aux yeux du spectateur qui risquent cependant de se fermer d'ennuis face à la tournure enquête policière que prend la série. Il faut admettre que les protagonistes n'utilisent pas assez leur capacité en plus des ennemis qui manquent cruellement de mordant. Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de solide, de dévastateur avec des révélations surprenantes comme dans la bellissime série "Strike Back" où l'on est constamment en train de jouer le jeu du scénario. A l'instar des X-MEN, il aurait fallu intégrer la mutation exponentielle de certains alphas avec en prime le méchant suprême, l’Oméga. Ce dernier, cumulant des capacités hors du commun dans tous les domaines, s'en prendrais au Gouvernement pour venger les alphas maltraités dans les enceintes du centre de détention.
    Publiée le 12 mars 2013
    excellente série, certes pas très original mais au moins elle reste captivante et rebondissante, de plus les personnages sont très attachant.
    johe
    johe

Publiée le 7 octobre 2021
    Une super série trop peu connu à l'époque de sa sortie. On peux, je crois, dire que la série heroes s'en est fortement inspiré. Je la conseille à tout le monde (seule ou en couple).
    Publiée le 9 janvier 2019
    Alphas est trop cool je l'aime surtout le personnage nommé hicks il est incroyable avec ses tirs et le Dr Rosen lui aussi il vraiement incroyable
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 octobre 2011
    Avec cette série, la chaîne SyFy réussit enfin à allier bon scénario, casting solide et mise en scène inspirée.
    La chaîne a atteint le niveau qualitatif des autres chaînes traditionnelles américaines, ici avec une série misant sur un drama très orienté fantastique.
    Un genre vu et re-vu à la télé et au cinéma (X-Men, Heroes, etc.), mais les auteurs de la série adoptent une vision nouvelle et différente, en prenant pour base un petit groupe de personne ayant ces capacités, emmené par un psychanalyste qui essaye de comprendre ce phénomène plutôt que de simplement leur courir après pour les mettre en taule (type US Marshall) ou les éliminer en fonction de leur alignement bon/mauvais (série d'action).
    Chaque épisode développe un peu les membres de cette cellule d'enquête, mais aussi leur sentiment, un peu leur vie privée, sans jamais tomber dans du drama fleur bleue, des histoires d'amour/amitié à dormir debout, ou de cliffhanger de fin d'épisode.
    Et paradoxalement, le personnage qui évolue le plus dans cette histoire, est le docteur Rosen, interprété par l'excellent David Strathairn, qui est réellement le pivot centralisateur de la série autour duquel tourne les Alphas de son équipe. Du premier épisode au dernier, ce scientifique qui pensait tout savoir, change radicalement de comportement et de pensée.
    J'apprécie beaucoup que cette série ne soit pas prévisible, montrant aux spectateurs qu'aucune situation, auxquels les personnages sont confrontés, n'est simple ou manichéenne, qui pose souvent plus de problèmes sans vraiment trouver de solutions "parfaites" ou faciles.
    Le final ouvre volontairement une porte à une seconde saison, avec un magnifique épilogue prônant l'échange, la tolérance, la paix et l'humanisme.
    NB: la série est déjà renouvelée pour une seconde saison.
    Hedredo
    Hedredo

Publiée le 15 juillet 2011
    Je dirai "série convenable". Inspiré (calqué?) de la série Heroes, on découvre une trame qui oppose les gentils "alphas" aux méchants "alphas". Ces derniers sont dotés de pouvoirs propres à chacun avec un semblant de réalisme pour certains, un petit peu moins ridicule et incohérent que dans d'autres séries à l'exemple de Heroes.

Rien de bien original au niveau de l'histoire et de l'univers. Quant aux acteurs, une impression mitigée pour ce premier épisode. Certains personnages sont agaçants, d'autres clairement sans charisme ...

Bref, à voir pour les prochains épisodes mais la série ne vaut pas 4 de moyenne.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 17 juillet 2011
    Alors alors,vu ce fameux Pilot,après les déception de No Ordinary Family et The Cape cette IMMONDE SÉRIE,celle la vient remonter la barre(certes sans rien révolutionner),elle arrive a me tenir pendant 1h de pilote.

Avec des persos qui se laisse facilement suivre,comme le jeune Gary,mon préférai,qui voit les transmissions sans fil : parfait pour pister le signal d’un téléphone, regarder toutes les chaînes de télévision ect,qui est un peux autiste rend son persos vraiment attachant et drôle(sans qu'il se rende compte),ou bien Cameron(bon déjà il et Sniper,est vu que j'adore les Sniper),qui a le don d'Hperkinésie(en gros,il ne loupe jamais sa cible,que ça soit avec un flingue,un arc,basket,ect).Tout ce petit monde diriger par le docteur Lee Rosen(sorte de Prof Xavier),jouer par l’excellent David Strathaim.

L’histoire pour l’instant n'est pas bien folichon(même si on voit arriver le fil rouge de ce que sera la série),pour le pilot,on se focalise sur ce groupe,mas a la limite je préfère qu’il prennent leur temps pour bien pressentez les persos ect.Plutôt que de tout donner/révéler l’or de ce fameux pilote(beaucoup de série le font,mais moi ça me gêne un peux,ta l’impression de tout savoir en 1 épisode).

Bref je pense que au fur est a mesure elle peut valoir le coup(si comme pour les autre série de super héros,ne se plante pas après quel que épisodes),pour l'instant même si elle n'apporte rien au genre de super héros,ici rien a foudre tant elle a réussit a me captiver avec des persos aussi divers qu'attachant que beaucoup de fun.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Le premier épisode, malgré une réalisation brouillonne, nous montre une série qui a du potentiel mais qui doit encore trouver ses marques. On espère dès lors, que les personnages vont trouver leur place et que le scénario va évoluer vers quelques choses d’intéressant et original. Pourtant, après chaque épisode, on attend encore cette évolution qui nous rendrait impatient de voir la suite. La fin de la saison 1 est prévisible et cette issue est peut-être trop rapide dans l'état actuel du scénario. Gary mise à part, les personnages principaux manquent de relief et le psy, pivot de l'histoire, manque réellement de charisme. Je suis restée sur ma faim. Je ne sais pas si je regarderais la saison 2.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 17 octobre 2011
    Tout d’abord, on pourrait croire qu’à la vue des premiers épisodes « Alphas » est une série qui nous fait revisiter le genre avec un mélange des « Experts », « Heroes », et quelques autres, mais en fin de compte, la série va bien plus loin car elle développe une certaine originalité, elle innove le genre, tout en restant créatif même si on pourrait faire le rapprochement avec les séries précédemment citées d’un point de vue du concept.

Alphas n’est pas formé sur base d’un seul scénario mais sur une sorte d’ensemble de bout d’histoire, qui peuvent avoir un rapprochement tant au niveau des idées que de la trame, mais finalement, chaque épisode et plus particulièrement liée par son aspect de la forme.
    On suit d’abord cette équipe d’alphas qui a été intégré par un autre alpha, on suit leurs aventures, on découvre leurs capacités au fil des épisodes, on découvre certains caractères très particulier ainsi que certains secret au fil de l’histoire, mais réellement, chaque épisode reste un peu une pièce de puzzle qui ensemble forme concrètement l’histoire de base, même si les situations, le déroulement de la plus part des épisodes restent assez variés d’un point de vue de la situation.
    De plus, j’ai trouvé les histoires vraiment, pour la plus part d’entre elles, assez innovante, originale, qui attire noter curiosité, qui en dévoile toujours d’avantages sur les Alphas, qui nous montre des choses qui restent captivante et finalement intéressante même si au départ, au aurait pu s’en détacher certainement du à la lenteur des situations.

Puis, viens le casting que j’ai trouvé plus que banal. Lui il ne varie pas beaucoup, au fil des séries du genre on retrouve un peu le même schéma du casting, le surdoué, celui qui se croit tout permis, celui qui cause toujours des problèmes, et j’en passe, en fin de compte, je trouve qu’ils auraient du un peu innover le casting, en y mettant des acteurs qui n’auraient pas spécialement la tête à jouer tel personnage, et à notamment changer un peu les caractères des personnages qui restent inchangés dans la plus part des séries.

Enfin de compte, ça reste une bonne série, qui reste originale, innovante aussi, avec un casting peu banal certes, mais qui réussi tout de même à nous captiver et à nous entraîner pendant une saison entière et à toujours nous pousser à voir la suite.
    Pour une série de Syfy, c’est notamment un peu étonnant car la chaîner a l’habitude de toujours nous proposer une multitudes de séries déjà à peu budget, mais qui ne comporte pas de fond, de forme, de vie pour la plus part d’entres-elles, surtout avec un jeu d’acteur très peu convaincant comparé à Alphas qui démontre bien le contraire, avec un jeu d’acteur très juste, une histoire comportant des situations pour la plus part d’entres elles très intéressantes et innovante. Concrètement, même si pour certains épisodes il manque de l’information, quelque chose qui aurait pu être utile pour le téléspectateur, je conseil de regarder cette série en VO, qui, je l’espère, vous captivera comme je l’ai été vis-à-vis de la série.
    Concernant ma note, je donne un bon 16/20.
    Publiée le 4 juin 2012
    Série assez sympa qui fait penser à Fringe ou à X-Files. Les persos sont intéressants (excellent Gary!) leurs pouvoirs sont cools et bien utilisés. Les individualités sont développées (à voir comment ça peut être développé en arc). A voir surtout comment ça va se développer sur la durée mais la série démarre bien.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Très très impressionnant ce Opening, on est très vite entraîné dans ce premier épisode, les acteurs sont de qualités, les pouvoirs sont originaux, et surtout les personnages sont profonds, on ne gratte que la surface au premier épisode. Le 2nd épisode est bluffant, le nouvel alpha est simplement impressionnant, l’épisode est très bon je trouve avec un cliffhanger final très sympa.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Un peu comme certain, j'ai regardé les 2 premiers épisodes et mon impression est mitigée.

Déjà dans le pilote, j'ai trouvé que le présentation voulant miser sur le dynamisme, fait un peu trop Geek : Voilà Nina, cool Bill qui pousse des voitures etc etc avec l'effet visuel et le prénom qui va bien.

Après quand je suis sorti de mes réserves, je n'ai pas passé un mauvais moment, et la réalisation sans être renversante est de bonne facture (On est pas dans la technique façon plans de The Walking Dead mais c'est pas le but non plus).

Après faut voir sur la durée, mais les séries SF sont malmenées et c'est tout le problème, il faut que SyFy laisse la trame se dérouler, sans mettre la pression et parler d'annulation.

Un 3/5 d'encouragement parce que je veux en voir plus
    Walter H
    Walter H

Publiée le 21 septembre 2011
    Un premier épisode qui annonce une série dans la veine des X-men.Avec des Alphas(personnes avec une capacité supérieur as autrui)qui peut se révéler plus intéresante as suivre que Heroes ne la était.
    Publiée le 19 mai 2012
    Casting moyen, histoires moyennes... Rien de bien révolutionnaire dans cette série malgré un petit potentiel. Quelques scènes d'actions valent le détour (je pense notamment à l'hommage à "28 jours/semaines plus tard" dans l'épisode 4), mais les intrigues sont prévisibles et la plupart des persos manquent cruellement de charisme et de profondeur. A mater quand vous avez plus rien sous la main.
    Publiée le 16 juillet 2011
    moi je me suis vraiment régalé , plein de bons filons , curieux de voir l évolution des personnages et de l histoire !!