Alphas
    Votre avis sur Alphas ?

Real C
    Real C

Publiée le 15 janvier 2014
    "Par le scénariste des X-Men et des Avengers". Sur le papier c'est alléchant. Et il est vrai que le scénario, même s'il a déjà été éprouvé dans Mutant X tiens la route. Le problème, c'est que c'est beaucoup trop convenu. Il n'y a pas de réelle originalité dans la série et on s’ennuie (en tout cas dans les 1ers épisodes de la saison 1). ça fait plus les experts avec des super pouvoirs qui combattent leur semblables que des X-Men où ils remettent en cause leur statut (faut-il s'intégrer ou s'affirmer ?). Je vais continuer à la regarder mais pour l'instant je commence à comprendre son annulation.
    Publiée le 26 février 2015
    Encore une série qui s’est vu annulée par manque d’audience. Et c’est au terme d’une deuxième saison, comptant 13 épisodes chacune que cette série mélangeant des éléments rappeler les X-men et la série Heroes, prend fin.

Il est vrai que la série, bien que plaisante et offrant un divertissement appréciable, a eu, lors de cette première saison, du mal à se lancer. Je ne sais pas si c’est le fait d’une équipe de « super-héros » plutôt atypique ou le manque d’action certain, mais il semblait manquer de panache à chaque épisode. Pourtant, on se prend rapidement d’affection pour ces gens d’apparence ordinaire mais qui possèdent des facultés surhumaines. L’alchimie entre les personnages prend ses marques et une intrigue commence à se dessiner. Malheureusement, c’est déjà la fin de la première saison. Et pourtant, c’est une grande claque que nous balance le dernier épisode qui nous fait espérer un grand bouleversement pour la seconde et dernière saison.

En clair, une première saison appréciable avec des atouts certains que l’on espère exploités lors de la seconde saison. Sinon, ce serait un véritable gâchis de ne pas offrir une digne fin à cette malheureuse série annulée.
    Publiée le 30 avril 2012
    Série très intéressante qui sort des sentiers "re-battus" tant de fois dans d'autres productions avec des héros aux supers-pouvoirs!!! A voir!
    NB : Une erreur est faite dans les noms et numéros des épisodes, en fait un décalage car le premier épisode (pilote) est en deux parties.