Alphas
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alphas ?

1 critique spectateur

Publiée le 26 février 2015
    La première saison se terminait sur la révélation du Docteur Rosen, à la face du monde, concernant la présence d’Alphas. Ce revirement de dernière seconde relançait alors tout l’intérêt de la série. Malheureusement, tout a été effacé, et le gouvernement a démenti, accusant Rosen d’être déficient mental. La série retourne plus ou moins à son point de départ.

Cette seconde saison relève, malgré tout, des points plus positifs que dans la première saison. En effet, à la vue des derniers évènements exposés lors des derniers épisodes de la première saison, les personnages ont évolué chacun de leur côté d’une manière très différente. L’atmosphère générale de la série est devenue beaucoup plus sombre sur de nombreux points (vengeance, volonté de tuer…). Chaque épisode est bien mieux fourni, tant au niveau du scénario qu’au niveau de la réalisation. Et concernant l’intrigue principale, elle reste tout de même beaucoup trop faible à mon goût, même si elle monopolise bien plus cette saison 2, ce qui était loin d’être le cas dans la saison 1.

Comme bon nombre de séries abandonnées, la fin est sujette à polémique. Pour moi, révéler plus de choses lors des dernières minutes du dernier épisode tel qu’il a été réalisé aurait obligatoirement amené à un épisode supplémentaire. spoiler: De ce fait, l’indécision est de mise et rien n’est clairement exposé.
    Ce qui est malheureusement très frustrant pour le téléspectateur qui, au final, a le sentiment de s’être fait arnaquer. Ce qui finalement semble être vraiment le cas.

Alphas restera une série fortement agréable à regarder. Je regretterai seulement le fait qu’elle tirait de plus en plus vers la série policière que vers la science-fiction.