New York Section Criminelle
    2,8
    7895 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Section Criminelle ?

Cinéphile5959
    Cinéphile5959

Publiée le 15 avril 2022
    Grâce à l'immense talent de Vincent D'onofrio, cette série est devenue une de mes préférées, je regarde encore et encore les épisodes où il s'y trouve et ne m'en lasse pas.
    Son jeu d'acteur, ses émotions sont justes et nous fait vivre chaque enquête intensément.
    Un grand charisme et la doublure Française est parfaite !
    tottitom
    tottitom

Publiée le 14 mai 2020
    La plus intéressante des séries estampillées Dick Wolf (bite de loup en fr). Notamment et surtout grâce à un acteur/personnage : Vincent d'Onofrio / Robert Goren. Oui, le même d'onofrio qu'on voit dans MIB que tout le monde cite, qu'on voit surtout dans Full Métal Jacket, dans The Cell, dans Jurassic World...
    Son approche est basée sur la psychologie, la réflexion, la manipulation mentale des individus. Il y a intérêt à suivre. Il est capable d'utiliser différentes techniques de manipulation psy pour arriver à ses fins. Il a aussi ses faiblesses (sa mère) et quelques rivaux réguliers.
    En revanche, ses collègues font vraiment office de faire-valoir.
    Monta D.
    Monta D.

Publiée le 22 octobre 2022
    peut être la meilleure série du genre, avec l'excellent Vincent D'Onofrio.
    elle a marqué toute une génération
    Melissaetnanou
    Melissaetnanou

Publiée le 5 février 2021
    New York section criminelle et une excellente série américaine : en particulier pour les acteurs de la série qui colle parfaitement a leurs rôles jamey Sheridan kathryn erbe Vincent d'onofrio Jeff goldblum Chris noth les autres acteurs ne son pas du tout crédibles dans leurs rôles Julianne Nicholson Éric bogosian saffron Burrows Courtney b vance Jay o Sanders Alicia Witt Carolyn Buck Julianne Nicholson et Leslie Hendrix sinon rien a dire Vincent d'onofrio et Kathryn erbe forme vraiment un excellent duos quelle beau couples
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 décembre 2010
    Non celle là de série sur New York passe pas, vraiment pas. A l'instar de section criminelle j'accroche pas déjà, mais là encore moins, à la limite je déteste. Pourtant NY unité spéciale reste ma série policière préférée, mais je trouve trop de différences avec la Section criminelle. Ok on y retrouve la plupart des éléments constituant les séries de Dick Wolf, mais là c'est artificiel à mes yeux.
    Ce qui peut jouer aussi c'est Vincent D'onofrio. J'aime déjà pas l'acteur, mais là il revient aux séries, et ça veut toujours pas. Dans 2 flics à Miami il était pas charismatique et face aux 2 héros il en menait pas large. Là il revient encore dans un rôle de flic (remarquez qu'au cinéma c'est pas un succès non plus, et ses rôles sont pas diversifiés, à croire qu'on a un clone de Bruce Willis, que des flics). Puis franchement à part faire le méchant flic il fait quoi ? A chaque fois que je regarde il se plante dans ce rôle de violent qui lui va si bien, même s'il ne le joue pas encore au top.
    Bref une série qui me passionne pas, avec un acteur qui passe pas, d'autres récupérés un peu partout en mal de popularité, une série de rattrapage ?
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 4 novembre 2006
    Très bonne série policière avec de très bons acteurs et actrices, surtout Vincent d'Onofrio qui est vraiment bon acteur et fin psychologue dans cette série. Les épisodes/enquêtes sont plutôt bien ficelés.
    Petit-doigt
    Petit-doigt

Publiée le 10 mars 2011
    Seuls les épisodes avec Vincent D'Onofrio m'interessent.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 novembre 2010
    Cette série n'est pas de celle qui met de la poudre aux yeux, mais très efficace et prenante. Section Criminelle vaut aussi d'être vu pour l'interprétation bluffante et exceptionnelle de Vincent d'Onofrio.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 26 juin 2009
    a quelle belle série policière et ce Vincent d'Onofrio un vrai régal
    il est la colonne vertébrale de cette série
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 18 avril 2008
    Tous simplement fana! Je suis en extase devant l'interprétation de Robert Goren par Vincent D'Onofrio, c'est à mes yeux le personnage le plus intéressant toutes séries confondues, les scénaristes sont vraiment très forts. Alors même si ça demande une totale concentration, c'est à VOIR et à revoir!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 avril 2013
    New York Section Criminelle est la série des Law & Order qui m'a sans doute le moins plu au point d'en abandonner la vision après la 1ère saison ; les intrigues n'étaient pas particulièrement mauvaise mais n'avaient rien d'innovantes non plus quant aux personnages je m'en suis peu attaché, l'inspecteur Goren (Vincent D'Onofrio) personnage très malin mais un peu lourdaud quant à sa collègue elle est effacée et jouée par une actrice très fade.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    Publiée le 6 avril 2009
    pas mal mais faut suivre !
    Publiée le 10 janvier 2009
    excellente série. D'Onofrio est excellent, et les autres acteurs aussi...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mars 2008
    Peu d'action mais un résultat de haute tenue. Tous les éléments des séries Law & Order sont là pour ce nouveau spin-off qui se penche sur l'exploration psychologique des suspects. Les points forts : des épisodes au diapasion, et Vincent D'Onofrio d'une présence dans son jeu d'acteur, comment dire, charismatique.