Maison close
    3,2
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maison close ?

cat169
    cat169

Publiée le 30 décembre 2011
    excellente série, j'espère qu'il y aura une 2éme saison
    Publiée le 9 octobre 2010
    je ne comprends une telle pub pour une si mauvaise série!!!d'habitude j'aime toutes les séries en général mais là,c'est très mauvais!!très lent,peu de dialogue,bref,on s'ennuie!à voir que gratuitement s'il n'y a que ça à la tv!!!je suis sur que ça ne durera pas longtemps...Canal nous a appris à mieux!
    Publiée le 19 octobre 2010
    Voilà ce que ça donne lorsque Canal se la joue à l'américaine. La réalisation est intéressante, même si 'aspect esthétique est poussé à bout, et donne parfois un peu le tourni. L'atmosphère est à la fois très glauque et baroque, les couleurs chaudes et froides se succèdent avec une belle harmonie. Le regret serait que l'on s'ennuie un peu. Les dialogues ne sont pas franchement passionnant, et la série légitime son côté "grosse prod à la française" par le "-16" en bas à gauche de l'écran et les scènes de violence et d'érotisme. A vrai dire, c'est un peu de la provoc pour de la provoc, même si les moyens mis en place rendent la trame excitante et efficace. A voir, parce que cette série même si elle n'est pas brillante, redore le blason de notre douce France en matière de production tv.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Peu crédible: En dépit d'une bonne histoire et d'une riche reconstitution soignée la série prend vite la tournure d'un vulgaire soap passé les 2 premières séquences. Dommage car l'intérieur de ces salons à plusieurs recoins et n'existant d'ailleurs plus depuis 1871 valait très certainement le detour.
    Publiée le 18 novembre 2010
    Par son engouement médiatique, la dernière création de Canal a promis d'être chaude bouillante ; elle l'est effectivement mais seulement par son thème. Son principal défaut réside dans sa tiédeur tandis que sa grande qualité demeure la sobriété. Cette mince frontière permet à Maison Close de se profiler sur huit épisodes, ce qui est néanmoins largement suffisant. Un ton léger pour aborder la luxure du XIXe siècle me semble donc plutôt audacieux. La série peut plaire, ou ennuyer.
    Publiée le 20 octobre 2010
    D'un ennui mortel ! Des dialogues plus que pauvres, une rythme d'une lenteur icomparable, et j'en passe ... A fuir !
    Publiée le 12 janvier 2012
    Série française de qualité, "Maison close" nous plonge au coeur du "Paradis", un bordel au XIX° siècle. Avant de voir cette série, les on-dit et les guignols en donnaient l'image fausse d'un nouveau moyen pour canal de faire de l'érotique avec l'excuse "fresque historique". On pouvait craindre un scénario ridicule et trop de dialogues du style "Oh oui", "c'est bon"... Mais ce n'est pas le cas. Les points forts à mes yeux sont les manipulations des frères et soeurs Gaillac, de Vera, la vision de cette maison qui semble suivre en priorité ses propres règles, bref une histoire prenante et des personnages attachants. Le visuel colle bien à cette univers, sale mais avec du vernis par-dessus. Les points négatifs je pense seraient 1 ou 2 incohérences (aucune naissance au "Paradis" alors que Vera a un enfant et Rose est la fille d'une ancienne hôtesse), et Dany Verissimo, ancienne actrice x, qui ne joue pas aussi bien la comédie que les autres actrices, heureusement qu'elle a peu de réplique. Et merci à ceux qui parlent de la saison 2 à venir et qui dévoilent la fin de la saison 1.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Ah , les français ne sont JAMAIS contents.Moi qui n'aiment pas forcément les séries françaises de ce genre , je suis tombée amoureuse de Maison Close ! Les filles sont magnifiques (je suis sous le charme de Véra !) et au fil des episodes , on en apprend encore et encore , Les gens disent qu'on se fait braire , mais bon en même temps faut voir ce que les gens regardent et aiment de leurs côtés.J'espere qu'une saison deux sera prévue , si non , ça va trop me faire de peine ! surtout qu'apres le dernier episode il y a de la matière avec tout ce qui se passe.8 épisodes , ce n'est pas assez ! j'etais déçue en voyant que l'episode 7 et 8 etaient les derniers ! J'en veux encore !!!!!!!!!!!!
    Publiée le 27 décembre 2011
    Du Nouveau dans le style, le décalage entre l'époque et la bande originale, donne un effet de style excellent, moins j'adore !!!
    Publiée le 31 octobre 2010
    j'espere que les deux derniers episodes seront aussi bon que les autres. bravo pour le casting...
    Publiée le 6 décembre 2010
    Je ne sais pas comment c'est possible de faire des dialogues aussi peu crédible ... encore une série française !
    Publiée le 1 décembre 2012
    Alors que dire de maison close de canal + si ce n'est que cest aussi efficace que les films du samedi soir de la même chaîne . Menfin le tableau n'est pas si mauvais vue que nous retrouvons de bonne actrices , une intrigue longue de dénouement mais bon ca se regarde .
    supdup33
    supdup33

Publiée le 26 octobre 2010
    On vient de voir le premier épisode et on en restera là... du glauque sans âme ni originalité, malgré les moyens pour les décors et la lumière d'ambiance. Ah si, les musiques qui n'ont rien à voir avec le reste. Pour faire plus américain et apporter un peu de tonus?
    Publiée le 14 juillet 2011
    Comme son titre l'indique, quasi l'intégralité de la série se passe dans une maison close. Les décors sont bien réalisés et le jeu des acteurs est plutôt bon. En revanche, les scènes des actrices 'au travail' ne parviennent pas à masquer le scénario peu crédible et trainant parfois en longueurs.
    Publiée le 16 octobre 2010
    décors, costumes et mise en scéne restent les seuls maigres intérêts de cette série d un ennui record.....