Platane
    Votre avis sur Platane ?

Seamars
    Seamars

Publiée le 13 juillet 2022
    une très bonne série avec une message intéressant, même si je trouve la dernière saison est un peu court
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 7 septembre 2011
    Platane se regarde sans grand intérêt puisque ici rien n'est développé,ni scenaristiquement ni niveau comédie.Le scenario ressemble plus a un truc de fumiste qu'a une réelle histoire digne d’intérêt.C'est une problématique des comiques que de faire le minimum niveau scenario,tant pis si la trame n'est pas la tant que ça se regarde.Les autres défauts sont une réalisation moche et plan plan,sans oublier des seconds roles jouant de façon immonde.Toute la bande d’assistant entourant eric ont un niveau de jeu pitoyable.Canal sur vend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de génial c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif.Au fur et a mesure des épisodes tout s'enfonce de plus en plus dans le néant niveau scenario,et dans les blagues téléphoné.Espérons qu'il n'y ai pas de saison 2.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 octobre 2011
    Une série humouristique vraiment grandiose d'Eric Judor.Une histoire de cinéma vraiment très originale,une mise en scène détonnante et caustique,des acteurs(qui jouent dans leurs propres roles) vraiment tous impeccables: Eric Judor est surprenant,un humour au second degré vraiment délicieux et des rebondissements vraiments hilarants.Le premier épisode m'avait laissé un peu perplexe pour la suite de la série,puis à partir du second épisode,je ne décrochais plus.Un pur bonheur !
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 6 septembre 2011
    Je suis accablée par cette série, c'est pénible, surjoué et les caricatures sont mauvaises !
    Pourtant, j'étais fan de H...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 30 septembre 2013
    Pas fan de Eric et Ramzy a la base je dois avouer que j'ai trouver cette serie très drôle et bien écrite . Seul le dernier épisode est un peu inutile pour moi et certain rebondissements sont prévisibles mais ça reste une très bonne serie a découvrir .
    Publiée le 1 octobre 2011
    Encore un artiste comique qui essaie de se donner un cachet plus artistique avec une série surfant sur le second degrès et le côté décalé très branchouille . Evidemment la série est bourrée de guest stars , des véritables amis au relations intéressées et hypocrites , qui viennent s' éclater avec Mr Judor en acceptant de rire d' eux même pour promouvoir leur ( vrai ou faux ) pote . Il y a tellement de jeunes réals talentueux qui auraient bien besoin de moyens etde soutien . Quel gachis !
    Publiée le 15 janvier 2012
    La bonne surprise de la série réside surtout dans les retrouvailles d'Eric Judor avec son personnage popularisé par H, un gars plein de mauvaise foi et assez malhonnête : les fans apprécieront. Platane est par contre une série inégale. . Certains épisodes sont très drôles, d'autres carrément nuls et pathétiques. Le plus étonnant est de voir Eric à l'écran accumuler les déboires, revers, gaffes et humiliations et en même temps que le scénario le place en situation de réussir à mener un film à bien et que le succès soit au rendez-vous ! Surtout que le film en question est énorme de nullité ! C'est donc le gros point faible de "Platane", à savoir que les contradictions sautent aux yeux de toutes parts et que la vraisemblance est constamment sacrifiée au divertissement.
    Le divertissement est par contre permanent et pour ne rien gâcher, certaines situations sont jouissives, notamment les moments de vrais faux tournages qui sont d'excellentes parodies. Autour d'Eric qui renoue avec son personnage de H, de savoureux seconds rôles abondent. Dommage que la qualité de l'ensemble soit gâté par les multiples invraisemblances et les aléas d'un scénario qui souvent ne se foule pas trop.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Une série ennuyante, ou le scénario ne ressemble à rien ! coté humour, bah j'ai rit... une fois en trois épisode !!! Bref bien loin de lhumour de H !!
    Eric Judor je t'en supplie arrète la réalisation tu n'est vraiment pas doué !
    Publiée le 30 août 2013
    Au début, j'ai regarder par curiosité avec apréhension.
    Mais dès le 1er épisode on se laiSse entrainer par cet humour débordant.
    Cette série est trés originale, je trouve cela super vraiment !!
    ouadou
    ouadou

Publiée le 5 septembre 2011
    vu les trois premiers épisodes... C'est affligeant. Raté. mal écrit. Très mal joué. Ca fait mauvais court métrage amateur en DV... hallucinant que Canal diffuse cette daube.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Très bonne série. À la fois drôle, pertinente, très bien réalisé. Éric Judor sans Ramzy confirme son talent d'acteur et de réalisation.
    grosbli
    grosbli

Publiée le 6 septembre 2011
    Quand Eric tombe juste, c'est dans les situations où on est mal à l'aise: refus de RDV à Canal, gêne des amis qui essaient de continuer de le supporter - à tel point qu'on se demande dans quelle mesure c'est une fiction, tellement ce malaise semble réellement partager par les acteurs... En fait il est possible que ce soit la seule réussite de cette série : jouer un vrai malaise. Mais c'est aussi ce qui la condamne... Je m'étais promis de regarder 2 épisodes avant de juger, mais j'ai craqué à 1,5 - d'où ma note ! (humour bizarre pour faire écho à celui de la série).

Curieux de voir combien de temps cela va rester dans la grille...

Curieux aussi la "moyenne" de près de 4 affichée par AlloCiné, alors que les critiques sont toutes négatives, avec des notes entre 0,5 et 3, ce qui est beaucoup plus logique...
    Herve L.
    Herve L.

Publiée le 4 mai 2018
    Peut-on encore parler d'humour ? Rien à ajouter sinon que cela fait mal de voir des budgets délivrés pour tourner ce genre de chose
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mars 2012
    Un casting de rêve et un renouvellement perpétuel de celui-ci en fait une série très drôle et complètement louffoque dans son histoire et sa conception. Drôle souvent, parfois émouvant, Platane se laisse regarder sans honte là où Judor prouve qu'il sait écrire.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 18 septembre 2013
    "Platane??? Jamais entendu parler... avec Eric et Ramzy? à non en plus je suis pas fan..." C'est ce que je me disai en ayant vu pour la première fois cet été 2013, la bande annonce de canal annonçant la saison 2 ! Après avoir vu plusieurs bandes annonce plus drôle les unes que les autres et surtout un casting incroyable j'ai eu cette envie de regarder la saison 1 !

Après deux premiers épisodes très poussif où j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans le délire d'Eric Judor, le troisième commance à s'embaler et ensuite ça n'arrête pas, on rigole a gogo et les rebondissements sont super ! On a même un peu de compassion pour ce personnage qui devient très attachant. Tous les comédiens sont des personnages vraiment construit et c'est assez original que chaque comédien connu porte son vrai nom, du coup on se sent proche d'eux !

Dans la saison 1 Ramzy n'apparait que dans les premiers épisodes, et très franchement il ne manque pas du tout pour la suite ! Au jour ou j'écris, seulement 3 épisodes de la saison deux ont était diffusé sur canal+, mais déja c'est du très bon niveau, les premiers épisode sont sur le même rythme que les derniers de la précédente saison. les nouveaux personnage sont drôle et le retour de Ramzy est plutôt sympathique ! Eric Judor n'a pas manqué d'idée pour écrire le scénario, pour le moment on en veut encore !

Que dire de plus à part, on verra bien la suite ;)