The Walking Dead
    4,4
    64998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Anass Fahim
    Anass Fahim

Publiée le 20 juillet 2016
    c'était très bien au départ, puis par la suite devient soûlant... c'est répétitif on croirait de la télé réalité , une période dans une ferme, puis dans une prison, puis nul part c'est vraiment fatiguant et y a rien de nouveau genre un côté mystère du 'pourquoi tout à commencé ' par exemple...
    compte aux épisodes, pour les plus récents (saison 4 5 6) j'en retiens qu'un épisode sur deux est complètement vide , il ne se passe rien. les fins de saison sont interèssantes sinon boff. C'est choquant de voir à quel point c'est populaire !!
    Publiée le 28 novembre 2011
    Quel gâchis... "Walking dead" ne mérite absolument pas ses 4 étoiles quand on connaît les comics de Kirkman dont la série est issue...Comment peut-on à ce point dénaturer un scénario qui à la base est génialissime! Cette série est d'une niaiserie déconcertante! ... Suffisait juste de reprendre la BD qui est tout simplement parfaite ! (ok, on peut se permettre quelques
    libertés mais de là à saccager l'histoire...)
    Bref, une catastrophe... SVP ceux qui encensent la série : lisez d'abord la BD, et ne notez qu'ensuite...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 juin 2011
    Produite par l'humaniste Frank Darabont("Les Evadés","La ligne verte"),la série-évènement de AMC laisse un arrière goût d'inachevé,ce qui rend un peu inexplicable un tel succès.Ceci étant,elle semble avoir été conçu pour durer dans le temps,et les 6 épisodes de la saison 1 sont loin d'être négligeables.Gavé de références aux oeuvres de George Romero et la saga des "28...plus tard","The Walking dead" parvient dès le pilote à installer une ambiance apocalyptique.Le soin apporté aux cadres,à l'image et surtout aux maquillages et à la démarche des zombies parviennent à accrocher.L'autre excellent point,c'est le développement psychologique de personnages loin de se réduire à des caricatures de survivants héroïques.On finit par s'attacher à ce shérif courageux,son meilleur ami aux pulsions violentes ou cette blonde affectée par la disparition de sa soeur.Beaucoup de questions morales,mais aussi une trop grande propension aux temps-morts.Régulièrement,la tension retombe et certaines scènes traînent des pieds.Néanmoins,le cliffhanger de fin de saison est suffisamment intéressant pour qu'on ait envie de voir la suite.
    Publiée le 19 mai 2013
    Du vu et du re-vu! "28 jours plus tard" de en série... C'est long, très long, et le fond est absent! "Tuer du zombie pour survivre" sera l'éloge de ce chef d'oeuvre!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 octobre 2020
    Cette série s'adresse de toute évidence à des spectateurs ayant perdu tout espoir, toute logique, ainsi qu'un certain sens du goût. C'est du discount cinématographique, sans saveur, sans contenu, vide, sans intérêt, sans âme, violent, sombre, désespéré et morbide à l'outrance, bref la crise sur un écran. Il est impossible d'être exhaustif tant les preuves de la nullité de cette série s'accumulent. On a là des personnages insipides, joués par des acteurs sans charisme. La palme revient tout de même à l'acteur interprétant Rick, à qui le rôle de héros va comme un gant sur un pied (petites épaules, regard faussement profond, petite barbe contrôlée, et une voix qui devient plus rauque de saison en saison comme pour masquer une mue tardive). A chaque fois que quelqu'un se fait mordre, c'est parce qu'il reste bloqué dans une seule direction alors que tout indique que le zombie va arriver par l'autre côté. On a aussi des relations humains-zombies complètement grotesques, avec plusieurs exemples d'empathie pour des choses qui ont pour seul but de dévorer. Il y a par ailleurs de nombreux épisodes où il ne se passe rien, hormis des interactions vides de sens et d'intérêt entre des personnages qu'on aura oublié l'épisode d'après. On peut aussi remarquer une obstination à utiliser des armes à feu alors que tout le monde a compris dès la première saison que ça attirait les zombies. On doit aussi supporter des répliques clichées du genre "ils savent pas à qui ils s'en sont pris", dans tous les sens, pour contrebalancer le manque d'action et nous faire espérer un règlement de comptes sanglant qui n'arrivera jamais. Il n'y a aucun humour, aucun second degré, ou alors des tentatives qui ne marcheraient même pas sur des enfants de 6 ans mais qui apparemment réussissent à faire rire des adultes en 2014. Je ne sais pas si je suis plus attristé par l'existence de cette série ou par le fait qu'elle marche aussi bien. Ce n'est qu'un très mauvais mix des clichés du cinéma, sans aucune nouveauté, sans aucune surprise, et, performance suprême, sans action
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 17 avril 2013
    Que dire !!!!!! THE SERIE je n'aimais quasiment que les séries policières ou judiciaires et lisais bien partout que c'était une série culte mais je n'étais pas du tout branchée histoires de zombies. J'ai failli passer à côté, c'est excellent, très intelligent, juste, jamais gore gratuitement et plein d'idées démentes, un suspense parfois insoutenable... dans mon TOP 5 J'ADORE !!!!!
    Publiée le 24 avril 2013
    Le concept d'un film de zombies se convertit pour la série et revendique le titre d'une des meilleures séries du 21éme siècle. Les intrigues sont toujours de plus en plus intenses, on passe un très bon moment, mais la simple qualité naturelle de la chose nous fait nous clouer sur notre chaise après avoir, bien sûr, fini nos devoirs après les cours !
    Publiée le 10 novembre 2012
    Je remercie Robert Kirkman, le scénariste des comics d'avoir inspiré cette série. Un chef d'oeuvre. Vraiment parfait dans son genre. Ce qui me séduit dans cette série, c'est qu'elle est totalement immersive : les dialogues sont profond et pertinent (parfois à caractère philosophique), le scénario, le caractère des personnages, les angles de la caméra, tout y est! Réussir à nous plonger dans ce monde oppressant, désespérant et morbide, tout en gardant cette aspect très cohérent, est géniale. Quand je regarde Walking Dead, je survie avec eux. Prouesse scénaristique, réussir à rendre le scénario totalement imprévisible, chaque personnage peut potentiellement mourir n'importe quand. Etant dans une sphère post-apocalyptique, il y'a très peu de survivant, donc très peu de personnage. De ce fait, chaque personnage est travaillé et approfondi. Étrangement, la présence de gore ne me dérange pas, et je trouve même que c'est essentielle dans l'ambiance de la série. Chapeau à Andrew Lincoln pour son interprétation globale. La série s'améliore d'épisode en épisode (d'ailleurs chaque épisode mériterait une analyse), l'intrigue étant subtile et solidement construite. J'ai cherché des défauts à cette série, sans succès. Juste un bémol, il manque parfois un léger décalage comique (l'humour pourrait être, d'après moi, une ruse pour nous faire oublier la fatalité de la situation, et pour ainsi mieux nous y replonger par la suite). Mais bon cette subtilité est plus à considéré comme un caprice personnel, plutôt que comme une critique ,au sens strict.
    Publiée le 27 mars 2014
    J'ai vraiment accrocher à cette série .
    De bons acteurs , un scénario original .
    Au moins , la série ne tombe pas dans le vulgaire comme certaines séries malgré des moments gores .
    J'attends la prochaine saison avec impatience .
    Tasha Y.
    Tasha Y.

Publiée le 9 avril 2013
    J'ai découvert The Walking Dead via la série, qui m'avait bien plu. Depuis, j'ai lu les 17 premiers tomes de la BD, qui lui est nettement supérieure. Je conseille donc avant toute chose la BD, mais je reconnais que la série, même si elle s'éloigne de l'histoire originelle, est bien ficelée.
    malioth
    malioth

Publiée le 9 juillet 2012
    très très bon... référence en la matière... mais on reste sur sa faim... bcp trop courte (saison 1) VITE LA SUITE!
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 30 novembre 2014
    Une bonne série, de gros coups de flip régulièrement, mais la série a parfois tendance à traîner en longueur et se répéter.
    Publiée le 31 mars 2013
    Une série brillante, belle avec un esthétisme soigné et une histoire travaillée. Cette série est certainement l'une des meilleures depuis des années et ça se sent: un succès énorme et une communauté grandissante. J'attends avec impatience le grand final de cette saison et vous devriez aussi.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 avril 2012
    J'adore cette série, elle est pleine de suspense et de rebondissement. Même si la saison 2 est moins mouvante que la première, elle reste très addictive.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 29 février 2016
    GÉANT,un des meilleur pilot que j'ai pue voir(bon attention toute fois,ce n'est pas comme dans les spot tv ou autre,qui montre a fond l'action,le pilot est plutôt lent,mais dans le sens ou ça pose superbement bien les bases).