The Walking Dead
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Loskof
    Loskof

Publiée le 24 novembre 2013
    Le succès de cette série me dépasse. Une critique négative sur cette série a de bonnes chances de se faire descendre par la horde de fan sur allociné mais je me demande bien ce que tout le monde trouve de si palpitant. The Walking Dead a au moins eu le mérite de me pousser à commencer les comics, qui, lui, est très bien. TWD c'est l'exemple type de la série dont on sent dès le début qu'elle va perdre en intensité à chaque épisode. Les films de zombies sont à peu près tous les mêmes et arrivent souvent à nous ennuyer en 2h alors imaginez une série de plus de 15h! Le 1er épisode est sympa, sans plus, mais il a une qualité proche du cinéma. Mais ensuite... On sent direct que les scénaristes n'ont aucune idée. Evidemment un comics de 120 pages ne peut pas correspondre à une saison d'une série tv, donc il faut broder, et les scénaristes brodent.... en mal forcément, avec des dialogues chiants, moralisateurs, juste pour ajouter de l'intensité dramatique. La plupart se réjouisse qu'on ne puisse jamais deviner la suite. Mais justement c'est tout le problème, il n'y a pas de ligne directrice, rien, on avance à vue, un coup un perso meurt, remplacé par un autre, un épisode propose aux persos de faire des missions de jeux vidéo, hop on fout une petite attaque de zombie. C'est en roue libre tout le temps, ça peut durer encore un moment comme ça. Il n'y a pas d'enjeu en fait, la survie c'est bien gentil mais bon la vie est globalement chiante, même pendant la fin du monde, donc rajoutez une trame au scénario bon dieu ! Et puis faites en sorte que les personnages soient moins cons. Les zombies sont à l'arrêt, très bêtes, et pourtant les personnages sont toujours perdus, ils arrivent pas à les tuer, bref c'est mauvais, ils ont toujours la réaction typique des personnages dans un film de zombie, comme la petite fille à qui l'on dit d'attendre bien sagement et qui se barre direct... Certains se gargarisent des records d'audience aux USA... Les séries qui marchent sont toujours des produits commerciaux, il n'y a qu'à voir en France, c'est digne de desperate housewives, des experts, par d'un chef d'oeuvre. Et quand je vois certains qui mettent 2 étoiles parce que les zombies sont bien fait, encore heureux que c'est le cas ! Non si je met 2 étoiles c'est parce que c'est pas nul non plus, c'est juste qu'il ne se passe rien pendant 90% du temps, je demande pas des attaques de zombie à tout bout de champs, mais au moins une idée par saison, des dialogues intéressants et non plus sponsorisés par la NRA pour promouvoir le port d'arme (je ne compte plus les dialogues de ce genre). Et pour prouver qu'il ne se passe rien je vais faire un bref résumé des 4 saisons: 1er épisode, apocalypse, zombie, découverte du nouveau monde par le héros, arrivée en ville, bref il se passe des choses, il y a des enjeux. Ensuite, le reste de la saison se passe dans le camp de réfugiés, et à la fin ils partent (déjà on sent qu'il y a une grosse progression...). Saison 2, il arrivent dans un ferme et...voilà. Saison 3 il arrivent dans une prison et se battent avec un autre groupe de réfugiés et voilà... Saison 4, ils sont dans la prison, il y a une épidémie et ils doivent trouver des médicaments.. Formidable !
    Alexis B.
    Alexis B.

Publiée le 8 avril 2013
    3 étoiles. J'ai regardé la saison 1 puis la saison 2. Ne voulant pas attendre pour voir la suite j'ai lu toutes les BD et j'ai vraiment adoré. Je suis vraiment déçu de cette saison 3 qui tourne en rond, et qui devient à la longue très ennuyante... Il manque également un peu de suspense et d'intrigue, personnelement le derniere épisode de la saison 3 ne m'a donné envie de voir la Saison 4. J'espere réellement qu'il vont s'améliorer sur la Saison 4.
    Yann B.
    Yann B.

Publiée le 19 août 2014
    Bon je vais descendre cette série. Pourquoi? Bon déjà on commence par le casting, ça joue mal, trop mal, le héro a toujours la même expression genre je suis constipé, j'ai mal aux fesses, enfin c'est sa démarche qui me donne cette illusion: "vite il faut que j'aille au toilette" Le gamin avec son chapeau de cowboy qui joue les adultes me donne envie de lui foutre des tartes. Et puis toutes les mièvreries, c'est toujours pleins de bons sentiments, ça dégouline de partout, le grand père échappé de la petite maison dans la prairie: "je vais aller couper du bois les gars", le gars trop fort a l’arbalète qui a des flèches illimités. Sans oublié, les méchants trop, trop clichés. "Je suis mr méchant, j'ai un oeil de pirate, gniar, gniar" Niveau scénario ça tourne en rond: "ah des zombies, je les butes, je fuis, je part ailleurs, mince des zombies encore, qu'est ce qu'on va faire: il faut fuir!" Attention derrière toi un zombie (coup d'arbalète), ouf on a bien eu peur! Pas une seule piste vers quelque chose d'autre, un truc un peu dingue, je sais pas... En fait, walking dead c'est comme Falling Skies, un jeu d'acteur merdique plein de fleurs, lapins et bon sentiments, du patriotisme, un scénario qui ne décolle pas plus qu'un chewing gum collé a une chaussure malgré les saisons, la réussite en plus ! Je ne comprend toujours pas l'engouement autours de cette série. Aller je vous donne le synopsis de la saison prochaine: on va aller dans un meilleur endroit, il faut garder espoir, bla bla, "merde, un zombie derrière toi c'est affreux!" (arbalète
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 16 avril 2013
    Ma série hors française préfèrée. J'adores! Du sang, de l'action de l'émotion, du suspense, de très bon acteurs, d'effrayants zombies, de beaux décors, de la bonne musique, une bonne ambiance... Certains épisodes restent mieux que d'autres et il y a malheuresement beaucoup d'incohérences. La saison 1 est courte et génial, la saison 2 est un peu trop longue et la saison 3 est la meilleure. Bref, une adaptation du comic très réussi. Série très accrochante, à voir!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 juillet 2014
    Etant un grand fan des univers de zombies post-apocalyptique je me suis dis qu'il serait peut-être temps que je me lance dans la série du genre la plus acclamée de tous les temps ( top 3 des meilleures séries de tous les temps d'après les lecteurs d'allociné), et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas tardé à me rendre compte que c'est belle et bien une série exceptionnelle et rare. On constate également rapidement dans la série le même leitmotiv scénaristique que les épisodes vidéo ludiques de Telltale games pour les connaisseurs: à savoir une notion de groupe prépondérante pour survivre en territoire hostile (où le principal danger n'est presque pas les rôdeurs, mais bel et bien l'être-humain) avec tout ce que cela implique ( tensions, trahisons, conflits de factions, galerie de personnages à la personnalité distincte (dont certains sont par ailleurs très attachants), road à la survie, triangle amoureux et comme dans les jv une psychologie des personnages poussée... etc). Au final il y a juste les protagonistes qui changent. En tous les cas on voit clairement dans cette série les moyens mise en œuvre pour en faire une série de qualité ( décors post apocalyptique géniaux, maquillage parfait des morts vivants pour une série, casting excellent... etc); car si il y a bien un autre point ou The walking dead excelle, c'est le jeu d'acteur. Non seulement ces derniers sont bien choisi, mais en plus leur jeu sonne toujours admirablement juste avec notamment en parfait exemple le sherif, personnage central de la série, qui est tout simplement époustouflant. Ou encore l'infirmière de Prison break Sarah Wayne Callies. D'ailleurs cela me fait pensé que TWD arrive à se démarquer du lot des innombrables séries en faisait en sorte de bien faire comprendre qu'aucun des personnages n'est à l'abris de la mort, ce qui aboutis parfois à des moments très forts, brutaux et inattendu et ou l'émotion atteint son paroxysme tellement c'est bien joué. C'est un point important de la série qui méritait d'être souligné. Et enfin pour sublimer tous ces excellents points forts on a également droit à des cliffhanger vraiment bien fichus qui viennent conclure certains épisodes, concept obligatoire pour tenir les fans en haleine. Fan que je suis très vite devenu tant cette série n'a pas usurpée la renommée qu'elle s'est légitimement faîte. Bravo et merci !
    Delphine C
    Delphine C

Publiée le 3 avril 2013
    excellent !!! j'avais peur qu'une série avec des zombies ne tiennent pas la route et surtout pour une série !!! mais franchement j'accroche et beaucoup plus que sur certains films!
    romano31
    romano31

Publiée le 22 septembre 2012
    The Walking Dead est sans aucun doute l’une des meilleures séries de ces dernières années. Superbement écrite, elle nous propose de suivre un groupe de survivant qui va tout faire pour rester en vie et échapper aux « rodeurs ». Ils devront également apprendre à vivre ensemble, chose qui ne sera pas facile. Les personnages sont attachants et sont très bien interprétés par les différents acteurs de la série. Les épisodes alternes habilement moments forts, riches en tension, hémoglobine et action et moments plus calmes où l’émotion et les valeurs humaines prédominent. La réalisation des différents épisodes est plus que correcte et chaque fin d’épisode se termine par un suspens, plus ou moins fort, qui donne envie de voir l’épisode suivant car une fois que l’on a commencé The Walking Dead, on ne peut plus s’arrêter. Les 2 premières saisons étaient justes excellentes et j’attends la troisième avec grande impatience. Une série de très grande qualité que je ne peux que vous conseiller.
    Sylacel
    Sylacel

Publiée le 19 mai 2014
    On va pas se le cacher, au premier abord, une série post-apocalyptique avec des zombies ça stimule la curiosité. Mais quand je vois dans certaines analyses qui stipulent que "Walking Dead" est une série psychologique qui se base essentiellement sur l'impact social d'une catastrophe naturelle où l’instinct de survie dépasse tous les codes moraux, je ne peux m'empêcher de démentir ses calomnies. Walking Dead est une petite arnaque. Bien qu'il est d'usage de dire que la première saison est la meilleur, je plussoie sans pour autant y trouver quelque chose de spirituel, la saison 3 m'a définitivement conforté dans mon opinion. Tout d'abord au niveau scientifique, une morsure ou une simple griffure de zombie suffit pour en devenir un. En revanche du sang de zombie dans les muqueuses (yeux, bouche)... Oui ça on peut ! De plus les zombies ne sont pas des créatures insidieuses, ce sont des sortes de coquilles vides qui se ruent sans intellect à l'approche d'une quelconque chair fraîche, donc les apparitions soudaines de ces derniers dans les maisons isolées devraient être un minimum anticipés par les protagonistes à en juger par le bruit qu'ils émettent. Passons ensuite au scénario, à partir de la troisième saison, le départ de Frank Darabont se fait clairement ressentir. La série semble inachevée, on a réellement affaire à du remplissage sans vergogne pour plus d'épisodes et de suspens, des dialogues aussi fastidieux qu'obsolètes, des sous-scénarios inutiles et puis des situations et des rebondissements redondants, sans parler du jeux de certains acteurs qui est un frein inexorable à la crédibilité de la série.
    PoorMan
    PoorMan

Publiée le 30 janvier 2014
    Première saison plus qu'excellente! J'avais enfin trouvé une bonne série de survie zombie, avec de bons acteurs, enfin tout ce que j'aime! Mais malheureusement plus les épisodes et les saisons avance, un ennui s'installe, il se passe de moins en moins de chose, de moins en moins de dialogue, les acteurs deviennent de plus en plus antipathique (Surtout Rick, qui, rappelons le, est le héros de la série!), nous somme limite du coté des zombies.. 42 minutes de pure ennuie et les 3 dernière minutes, ils s'y mettent à fond pour nous donner envie de voir le prochain épisode. J'ai tenu comme ça jusqu'à la moitié de la saison 3 et j'ai finalement réussi à arrêter ce supplice. Je trouve ça vraiment dommage car l'idée était vraiment bien, étant donné que je suis fan des films de zombies. Peut-être quand Rick et son fils mourront je regarderai de nouveau? Mais j'en doute que ça se produise :(
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 6 juin 2014
    Énorme série pour moi qui n'ai jamais vu de série sur des zombies je suis satisfait du résultats. Par contre c'est dommage qu'il n'y est que 6 épisodes dans la première saison. Pour les fans de ses êtres morbide dépourvu d'intelligence et qui gémissent de leurs corps décomposé , regardé The Walking Dead.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 avril 2014
    Moi qui kiff les trucs de zombie comme un tas de monde j'ai forcement été happé par cette série qui mélange pur fun et pur drame, des personnages très intéressants, au fil du temps on s'y attache de plus en plus, on a toujours peur de les perdre car personne n'est en sécurité, ils évolues sans arrêt tout comme l'histoire, bon y'a des hauts et des bas, quelques défauts, rien n'est parfait de toute façon mais rien de bien méchant, je prend toujours un plaisir fou devant cette série. Le casting est carrément extra, les effets spéciaux MAMA que c'est du haut niveau, les décors MAMA 2 LE RETOUR c'est du très haut également, la réalisation est toujours très soigné tout comme la mise en scène, les saisons sont assez différentes les unes des autres et c'est quelque part logique vu que pas mal de Showrunner se sont partagés la série, les musiques sont toujours superbement choisis, le maquillage des zombies est juste stupéfiant, je crois n'avoir jamais vu des zombies aussi époustouflants. Voilà je sais plus quoi dire, j'adore cette merveille c'est tout.
    lamarquem
    lamarquem

Publiée le 27 novembre 2011
    1/2 point pour le maquillage. J'ai acheté le DVD de la saison "sous la pression sociale" car les spectateurs étaient dithyrambiqueset j'ai tenté l'expérience... Douloureux!!! J'ai fait des efforts pour regarder la saison complète et au bout du compte, j'ai regrété. J'ai tout détesté. Le scénario est inexistant puisqu'il n'y a pas d'enjeux, un personnage s'évapore, on ne nous promet rien, on'attend pas grand chose et il ne se passe rien. Les acteurs sont presque tous mauvais. L'idéologie crétine semble s'adresser à un pré-adolescent américain: de la super-virilité hystérique qui sent la sueur et pisse debout, jusqu'à flirter avec le racisme, le machisme, le crime passionnel... tous les sentiments sont faux, tordus, écoeurants et ce n'est même pas jubilatoire car ce n'est pas fait exprès. Attention! voilà ce que j'ai envie de transmettre à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui voient toutes les bonnes critiques.
    luluette
    luluette

Publiée le 1 novembre 2014
    Cette série s'adresse de toute évidence à des spectateurs ayant perdu tout espoir, toute logique, ainsi qu'un certain sens du goût. C'est du discount cinématographique, sans saveur, sans contenu, la crise sur un écran. Il est impossible d'être exhaustif tant les preuves de sa nullité accablent cette série, mais essayons: - Personnages insipides, joués par des acteurs sans charisme. La palme revient tout de même à rick, a qui le rôle de héros va comme un gant sur un pied (petites épaules, regard faussement profond, petite barbe contrôlée, et une voix qui devient plus rauque de saison en saison comme pour masquer une mue tardive). - A chaque fois que quelqu'un se fait mordre, c'est parce qu'il reste bloqué dans une seule direction alors que tout indique que le zombie va arriver par l'autre côté. - Des relations humains-zombies complètement grotesques, avec plusieurs exemples d'empathie pour des choses qui ont pour seul but de te bouffer. - De nombreux épisodes ou il ne se passe rien, hormis des interactions vides de sens et d'intérêt entre des personnages qu'on aura oublié l'épisode d'après. - Une obstination à utiliser des armes à feu alors que tout le monde a compris dès la première saison que ça attirait les zombies. - Des répliques clichés du genre "Ils savent pas à qui ils s'en sont pris", dans tous les sens, pour contrebalancer le manque d'action et nous faire espérer un règlement de compte sanglant qui n'arrivera jamais. - Aucun humour, aucun second degré, ou alors des tentatives qui ne marcheraient même pas sur mon neveu de 6 ans mais qui apparemment réussissent à faire rire des adultes en 2014. ... Je ne sais pas si je suis plus attristé par l'existence de cette série ou par le fait qu'elle marche aussi bien. Ce n'est qu'un très mauvais mix des clichés du cinéma, sans aucune nouveauté, sans aucune surprise, et performance suprême: sans action.
    Crusoe
    Crusoe

Publiée le 1 décembre 2010
    La première saison de cette série est un cuisant échec ! La discussion entre Rick et Shane lors de l'épisode pilote laissait entrevoir la pauvreté des dialogues et des mentalités à venir... c'est désormais confirmé : alors que planait le bénéfice du doute sur ce 1er épisode, la série s'enlise dans des pseudo-tragédies intimes (alors que l'enjeu global est clair : le monde entier est vérolé – du moins, les USA). Le summum est atteint avec le papy racontant sa vie devant un macchabée, un abruti qui creuse des tombes après un rêve prémonitoire (sic), et un shérif (gentil) qui à chaque épisode impose sa loi avec son flingue sous la tempe d'un survivant (de préférence, vilain)... Sans évoquer tous les personnages inutiles et les situations grotesques : une attaque de zombies digne d'un mauvais feuilleton, une clé qui se perd subitement dans une gouttière (au ralenti), un gang de latinos qui protègent des vieux handicapés, une femme endeuillée qui couche avec tout ce qui bouge... L'épisode d'ouverture était presque magnifique, le reste est carrément pénible. J'espère une amélioration pour la seconde saison, surtout de la part de la chaîne qui produit "Mad Men" et "Breaking Bad" !
    StarBlock
    StarBlock

Publiée le 17 juin 2013
    Vraiment une excellente série ! Ça nous change des séries policières ou les comédies que l'ont nous sert à la TV. J'ai adoré la saison, même si un peu courte, j'ai aussi aimé la saison 2 Et pour la saison 3 c'est sans doute ma préférée avec plus d'actions, de sang et de suspens. Dommage que la série ralentissait un peu vers la fin de la saison. Sinon rien à dire, je le conseil. Public averti !! Vivement la saison 4 !