The Walking Dead
    4,4
    64806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Theo
    Theo

Publiée le 3 janvier 2024
    "The Walking Dead", la série télévisée américaine d'horreur et de drame, a été diffusée sur AMC du 31 octobre 2010 au 20 novembre 2022. Adaptée de la bande dessinée du même nom par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, la série a connu un succès retentissant et une longévité remarquable. Développée initialement par Frank Darabont, la série a traversé plusieurs changements de showrunners au fil des saisons, avec des périodes dirigées par Glen Mazzara, Scott M. Gimple et Angela Kang.

La série se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies, appelés "les rôdeurs", et suit le groupe de survivants mené par Rick Grimes, interprété par Andrew Lincoln. Avec un casting diversifié et des performances remarquables de Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan, Danai Gurira, et d'autres, "The Walking Dead" a exploré des thèmes complexes tels que la survie, la moralité, la perte et la redéfinition de la société.

La série a commencé avec un impact fort, grâce à son approche innovante du genre zombie. Les premières saisons ont été saluées pour leur intensité, leur développement de personnages et leur capacité à équilibrer les scènes d'horreur avec des moments émotionnellement puissants. Cependant, au fil des saisons, "The Walking Dead" a connu des hauts et des bas en termes de qualité narrative et de cohérence. Les critiques et le public ont noté une certaine répétitivité dans les arcs narratifs et une diminution de l'impact émotionnel des événements.

Malgré cela, la série a maintenu une base de fans dédiée et a continué à explorer de nouvelles dynamiques, introduisant de nouveaux personnages et enjeux. La série a également été louée pour ses effets spéciaux et maquillages de zombies, qui sont parmi les meilleurs du genre.

"The Walking Dead" a également engendré plusieurs spin-offs, dont "Fear the Walking Dead" et "The Walking Dead: World Beyond", élargissant ainsi l'univers de la série. Les thèmes de survie et de moralité dans des situations extrêmes restent au cœur de la série, offrant un commentaire sur la nature humaine et la société.

En conclusion, "The Walking Dead" restera dans l'histoire comme une série pionnière du genre post-apocalyptique, influençant de nombreuses œuvres ultérieures. Bien qu'elle ait connu des fluctuations dans sa qualité narrative, son impact culturel et son héritage sont indéniables.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 1 juin 2023
    Bonne série, le casting vraiment pas mal, un peu long à certains moments "pour nous emmener dans la psychologie ou nous emmener dans le passé de certains personnages"
    Raf C
    Raf C

Publiée le 17 mars 2022
    Comment arriver à complètement détester une série qu'on a adoré ? Chaque épisode devient un vrai supplice sur les 2 dernières saisons et même avant, comment on a pu en arriver là ?!! Les premières saisons étaient tellement bonnes, puis on s'est perdu dans un feuilleton de bien penseance et de dialogues à n'en plus finir sur la psychologie de chaque personnage, et une réalisation vraiment naze. Aucun personnage n'a plus de charisme ou d'expression qu'un putain de zombie et tout est si loooooooooooong
    Je viens de finir l'épisode 13 de la saison 11 et je vais surement m'arrêter là sur cette série autrefois incontournable mais aujourd'hui devenu une grosse daube pour adolescente fan de roman à l'eau de rose ou pour les mères au foyer entre 2 épisodes de plus belle la vie
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 décembre 2023
    Une excellente série post-apocalyptique avec des zombies avec Norman Reedus , Andrew Lincoln produit par Frank Darabont .
    Publiée le 23 février 2014
    La meilleure série pour moi, qu'on aime ou pas les zombies on trouve sa place dans la série, très bon scénario une bonne BO par moment, de bons acteurs et ça change des autres séries ou chaque épisode se ressemble comme les experts ou Dr House. Dans cette série à chaque fin d'épisode vous avez envie de voir la suite tellement c'est captivant. Enfin bref a voir :)
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 2 décembre 2015
    Une serie tout simplement hors norme, qui brille par son originalité. Tout est là : Scénario, acteur talentueux, par conséquent personnages charismatiques, décors et maquillages a la pointe de la perfection. Un genre nouveau dans le monde des séries, a savoir celui des zombies. Genre exploité avec brio en mêlant suspense, gore, action, tension, et émotion..

CETTE CRITIQUE DATE D'IL Y A 4 ANS. VOICI MA CRITIQUE RÉACTUALISÉE PAR RAPPORT AUX NOUVELLES SAISONS :

Walking dead n'est plus ce qu'elle était. Episode après épisode, la tension dramatique s'estompe. S'il n'y avait que ca.. C'est toutes les qualités qui faisait d'elle une série d'exception, que l'on voit disparaitre petit à petit. Les dialogues sont parfois pathétiques. Certaines morts de la série le sont tout autant. Les moments marquants (oui il y'en a encore) se perdent dans un océan de platitude. On notera toute fois l'incroyable évolution de certains personnages comme Carol et Rick. Daryl est adulé par les fans mais le personnages a beau avoir du charisme, il est aussi plat et inintéressant qu'un zombie au beau milieu d'une horde. J'espère néanmoins que l'arrivée de Negan va booster la série et que l'on va découvrir un personnage aussi marquant que l'ont été Shane et Le gouverneur.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 22 novembre 2022
    Quelle série... Tout les acteurs sont convaincants, on se souvient de tout les personnages même secondaires car il ont tous leur personnalité. Même si la série perd un peu en qualité a partir de la saison 7 ( même si l'arrivée de Negan est incroyable ). Je pense que ça devient trop répétitif et on perd l'atmosphère des premières saison, du stress quand on découvre les rôdeurs pour la première fois. Regarder en VO parce que la VF est pas dingue je trouve. Il y a beaucoup d'environnement intéressant (la prison, la ferme, l'hôpital,...) Enfin c'est la série de zombie par excellence que je conseille fortement, apres il faut trouver le temps de regarder 11 saisons mais ça vaut le coup.
    Tom Aucomte
    Tom Aucomte

Publiée le 3 janvier 2024
    Cette série est la première que j'ai regardé. Elle m'a accompagnée durant des années et je n'oublierai pas toutes les heures que j'ai passé devant mon écran a suivre cette histoire. Si la fin de la série est beaucoup plus faible que les 7 premières saisons qui sont absolument sublimes, cette série reste un classique du genre qui plaira à tout les fans d'apocalypse zombie. Je ne met pas 5 étoiles en raison des dernières saisons qui sont un peu en dessous, mais dans mon coeur les premières saisons méritent 6/5.
    Matt
    Matt

Publiée le 21 août 2023
    Avoir fini cette série m'a laissé avec un goût amer... la nostalgie des début peut être, même si c'est indéniable que la série s'essoufflait depuis quelques années.... TWD nous aura fait vibrer j'ai adorer la suivre autant de temps !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 4 octobre 2023
    je viens de finir les 10 premières saisons . ( en attendant de voir l'ultime saison ) ma conclusion est que cette série est très bonne , et quelle vaut le coup d'être vue . j'aurais pu mettre une meilleure note , si il n'y avait pas eu des scènes qui trainent en longueur et qui ne font pas avancer l' intrigue , voir carrément certains épisodes qui ne servent a rien . en gardant l'intensité , des meilleurs épisodes , cette série aurait tenue en 7 ou 8 saisons .
    enfin vu l'intégralité de cette série . bilan , le gros point fort de cette série, ce sont ses personnages auquel on s'attache .
    le gros point faible , on ne sait toujours pas comment tout ça a commencé, et ce que devient rick au final . on ce dit tout ca pour ca ....
    note : 4 / 5
    Néo_film
    Néo_film

Publiée le 8 septembre 2021
    Série exceptionnelle qui ne cesse de se renouveler au cours des nombreuses saisons. Les personnages sont très bien travailler, scénario très plaisant.
    Chrisrem12.
    Chrisrem12.

Publiée le 2 mars 2022
    j'adore cette série et je comprend pas toujours les critiques t'aime pas passe ton chemin ..Perso elle passe plus ou moins en boucle et toutes la bande sont les potes avec qui j'adorerais etre dans cette situation.
    j'ai hâte et je suis triste que la 11ème saison sois la dernière .
    par contre les deux autres series ne mon pas accrochées plus que ça il faut dire que Morgan n'est pas un de mes préféré il m'énerve depuis longtemps.
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 4 décembre 2022
    Une serie post apo zombie, pourtant très bonne dans ces 1ères saisons, mais qui par la suite c'est perdu dans les méandres de l'absurde, de la lenteur, des incohérences et des invraisemblances.
    quel gâchis
    Matheüs Speedy
    Matheüs Speedy

Publiée le 29 mars 2022
    Je m'abstiendrai de faire un jugement saison par saison même si comme la plupart des fans j'ai une préférence pour les premières, plus riches (selon moi) en intrigues et suspense. Globalement nous avons là une série "pépite" qui a clairement réinventé le genre. La quasi totalité des séries nous vendent des personnages surfaits, trop bien coiffés et au discours trop raffiné alors que TWD nous plonge dans "l'humain" (le vrai) et ce qu'il a de plus sombre et laid. Seul reproche : des épisodes à rallonge voire inutiles parfois qui font traîner l'intrigue et nous lassent au fil des saisons au point de se dire qu'il faudrait prendre une année sabbatique pour tout recommencer. 16 épisodes par saison c'est (beaucoup) trop. 10 épisodes auraient largement suffit. Néanmoins cette série reste un chef d'œuvre.
    Alain T
    Alain T

Publiée le 28 août 2023
    Fan de zombie, cette série est la meilleure pour de multiples raisons.
    Gore, scénario à rebondissements, sacrifices de personnages iconiques, personnages bien brossés et attachants, plusieurs niveaux de lecture.
    Par contre je viens de recommencer depuis la saison 1 et j'hallucine combien le personnage de Lori est l'archétype même de la femme incapable de faire quoi que ce soit de ses 10 doigts, qui saute sur le premier remplaçant venue quand elle perd son mari, qui ne sait pas faire 10km en voiture sans faire 3 tonneaux et qui a toujours des reproches à faire malgré sa propre vacuité.
    À part son rôle de mère qu'elle ne joue même pas correctement, son inutilité est affligeante. On voit que la série est sortie avant toute cette chienlit féministe. Aujourd'hui Lori serait l'héroïne et Rick serait surement un poivrot macho alcolo.

Toujours est-il que tout fan de zombie devrait avoir vu Walking Dead (mais aussi Fear the Walking Dead, moins bon/gore mais pas mal tout de même, et Z-nation, beaucoup plus "humour noir" et second degré avec un Murphy en roue libre).