The Walking Dead
    4,4
    64929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Tanguy Borros
    Tanguy Borros

Publiée le 20 décembre 2023
    C'est peut être l'une de mes plus grosses déceptions.
    Après avoir vu les saisons 1 et 2 j'étais absolument conquis par ce show.
    C'était beau, juste et ca avait du sens.
    Mais plus les saisons avancent et plus ca tourne en rond.
    On prends les spectateurs pour des jambons en recommençant chaque fois le même mode opératoire du méchant, des morts etc...Outre ce fait la les zombies sont absolument parfaits mais bordel quand on veut créer un chef d'œuvre on s'arrête au bon moment sinon on la tue dans l'œuf !
    Dommage car sur la saison 1 2 et 3 je mets 5 étoiles sans soucis!
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 25 août 2022
    Quand j'ai vu le pilote de The Walking Dead pour la première fois, j'ai compris que cette série était tout sauf une histoire classique de zombies et de survivants apeurés. Au contraire, c'est une description réaliste du comportement humain face à l'effondrement de la société.

On retrouve donc à la fois l'aspect survie face aux rôdeurs et l'aspect relations humaines avec les guerres entre communautés. Ce dernier point finit d'ailleurs par dominer la série au bout de quelques saisons, ce qui est dommage car la lutte contre les rôdeurs est comme mise de côté.

En effet, la qualité de la série décline peu à peu au fil des saisons, heureusement la présence d'acteurs tels que Jeffrey Dean Morgan relève un peu le niveau. The Walking Dead est une très bonne série, mais qui perd un peu de sa vigueur vers la septième saison.

Cela n'empêche qu'il s'agit d'une série à voir impérativement, surtout pour le côté sombre et mature.
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Un classique ! J'adore cette série et ses personnages! J'aime bien le fait qu'ils ne soient jamais tranquilles et que finalement la menace ne soit pas toujours les Zombies! Cependant, les dernières saisons partent un peu dans un délire mais c'est quand même bien !
    Shenka Z.
    Shenka Z.

Publiée le 7 décembre 2021
    Une des meilleures séries réaliste sur le genre humain, dans un décors post apocalyptique de science fiction.
    Jeu d'acteur époustouflant, scénario superbe, et je salue encore le réalisme accordé au genre humain. Enfin, une série digne de ce nom. Félicitations
    Aldénor Sombre-Azur
    Aldénor Sombre-Azur

Publiée le 9 août 2022
    Le série The Walking Dead est un monument, qui a lancé tout un genre qui en inspirera tant d'autres sans jamais être égalée, sauf par Fear The Walking Dead. Je partage l'avis de beaucoup ici : à partir de la disparition de spoiler: Rick
    (saison 9) la série devient lassante et tourne en rond. On regarde quand même avec plaisir, par affection pour cet univers si glauque et réaliste à la fois. Mais plus rien ne fait d'effet "wahou", nous n'avons plus vraiment peur pour aucun personnage "sacré" qui ne semblent jamais faillir.

Si vous débutez la série, je vous conseille de vous arrêter après la fin de l'arc avec Neygan, qui pour moi est LE méchant charismatique de la série. La série aurait dû selon moi se clore à cet instant avec ce magnifique final puis spoiler: l'union des différentes colonies
    qui aurait été un dénouement logique. Les antagonistes qui apparaissent après, surtout dans la saison 11, obéissent toujours au même schéma "Oh mon Dieu on a vaincu un ennemi surpuissant...mais non tadam il y a bien pire".

Il est temps de conclure, heureusement la saison 11 sera la dernière. Seule la première partie de cette saison (...oui ils l'ont fait...) est disponible, j'espère qu'ils ne nous feront pas une Game of Thrones bis.
    Jimmy Duflos
    Jimmy Duflos

Publiée le 12 juillet 2023
    Intrigue intéressante, des scènes mythiques, bien que quelques longueurs lors de certaines saisons, je recommande !!
    szybkosc
    szybkosc

Publiée le 10 novembre 2022
    Un début incroyable, et super prometteur. Une suite (à partir de la saison 3 disons) ennuyeuse et super répétitive. C'est dommage, parce que la série avait un vrai potentiel..
    Mathieu Boulanger
    Mathieu Boulanger

Publiée le 11 avril 2023
    Les 6 première saison sont excellentes mais après on aa vite compris que finalement le pire ce n'edt pas les zombies mais les humains, chaque saison (a part la première) il y a un boss humain a vaincre. Mouai bof bof.

Et ensuite j'ai arrêté de regarder trop de saison...
    Et j'ai lu que la saison 11 n'a meme pas de fin 🤢

Une série avec du potentiel mais totalement rrater par la suite...
    Julien
    Julien

Publiée le 17 mars 2024
    The Walking Dead est une série qui aura vraiment marqué son époque. 11 saisons, avec des acteurs hyper-engagés et un grand soin apporté à l'univers, globalement très crédible. Personne n'a pu remplacer Rick Grimes, et la série s'est étirée comme jamais, avec deux dernières saisons encore plus longues qu'à l'accoutumée. Et un final clairement décevant.
    Mais elle fait partie de mon Top 5
    legrandlouis
    legrandlouis

Publiée le 24 septembre 2021
    J'adorais vraiment la série, les 3 premières saisons sont vraiment géniale... mais plus on avance dans la série moins c'est prenant, à partir de la 7 c'est n'importe quoi. je note haut parce que je garde un bon souvenir de toute la première partie mais c'est vraiment dommage
    Kevin Py
    Kevin Py

Publiée le 24 juillet 2023
    alors franchement pour être honnête quand j'enendais parler de cette série ça ne m'intéressait pas du tout mais quand j'ai commencé à faire le tour des séries intéressantes qui pourraient être sur Netflix j'ai vu qu'il y avait la série Walking Dead alors du coup pour tester j'ai regardé la première saison j'ai aimé et du coup j'ai enchaîner les autres saisons résultats j'en suis à la saison 7 et franchement je dis bravo bravo aux acteurs qui on fait ce scénario la série est juste super tout n'est pas répétitif bien sûr à part les zombies mais c'est normal on est dans l'univers de Walking Dead tous les personnages sont très bien joué il y a rien à dire à part une chose c'est Carole une personne dans Walking Dead que je déteste franchement perso pour moi elle aurait dû mourir dès le début de la série la meuf elle sert à rien à part faire la cuisine se mettre à chialer tout le temps et faire des boulette par exemple je ne sais dans quelle saison Carole surprend un enfant qui lui demande gentiment des cookies et qui surprend Carole en même temps en train de prendre des armes bien sûr elle accepte de lui faire des cookies mais elle le menace en lui disant de rien raconter à personne et en même temps en lui faisant peur en lui racontant commençons les zombies en bref c'est une vraie connasse car tout ce qu'elle a fait c'est de traumatiser le petit mais en plus quand leur maison de communauté ont été envahi de zombies lorsque les barrières sont tombées Rick ainsi que l'enfant et son équipe ont dû se mettre du sang afin que les zombie ne connaissent pas leur odeur tout se passe bien jusqu'à ce que le petit repense à ce que cette idiote de Carole l'incapable lui a dit à propos des zombies ce qui le rend immobile et se fasse tuer bêtement tout à cause de qui de cette cone de Carole j'aime pas du tout son look sa voix est dégueulasse elle fait des boulettes tout le long de la série et franchement si elle meurt à la suite mais comment je m'en fiche alors là ça me rendrait fou de joie c'est la seule personne que je déteste dans la série mais par contre les autres chapeaux franchement ils assurent et en plus j'ai un top 3 des acteurs que j'adore Rick en première position Daryl en deuxième position et malheureusement glenn mais qui se fait tuer à la saison 7 une mort tragique il y a 11 saisons et franchement ce n'est pas du tout lassant pas comme Smallville qui sert à rien du tout à chaque fois qu'on avance dans une saison il y a toujours une nouveauté et c'est ça qui est bien donc j'espère qu'après les 11 saisons il y aura une suite
    Laurent Langlois
    Laurent Langlois

Publiée le 20 février 2022
    J adore. Les personnages sont atypiques. Michonne ( que je surnomme BLACK MANBA ) quand elle attaque c est foudroyant et radical comme le serpent, Darryl et Carol en raison de leur changement par rapport au début.
    Côme Colin
    Côme Colin

Publiée le 15 avril 2024
    Une série que je suis depuis bien longtemps qui a su tenir ma curitosité jusqu'à aujourd'hui. Ma série préféré
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 27 février 2013
    The Walking Dead n'est pas juste une adaptation de roman graphique. Par son esthétisme, la densité des personnages et du scénario, son côté profondément humain (dans ses bons et mauvais côtés) font de cette série un instant classic... Que dis-je ? C'est un monument audiovisuel. Il y a eu un avant TWD et il y aura un après TWD.
    Togoldart
    Togoldart

Publiée le 27 mai 2023
    Un début passionnant et accrochant mais une continuité assez lassante avec une répétition du sujet et des circonstances.
    Je me suis arrêté dès la saison 7 pour les raisons que je viens d'expliquer au début, en effet les personnages devenaient moins réalistes surtout après la mort d'un certain membre de l'entourage de Rick.
    Et le scénario se répétait à en mourir d'ennui.