The Walking Dead
    4,6
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 mai 2015
    Bon, à la base on devait parler de la saison 3 d' "Arrow", mais vu que je n'ai pas eu le courage de la terminer pour des raisons que je vous énoncerai une fois prochaine, on va désormais plutôt se concentrer sur la saison 1 d'une série de dingue, d'une série de folie. Avant de commencer à la visionner, je ne connaissais "The Walking Dead" que de nom, ne sachant guère à quoi m'attendre quand je commençais à la visionner. Et quelle série ! Une série choc, littéralement. Vraiment, j'ai jamais vu ça. Oui, bon y'a aussi "Game of thrones", mais dans le cas présent, les mecs ont opté pour le réalisme, ce qui rend l'action d'autant plus crédible, et les personnages encore plus attachants. "Walking Dead", c'est un "feuilleton" vraiment balaise, l'un des meilleurs que j'ai pu voir durant ces derniers mois. En deux semaines, j'ai presque vu les trois premières saisons, c'est pour vous dire si c'est pas le top. Alors oui, celle-ci pourra paraître courte : six épisodes, c'est pas grand chose, c'est vrai, mais sachant que le premier dure une heure, et que chacun d'entre eux est passionnant au possible, on ne pourra qu'hocher la tête et suivre le mouvement. Quand un divertissement est à tel point intéressant et soigné qu'il en devient unique, on ne peut que le visionner pour ce qu'il propose, et non pour sa durée, certes brève. On pourra au moins poser un argument ; pas un épisode ne possède de longueur. Et puis les saisons restantes rattrapent le tir niveau longueur, c'est indéniable ! Cette première fournée serait à mon goût à tous points exceptionnelle si ses effets-spéciaux n'était pas à tel point discernable. C'est peut-être le seul détail qui pourrait gêner dans cette saison ci, le genre qui t'empêche de prendre complètement ton pied devant une scène d'anthologie, qui te gêne sans que tu puisses lui passer dessus. C'est bête, c'est sûr, mais les erreurs arrivent. Rien n'est parfait, après tout. A part cela, je dirai que "Walking Dead" possède une force unique, une force qu'elle n'hésite pas à utiliser à bon escient, et qui ne peut que me ravir. En fait, le tout est entierrement pensé comme un film à part entière, et chaque épisode se révélèrait une partie de ce métrage ci. D'accord, ça ferait long comme blockbuster, mais quand même, l'esprit est là ! C'est surtout que tout, mis à part le numérique, est proche de la perfection. La réalisation est constante et excellente, soignée et réfléchie, imaginative et purement artistique. Ca sent le film à quarante mètres, c'est magnifique. Les scènes d'action sont parfaitement tournées, pleines de violence assumée et de sang giclé. La chair part en lambeaux, les zombies déchiquètent les humains à tout va, et les tirs fusent. Même les maquillages, et surtout eux, sont incroyables. Réalistes et généreux, comme les scènes d'action, ils redoublent d'inventivité au fur et à mesure que le temps passe."The Walking dead" est donc ce que j'appelle une série pure et dure, le genre de divertissement qui laisse purement pantois. Non seulement l'action est d'excellente facture et les scènes d'horreur marquantes ( celle de l'hôpital est tout simplement incroyable et proche de la perfection ), mais la réalisation est également d'incroyable facture, et l'écriture est terriblement au rendez-vous. Elle est vraiment particulièrement bonne, de celles que j'avais rarement croisées dans une série. C'est le top du top 50, la crème de la craimière expérimentée, vous trouverez rarement mieux. Oui, y'a "Game of Thrones". C'est vrai. Mais là, les mecs prenent leur temps pour poser l'action, nous présenter les personnages et instaurer une histoire crédible et convaincante, nous livrant un premier épisode qui fait réellement office de chef-d'oeuvre. Mais vraiment, c'est le genre qui te laisse bouche-bée et l'air bête. Un truc de malade, je vous dis. Et puis les mecs ont l'intelligence, que dis-je, ont eu l'illumination divine de ne pas uniquement se concentrer sur le personnage principal, pour faire la part belle aux seconds rôles. Et comme nous allons le voir, c'est un coup de génie. Niveau acteurs, c'est le top du top de la crème de la craimière. Outre son héros, à la bouille sympathique mais que je ne trouve pas excessivement charismatique, trois acteurs se démarquent à mon goût : Michael Rooker, Merl, plutôt peu présent, Norman Reedus, Daryl, et l'excellent John Bernthal en Shane. On va pas beaucoup parler du premier, il n'est guère présent. Les autres, par contre, sont vraiment d'excellentes suprises ( je connaissais déja Rooker, le bonhomme à une sacré expérience dans les seconds couteaux ), à tel point que j'ai du mal à les départager. Reedus, ex-scud ( les vrais sauront ), en impose de part sa badassitude et sa superbe aura de bad guy. Bernthal, que je ne connaissais pas du tout, est vraiment impressionnant : il a un charisme fou, et même si son personnage n'est pas le plus saint des démons de cet enfer terrestre, je ne peux que lui pardonner ses péchés pour complètement aquiescer avec son jeu. Deux acteurs qui envoient du paté, et que je préfère au héros. Mais c'est purement personnel. Et comme je vous l'écrivais plus haut, la très intelligente démarche de particulièrement s'intéresser aux seconds rôles s'avèrent donc réellement pertinente et très bienvenue. Une sacré première saison, aussi brève qu'efficace, d'un impact bouleversant. La fin en apothéose est réellement l'apogée d'une grande épopée, que dis-je, d'une magnifique série. Le choc est trop grand pour attendre de voir la seconde saison, j'y ai plongé directement.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 octobre 2016
    Critique de "The Walking Dead saison 1". Une série dont j'entendais beaucoup parler mais je n'étais pas tenté par une énième histoire de zombies. Six ans après la diffusion des premiers épisodes, je découvre pour la première fois The walking dead. Je viens de voir la saison 1 et je dois dire que j'ai été énormément épaté. L'ambiance survival est accrocheuse et les personnages sont très bien écrits. On a aussi doit à beaucoup de suspense et des rebondissements. Sur ce je vais maintenant m'attaquer à la deuxième saison. 4,5/5
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2017
    1ère saison de la série culte " the walking dead " . " The walking dead " est une série totalement novatrice , addictive et dors et déjà culte . Cette série raconte l'histoire d'un petit groupe de personne , mener par un shérif nommer Rick , qui tentent de survivre dans un monde apocalyptique ou la plupart des gens ont été transformé en zombie cannibale suite a une mystérieuse épidémie . Le groupe va tenter de survivre dans ce monde chaotique ou règne l'anarchie et ou les nombreuses horde de zombies tente de les dévorer ... Le concept de cette série est totalement originale . Si le thème des zombie a été souvent utiliser au cinema c'est la première fois qu'il est utiliser dans une série . Ce qui rend cette série totalement unique et originale . Je doit dire que je ne suis pas un fan des films de zombie et pourtant j'ai totalement accrocher a cette série des le premier épisode . Car c'est surtout le côté survie de ce petit groupe de personnage dans un monde apocalyptique remplit de zombie qui est mis en avant plutôt que le côté " zombie qui bouffe tout le monde " même si c' est assez présent aussi . Et c'est sa qui est vraiment intéressant . Voir comment un petit groupe d'homme et de femme vont tenter de survivre dans un monde ou la civilisation a cesser d'exister ou règne le chaos et l'anarchie et ou les lois n'existe plus seulement la loi du plus fort . Cette première saison qui ne compte que 6 épisodes nous permet de faire connaissance avec cette univers apocalyptique et effrayant et de faire connaissance avec les personnages et leur histoires personnels . Les personnages sont tous très intéressant avec chacun un caractère bien différent et une vision des choses bien différente également . Ce qui donne lieu a quelques conflits au sein du groupe . On s'attache très vite a ce petit groupe de personnes ( Glenn , Lorie , Shane , Darryl , carol , Carl , Andrea ... ) incarner par d'excellents acteurs avec à sa tête le shérif Rick incarner par l'excellent Andrew Lincoln . La série contient une ambiance énorme . Une ambiance effrayante et apocalyptique . Les décors sont très réussit pour donner vie a cette univers apocalyptique . Tout comme les maquillage des zombies qui sont également très réussit et surtout très réaliste . Ils sont vraiment flippant ce qui fait qu'on y croit a fond . On voit qu'ils ont mît les moyens . La série contient son lot de suspense , d'action , de clifhanger , de rebondissement , d'horreur , de gore , d'humour noir et d'émotion . tout les ingrédients pour passer de très bon moments devant cette série . Un excellent cocktail qui fait de cette série une réussite . Des qu'un épisode est fini on a direct envie de voir le suivant . Et très vite on devient accros . Certaines scènes sont assez choquante donc âmes sensibles s'abstenir . Une très bonne première saison . La saison est un peu courte mais efficace et elle nous met direct dans l'ambiance . On n'a qu'une envie à la fin de la saison c'est de regarder la saison 2 au plus vite .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mai 2013
    Véritable summum de la mode propre aux zombies, The Walking Dead veut s’imposer comme la série télé la plus effrayante jamais réalisée à ce jour. Si beaucoup lui reprochèrent un manque de fidélité par rapport aux bandes dessinées de Robert Kirkman dont il est tiré, le scénario est terriblement efficace. Cette réussite est liée aux rebondissements bouleversants qui s’y accumulent et surtout au travail que parvient à faire Frank Darabont sur la psychologie de chacun des personnages. Cette ambiance angoissante fait plus qu’effrayer le spectateur, il le pousse à réfléchir sur ses propres réactions face à une telle situation post-apocalyptique. Plus qu’un simple jeu de massacre gore, c’est donc bien d’un véritable drame psychologique qu’il s’agit là. Comme toujours à la fin d'une première saison aussi prometteuse laissant espérer que, contrairement aux séries du même genre, celle-ci puisse garder son intensité sur la durée.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 20 juin 2014
    J'aime beaucoup les films de zombies. Il était donc logique pour moi de me lancer un jour ou l'autre dans LA série "zombiesque", j'ai nommé "The Walking Dead" ! Cette série est vraiment viscérale, passionnante, et pleine d'adrénaline. Rarement on vit film de zombie aussi réaliste que cette merveille d'AMC ! Les acteurs sont géniaux, les scénarios superbement élaborés, même chose pour les mises en scènes... Même si je lui préfère "Game of Thrones" (ma série préférée), "The Walking Dead" débute magistralement avec ces 6 premiers épisodes géniaux et sans temps-morts !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 26 décembre 2016
    Une série sur les morts vivants, l'idée est relativement originale. Et le fait de n'avoir aucun acteur vraiment connu est toujours un plaisir. La saison 1 est intéressante à regarder : plein de personnages à découvrir, tous avec une histoire. L'ambiance est oppressante et on se ravit de suivre ce groupe de survivants dans un monde devenu bien horrible. On est peu sujet à des scènes aussi sanglantes, ce qui vaut à la série le statut de "série culte". Le fait d'avoir une saison courte rajoute de l'intérêt et la fin de la saison donne envie de voir la saison 2 car, à ce moment là, on s'imagine découvrir les raisons de cette épidémie. Bref : du gore vous en voulez, du gore vous en aurez ;)
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    [Saison 1 - Complète] - Note 4* Courte première saison (6 épisodes) mais qui donne déjà un ton à cette série post apocalyptique. Bienvenue à Zombie Land ! Après de nombreux films sur les zombies voici maintenant la série et c'est une réussite. Entre DeadRising et Zombie, les possibilités d'histoire semblent infinies avec les vivants cachés de partout et les zombies en masse. Beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires parallèles ... du bonheur de série. à ne pas louper [Episode 1] - Note 4* Belle entrée en matière avec un héros qui se réveille dans un hôpital dévasté et un ville pleine de Zombies. [Episode 2] - Note 4.5* Le héros se déplace vers Atlanta et fait face à une attaque de zombies en nombre. Bref le meilleur épisode de cette saison [Episode 3] - Note 4* La série se mute de héros en solitaire en groupe de survivants à la mode Lost. Les histoires parallèles commencent et toutes les ficelles d'une série Américaine pour faire durer les saisons. [Episode 4] - Note 4* On constate qu'il y a d'autres survivants dans Atlanta et des zombies qui sortent de la ville pour attaquer le camp. Un bon suspense. [Episode 5] - Note 4* Les survivants se déplacent et on sent que le suspense des découvertes va aller crescendo .. on a hate de voir la suite ! [Episode 6] - Note 4* Un épisode de bonne facture
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 30 juillet 2015
    Les débuts de cette série post apocalyptique commence avec la plus grande des originalité. Rick se réveille d'un coma de plusieurs semaines et se met en chemin pour retrouver sa famille, la seule chose qu'il lui reste. On découvre les personnages principaux qui sont attachants dès les premiers épisodes. L'ambiance dite sépia est elle aussi au rendez vous. De nos jours il est rare de trouver un film de zombie avec un scénario en béton, cette première saison de The Walking Dead l'es.
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 27 avril 2015
    Véritable buzz en 2010, The Walking Dead change radicalement des tendances de ces dernières années, abandonnant les vampires pour se concentrer sur ces pestiférés que sont les morts-vivants. L'idée de base est excellente : suivre des survivants dans un univers post-apocalyptique crédible. D'ailleurs, la série s'ouvre sur un plan dans un hopital, comme le film de zombies/infectés 28 Jours Plus Tard. On ressent bien cette insécurité manifestée par les attaques des zombies, ou encore les codes de la survie comme les recherches de denrées et les pillards, mais aussi le drame causé par l'éclatement des familles et la disparition des proches. Le côté sanglant de la série est là, les décors traversés transpirent la désolation et l'apocalypse. Concernant les zombies, ces derniers sont très bien fichus esthétiquement parlant. Frank Darabont lance une flopée de nouvelles têtes sur le devant de la scène et ça fait vraiment plaisir à voir. Bref, une excellente découverte. Petite déception : la durée de cette saison, assez courte de 6 épisodes.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 août 2016
    Indubitablement la meilleure saison, en tout cas jusqu'à la 5 mais j'ai des doutes quant au fait que le niveau puisse se relever assez pour rattraper la qualité de la 1ère saison. J'aime bien ce côté flash back, on se retrouve un peu paumé, comme le héros, puis on découvre ce monde post apocalyptique sans avoir de réponses. Le fait de reprendre l'intro de 28 jours plus tard est une bonne idée, ça reste l’œuvre qui a remit les zombies au goût du jour à l'écran donc pourquoi pas ? Cela reste dans la veine du comics tout en s'en démarquant pour toucher un autre public, pas mal vu. Le côté "quête de ma famille" est bien traité, c'est pas trop chiant, pas de super-héros non plus ça fait du bien, et voir déjà des failles apparaître chez les humains renforce le réalisme, de même que l'espoir pas encore perdu. Malheureusement cet humanisme se perd par la suite, normal aussi mais c'était une force de ce début de série. Du reste tout est nickel : les décors bien abîmés mais pas trop, les zombies à différents stades de décomposition, la musique qui colle à l'ambiance poisseuse (mention spéciale au générique qui met dans le bain direct), des persos avec leur psychologie attitrée, pas de répétitions entre épisodes, une trame qui se déroule de belle façon (on ne part pas dans un trip annexe sans cesse), une mise en scène claire, des acteurs qui jouent juste, des dialogues sans fioritures, une VF qui tient la route, des FX carrés, un rythme qui tient comme il faut malgré des longueurs (mais celles-ci seront davantage présentes et gênantes après). Au final c'est une superbe entrée en matière, qui permet à tous de pénétrer le monde de Walking Dead et d'en profiter. Tant mieux car la suite est plus laborieuse...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 juillet 2017
    Un pilote qui tient ses promesses. Dés les premiers instants on est attrapé dans les mailles du filet de cette série qui s'avère être très prenante. J'ai dévoré la saison 1 en un instant. Hâte de voir la suite.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 30 juillet 2014
    Le thème des zombies laisse d'assez vaste ouverture pour traiter du comportement humain. C'est justement ce que l'on traite ici,l'humain et de sa réaction façon à une situation apocalyptique. Cette première saison à tout les défauts d'une première saison et de la mise en place des personnages. C'est souvent trop lent et long,les scènes sont étirés dans le seul but de combler le manque d'inspiration des scénaristes. Ces problèmes peuvent passer mais ceux liés aux comportement absurde des personnages et lui inexcusable. Tout le monde là dedans se comporte non pas sur les choses essentielles de la survie,que son la bouffe et l'eau mais sur de véritables conneries. Aucun des scénaristes présent ne semble s’être posé les questions essentielles de la survie. Qu'est ce que donne au final walking dead? Un véritable festival de personnages tête à claques aux actions caricaturales,le final de saison est tellement mauvais qu'il m'a grandement énervé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2013
    Je n'étais pas très chaud pour la découvrir cette "Walking Dead"... La mode « zombie », j'y ai jamais vraiment adhéré au cinéma : j'ai toujours trouvé ça assez vide, très vite répétitif et chiant. J'avais donc du mal à voir comment une série pourrait s'en sortir, là où la durée de l'intrigue s'échelonne sur des dizaines d'heures. Mais bon, on m'a tellement vanté les mérites de cette série qu'il fut bien difficile de ne pas se laisser tenter. Et devinez quoi ? Malgré une très courte première saison de six épisodes, j'ai trouvé ça incroyablement vide et surtout très rapidement répétitif. Passons sur le fait que le premier épisode soit une espèce de duplicata de "28 jours plus tard", car après tout c'est peut-être Dany Boyle qui s'était inspiré du comic book original "The Walking Dead". Enfin bon, quand on sait que tous les fans de films de zombies se sont forcément farcis ce film, il était évident que la série risquait le déjà-vu. Soit... Passé la banalité des deux premiers épisodes, qui en gros reprennent les mêmes étapes que "28 jours", il reste l'espoir pour le reste de la saison que la série explore enfin plus en profondeur cet univers post-apocalyptique infesté de zombies... Eh bah que nenni ! Une fois l'équipe de survivants constituée, il ne se passe plus rien ! Ils pêchent, ils s'engueulent, des amourettes et des tromperies se tissent, ou bien encore on se risque à des expéditions parfaitement inutiles d'un point de vue intrigue. En fait, on peut allègrement zapper les épisodes trois à cinq (ce qui représente 2h30 quand même) tant ils n'ont aucune incidence sur le déroulement de l'intrigue (ah si, vous constaterez peut-être que quelques personnages manquent, mais ils sont tellement insignifiants que franchement ça ne change rien...) Il faut donc attendre comme des cons trois épisodes interminables pour que le groupe prenne enfin la décision qu'il aurait dû logiquement prendre depuis le début. A cet épisode conclusif, je me suis d'abord dit qu'on nous avait bien fait poireauter pour rien histoire de faire au moins six épisodes. Et puis j'ai vu l'épisode, et je me suis rendu compte qu'en fait, même en conclusion, la série n'avait rien à dire. Ce qui me défrise, c’est son irritante prévisibilité, et surtout la suffisance avec laquelle elle nous enfile les clichés les plus basiques, mais en les expliquant comme si c'étaient les premiers à avoir inventé le concept de zombie. Au final, cette série se conclut sur un trou d'air abyssal qui ne laisse rien suggérer de bon pour la suite. Alors certes, j'ai quand même mis deux étoiles, parce les deux premiers épisodes se regardent malgré tout, la pilule passant d'autant mieux que la plupart d'entre nous s'imaginent à ce moment là que le meilleur nous attendait. Malheureusement ce ne fut pas le cas car l'imagination n'est pas là et l'ennui prend vite le pas. Je ne sais pas ce que réserve la seconde saison, mais elle a intérêt à changer clairement son fusil d'épaule parce que sinon, me concernant, la nécrose va vite se répandre...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 15 avril 2013
    Ma série hors française préfèrée. La première saison est très surprenante! L'adaptation du comic est une véritable réussite. Les costumes et décors sont parfaits. Les zombies sont plutôts bien faits pour ce début de série américaine. Des acteurs qui n'étaient jusque là pas super connus et qui pourtant ont fait leur preuve. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arreter. La saison de 6 épisodes a un excellent début et milieu mais le final est un peu long et différent. Vous verrez par vous-mêmes, saison rapide à voir.
    Cleven S.
    Cleven S.

Publiée le 17 février 2017
    la meilleure serie de tous les temps une realisation unique toute les saison son parfaite surtou la 3 et la 6