The Walking Dead
    4,4
    Votre avis sur The Walking Dead ?
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 3 janvier 2015
    Intéressante, cette façon d'utiliser le virus Zombie comme prétexte pour analyser et décortiquer les relations humaines, et explorer les tréfonds de son âme. Deuxième saison plus lente et psychologique donc, mais pas moins intéressante pour autant. Seul le début laisse à désirer, entre les discussions démesurées et monotones et la traque qui s'éternise.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 octobre 2016
    Dans la continuité de la saison précédente. Nos protagonistes changent de cadre. La tension monte à son comble. En plus de lutter pour leur survie ils doivent apprendre à se faire confiance. Cette saison est tout aussi bonne que la précédente. 4,5/5
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 30 juillet 2015
    Après une première saison nous laissant un peu sur notre faim niveau épisodes, cette seconde est beaucoup plus généreuse. On retombe directement dans l'ambiance pesante de la série avec nos survivants pris en chasse par une horde de zombie sur une autoroute désertée et qui finisse par se retrouver dans une ferme. Cette ferme qui durant cette seconde saison apporte pas mal de confusion et de sujet de conflit auprès du groupe. De nouveaux personnages tel que Hershel, Maggie ou Beth qui sont directement attachants. Une seconde saison tout aussi réussie que la précédente...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2017
    2e saison de la série culte " the walking dead " . Dans cette seconde saison Rick et le reste du groupe a repris la route après l'explosion du CDC pour se rendre a un camp de réfugier . Sur l'autoroute ils sont surpris par une horde de rôdeur ce qui va les contraindre a se réfugier dans une ferme Isoler ... Cette seconde saison de " the walking dead " est une très bonne saison dans la continuité de la 1ère même si elle est légèrement différente . La saison 2 est légèrement différente par rapport a la première . Déjà la saison a un côté un peu plus huis clos que la précédente vu que le groupe est contraint de se réfugier dans une ferme isoler . Moi j'aime bien ce changement de décor qui permet d'éviter une certaine redondance . Ensuite la saison est un peu plus lente par moment car elle s'attarde sur les relations entre les personnage et c'est intéressant même si c'est vrai que sa peut être agaçant par moment . Les personnages sont toujour excellent . Dans cette saison rick et le reste du groupe vont être confronter a des choix vraiment difficile pour survive . Et c'est intéressant de voir jusqu'où ils sont prêt a aller pour survivre . L'être humain est capable des pires choses pour sa survie . spoiler: Doit on par exemple executer un homme qui pourrait représenter , eventuellement , une menace pour sa survie ? . Tout le monde n'a pas la même vision des choses et sa va être explosif au sein du groupe . De nouveaux personnages intéressant font leur apparition comme Hershel le proprietaire mysterieux de la ferme isoler ou se refugie Rick et le reste du groupe . Un personnage intriguant qui semble cacher quelque chose . L'ambiance est toujour aussi énorme a la fois apocalyptique et effrayante . Les décors sont toujour aussi réussit . Tout comme le maquillages des zombies toujour aussi effrayants et flippants . La série contient toujour pour notre plus grand plaisir son lot de suspense , d'action , de cliffhanger , de rebondissements spoiler: ( Carl qui se prend une balle , la fille de carol qui devient un zombie , hershel qui cache des zombies dans sa grange , Rick qui tue Shane ...) , d'horreur , de gore , d'humour noir et d'émotion . Certaines scènes sont vraiment choquante . Âmes sensibles s'abstenir . La saison se termine en apothéose par un dernier épisode mémorable et explosif avec spoiler: les zombies qui ont envahit la ferme d'hershell avec le groupe qui est contraint de repartir sur les routes trouver un nouveau refuge . Un dernier épisode mémorable et explosif qui laisse présager une 3ème saison excellente .
    Caco09
    Caco09

Publiée le 30 août 2012
    Malgré une première saison très satisfaisante je commence à être déçue de cette série aux clichés américains innombrables. Les personnages féminins sont tous plus inutiles et insupportables les uns que les autres, ce qui nuit considérablement à la série. Sérieusement, c'est parce que se sont des femmes qu'elles doivent hurler à tous bouts de champs et demander à l'aide? Si ça continue sur cette veine je ne suis pas sûr de parvenir à finir la saison.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 octobre 2015
    Cela fait déja un certains moment que je n'ai plus posté de critique sur Allociné, et je m'en excuse d'avance à vous, mes chers abonnés. En fait, ce n'est pas bien compliqué de trouver le pourquoi du comment de la raison de la chose : j'ai découvert un tout autre site où je peux publier des avis et des articles sur des médias autre que le cinéma, et autant vous dire que cela me chang énormément. J'peux enfin faire dans le divers et le varié, et mettre en avant le reste de mes passions autre que le septième art. Bref, le tout étant que je suis de retour. Pour votre plaisir, je l'espère. Mais bon, de cela, vous êtes les seuls à en être certains. Bref, aujourd'hui, c'est "Walking Dead" saison 2, et sérieux, c'était bon. Mais bien moins que la première, faut bien l'avouer. Même si cette série est un véritable coup de coeur, je dois tout de même reconnaître avoir été déçu par la seconde phase de cette saison ci. Pourquoi? Patience, vous allez l'apprendre en intégralité. Mais pas tout de suite, petit à petit, morceau par morceau, fragment de chair par fragment de chair ... Tout d'abord, une chose est certaine dès les premiers épisodes : la série tente de durer en longueur. Et la première fois qu'on le fait, c'est très rarement bon. Et ici, c'est le cas. Dans l'écriture, je tiens à le préciser, non pas dans le reste. Tout ce qui est autre que ce point-ci est extrêmement soigné, c'est certains. Le jeu d'acteurs, par exemple, est au top. C'est pas forcément mieux que précédemment, parce que c'était au top, mais c'est franchement irréprochable, notamment dans la rivalité qui marquera la saison. On ne va pas dire de quoi il résulte pour ne point avoir à vous révéler des ficelles de narration tout de même importantes dans ce qui suivra dans les prochaines saisons. La surprise, c'est tout ce qui fait l'intérêt de suivre une série, quelle qu'elle soit, alors bon ... Qui retenir de l'interprètation globale? Outre un très charismtique Norman Reedus, c'est surtout sur Jon Bernthal qu'il faudra se pencher. Futur Punisher, il faut bien dire que le gars fait un travail mortel. Oui, c'était volontaire. Clairement, il s'empare simultanément du casting et de la série, imposant sa marque dans la franchise. Une chose st sûre : après son passage, les choses auront changé à jamais. Et niveau développement de personnage, faut bien dire que Shane connaît un traitement de dingue par rapport à celui du comics. Il reste toujours le même au fond de lui, mais il attire bien plus l'empathie, voir même la sympathie. Devant la version mollusque de Rick, j'étais bien obligé de lui préférer Walsh. L'interprète de Dale est lui même bon, mais le problème vient du personnage en lui même : qu'est-ce qu'il est lent, sérieux ... Pour les nouveaux arrivants, c'est très bon. Mieux, cela assène un nouveau souffle à la série. Le seul problème? Les scénaristes étant habitués à ne durer qu'une mi-saison, ils préfèrent désormais la quantité à la qualité. Et c'est cela qui gâche la saison. Pour le coup, je suis d'accord avec la plupart des spectateurs : il est vrai que c'est bourré à cracs de longueurs et de passages inutiles. La chasse de la gamine, par exemple, prend beaucoup trop de temps. Mais, voyez-vous, ce qui sauve constamment la saison, c'est sa manière de cloturer tous ces passages inutilement étirés. La scène de la grange est ainsi autant bouleversante que tragique : devant la beauté de la mise en scène, je ne trouvais plus mes mots, j'étais totalement pris dans le truc, j'en avais les larmes aux yeux de voir la réaction de tous ces durs à cuire ( la plupart le sont, en tout cas ) qui paraissaient désespérés comme des enfants en pareille situation. Et justement, quand on compare la qualité de ces instants d'une rare beauté au le foirage complet du reste, on ne peut qu'être réellement déçu. C'est triste, au final, de voir pareil potentiel gâché de la sorte. Néanmoins, j'ai tellement adoré ce qui était bon que ma note ne pourra pas être réellement objective. En même temps, cela dépendra des personnes : les passages lents ne seront pas complètement inutiles, ils nous permettront d'encore plus connaître nos personnages. Disons qu'il faudra juste se montrer patient, parce qu'au final, la saison se terminera en apothéose, dans un déchirement, au sommet des larmes et du sang. Ainsi, les deux derniers épisodes ( ainsi que le premier, à préciser ) sont de réels chefs-d'oeuvre, me faisant lui pardonner le reste. Mais je n'ai pas pu complètement oublier ses défauts. Et pour cela, la note sera largement inférieure à celle de la saison précédente. Parce que sérieux, une fois passée la première moitié des épisodes, faut clairement avouer que c'est dur, très dur à terminer, tellement que j'en perdais ma patience légendaire. Ouais, légendaire, tu peux pas m'teste. Dans le fond, cette saison est beaucoup plus psychologique que la précédente, et même si par moment, elle connaît l'égarement, des séquences pas toujours pertienentes, et qu'elle manque de maîtrise dans son écriture ( l'épisode sur la peine de mort ... sérieux ... ), le truc se révèlera tout aussi efficace. Dans le fond seulement. Dans la forme, c'est une toute autre histoire. Et puis, il y a aussi les incohérences, témoin de l'approximation des scénaristes, qui manquent d'un aspect "pointu" dont jouit le comics. Bon, il en connaît aussi, mais quand même beaucoup moins. Et puis, y'a les mauvais comportements des héros. Enfin, les mises à morts, les maquillages, les effets spéciaux, la bande-son, bref, tout ce qui a fait que "Walking Dead" est entré dans les annales, n'a guère baissé d'un poil : c'est toujours aussi bon, même tant d'épisodes après. A voir si vous aimez le comics, et la première saison. Sinon, ce n'est pas la peine. Pas du tout.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 juillet 2017
    Une grande claque cette série de survie. On s'attache petit à petit aux différents personnages. L'histoire est bien écrite que du bonheur
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 mai 2015
    [Saison 2 complète] - 4.5* Cette seconde saison permet à la série de monter en intensité et de poser les personnages principaux de cette série. Les survivants trouvent un havre de paix dans une ferme familiale mais qui va déboucher sur de multiples péripéties jusqu au dénouement final. Supense, action, horreur sont toujours au rendez vous. A voir !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 janvier 2014
    Une saison qui se pose pour nos rescapés. Mais malgré cela les enjeux sont là. Rick Grime ex-adjoint de sheriff doit faire le nécessaire pour que son groupe survive aux attaques de "rôdeurs " et aux menaces que représentent d'autres survivants. Une fin de saison chaotique pour nos héros !!! Vivement la saison 3 !!!
    bkst_58
    bkst_58

Publiée le 6 juillet 2015
    Une saison 2 qui monte d'un cran par rapport à la première, avec deux fois plus d'épisodes aussi. On suit toujours Rick Grimes et son groupe qui après plusieurs évènements, sont contraints de se réfugier dans une ferme. Nous avons donc l'apparition de nouveaux personnages, certains deviendront même presque plus important que ceux déjà présents. Plus d'épisodes donc plus de développement des personnages. Pour le moment, la série ne tombe pas dans la répétition des mêmes scènes et des mêmes intrigues. La série peut toujours comptée sur les interprétations d'Andrew Lincoln, Jon Bernthal et Norman Reedus. Le dernier épisode de cette saison est très intense et laisse présager une saison 3 encore meilleure.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2013
    Bon là s'en est trop. Je mets une petite étoile juste pour le soin formel avec lequel cette saison s'acquitte de sa tache, mais à part ça, cette "Walking Dead" est une machine qui tourne totalement à vide. Le premier épisode est à lui seul le symbole de ce qu'est cette saison, et de ce que sera certainement toute cette série : une accumulation de prétextes tordus pour ralentir l'intrigue le plus possible afin de tenir tant bien que mal le fatidique quota d'épisodes jusqu'à la prochaine étape. Parce qu'au final, que ce passe-t-il lors de cette saison [attention semi-spoiler] : les héros quittent Atlanta pour rejoindre un fort. Cette saison est juste un putain de trajet d’un point A à un point B ! Le pire, c'est qu'on ne sait même plus comment leur est venue l'idée d’aller là-bas ! ça leur est venu comme ça, d'un coup, comme leur était venue l'idée d'aller à la base d’Atlanta ! Comment tenir prêt de dix heures sur la route ? Eh bah on enchaîne les péripéties boiteuses ! Merde un obstacle sur la route ! On le contourne, mais il faut qu'une durite pète. Les scénaristes comprenant que trouver une durite neuve sur une autoroute où les épaves de voitures sont légions risque de ne demander que deux minutes, alors ils décident d'envoyer une vague de zombies en même temps ! Bien sûr, puisqu'il suffit d'être silencieux pour ne pas se faire griller, il va falloir qu'un des rescapés se tranche le bras sur une portière de la manière la plus ridicule qui soit ! Et à partir de là c'est parti : c'est la foire à la connerie ! Tout le monde se sépare ; on planque une gosse sous un buisson et – surprise ! – elle a disparu quand on revient la chercher. On suit alors des pistes qui ne mènent nulle part. On se sépare pour retrouver la fille, mais en fait, le vrai but, c'est surtout de perdre quelqu'un d'autre par ce procédé pour tenir encore deux ou trois épisodes en cherchant le nouveau disparu ! Cette saison confirme donc ce que je pensais de cette série avant de la commencer : un film de zombie, c’est souvent basique et très vite répétitif alors une série ne pourra que faire pire. "Walking Dead saison 2", à mes yeux, c'est le CQFD de la série de zombie : ça peut tenir un épisode ou deux, mais après on ne peut que sombrer dans une mort lente et pénible. Seulement voilà, prenant modèle sur ses sujets zombie, même morte, même sans substance intellectuelle qui l'anime, la série continue de ramper et de gémir, nous collant sans cesse aux basques. Vivement qu'AMC comprennent qu'il est temps de donner un grand coup de machette dans le cerveau de cette série sans vie : ça en soulagera beaucoup...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 3 août 2016
    Clairement le rythme redescend. La principale cause, et qui a beaucoup été reprochée aux scénaristes : la ferme. On peut comprendre que le groupe ait besoin de se reposer, de rester tranquille un moment, mais là ça fait la saison complète, ça campe, c'est long, c'est lent, le rythme redescend costaud, les frissons aussi... Bref on s'ennuie parfois lourdement, après les débuts en fanfare ça fait mal. Certes on en apprend plus sur les persos, leur psychologie et tout, puis le final est top, mais ça fait trop peu même pour 13 épisodes.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 2 novembre 2011
    On s'enfonce encore davantage de la mièvrerie (renforcée désormais par la bondieuserie) et on touche vraiment le fond au niveau de l'écriture (des situations, personnages, dialogues...). Monstrueusement naze et ringard.
    Cdric13
    Cdric13

Publiée le 23 décembre 2012
    Attention, la note de 2 est pour la saison 2 et non pour la série, j'ai mis un 5 pour la saison 1, mais malheureusement cette 2ème saison n'est pas dans la lignée de la saison 1. Seul le 1er et dernier voir avant-dernier épisode sont bien avec de la bonne action dont on nous avez habitué à la premier saison, et un petit passage dans une grange, (mais j'en dirait pas plus) super marquant. Mais sinon hormis ces épisodes, la saison est vraiment longue, il ne ce passe vraiment rien hormis des blabla tout le long, j'ai quand meme été déçu de cette 2ème saison, mais resterais quoi qu'il arrive un fidéle de cette série qui j'espere à un bel avenir devant elle. Apparament la saison 3 est bien meilleure, donc ne vous arretez pas sur cette saison 2 ;)
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 8 août 2015
    Une saison 2 meilleure que la première plus d'épisodes des morts traumatisantes plus de rôdeurs de nouveaux personnages des événements bouleversants et un scénario tellement bien ficelé.