The Walking Dead
    2460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 février 2022
    Globalement c'est très bon , mais plus aussi "très bon " que avant . ça y est , on commence à entrer dans la série tv basique avec beaucoup d'épisode et moins de créativité. 16 épisodes : c'est long, et on commence à voir de vrai blanc, des épisodes inutile . Certains moments sont très bons mais ils sont trop rare , la fin de la saison est vraiment décevante. On nous annonce un gros changement , une "guerre" , mais rien , en tout cas, c'est pas à ça qu'on s'attendait : 30 personnes recules contre 2 pauvres mec en armure en gros . Vraiment mais pas ouf , c'est pas marquant . On se demande ce qu'il arrive après mais pas autant qu'à la fin de la saison 2 . Si la saison 4 s'avère encore baisser en "qualité" je baisserai la note . Apres le visionnage reste sympa tout du long en général, on est content de voir la tournure du certaine situation, et d'autre fois on est déçu par la généralité du propos.
    Publiée le 20 avril 2013
    Cette série est tout simplement fantastique, elle évolue de plus en plus ! Je suis quand même plus déçu par cette saison car cette série est avant tout une série de zombie et la je trouve que le réalisateur ne s'est pas assez concentré la dessus,il s'est plus concentré sur la guerre entre le gouverneur et le clan de la prison, mais j'ai entendu dire que la saison quatre va être plus concentrée sur ces bêtes hostiles, mais cette saison est vraiment bien, je trouve que les acteurs sont géniaux! Ce qui est bien dans cette série c'est que les meilleurs ne meurent pas tout de suite notamment Daryl qui était censé mourir avant la saison 3 mais le public a voulu qu'il reste, je suis entièrement d'accord avec ça, Daryl a vraiment ça place dans cette série, c'est pour moi le personnage principal de cette série avec Rick bien évidemment ! Cette saison est a voir !
    nicolepianisteofficiel
    nicolepianisteofficiel

Publiée le 7 février 2024
    👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Kaizer
    Kaizer

Publiée le 21 juillet 2023
    Très déçu de cette saison 3 , Les premiers épisodes de la saison était moyen mais des l'arrivée du Gouverneur l'intrigue est devenu ennuyante et je me suis forcé pour la finir , Michonne qui est un personnage important est introduit de la pire des manières tout comme le retour de Morgan Jones , mention spéciale à l'épisode 4 de la Saison 3 qui est excellent !
    Publiée le 28 mars 2013
    La saison 1 était super. 6 épisodes de grande qualité. Très bonne ambiance, pour une mise en scène au petit oignon.

La saison 2 était pas mal, mais commençait à laisser apparaitre quelques petit défauts. On passe de 6 à 13 épisodes, pour d’avantage de rentabilité bien sur !
    Du coup, légère baisse de régime, d’un point de vue émotionnel, mais surtout d’un point de vue action… un peu trop de longueur, qui nous laisse penser que certains épisodes était simplement la pour meubler. La magie est tout de même toujours présente, l’ambiance est toujours la…

La saison 3, Le changement de réalisateur se fait sentir, la saison est très décevante.
    Ca y est on est tombé dans la série commerciale merdique. Il en faux du brassage d’air pour remplir 19 épisodes qui se passent toujours dans les même décors…
    Le déroulement de cette saison est truffé d’incohérences. Les personnages ne sont plus crédibles, les scènes d’action sont de bien mauvaise qualité (je pense aux zombis qui à chaque épisode apparaissent de façon de plus en plus improbable, avant de se faire zigouiller dans une gerbe de sang).
    C’est également le cas de certains personnages, qui font toujours leur apparition au moment ou on ne les attend le moins, sans un brin de cohérence.
    Bref, l’ambiance n’est plus, « the walking dead » n’est plus qu’une série Z qui se prend trop au sérieux.

C’est bien dommage, il y avait vraiment matière pourtant, si seulement ces maudit billets verts…
    Theo Petit42340
    Theo Petit42340

Publiée le 18 septembre 2022
    Une très bonne saison. Le gouverneur est un très bonne antagoniste. Un début tonitruant avec le nettoyage de la prison. Une saison très calme mais très intéressante car les personnages évolue spoiler:
    on sent la folie de Rick après avoir perdu Lori spoiler:
    . Un mid season bon mais pas non plus l’un des meilleurs. Le personnage d’Andrea est enfin utile. Une deuxième partie au niveau de la première. Un final qui est pas ouf. Le problème de cette saison c’est qu’il y a pas de moment culte contrairement au autre saison à part le netoyage de la prison
    théo petit
    théo petit

Publiée le 9 octobre 2022
    La troisième saison est très bonne car le début commence très fort avec le nettoyage de la prison par tout le groupe. Les nouveaux personnages qui sont le Gouverneur et de Michonne sont très bon. Des personnages toujours aussi bien écrit . Andrea est enfin utile. Nous avons aussi un Rick changé après les évènement de fin de saison 2. Un final qui n’est ni mauvais et ni exceptionnel
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2017
    3ème saison de la série culte " the walking dead " . Cette 3e saison reprend après les événements de la saison 2 . Rick et le reste du groupe ont quitter la ferme d'hershell et survivent comme ils peuvent en parcourant les routes .jusqu'au jour où il arrivent dans une prison ...
    Cette 3ème saison de " the walking dead " est plutôt bonne dans l'ensemble même si elle m'a un peu déçu sur certains points .Cette saison la menace n'ai plus réellement les zombies qui sont un peu plus au second plan mais les êtres humains qui peuvent s'avérer être pire et vraiment dangereux . cette saison nous montre jusqu'où l'être humain est pret a aller pour sa survie et c'est très intéressant . Rick et le reste du groupe va trouver refuge dans une prison . J'ai bien aimer ce changement de décor qui évite la redondance . Mais ils vont devoir également lutter contre un gouverneur qui dirige une petite communauté nommer woodsburry qui se trouve à proximité de la prison . Ce dernier n'hésite pas à employer des methodes peu orthodoxe pour que sa communauté puissent survivre et Rick et son groupe vont en faire les frais . On voit vraiment dans cette saison que l'être humain peu être une menace pire que le zombie et que certains comme le gouverneur sont prêt a tout pour pouvoir survivre ce qui va donner lieu a des moments assez explosif et tendu . Les personnages evoluent vraiment cette saison nottament rick , Carol et Carl qui se durcissent vraiment suite aux épreuves qu'ils ont traverser . De nouveaux personnages interessant font leur apparition dans cette saison comme le fameux gouverneur qui sera le grand méchant de la saison . Malheureusement certains des nouveaux personnages sont assez fade et manque de charisme comme le médecin du gouverneur assez fade et sans charisme ou michonne une espèce de femme Ninja pas crédible avec la gueule de whoopy goldberg qui casse tout le délire . On voit également le retour d'anciens personnages comme spoiler: merle le frère de darryl qui n'est finalement pas mort comme on pouvait le croire dans la saison 1 . cool de revoir ce personnage assez charismatique qui est un vrai enfoirer devenu l'un des soldats du gouverneur et qui va pimenter la saison pour notre plus grand plaisir par ses actes
    . Cette saison le décor est un peu plus varier que la saison précédente ou les personnages étaient retrancher dans la ferme d'hershell . Cette saison on bouge un peu plus entre la prison , woodsburry et les environs . Sa fait un peu moins huis clos .
    La première partie de la saison est vraiment bonne avec la tension qui monte au fur et a mesure enchaînant les rebondissements spoiler: ( la mort de lorie et t dog , hershel qui se fait couper la jambe , le retour de Merle ... )
    les moments de suspense , les scénes d'action explosif et laissant présager une deuxième partie de saison vraiment explosif spoiler: avec un futur affrontement très tendu entre le groupe de woodsburry diriger par le gouverneur et le groupe de rick
    . Malheureusement et bizarrement tout retombe dans la deuxième partie de la saison assez calme alors que tout avait été mis en place pour que se soit explosif . spoiler: Toute la deuxième partie de la saison on attend cette affrontement qui n'arrive jamais réellement .
    Sa ne fait que traîner en longueur . Le dernier épisode m'a egalement un peu déçu spoiler: car après tout ce temps on se dit que l'affrontement entre les deux groupes va enfin avoir lieu et au final que dalle il n'y a pas réellement d'affrontement
    . Mais bon malgré ses quelques déceptions dans l'ensemble cette saison était quand même agréable à regarder nottament dans sa première partie . On attend tout de même la saison 4 avec impatience .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 mai 2016
    Est-ce que j’aime les ambiances post-apocalyptiques ? Oui. Est-ce que j’aime les œuvres qui explorent et questionnent notre humanité ? Notre société ? Nos valeurs ? Totalement… Et pourtant, est-ce que j’ai aimé les deux premières saisons de « Walking Dead » ? Eh bah pas tant que ça, pour ne pas dire pas du tout. Oui, je le confesse, je n’ai pas trop aimé la première saison de « Walking Dead » et j’ai détesté la seconde. J’espérais qu’on me montrerait comment des personnages allaient apprendre à s’adapter à leurs nouvelles conditions, tout comme j’espérais qu’on me présenterait des dilemmes moraux difficiles à trancher face à cet univers post-apocalyptique. Or, dans ces deux premières saisons, j’ai davantage eu l’impression qu’on me laissait ces deux pistes là de côté pour me servir à la place une intrigue qui tournait en rond autour d’événements répétitifs et pas toujours logiques. Moi les assauts aléatoires de zombies, les réactions totalement stupides des personnages face à ces situations ( spoiler: je hurle alors que je sais qu’il faut se taire ; j’abandonne une petite fille en plein milieu de la forêt « pour la protéger »
    ), et surtout les interminables expéditions de sauvetage (qui ne sont menées que pour perdre un nouveau membre et relancer ainsi une nouvelle expédition de sauvetage), ça m’a gonflé grave. Du coup, ce n’est pas tant un hasard si je découvre cette troisième saison qu’en 2016, plus de trois ans après sa sortie. Vous devez bien vous douter qu’après le calvaire que fut pour moi la saison 2, j’ai longtemps botté en touche concernant cette saison 3. Et pourtant, suite à l’insistance de plusieurs amis, j’ai quand même fini par céder… Et bien m’en a pris ! Parce que oui, pour moi, pour le moment, c’est une évidence : cette troisième saison est pour moi – et de loin – la plus aboutie de toute la série. La raison en est simple : enfin l’intrigue ose aborder de front les questions que j’attendais de cette « Walking Dead ». Questionnement de la sociabilité humaine. Questionnement de nos valeurs sociales. Questionnement sur notre humanité. Ça y est. Enfin. On y est. Et donc forcément, ma réceptivité à l’atmosphère de la série a changé du tout au tout. Là, ça y est, oui, j’apprécie l’atmosphère. Je profite mieux de la beauté du cadre, de la sophistication de la photographie, de la richesse de composition des décors. Le générique qui ne m’avait jamais parlé jusqu’à présent prend désormais beaucoup plus de sens. J’aurais même pu monter à une note de 4/5 si cette saison avait su conserver son dynamisme des premiers épisodes. Là, le problème, c’est qu’arrivé dans la deuxième moitié, je trouve que l’intrigue s’essouffle un peu et retrouve l’immobilisme de ses prédécesseurs. Malgré tout, il y a suffisamment de créativité et d’audace dans cette troisième saison pour que je retrouve de l’intérêt dans cette « Walking Dead ». Ainsi j’attends de voir la saison 4 avec une certainement curiosité, en espérant bien sûr que la série ne s’encroutera pas à nouveau et qu’elle saura renouveler ses questionnements. A voir…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 avril 2013
    (...) Quoiqu’il en soit, cette troisième saison apparaît comme l’opposée de la précédente. D’abord fade, presque indigeste, la seconde saison avait eu le mérite d’effectuer un virage à 180° pour se remettre sur la bonne voie. Ici c’est tout le contraire qui se produit. Ça commence de manière excellente, on est presque hypnotisé par ce qui se passe à l’écran puis c’est la dégringolade. Le vide envahit l’écran pour ne le quitter que quelques minutes lors du dernier épisode. Trop peu pour nous empêcher de crier haut et fort notre colère. Colère qui ne va pas tarder à se transformer en ras-le-bol…
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 25 août 2015
    Après avoir abordé les thèmes de la peine de mort et de la responsabilité dans la saison 2, Darabont et Kirkman ainsi que leurs scénaristes évoquent cette fois-ci la question des prisons aux Etats-Unis ou encore le deuil. Troisième saison pleine de surprises, mais aussi de déceptions et de maladresses. On suit toujours avec plaisir, appréhension et excitation les aventures de ce groupe de survivants sur une Terre apocalyptique ravagée par un virus, faisant éclater au grand jour les maux d'une société perdue, mais sans nouveau souffle dans la prochaine saison, cela risque d'être une autre affaire.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    J'ai trouver cette troisième saison en baisse par rapport aux deux premières. L'ambiance post apocalyptique est un peu "assombrie" par l'apparition du gouverneur et de sa fameuse ville qui est coupé du monde extérieur. L'apparition encore de nouveaux personnages qui cette fois ci j'ai trouver beaucoup moins attachants hormis Tyreese qui sais se démarquer par ses capacités au combat. J'ai trouver que la prison est un lieu vraiment intéressant pour y prolonger la série. Les attaques de rodeurs sont toujours aussi rythmés et aussi gore. Résumé : une saison 3 un peu en baisse mais qui coïncide parfaitement et qui fais bien avancer le scénario...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 avril 2013
    La deuxième saison de la série avait été excellente. On en attendait alors autant de la troisième itération, avec des personnages séparés et un Rick Grimes qui allait totalement changer de comportement.

Les personnages sont bien séparés et Rick change bien de comportement, comme prévu. Le problème est que les showrunners vont dans un sens qui est absolument inintéressant au possible. Cette saison prétend nous montrer que le plus grand prédateur de cette époque n’est pas le zombie mais l’Homme lui-même à grand renfort d’écriture manichéenne du personnage de David Morrissey qui joue un méchant avec délectation pas forcément communicative. Rick est devenu complètement taré et il semble incroyable qu’aucun de ses compagnons n’ait eu enfin de le trucider pour être tranquille. Le réel problème de cette nouvelle saison, c’est le manque d’évolution de la série. En effet, après 3 saisons, ils n’ont toujours aucun réel problème pour trouver de la nourriture, leurs voitures ne manquent pas d’essence, cela manque de vie quotidienne pour totalement marcher. Comme en plus, on y rajoute quelques épisodes totalement vides, une gestion du retour de Merle Dixon à la va-comme-je-te-pousse et SURTOUT des personnages de plus en plus antipathiques (Carl Grimes, Maggie Green par exemple), rien de bon sous le soleil d’HBO.

The Walking Dead n’est pas devenue une mauvaise série d’un coup, non. Elle a juste été très décevante cette saison. Ils ne devraient pas avoir de problèmes pour remonter la pente l’année prochaine.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 août 2016
    D’un côté enfin ça évolue : on change de lieu, enfin les fermiers arrêtent de jouer les amish (rester entre eux, leur culture, pas calculer les autres), enfin on rencontre plus de monde et surtout enfin spoiler: 2 chieuses en moins avec Lorie et Andea qui décèdent, même si les moments sont durs et bien traités.
    D’un autre côté, bien que l’homme soit un loup pour l’homme, voir que même en ces temps apocalyptiques on n’est bon qu’à se faire la guerre, être égoïstes, penser à sa petite personne et dominer les autres. C’est bien pessimiste et chiant. Certains diront réaliste également mais je modèrerai en ce fait que, du coup, les zombies sont zappés. Du coup, ça fait moins peur, même si le Gouverneur est pas franchement recommandable.
    A part ça l’histoire se poursuit bien, la trame est clean, pas de répétitions dans les épisodes, une ambiance bien glauque, une musique dans le ton, des acteurs qui possèdent bien leurs persos, des dialogues justes, des FX nickels, des maquillages de morts vivants toujours plus destroy, du pathos sans trop d’effets, un rythme peu soutenu mais qui se tient, malgré de nombreuses longueurs. Bref une saison qui avance sans erreurs, mais plus sombre notamment à cause du thème principal, et versant dans le pessimisme humaniste (une tendance moderne trop répandue).
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 octobre 2013
    Après une deuxième saison un peu mollassonne, les scénaristes réunis par Franck Darabont ont eu la bonne idée d’injecter plus d’action et de noirceur dans l’adaptation de la célèbre bande-dessinée. En axant l’intrigue sur les limites que chacun des personnages se pose dans l’idée de tuer des humains pour se protéger de ces créatures anthropophages que l’on s’interdit bien de nommer zombies, cette troisième saison apporte à son univers post-apocalyptique une dimension psychologique intéressante contrebalancée par une distribution des rôles assez manichéenne puisque le personnage du Gouverneur qu’attendaient de voir les amateurs de la BD n’ont trouvé qu’un gros méchant sans profondeur. Quand on voit que quelques épisodes persistent à n’avoir rien de concret à raconter et que plus rien n’est fait pour nous effrayer on peut continuer à se demander si la série pourra retrouver la tension de ses débuts.