The Walking Dead
    3,4
    436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 15 février 2022
    Saison sans grand intérêt. A quoi bon continuer une série quand on a utilisé toutes les ficelles du genre...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 janvier 2024
    Entièrement revue avant la redécouverte puis la découverte du grand final, il était important ou presque de se remémorer quelques éléments. Il faut dire que depuis le départ ou presque d'Andrew Lincoln alias Rick Grimes, la série à perdue en intensité tant le shérif instaurait une ligne directrice indiscutable, sans compter sur l'ancien ennemi principal, les Sauveurs, qui avaient rendu le programme des plus sombres et gores. C'est depuis 2 saisons donc que les nouveaux adversaires, les Chuchoteurs, ont rendu le côté thriller au programme, la tension discrète et une psychologie des personnages des plus dérangeante. Mais nos héros ont su faire face et le départ de l'un fut remplacer par la plus grande présence de Daryl (Norman Reedus) dont le jeu est resté intact, Michone devenant encore plus mère poule et surtout Carole qui, réellement, voit son évolution ternir, faire du sur-place et devient cette avant-dernière saison, une héroïne à la limite du passable. Tous les autres, principaux comme secondaires ont vu leur évolution positive à l'inverse avec des but fixés et "utile", on peux donc dire que Carol est devenue, en le faisant bien savoir, une femme s'ennuyant et presque inutile à sa communauté. Negan, oh celui-là, qui aurait nettement dû finir ses jours depuis sa chute et celle de sa forteresse (n'ayant plus montrée sa façade en y pensant), à lui aussi une évolution plus singulière, un calme devenu une séance de psy, ménageant son esprit pour tenter de réconcilier son nouveau quotidien à celui de ses "hôtes" mal choisi. L'épisode 21, lui 'étant entièrement consacrer et servant aussi bien d'origin story que de préquel, nous donne quasiment envie d'avoir une profonde peine pour lui. Une saison ou la chute des Chuchoteurs n'aura pas trainée, à l'inverse des Sauveurs et qui donne de suite l'avant goût du suivant sans jamais réellement le voir. C'est d'ailleurs la première fois qu'un nouvel ennemi est montré partiellement, et ceci, sur les derniers épisodes. Une 10ème saison à moitié molle, résultat de ce que j'ai énoncé plus haut, moins gore (et c'est tant mieux quand même) et bien plus axée sur le thriller. A voir maintenant ce que l'ultime, entièrement disponible maintenant depuis l'été dernier, donnera comme clap final à cette bien folle aventure.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 31 août 2021
    J'aime toujours autant la Série mais je dois dire que cette saison 10 tourne un peu en rond comme l'épisode 21 qui sert strictement à rien attendons de voir si la Saison 11 relève un peu le niveau
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 7 juin 2022
    Malgré Une Fin De Saison ennuyante, je trouve cette Saison bien supérieure aux quelques dernières Saison. C'est plus lent , certes, mais plus intéressant à mon goût. Le problème c'est que après la "veritable" fin de la saison , vers l'épisode 17 il me semble , les autres derniers épisodes sont quasi tous super ennuyant, notamment le 21 , qui est catastrophique ! Dommage car pour moi , on a la meilleur saison depuis la saison 6 ici
    Kevin Becart
    Kevin Becart

Publiée le 7 décembre 2021
    Vraiment décevant les reactions et la stupidité de tout les personnages côter Colline, il ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer Beta/Alpha, ils se jettent dans leur pièges sans réfléchir, pleurnichent tout le temps, a croire que l'apocalypse leur est tomber dessus la semaine précédente. Merde ça fait 10 ans qu'ils combattent des rôdeurs et des méchants, on dirais que depuis que Rick est disparu ils sont tous devenu stupide tous autant les uns que les autres, à commettre erreur sur erreur, s'en est énervant. L'époque de Rick et son équipe qui faisais des super commando est bien révolu. Comment des gens tel que l'on a dans les villages ont pu rester en vie tout ce temps avec ce genre de comportement.
    Pour moi les réalisateurs ne font pas du tout évoluer les personnages en adéquation avec le temps passer.
    Depuis le début ils préparent une guerre contre la horde mais ils n'ont rien préparer en conséquence, et se font avoir comme des bleus...
    Bref très décevant !
    Gustave
    Gustave

Publiée le 13 janvier 2023
    L'épisode 18 et 22 sont tous simplement magnifiques, ces épisodes rattrapent le mou laissé durant cette saison.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 septembre 2021
    Cette saison est comme la précédente. Bonne mais pas au niveau des 5,6 et 7. Certains épisodes sont intéressants mais d'autres n'apportent rien à l'histoire.
    Tiago Carvalho
    Tiago Carvalho

Publiée le 28 février 2023
    Nul des épisodes entiers sur une seul histoire qui n'a aucun sens quel ennuie j'avance le temps tellement c'est chiant
    Theo Petit42340
    Theo Petit42340

Publiée le 18 septembre 2022
    La saison 10 est mauvaise car la série ne prend plus de risque en tuant des personnages principaux. Il y a un moment prévisible 10 épisode a l’avance. Les chuchoteurs sont bien en dessous du Gouverneur et Negan car on ne sait pas grand chose sur eux malgré un épisode 2 qui est à mourir d’ennuie. On passe tout de même de bon moment comme dans la grotte ou l’épisode 16 qui est très bon. 2/6 episode spéciaux sont bon (Negan et Daryl). L’épisode 21 c’est juste Carol qui passe le balai. Carol est bien loin de son heure de gloire entre la saison 4 et 6. Désolé mais la saison sera sans moi
    Publiée le 3 avril 2022
    Cette saison est très bof parce que les épisodes bonus était pas terrible enfin il y en avait qui était bien sinon y en avait qui était vraiment pas terrible à mon goût et même ce qui était or épisode bonus mais sinon l'épisode Sur Négane Était un chef-d'œuvre c'est pour ça que ça remonte un peu la moyenne
    Killian M
    Killian M

Publiée le 2 février 2023
    Le délire du renouveau est pousser un peut loin, la reconstruction d'un monde en plein chaos sa c'est bon mais dans cette saisons tu a déjà des célébrité et des riches....Alors que il sont censé avoir tout perdu...Aussi les prise de décision des personnage sont un peut incohérent parfois même aucun sens.... L'ensemble de la série est pas mal mais au fil du temps on s'éloigne de l'histoire entre ().
    kayser söze
    kayser söze

Publiée le 5 janvier 2023
    Une série qui déçoit de plus en plus au fil des saisons.Cette saison 10 ne fait pas exception.On découvre des personnages grands publics moins gore plus "cools"ce qui ne suit pas la trame ni des comics ni des premières saisons.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 30 avril 2021
    Je regard la saison 10 et je commence un peu à me lasser.
    On y retrouve Daryl,Negan, Michonne et la pleureuse Carol (y a t-il un épisode où elle ne pleure pas?).
    Par ailleurs j'ai beaucoup de mal avec la cheffe des chuchoteurs, la grassouillette Alpha. Autant l'actrice qui interprète Michonne est relativement crédible en leader, autant celle qui interprète Alpha est limite ridicule avec une tête à claques (en plus elle parle cooooomme çaaaaaa...).
    Les personnages les plus sympathiques ont disparu, et la qualité de cette fin de série s'en ressent.
    Publiée le 3 octobre 2020
    Une succession de parlotte sans aucune action ce n est vraiment pas nécessaire de faire autant de saisons pour un résultat aussi médiocre.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 29 juillet 2022
    Enfin du vrai walking dead. Après une saison 8 très mauvaise , un relan avec la saison 9 et les chuchoteurs, je retrouve les ingrédients qui ont fait la gloire des débuts. La mise en scène a changé, je trouve et c'est un des points positifs. Ai vu les 6 premiers épisodes. J'attend la suite avec impatience