Inspecteur Derrick
    0,9
    5120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inspecteur Derrick ?

carmillas
    carmillas

Publiée le 29 septembre 2009
    Comme pour tout les gosses nés au début des années 80, pire que du papier peint, Derrick a toujours existé ! Alors oui, 4 étoiles, car la fidélité de Derrick est sans faille. Aujourd'hui, du fond de mon lit avec une bonne gastro, je le constate pour la 50eme fois, le seul garde-malade toujours au rendez vous, c'est bien lui.
    Et honnêtement, tout le monde vanne cette série, mais je préfère 1000 fois mater Derrick que Walker, Plus Belle la Vie ou Louis la Brocante ! Allez Stefan, appelle Harry et saute dans ta BM !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 25 décembre 2007
    Un rythme neurasténique,des enquêtes qui se ressemblent d'un épisode à l'autre,aucun humour et des comédiens momifiés,bref la série idéale pour faire une sieste aprés le repas.Et dire que cette série bat des records d'audience dans notre beau pays.Pas étonnant quand on voit que Navarro et autre Cordier sont dans le même cas.Y a quand-même quelque chose qui cloche,vous ne trouvez pas?
    Publiée le 30 mai 2012
    Besoin de faire une sieste, des problèmes pour s'endormir pas de panique: Derrick est là...
    Publiée le 4 novembre 2008
    Très bonne série. Il est toujours bien coiffé ce derrick !!
    Quelqu'un sait où on peut se procurer les VHS ?
    Publiée le 9 octobre 2006
    Bon y'a pire mais là quand même! Je n'ai vu qu'un seul épisode de Derrick intéressant et oui il courait et tirait dans le même (presque du Hooker). Non vraiment les chaînes devraient passer Derrick la nuit pour les insomniaques, suivie du Renard et d'une autre série allemande dont je n'ai même pas retenu le nom.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Une série allemande bien ennuyeuse avec le plus ennuyeux des enquêteurs sans cesse de rediffuser sur France 3 jusqu'au jour ils ont aperçu l'interprète de Derrick était un ancien nazi de la SS . De tout , je détestais cette série !!! France 3 devrait rajeunir sa grille de programme et enlever Un cas pour deux et Zorro !!! France 3 préfère plaire aux personnes âgés avec Questions de champions, Slam , Harry !!!
    Publiée le 21 août 2007
    Que d'horribles après midi passées chez mes grands parents à regarder ce truc... Difficile de dire s'il s'agissait d'une série à prendre au premier ou second degré. Ca sent parfois la parodie tellement c'est mal foutu. A moins que ce ne soit de la TV visionnaire? Il ne se passe jamais rien, la caméra bloque pendant 10 minutes sur Derrick entrain de réfléchir et à la fin, il se présente devant un gars, au hasrd, lui dit "Je sais tout" et le coupable se met à table. Impressionnant de lenteur. La série culte du 3éme age sans doute.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Grace a un Croisement entre un escargot, un paresseux, doc gyneco & un bretzel, Derrick A prouvé que l'etre humain pouvais etre doté d'une Non reactivité Sensationelle !!

24 ans pour realiser 280 Episodes… Friends a presque fait mieux en 10 ans… C'est en dire long sur la lenteur de toute la production !!!

On s'endort au generique du debut… on se reveille au generique de fin… Ah zut… y'en a un deuxieme… bon ben on se rendors alors !!!
    Oui parce que c'est "CA" Derrick !! Un concentré d'ennui sur des enquetes policieres, le tout d'une lenteur incroyable…

Je met quand meme une etoile, c'est pour avoir eu le courage de durer aussi longtemps !!
    Publiée le 7 mai 2008
    Il n'y a pas de mot assez fort pour décrire Derrick... Non, mais il a la classe celui-là, même quand il répond au téléphone il a la classe? Regarder bien comment il répond au téléphone.
    Des effets spéciaux toutes les 5 minutes, même quand il ouvre une porte c'est un effet spéciaux.
    Il résout des crimes que l'on comprend en 5 minites en 50 minutes de sommeil.
    Le coupable se dénonce toujours à la fin, oui, Derrick n'a pas l'ame d'un enqueteur mais il est télépathe et peut controler les gens.
    Derrick est un super héros, il peut aussi endormir quelqu'un en meme pas une seconde.
    Que dire d'autre ? Derrick is god.
    Les courses poursuites sont énormissimes aussi, il rattrape le criminel en marchant.
    En tout cas, il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est qu'il est toujours bien coiffé ce Derrick
    Publiée le 25 mars 2008
    Je conçois qu'il faille encore des séries comme celle ci pour "divertir" nos pairs aux cheveux d'argent ( et encore, celui que je connais a 94 ans et regarde le Rugby)...
    Mais pour être du lourd, c'est du lourd.
    Aujourd'hui encore, je continue d'avoir la migraine dès que je tombe dessus. Ah avec une série ausse lllllllllllente qu'Inspecteur Derrick, tu peux faire la sieste TRANQUILLE, c'est pas l'action qui va te réveiller en sursault.
    Mais les personnages... le GRAIN OPAQUE de l'image (cest le pire pour moi), la bande son, la décoration Archi-chargé des maisons (bureaux en bois MASSIF, canevats collés au mur,les vêtements... X-X) l'austérité des protagonistes...
    On a meme limpression que le mec découvre qu'il est coupable en m^me temps que nous.

C'est vraiment une série a te filer un cancer ou quoi quest ce.
    pardon Derrick
    Publiée le 13 mars 2007
    Suspense haletant, Réalisation parfaite, effets spéciaux à couper le souffle, musique tonitruante, mise en scène exemplaire,... Non je plaisantais. Ah ce fameux Stephan Derrick, s'il n'existait pas il aurait fallu l'inventer. Ce qui est génial dans cette série c'est que lorsqu'une course poursuite est entamée, le méchant grimpe dans sa voiture et fonce à toute vitesse. Derrick, lui, prend le temps d'arriver à sa voiture, met sa ceinture de sécurité, démarre et .... surprise il est à 10 mètres de la voiture du méchant. C'est énorme comme série. Attention là je viens de vous parler de la principale cascade de la saison sinon on reste dans le classique à savoir un meurtrier qui se suicide à la fin ou qui tombe en larmes en apprenant que c'est lui le meurtrier... Ce qui est drôle aussi c'est que même si l'on s'endort devant un épisode ( si, si ça peut arriver ) et que l'on se réveille avant la fin; le dénouement final est toujours prévisible. Les scénaristes ont pensé aux téléspectateurs narcoleptiques pour qu'ils ne soient pas perdus à la fin. Je regrette simplement qu'il n'y ait que 4 étoiles pour noter Derrick car la série est un incontournable rendez vous surtout en début d'après-midi après avoir bien mangé.
    Publiée le 29 juin 2010
    la police peut l'utiliser comme technique ultime pour interroger des suspect ,oooh oui sa les fera parler au bout de 10min max!
    Publiée le 6 décembre 2007
    J'ai enfin trouvé la solution à mon problème d'insomnie. Merci France 3.
    Publiée le 21 février 2010
    Tellement mauvais et kitsch, que c'en est devenu culte. Trop fort de Derrick. Bien sûr, Derick se regarde toujours avec ses grands-parents, sans quoi cela perd tout son intérêt !
    quatermain
    quatermain

Il y a peu je suis tombé par le plus grand des hasards sur un épisode de Derrick. 3 questions me viennent à l'esprit: (1) Pourquoi? (2) Comment? et (3) Pourquoi est-ce la seule série pour laquelle je me sens obligé de préciser que je suis tombé dessus "par hasard"? A part ça, je comprends vraiment pourquoi Horst Tappert fait craquer les filles: sa perruque lui va comme un gant et ses lunettes protègent tout son visage tellement elles sont grosses. Derrick est un peu comme un James Bond des temps modernes, en somme...