Inspecteur Derrick
    0,9
    Votre avis sur Inspecteur Derrick ?
    Labouene
    Labouene

Publiée le 31 mai 2011
    Alala ce Derrick, supérieur à toute la production française... un vrai génie ce type: il arrive dans une villa, il demande: "d'ou avez vous vu le meurtre?" "de la cuisine inspecteur"... et paf le type ne se fiant qu'à son instinct monte deux étages, tourne à droite puis à gauche puis encore à gauche et "roulements de tambours" arrive dans la cuisine sans la moindre indication... trop fort ce type, LE super-héros allemand (Rex est pas un vrai super-héros allemand, il serait d'origine Autrichienne malgré son nom, comme schwarzie. enfin le débat est ouvert et continue de diviser l'Allemagne en deux, Rex étant soutenu par les Est-allemands, car lui il se la péte pas en BMW).
    Typi35
    Typi35

Publiée le 12 novembre 2010
    Comment peut-on être aussi catégorique vis-à-vis d'un épisode de Derrick?? Je suis sûr qu'aucun de ceux qui ont voté n'ont vu un épisode en entier! Ca vous paraît peut-être difficile mais ça ne serait même qu'1/281ème de ce qu'il faudrait pour donner une note juste. Le rythme est lent mais quand on est ouvert d'esprit et curieux, on peut se prendre au jeu.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 juillet 2009
    Vous êtes insomniaque et vous passez des nuits blanches ? Vous avez testé plusieurs médicaments et suivez une thérapie pour pouvoir dormir la nuit ? Aucune solution ne s’offre à vous ? Alors je vous conseille une chose : regardez un épisode de Derrick, c’est le plus puissant somnifère qui puisse exister. Rien que la première note du générique rendra vos paupières lourdes. Avec Derrick, vous passerez enfin des nuits de repos. Le seul bémol : cette série télévisée allemande est diffusée l’après-midi, ce qui n’est pas vraiment une heure pour dormir. Pour faire la sieste, oui, mais pour s’endormir dans un sommeil profond, non.
    Marco-cine
    Marco-cine

Publiée le 1 octobre 2010
    ZzZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZzzz.... bon nombre de fois je me suis endormi devant cette vieille série hypnotique avec notre cher Inspecteur Derrick et son acolyte Harry Klein.Les épisodes sont à dormir debout , il n'y a rien de recherché , on connait tout depuis le début , aucun suspens , les décors sont sombres , ternes , fades.Le jeu des acteurs est très mauvais , les costumes ridicules , Derrick avec son grand trench-coat Burberry bien ringard.Les dialogues barbants avec deux ou trois phrases risibles , et un pauvre générique.Un somnifère audiovisuel
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 janvier 2013
    On a beau voir 1000 fois les mêmes situations et le même épisode, on est toujours stupéfait de voir le lent et peu charismatique Derrick résoudre des enquêtes bidons pleines de niaiserie sur des airs de ringardise. Comme le disait à peu prêt Newton au sujet de sa pomme, le propre de l'homme est d'être attiré par le vide!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 septembre 2011
    une serie bien tre nul elle plai surtout au personne ages.

Durant ma jeunesse je regardais L'inspecteur Derrick avec mère et j'aimais bien cette série avec son ambiance nonchalante et particulière. Les 2 policiers (Derrick et Harry Klein) sont attachants et forment une équipe efficace, leur vie privée ne fut quasiment jamais évoquée pendant toutes ces années. Chaque épisode est axé sur les proches de la victime. Pour moi l'Inspecteur Derrick est une bonne série policière, prompts sont ceux qui se moquent facilement de cette série...
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 28 août 2009
    Une série pour retraités...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 février 2009
    LA série policière soporifique par excellence tant elle manque d'intérêt et de dynamisme. Je lui accorde une étoile pour sa longévité incroyable(qui peut s'expliquer par son utilité sociale en faisant faire des économies en se substituant aux somnifères :-) ).
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 25 février 2008
    L'époque des séries policières des années 80/90, amplement dépassé par columbo, je n'ai jamais trop aimé la tête de derrick, même si les enquetes sont sympas.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 9 août 2010
    Déprimant. Des histoires sans rythme et sans grande originalité. De l'ennuie à l'état pure.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juillet 2009
    inspecteur derrick est une série assez pathétique. Chaque épisode ressemble trait pour trait au précédent et on est sans arrêt dans le répétitif, la série n’évolue pas. Les scénarios de chaque épisodes sont assez plat et la série manque de dynamise. En clair je ne conseil cette série que pour des personnes âgés qui ont le temps de regarder ce genre de bêtises. 03 / 20.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 9 février 2009
    C'est mou ,mou et re-mou !
    Adrian Borg
    Adrian Borg

Publiée le 14 juin 2012
    Pour moi, une des meilleures séries que je connaisse à ce jour. Certes elle est "d'un autre temps" mais elle a comme intérêt de se baser principalement sur une vision psychologique du crime et donne une humanité aux criminels et aux victimes, chose que je ne vois pas souvent dans d'autres séries. La série se rapproche par certains côtés d'un Columbo ou d'un Maigret, bien qu'il y ait des points de distinction. A mon avis, la plus grande erreur que peut faire un spectateur est de considérer que Derrick est une série policière, car à mon avis, ça n'en est pas une. C'est davantage un drame psychologique sur fond d’enquête policière que véritablement une série policière. A partir de là, il est très logique qu'il n'y ait peu d'action, car la série se concentre sur les victimes et/ou les criminels et Derrick résoud les énigmes en essayant la plupart du temps de comprendre les victimes ou les criminels, leurs motivations, leurs côtés humains. L'autre intérêt de Derrick est de poser dans de nombreux épisodes des questions intéressantes (rôle de la justice, suicide, courants sociaux, etc...). La série est également assez sombre, voire même très déprimante dans certains épisodes, mais ce que j'aime bien dans la série, c'est qu'elle met en scène des gens comme vous et moi. Les affaires de Derrick pourraient en fait concerner n'importe qui. Des paumés, des sans-abris, des étudiants, des riches propriétaires, etc..... ce qui rend la série assez réaliste, mine de rien. La musique, quant à elle, est assez bien choisie, Frank Duval ayant un style bien à lui de rock mélancolique qui contribue à donner cette humanité chez les personnages de la série. Bref, beaucoup de gens de plaignent que la série est ennuyeuse à en mourir. J'apprécie personnellement cette série car elle est dans la tradition des résolutions d'affaires criminelles (presque) sans violence et en donnant une place importante à l'aspect psychologique. Comme je le dis, c'est un drame psychologique et non une série policière, et il est donc normal que la série ne contienne pas les éléments "habituels" d'une série policière de nos jours.
    bachus1685
    bachus1685

Publiée le 23 mars 2011
    inimitable, réaliste, génial ! voilà comment qualifier cette série culte que tout le monde connait (au moins de nom). Certains critiquent cette série sans l'avoir vu, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils la critiquent !